Un français d'origine marocaine arrêté pour falcification de titre de chorafae

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
l'an dernier la police et la gendarmerie ont averti les MRE de ne pas acheter une carte proposée par des charlatans autoproclamés Chorafa , la sécurité Marocaine a constaté sur les airs des autoroutes et sur les grands axes routier des individus au au nom de Chourafe vous propose une carte qui vaut entre 1000 et 1500dh AU FAIT JUSTE DE L'ARNAQUE une carte drapée des 2 couleurs et l'étoile du Maroc avec une photographie
le comble le Français d'origine marocaine il était saoul ehhhh oui chorfa ce n'est pas se saouler
http://assabah.ma/256392.html

l'an dernier la police et la gendarmerie ont averti les MRE de ne pas acheter une carte proposée par des charlatans autoproclamés Chorafa , la sécurité Marocaine a constaté sur les airs des autoroutes et sur les grands axes routier des individus au au nom de Chourafe vous propose une carte qui vaut entre 1000 et 1500dh AU FAIT JUSTE DE L'ARNAQUE une carte drapée des 2 couleurs et l'étoile du Maroc avec une photographie
le comble le Français d'origine marocaine il était saoul ehhhh oui chorfa ce n'est pas se saouler

C'est quoi un titre de chorafae ?

chorafa Al Adarissa Chorafa Al hassaniyine etc..
cette été pendant l'opération marhabane 2017 il y avait plusieurs tentatives d'arnaque par des gens mafieux en ciblant les MRE
ils savent que les MRE ONT LA DEVISE L'€
Oui, mais encore ... je parle pas un mot de darija ...enfin 3 ! ..c'est quoi un espèce de passe droit ? excuse de mon ignorance de "gaulois"

Oui, mais encore ... je parle pas un mot de darija ...enfin 3 ! ..c'est quoi un espèce de passe droit ? excuse de mon ignorance de "gaulois"
pardon oui une sorte de passe droit
une carte où écrit : cette personne membre de chorfa Al Adarissa (par exemple) cette personne mérite une priorité et un accueil particulier ( texto exactement écrit ainsi )
nous associations , avions reçu des plaintes cet été à ce sujet
et l'administration a officiellement à son tour , elle a averti par média , que toute personne qui détient cette carte , aura une amende, et un passage devant un juge
cet été les routes et les autoroutes elles étaient farcies des charlatans de ce genre de délivrance de carte de chorfa

(pour celles et ceux qui ne lisent pas l'arabe voilà l'article en Français)
""Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet général compétent, à l'encontre d'un français d'origine marocaine pour son implication présumée dans une affaire de falsification, d'usurpation d'identité et de conduite en état d'ivresse, indique, vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Un policier de la circulation a arrêté le mis en cause, âgé de 36 ans, pour une infraction routière et la conduite en état d'ivresse, ajoute la DGSN dans un communiqué, précisant que ce dernier a présenté à l'agent de police une carte professionnelle falsifiée comprenant sa photo et son identité et une carte d'adhésion à une rabita des Chorfa, dans une tentative de se soustraire au PV de l'infraction.
L'opération de pointage dans la base de données de la DGSN a révélé que le prévenu faisait l'objet d'une plainte officielle formulée par les autorités judiciaires françaises pour avoir purgé une peine partielle d'une durée de 7 ans sur les 10 ans de prison ferme prononcée par la Cour de cassation de Paris pour son implication dans une affaire de trafic international de drogue, souligne la même source.
Les procédures de l'enquête menées dans ce sens ont confirmé l'implication présumée du mis en cause dans des affaires d'usurpation d'identité régie par la loi et de falsification, explique la DGSN, notant que le prévenu a acquis la carte professionnelle falsifiée à des fins suspects, en plus de sa possession d'un appareil sans fil.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, fait savoir le communiqué, ajoutant que l'enquête se poursuit pour arrêter d'autres personnes présumées impliquées dans cette affaire. H24

C'est quoi un titre de chorafae ?

Un truc moyenageux heureusement voie de disparition qui n'intéresse et n'impressionne que les illettrés et les superstitieux.

De nos jours cela a été remplacé par des morceau de papier rectangulaires bleu (ou de différentes couleurs ) avec la tête du roi imprimé dessus. Plus tu en as plus tu auras de droits et passes droits. Accessible à tous mais l'apanage d'un petit nombre.

Un truc moyenageux heureusement voie de disparition qui n'intéresse et n'impressionne que les illettrés et les superstitieux.

De nos jours cela a été remplacé par des morceau de papier rectangulaires bleu (ou de différentes couleurs ) avec la tête du roi imprimé dessus. Plus tu en as plus tu auras de droits et passes droits. Accessible à tous mais l'apanage d'un petit nombre.

Ouais... Ca équivaux à des cartes Yu-gi-oh! pour moi... :joueur:

Salam insatis,
plutôt une carte de cheffara ^^

C'est moi ou je suis débile ?
Rien compris !
En bon français ca donnne quoi ?

Retour