Un film contre l'Islam entraîne une flambée de violence anti-américaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chibani94
  • Date de début Date de début
vraiment triste, mais bon, vu les réactions on ne peut qu'être d'accord avec le film maintenant
si a chaque fois que quelqu'un fait une critique il y a des morts alors oui on peut dire que l'islam est un cancer qu'il faut éradiqué, et je précise je suis musulman lol, avant de me faire insulter

mais oui, l'islam devrait rester à la maison, rien a faire en dehors car on voit ce que cela donne, les humains sont pas assez humain pour avoir une religion

il ne critique pas mais "il insultes les musulmans et leurs prophète"

tu es un musulman qui souhaite que sa religion soit éradiqué ... j'ai des doutes que ton réve soit réalisable

Je pense que même d'autres mgharba comme moi ne comprennent pas le fanatisme religieux qui a pris une telle emprise sur les gens.

Aimer le prophète plus que tes enfants? Non.
si ça ne touchait que le Maroc pour rappel les 1ers pays qui étaient touchés par ce fanatisme sont loin d'être des pays musulmans

si ça ne touchait que le Maroc pour rappel les 1ers pays qui étaient touchés par ce fanatisme sont loin d'être des pays musulmans

Je ne fais pas de classements, il n y a pas que des musulmans c'est sur.

Mais vraiment au Maroc je suis très choqué de voir à quel point les gens deviennent de plus en plus intolérants. Quand je pense aux années 80 , ça me fait froid dans le dos.

Les occidentaux ne peuvent comprendre l'amour que vouent les musulmans au Prohète. C'est simple, nous aimons Notre Prophète plus que nous-même,plus que nos parents et nos enfants. C'est un devoir pour nous, et nous nous en acquitons avec la plus totale conviction. Alors quand on touche à l'image du Prophète, automatiquement ça génère des réactions souvent violentes. Je ne cautionne pas ce qui s'est passé en Libye , c'est contre le droit élémentaire et à au devoir de tout musulman qui se respecte de ne pas enfreindre l'hospitalité légendaire dont nous en sommes fiers; avant tout, les diplomates américains qui ont péri étaient des hotes dans un pays qui n'est pas le leur. Ceux qui ont commis ces actes, qui n'honorent en rien l'Islam dont ils se prévalent, se sont trompés de cible. Mais comme le dit si bien un proverbe occidental, celui qui sème le vent récolte la tempête...

Ce n'est pas de leur faute c'est ce qu'on leur a appris...:rolleyes:

Mais vraiment au Maroc je suis très choqué de voir à quel point les gens deviennent de plus en plus intolérants. Quand je pense aux années 80 , ça me fait froid dans le dos.

c'était bien mieux avant mais meme, au maroc etc ca va encore
quand les familles viennent ici en belgique ils me disent a chaque fois mais d'ou viennent ces tarés ?
les femmes sont choquées, surtout les plus agées
la plus part ne comprennent pas pourquoi le pays ne fait rien et les acceptent, sérieux elles sont dégoutées les familles quand elles viennent, du moins pour la plus part que je connais

Les occidentaux ne peuvent comprendre l'amour que vouent les musulmans au Prohète. C'est simple, nous aimons Notre Prophète plus que nous-même,plus que nos parents et nos enfants. C'est un devoir pour nous, et nous nous en acquitons avec la plus totale conviction. Alors quand on touche à l'image du Prophète, automatiquement ça génère des réactions souvent violentes. Je ne cautionne pas ce qui s'est passé en Libye , c'est contre le droit élémentaire et à au devoir de tout musulman qui se respecte de ne pas enfreindre l'hospitalité légendaire dont nous en sommes fiers; avant tout, les diplomates américains qui ont péri étaient des hotes dans un pays qui n'est pas le leur. Ceux qui ont commis ces actes, qui n'honorent en rien l'Islam dont ils se prévalent, se sont trompés de cible. Mais comme le dit si bien un proverbe occidental, celui qui sème le vent récolte la tempête...

