Un fkir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninimimi
  • Date de début Date de début
Selemahelikoum frères et soeurs.
Je voulais avoir votre avis sur la question que je me pose depuis qqs semaines.
Je suis séparée du père de mes enfants depuis qqs temps.

J'ai l'impression parfois de ne pas être moi même, je fais mes prières el hamdoulileh, mais il m'ait arrivé il y a qqs jours de ne pas pouvoir tenir le coran entre mes mains... et d'avoir très peur , de trembler...

Je voulais que vous me donniez votre avis, à savoir est ce qu'un fkir peut m'aider (Allah est le plus grand), lire le coran et me soulager en quelque sorte.
Je doute de mon ex belle famille, capable de tout.

J'avais déjà trouvé qqchose de suspect chez moi avant. Et je sais que lui et sa famille en sont capable et Allah i halem.

MERCI A TOUS et Incha'Allah bon ramadan.

J'ai l'impression parfois de ne pas être moi même, je fais mes prières el hamdoulileh, mais il m'ait arrivé il y a qqs jours de ne pas pouvoir tenir le coran entre mes mains... et d'avoir très peur , de trembler...

Je voulais que vous me donniez votre avis, à savoir est ce qu'un fkir peut m'aider (Allah est le plus grand), lire le coran et me soulager en quelque sorte.

J'avais déjà trouvé qqchose de suspect chez moi avant. Et je sais que lui et sa famille en sont capable et Allah i halem.

tu dois être en dépression . si tu veux parler d'un fkih, sache que c'est interdit par la religion.

Accuser les gens sans preuve aussi.

Essaie de parler de ton mal être à ton médecin

Allah ychafik

Consulte une psy musulmane ki te comprendra bien tu te sentira mieu ma soeur inchallah ke tu te sente bien dans ta vie

Vous avez l'aire de vous sentir coupable de quelque chose, mais de quoi exactement si c'est pas trop indiscret ?

tu dois être en dépression . si tu veux parler d'un fkih, sache que c'est interdit par la religion.

Allah ychafik

Pareil.Tu viens de te séparer du père de tes enfants,tu ne dois pas être à l'aise moralement.Qu'ALLAH te vienne en aide!

Pour ce qui est d'accuser des gens sans preuves (surtout de sorcelerie)comme la précisé marocainedici,c'est TRES GRAVE...

N'as tu pas des personnes proches à qui tu pourrai parler?

Fais la prière de l'aube à l'heure ! et aussi un truc important vraiment important lis sourate albaqara (la vache) tous les jours au bout d'à peine 15 jours tu verra bien !
essaye ça et tu verra !

Ps: il n y a pas de fkir (en arabe = pauvre ), tu veux dire fkih peut être... mais sache qu'il y a 99.9 % que des charlatans ! fais roquia aussi si tu veux toute seule ! mais lis albaqara en entier tout les jour !!!!!!

ça rime avec kafiroune, saari9oune, kadhiboune...:sournois:
oui enfin le fa3il étant marfou3 il va forcément rimer avec n'importe quel fa3il de la même façon qu'un maf3oul bih qui sera mansoub rimera avec un maf3oul bih.
les rimes c'est pas un but en soi en arabe, pour la poésie il y a les bou7our genre "fa3ouloune mafa3iloune fa3ouloune mafa3iloune"... mais ça c'est une longue histoire.

oui enfin le fa3il étant marfou3 il va forcément rimer avec n'importe quel fa3il de la même façon qu'un maf3oul bih qui sera mansoub rimera avec un maf3oul bih.
les rimes c'est pas un but en soi en arabe, pour la poésie il y a les bou7our genre "fa3ouloune mafa3iloune fa3ouloune mafa3iloune"... mais ça c'est une longue histoire.

Observe plus le sens que je donne à ces mots que leur mode grammatical, tu comprendras mieux ce que je veux dire :sournois:

Les rimes c'est pas un but en soi en arabe, pour la poésie il y a les bou7our genre "fa3ouloune mafa3iloune fa3ouloune mafa3iloune"... Mais ça c'est une longue histoire.
racooooooooooooooooonte !!!!!!!!!!!

Allah ychafik

faut pas tout confondre! la roqia (chose qu'elle semble demander) n'est pas interdit par le coran ou Allah! bien au contraire c'est vivement conseiller et pour tout le monde!

