Un film blockbuster sur l'islam

pourquoi la "oumma" n est elle pas prête à accepter une superproduction cinematographique,ou le prophéte serait représenté par un acteur??

Car ceux qui verraient le film représenteraient le prophète à l'image de l'acteur.
Sachant que l'acteur n'est pas le prophète, on aura une fausse image du prophète. De plus, représenter le prophète par une simple personne parmi nous, c'est rabaisser le prophète à l'un d'entre nous. Or, personne ne peut arriver au niveau de piété du prophète.

De plus, le prophète peut apparaître dans les rêves de certains. Et si nous rêvons de l'acteur, nous aurons un faux message dans nos rêves.

C'est une très mauvaise idée. Car nous ne savons pas à quoi il ressemble exactement. Nous avons quelques descriptions, mais cela ne suffit pas.

Se donner une image de l'inconnu, lorsque cet inconnu est si important pour une communauté, ça n'a rien de respectueux. Et si l'acteur ne lui ressemble pas dans le film ? Que son visage ne plaise pas à certains ? Tout cela sera transmis à ce que nous avons de l'image du prophète.

Car ceux qui verraient le film représenteraient le prophète à l'image de l'acteur.
Sachant que l'acteur n'est pas le prophète, on aura une fausse image du prophète. De plus, représenter le prophète par une simple personne parmi nous, c'est rabaisser le prophète à l'un d'entre nous. Or, personne ne peut arriver au niveau de piété du prophète.

De plus, le prophète peut apparaître dans les rêves de certains. Et si nous rêvons de l'acteur, nous aurons un faux message dans nos rêves.

C'est une très mauvaise idée. Car nous ne savons pas à quoi il ressemble exactement. Nous avons quelques descriptions, mais cela ne suffit pas.

Se donner une image de l'inconnu, lorsque cet inconnu est si important pour une communauté, ça n'a rien de respectueux. Et si l'acteur ne lui ressemble pas dans le film ? Que son visage ne plaise pas à certains ? Tout cela sera transmis à ce que nous avons de l'image du prophète.

et est ce que ça vous a choquer de voir jesus et moise??

L'Islam c'est une religion pour améliorer la société et la vie du musulman et pas pour permettre aux kuffar de faire de plein de bénéfices ***** a un film en représentant notre bien aimé par un kafir.

non mais quand je pense à Moise, j'imagine toujours Chalton Heston :rolleyes:

C'est un réel problème. Est-ce respectueux de représenter le messager de Dieu avec plein de sang, sur une croix ? J'ai vu des œuvres d'art où Jésus avait carrément des morceaux de chaire manquants.

Je considère ça comme un manque de respect. Mais c'est un avis personnel.

j'ai vu le "Message" et je n'ai pas été traumatisé de ne pas voir une représentation du prophète sans que ça dénature le récit

je croyais que les bases du judaisme c'était avec Abraham ? :eek:

par contre, je ne vois pas en quoi ça va redorer quoi que ce soit de représenter notre prophète, ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de film sur la religion (d'ailleurs je les conseille fortement, ils sont très émouvants)

ils sont contre méme ce qui peut redorer leur blason,et changer l image d extremiste de burka et de terorisme??

Mais tu sais, on a pas besoin de représenter notre prophète pour faire un film. Al Rissala - Le Message. Tu connais ce film ?

Si tout le monde regardait ce film, la mauvaise image que le monde a de l'Islam changerait.

Tiens : http://shiatv.net/plist.php?plist=863

oui mais au moins tu connait les bases du judaisme,et son histoire.

Nous les connaissons. Ainsi que celles de tous les prophètes. Nous les avons dans le Coran. Et les Musulmans font leurs propres films, où ils ne représentent pas les prophètes.

tu parle!

des vieux films has been!

Des vieux films ? Mais le seul film qui m'a fait pleurer ce n'est pas Titanic, c'est bien Al Rissala : Le Message.

Si tu penses qu'un film en Arabe est un vieux film, il y a la deuxième versions avec des acteurs Américains, Arabes, et d'autres populations, en Français, elle vaut mieux que les films avec des effets spéciaux comme 2012.

Mais tu sais, on a pas besoin de représenter notre prophète pour faire un film. Al Rissala - Le Message. Tu connais ce film ?

Si tout le monde regardait ce film, la mauvaise image que le monde a de l'Islam changerait.

Tiens : http://shiatv.net/plist.php?plist=863

Nous les connaissons. Ainsi que celles de tous les prophètes. Nous les avons dans le Coran. Et les Musulmans font leurs propres films, où ils ne représentent pas les prophètes.