lol, hé oui, d'ailleurs les non croyants te sortiront la même phrase quand les musulmans d'europe vont encore en prendre pleins la gueule, jespere que tu sauras garder le même sourire :)
et surtout svp, ne pas raler, avec joie qu'il faudra le prendre

c'était bien mieux avant mais meme, au maroc etc ca va encore
quand les familles viennent ici en belgique ils me disent a chaque fois mais d'ou viennent ces tarés ?
les femmes sont choquées, surtout les plus agées
la plus part ne comprennent pas pourquoi le pays ne fait rien et les acceptent, sérieux elles sont dégoutées les familles quand elles viennent, du moins pour la plus part que je connais

le fondamentalisme marocain s'abreuve de la misere economique, sociale et morale de la société marocaine : pauvreté , prostitution, corruption, analphabetisme

Or toutes ces choses sont voulues par ceux qui dirigent ce pays

des lors ce que tu raocntes n'a aucun sens

résultat d'intolérance à leur encontre et la diabolisation continue peut être

je ne suis pas psychologue, ni sociologue mais la nature humaine veut que plus tu me pointes du doigt attends toi à deux options : radicalisation pour te faire regretter ton geste (enfin c'est ce qui se passe dans leur tête et croient fermement, peut être) ou je t'ignore complétement et je te laisse dans ta complaisance..et c'est ce que fait la GRANDE MAJORITE sauf que beaucoup n'en voient que ce qui les arrangent et réconfortent dans leur façon de voir les choses :)

Je parle de salafistes, tu peux regarder mon historique je pense que c'est assez clair.

Mais qui te dit que c est un salafiste
on en sait rien

qui te dit que c est pas un mec qui a profité de la manif avec un film sorti comme par hasard aux alentours du 11 septembre ( car c était une manif à la base y en a eu aussi une en egypte ) pour tuer l américain parce que sa famille a été bombardée par les américains ?

Qui te dit que c ets pas un mec qui hait les américains qui s est glissé dans le lot

qui te dit que ce n est pas purement politique et stratégique ?
qu un mec a voulu enflammer le pays en s en prenant aux américains

eh c est le bordel en Lybie hein c est un pays qui est dans le chaos ou chacun se tire dans les pattes pour avoir le pouvoir

direct on parle de religion alors qu on a arreté personne

j ai l impression que ça s est passé en malaisie , dans un pays musulman tout calme ou règne l ordre

la tuerie du temple sikh elle s est déroulée dans un pays calme ou règne l ordre or personne ne blame les chrétiens ds leur ensemble

lol, hé oui, d'ailleurs les non croyants te sortiront la même phrase quand les musulmans d'europe vont encore en prendre pleins la gueule, jespere que tu sauras garder le même sourire :)
et surtout svp, ne pas raler, avec joie qu'il faudra le prendre

super par contre breivik le chrétien pas d amalgames hein

pourtant c est pas la guerre en norvège si ?

les hindous extremistes n en prennent pas plein la gueule quand ils massacrent des chrétiens et des muuslmans brulent vif un pasteur avec ses gosses
les bouddhistes n en prennent pas plein la gueule quand ils génocident en birmanie

les juifs n en parlons pas avec les colons qui tuent avec l aval de leur état

en fait il n y a que nous qui en prenons plein la gueule toujours nous nous nous

parce qu on ne parle que de nous qu on ne provoque que nous qu on ne s en prend qu à nous qu on ne nous médiatise que nous

tu savais que des hindous extremistes avaient brulé vif un chrétien avec ses deux enfants

si c était dans un pays musulman ça aurait fait le tour du monde

là personne n est au courant

Mais qui te dit que c est un salafiste
on en sait rien

qui te dit que c est pas un mec qui a profité de la manif avec un film sorti comme par hasard aux alentours du 11 septembre ( car c était une manif à la base y en a eu aussi une en egypte ) pour tuer l américain parce que sa famille a été bombardée par les américains ?