(et faire appelle à une personne ayant plus de connaissance que nous pour faire la roqia n'a rien de mal)

mnt! oui accuser les gens! sans preuve c'est de la calomnie! donc à proscrire

à la posteuse!! commence par être plus assidu dans tes prières! multiplie les prières supplémentaire! fais bcp d'invocation!

multiplie la récitation des trois dernières sourates du Coran ainsi que Ayat al kursi et les deux derniers verset de la sourate baqara!

Pendant une fraction de seconde j'ai lu "fikr" = "pensée" lol.

L'appelation la plus courante est "fqih" mais "fqir" reste exacte aussi et est utilisé uniquement par les vieilles personnes, on dit notamment "fqira" = "fqiha" et "fouqra" = fouqha", il me semble que la lettre "h" est remplacée par "r" pour faciliter l'articulation du mot comme dans le cas de "qor'ane" certains disaient encore "qor3ane".

Sinon, il est difficile d'établir les preuves d'une action démoniaque par une tierce personne et la "rouqiya" ne nécessite pas forcèment une justification ni un "fqih".. d'ailleurs tu peux te faire une "rouqiya" toi même dans le doute (il existe des enregistrements de rouqiya à écouter...)

les rimes c'est pas un but en soi en arabe, pour la poésie il y a les bou7our genre "fa3ouloune mafa3iloune fa3ouloune mafa3iloune"... ais ça c'est une longue histoire.
comment rien a ce ke tu di avec tes chiffre

Fais la prière de l'aube à l'heure ! et aussi un truc important vraiment important lis sourate albaqara (la vache) tous les jours au bout d'à peine 15 jours tu verra bien !
essaye ça et tu verra !

Ps: il n y a pas de fkir (en arabe = pauvre ), tu veux dire fkih peut être... mais sache qu'il y a 99.9 % que des charlatans ! fais roquia aussi si tu veux toute seule ! mais lis albaqara en entier tout les jour !!!!!!

MERCIII!
Je vais faire ça et incha'Allah, ça ira mieux. Merci beaucoup.

Consulte une psy musulmane ki te comprendra bien tu te sentira mieu ma soeur inchallah ke tu te sente bien dans ta vie

Une psy musulmane? Ca existe???
Incha'Allah, je vais suivre vos conseils, et lire le coran le plus souvent possible Incha'Allah.
Je pensais qu'un religieux, connaissant plus le coran que moi même, pouvait le faire, un fkih quoi...

Une psy musulmane? Ca existe???
Incha'Allah, je vais suivre vos conseils, et lire le coran le plus souvent possible Incha'Allah.
Je pensais qu'un religieux, connaissant plus le coran que moi même, pouvait le faire, un fkih quoi...

Va voir un Raqi fais une Roqya .. si ça ne passe au bout de 3 séances et que ton problème est plus profond consulte une Psy musulmane...

( Entre temp écoute du Quran, écoute les Roqyas contre le mauvais oeil le si7r, la possession )

Ca fais toujours du bien d'écouter du Quran

Bon courage :cool:

oui justement une fois je me demandais pourquoi il y a tellement peu de boukin de psy rebeux ....
Ben je pense que dans lislam les probleme psychologique sont souvent gueri par des rokia mais le probleme c que souvent les patien attein de trouble psychologique c a dire deprime etc... perde de la foi donc il es dificile pour eux de guerrir c un cercle vicieu
mais meme les psychologue et psychatre le dise la perte de la foi est souvent lié a la deprime
pourtan la plupar des psy son laic

Ben je pense que dans lislam les probleme psychologique sont souvent gueri par des rokia mais le probleme c que souvent les patien attein de trouble psychologique c a dire deprime etc... perde de la foi donc il es dificile pour eux de guerrir c un cercle vicieu
mais meme les psychologue et psychatre le dise la perte de la foi est souvent lié a la deprime
pourtan la plupar des psy son laic

ah mais même les plus fervents athés te diront que quand dieu meurt c'est foutu ...

Va voir un Raqi fais une Roqya .. si ça ne passe au bout de 3 séances et que ton problème est plus profond consulte une Psy musulmane...

( Entre temp écoute du Quran, écoute les Roqyas contre le mauvais oeil le si7r, la possession )

Ca fais toujours du bien d'écouter du Quran

Bon courage :cool:

MERCI msamen, tu me donnes faim...
C'est quoi un raqi... désolé no sé

Retour