>>>> Al Rissala - Le Message. Tu connais ce film ?

je connais et je donne une note de 1 sur 10,c est un navet

>>>>Si tout le monde regardait ce film, la mauvaise image que le monde a de l'Islam changerait

c est ce que je dit depuis le debut!

mais pas avec ce navet mais un bon blockbuster!

>>>> Al Rissala - Le Message. Tu connais ce film ?

je connais et je donne une note de 1 sur 10,c est un navet

>>>>Si tout le monde regardait ce film, la mauvaise image que le monde a de l'Islam changerait

c est ce que je dit depuis le debut!

mais pas avec ce navet mais un bon blockbuster!

Un Navet ? Et bien, c'est ton avis personnel, mais pas celui de la majorité de ceux qui l'ont regardé ;)

1/10 ? Moi je lui donne 10/10. Et s'ils font un nouveau film Blockbuster, il n'y aurait pas besoin de représenter le prophète.

tu parle!

des vieux films has been!

question de point de vue
mais comme tu n'es pas ma référence en matière de film, je ne vais pas tenir compte de ton opinion... on a répondu à ta question et maintenant tu attaques sur la qualité d'un film de manière totalement subjective

fin de la discussion avec toi sur ce sujet :D

question de point de vue
mais comme tu n'es pas ma référence en matière de film, je ne vais pas tenir compte de ton opinion... on a répondu à ta question et maintenant tu attaques sur la qualité d'un film de manière totalement subjective

fin de la discussion avec toi sur ce sujet :D

Chacun ses gouts,ça ne se discute pas.

En tous les cas je pense que l on peut mieux faire

10/10???

Voilà la preuve de ton obstination!

Tu n est pas objectif

Mais je n'ai pas à être objectif ou subjectif, je donne mon avis personnel. Je ne vois pas en quoi il est question d'objectivité ou de subjectivité.

Je ne vous impose pas de croire qu'il vaut un 10/10. Et j'ai écrit : "1/10 ? Moi je lui donne 10/10".

C'est parce que vous avez mis 1/10 que j'ai mis 10/10.

Mais je n'ai pas à être objectif ou subjectif, je donne mon avis personnel. Je ne vois pas en quoi il est question d'objectivité ou de subjectivité.

Je ne vous impose pas de croire qu'il vaut un 10/10. Et j'ai écrit : "1/10 ? Moi je lui donne 10/10".

C'est parce que vous avez mis 1/10 que j'ai mis 10/10.

Et j aurais mis 2/10 tu aurais mis quoi??

Non mais sans blague

Bon et bien dans ce cas là, si je suis subjective, vous ne l'êtes pas moins ;)

Êtes vous Musulmans ?

>>><Bon et bien dans ce cas là, si je suis subjective, vous ne l'êtes pas moins ;)

eu egard aux echanges precedents:n importe quoi!

>>>Êtes vous Musulmans

c est pas parce que je ne pense pas comme vous que je ne suis pas musulman,à ce que je

sache vous n etes pas un modéle???

notre probléme à nous c est qu on a le cerveau bloqué par des bedouineries

>>><Bon et bien dans ce cas là, si je suis subjective, vous ne l'êtes pas moins ;)

eu egard aux echanges precedents:n importe quoi!

>>>Êtes vous Musulmans

c est pas parce que je ne pense pas comme vous que je ne suis pas musulman,à ce que je

sache vous n etes pas un modéle???

notre probléme à nous c est qu on a le cerveau bloqué par des bedouineries

J'ai pas trop compris ... Si moi je suis subjectif parce que j'ai mis 10/10, alors vous l'êtes aussi pour avoir mis 1/10.

Si je vous demande si vous êtes Musulmans, ce n'est pas pour vous faire dire n'importe quoi comme vous venez de le faire, mais c'est simplement pour vous faire la remarque que les Musulmans ne représentent pas les prophètes, que ce soit dans un film, dans un tableau, ou tout ce que vous voulez d'autre. Un Musulman devrait comprendre pourquoi. Voilà tout.

De plus, le représenter pourrait en offenser certains. Pourquoi créer encore plus de disparités dans la communauté Musulmane ?

Pour en revenir à votre remarque, vous avez voulu comprendre ce que vous vouliez comprendre. Ai-je dit que j'étais un modèle ? Vous ai-je imposé ma façon de penser ? A aucun moment. Je vous ai simplement fait partager mon point de vue.

Retour