Qui te dit que c ets pas un mec qui hait les américains qui s est glissé dans le lot

qui te dit que ce n est pas purement politique et stratégique ?
qu un mec a voulu enflammer le pays en s en prenant aux américains

eh c est le bordel en Lybie hein c est un pays qui est dans le chaos ou chacun se tire dans les pattes pour avoir le pouvoir

direct on parle de religion alors qu on a arreté personne

j ai l impression que ça s est passé en malaisie , dans un pays musulman tout calme ou règne l ordre

la tuerie du temple sikh elle s est déroulée dans un pays calme ou règne l ordre or personne ne blame les chrétiens ds leur ensemble

on suit ce que dis les médias, leurs paroles sont sacrées :D

Egypte = pays où les FM sont au pouvoir avec une forte présence salafiste et même un parti salafiste gaa donc ça ne peut qu'être un salafiste pardi

osons la réflexion bon sang de bonsoir

ps : merci pour ton intervention :)

ha bin non de nouveau, je vois pas le message samlamenace

oops, ca doit être a mon avis que tu as recu un banissement ou un truc comme ca
je vois que tu as cité mon message mais par contre je ne vois pas encore le message car il doit etre approuvé par le site

les hindous extremistes n en prennent pas plein la gueule quand ils massacrent des chrétiens et des muuslmans brulent vif un pasteur avec ses gosses
les bouddhistes n en prennent pas plein la gueule quand ils génocident en birmanie

en fait il n y a que nous qui en prenons plein la gueule toujours nous nous nous

parce qu on ne parle que de nous qu on ne provoque que nous qu on ne s en prend qu à nous qu on ne nous médiatise que nous

tu savais que des hindous extremistes avaient brulé vif un chrétien avec ses deux enfants

ca s'appel le syndrome du Musulman SUPERSTAR

nous nous nous, tas que ca a la bouche dis donc
a croire que le monde entier nous en veux, faut arreter à un moment

Parce que c'est la religion du réalisateur qui compte ?

Si ce film déclencheur de violences avait été réalisé et produit par des musulmans, il n'y aurait eu aucune violence ?

la bonne question est : doit on incriminer les pseudo réalisateur de ce film pour les violence qui ont suivis ou ceux qui ont commis ces violences pour une vidéo parodique meme pas bien filmée ?

nous nous nous, tas que ca a la bouche dis donc
a croire que le monde entier nous en veux, faut arreter à un moment

argumentation zéro
aucun apport
tentative de fuite
oui ily une vraie guerre de propagande contre les musulmns

sinon t aurais entendu parler de ces hindous qui ont brulé un pasteur chrétien et ses enfants

argumentation zéro
aucun apport
tentative de fuite
oui ily une vraie guerre de propagande contre les musulmns

sinon t aurais entendu parler de ces hindous qui ont brulé un pasteur chrétien et ses enfants

qui te dis qu'on en a pas parlé ?
tu dois pas regarder les bonnes infos a mon avis c'est tout ?

tu las entendu ou toi si on en a pas parlé :)

Parce que c'est la religion du réalisateur qui compte ?

Si ce film déclencheur de violences avait été réalisé et produit par des musulmans, il n'y aurait eu aucune violence ?

bien sur que les intentions du réalisateur comptent

ici c est juif sioniste et raciste qui a fait un film raciste basé sur de la *****

pour des motifs idéologiques mener à la détestation des muuslmans avec leurs trouducs amis évangéliques aussi tordus qu eux

de la haine sournoise méchante et raciste

essaie de faire ça sur les juifs on te rappellera le 3 eme reich et ses cariactures

c est fou de faire semblant de ne pas voir le coté raciste haineux et dangereux qui porte ses fruits chez les rednecks US

dommage qu on ait tué des innocents et pas lui

la liberté d expression ??? assume la jusqu au bout

qui te dis qu'on en a pas parlé ?
tu dois pas regarder les bonnes infos a mon avis c'est tout ?

