Un film blockbuster sur l'islam

@lord fricadelle

Et que dites vous d'un film avec le visage de l'acteur flouté ?
ça ne peut pas aller, puisque tu auras une idée sur sa carrure, sa posture... de plus ils devront le créditer dans le générique et donc, on saura qui il est (donc une réprésentation) et même si on ne le voit pas, on fera une association

mais je ne comprends pas en quoi ça dérange de ne pas le voir puisqu'il a été possible de faire des films de lui avec lui mais sans que jamais on le voit

ça ne peut pas aller, puisque tu auras une idée sur sa carrure, sa posture... de plus ils devront le créditer dans le générique et donc, on saura qui il est (donc une réprésentation) et même si on ne le voit pas, on fera une association

mais je ne comprends pas en quoi ça dérange de ne pas le voir puisqu'il a été possible de faire des films de lui avec lui mais sans que jamais on le voit

Je n'ai pas dit le contraire et c'est un peu grotesque de flouté que le visage -mais je parlais d'un premier pas.

Le problème réside dans les mœurs et dans les textes. Les mœurs on les connait ; les textes je n'ai pas trop de connaissances sur ce point très précis. Certains « élus » interdisent tout type d'image -même les smileys^^-, d'autres remettent les choses dans leurs contextes. Mais vous voyez, si déjà on réfléchit sur la licité d'une image telle une photo, un smiley, alors parler d'un film est vraiment utopique.

La réponse est non la « oumma » n'en sera pas capable. Qu'elle arrête de discuter sur des sujets futiles (comme les psychopathes « élus » qui discutent si la casquette est haram ou halal O_o).

Ok les "savants" se melent des castings de films maintenant

Que vous le vouliez ou non, Le Messager de Dieu (sws) a un statut particulier ; il (sws) nous est supérieur -et point de divinisation. Vous, vous voulez qu'on traite le sujet comme si il s'agissait d'un homme lambda. Non.

Il y a plusieurs risques :

- Toucher (négativement) les gens. Le Messager de Dieu (sws) est plus important que la famille, c'est dire le degré émotionnel.

- Mentir à son propos (par exemple, un histoire qui ne fait pas unanimité, on opte pour un avis et finalement l'avis n'est pas réel), ce qui est très grave.

Mais pourquoi tenez vous tant au film. Il n'y a pas mieux que la plume et le papier.

Que vous le vouliez ou non, Le Messager de Dieu (sws) a un statut particulier ; il (sws) nous est supérieur -et point de divinisation. Vous, vous voulez qu'on traite le sujet comme si il s'agissait d'un homme lambda. Non.

Il y a plusieurs risques :

- Toucher (négativement) les gens. Le Messager de Dieu (sws) est plus important que la famille, c'est dire le degré émotionnel.

- Mentir à son propos (par exemple, un histoire qui ne fait pas unanimité, on opte pour un avis et finalement l'avis n'est pas réel), ce qui est très grave.

Mais pourquoi tenez vous tant au film. Il n'y a pas mieux que la plume et le papier.

>>>> Mentir à son propos (par exemple, un histoire qui ne fait pas unanimité, on opte pour un avis et finalement l'avis n'est pas réel), ce qui est très grave.

et cette histoire qui ne fait pas l unanimité pourquoi la garder et la perpetuer si on en est pas sur??

>>>>Il n'y a pas mieux que la plume et le papier

la plume et le papier c est depassé

il y a un film que j'ai beaucoup apprécié qui s'appelle le "messager" (jai pas lu tous les message du sujet, peut être que y en a un qui en a parlé) on ne voit pas le prophète (saws), il est "derriere la caméra" ou dans sa tente et on ne l'entend pas parler .. les réalisateurs ont fait l'effort de toujours rapporter ce que dit le prophète sans pour autant le faire parler.
je vous le conseille.. et comme tout film sur les prophètes, il est long hein :p on y voit même le premier homme a avoir fait l'appel à la prière etc.. plein de belle chose!

Retour