tu las entendu ou toi si on en a pas parlé :)

tu mens et tu le sais très bien personne n en a parlé et encore moins dans les médias français

si un musulman avait fait ça mamamaia :eek:

déjà quand un type marie sa fille de 13 ans au yémen on a le droit à un livre un film et tutti quantti

pourtant en Inde c est encore plus tot et personne n en parle

bien sur que les intentions du réalisateur comptent

ici c est juif sioniste et raciste qui a fait un film raciste basé sur de la *****

pour des motifs idéologiques mener à la détestation des muuslmans avec leurs trouducs amis évangéliques aussi tordus qu eux

pas besoin de film pour que les gens detestent les musulmans, les islamistes font tres bien le boulot :)

tu mens et tu le sais très bien personne n en a parlé et encore moins dans les médias français

déjà quand un type marie sa fille de 13 ans au yémen on a le droit à un livre un film et tutti quantti

ha tu parles de ca en fait :)

C’est par un bilan et une méthode effroyables qu’ont débuté les récentes attaques de musulmans contre des chrétiens dans l’Etat du Plateau au Nigéria le weekend des 7 et 8 juillet derniers. Cinquante chrétiens qui s’étaient réfugiés dans la maison de leCur pasteur ont péri par les flammes criminelles, parmi eux des enfants. La police privilégie l’hypothèse d’une collaboration entre des musulmans du voisinage et la secte terroriste Boko Haram qui a revendiqué les attaques. La réalité rejoint ainsi la fiction propagée par une rumeur via courriel au sujet de chrétiens nigérians carbonisés, qui s’appuyait sur une image de cadavres calcinés suite au renversement d’un camion-citerne d’essence en République démocratique du Congo en 2010.

la bonne question est : doit on incriminer les pseudo réalisateur de ce film pour les violence qui ont suivis ou ceux qui ont commis ces violences pour une vidéo parodique meme pas bien filmée ?

Ce qui est sûr, c'est que ces événements ne changeront absolument rien au probléme, la liberté d'éxpression aux USA est totale (rien à voir avec la liberté d'éxpression en Europe et en France particulièrement ou l'appel à la violence, à la haine et au meurtre sont sanctionnés)
Impossible de censurer un tel "film" aux USA c'est aussi difficile que d’interdire le port d'arme pour le Américains.

Demain, n'importe qui peut recommencer, il ne sera pas poursuivi parce que la loi Américaine interdit toute censure à ce niveau...

Ce que je crains, c'est que cette histoire ne donne des idées à de petits malins en mal de reconnaissance qui auront compris le filon, et de l'autre, des fanatiques incapables de se maitriser, et on aura là un beau cocktail molotov...

Quand je vois ça, j'ai de plus en plus envie d'aller vivre chez les papous tellement la bêtise humaine me dépasse lol

sinon il y a effectivement ceci
mais que tu es menteuse, vilaine fille, vouloir faire de le sensationnel c'est pas bien
y a pas eu de mort ici tssssss

Le 6 juillet 2012, alors que les membres d’une église du mouvement End Time Ministries étaient réunis chez un pasteur pour une réunion de prière, une centaine de villageois hindous ont fait irruption dans la pièce. Ils ont sévèrement frappé plusieurs membres de la communauté, dont le pasteur et deux pasteurs invités, et ils ont dépouillé une veuve de tous ses vêtements après l’avoir pourchassée.
Parmi les chrétiens agressés, trois ont été transportés inconscients à l’hôpital; ils en sont ressortis au bout de trois jours.

Depuis l’attaque, l’église se réunit ailleurs pour des raisons de sécurité et le pasteur a cessé toute activité chrétienne dans la région.

Cela faisait 3 mois que cette église, qui se réunissait en général chez son pasteur faute de local, était harcelée par un extrémiste hindou. A chacune de leurs réunions, cet homme diffusait à plein volume par mégaphone des musiques de films hindous pour gêner les chrétiens réunis.

Le pasteur a porté plainte et obtenu gain de cause, mais les extrémistes hindous de la région ont réussi à soulever les habitants du village contre les chrétiens, provoquant ainsi les actes de violences qui se sont déroulés début juillet.

Depuis, un tribunal a interdit au pasteur Mounesh d’organiser des réunions chrétiennes chez lui ou chez des particuliers.

Avec 49 cas de violences recensés en 2011, l’Etat de Karnataka est, selon l’Alliance Evangélique de l’Inde, celui où les chrétiens sont le plus persécutés.

je te savais pas si menteuse pour arriver à tes fins, attention, les anges notes

Retour