Un Français sur deux vit avec au moins 1580 euros par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Effectivement.

Le train de vie n'est plus le même et il augmente sans cesse sur le minimum vital. Les salaires sont au plus bas.

Là où les prix de l'immobilier restent raisonnables, c'est là où le marché de l'emploi est au plus bas.

C'est le cas dans ma région. On a de très belles et grandes maisons pour 180 000€/200 000€ ... mais coté travail, c'est une horreur. La chance que l'on a c'est de vivre à 1h de train de Paris. Mais dans ce cas, cela veut dire, se lever tôt, rentrer tard, est ce une vie ?

C'est le cas dans ma région. On a de très belles et grandes maisons pour 180 000€/200 000€ ... mais coté travail, c'est une horreur. La chance que l'on a c'est de vivre à 1h de train de Paris. Mais dans ce cas, cela veut dire, se lever tôt, rentrer tard, est ce une vie ?

Je vous trouve bien courageux.
C'est épuisant de passer autant de temps dans les transports. Puis, toute la semaine c'est travailler pour vivre. Pas le temps pour autre chose.

Voilà, pour pouvoir acheter, il faut vivre dans les "campagnes" et "banlieues". La SNCF et la RATP se font un max de fric, vu le nombre de personnes obligées de travailler loin de leur domicile.

tu as du pot
moi aussi je suis à une heure de paris par le train
et crois moi, le prix des MAISONS, c'est chaud

mam

Je vous trouve bien courageux.
C'est épuisant de passer autant de temps dans les transports. Puis, toute la semaine c'est travailler pour vivre. Pas le temps pour autre chose.

Voilà, pour pouvoir acheter, il faut vivre dans les "campagnes" et "banlieues". La SNCF et la RATP se font un max de fric, vu le nombre de personnes obligées de travailler loin de leur domicile.

Personnellement, j'ai la chance de ne pas le faire.
Mais je suis sur que la moitié de la ville au moins le fait , sans compter les étudiants.

Vous n'avez jamais connu le chômage et l'immobilier n'atteignait pas les prix exorbitants d'aujourd'hui aussi.
Un coupe touchant le SMIC, même chacun, pour devenir proprios de nos jours, faut s'accrocher dans certaines régions.

.

j'ai commencé une main devant et une main derrière ni mère devant ni père derriere.

Pour te donner l'exemple de la vie dure qu'on a subi je touchais 900 Frans/mois... un steak moyen = 35.00 F. Un pantalon pour sortir à partir de 200.00 F voilà le vrai sens l'inflation qui durée chez Pampidou pour atterir à 15% à la fin de VGE.

Les jeunes maintenant ils veulent tous, tout et vite tout en étant assisté.

.

C'est pas cher en effet.....

Le Figaro est un torchon de droite qui déforme la réalité. 1580 € par mois. Cette bonne blague !

Selon une étude de l’Insee sur la pauvreté, près d’un ménage français sur huit se situe sous le seuil de pauvreté, avec moins de 950 euros de revenu par mois. Les familles monoparentales sont les plus touchées. Ces chiffres reflètent une stabilisation de la pauvreté en France.
La pauvreté en France ne progresse plus, malgré la crise. C’est la leçon optimiste à tirer de l’étude de l’Insee sur la pauvreté (cliquer ici pour la consulter), basée sur des données de 2008. Mais presque huit millions de Français doivent toujours vivre avec un revenu de moins de 950 euros par mois, le seuil de pauvreté fixé par l’institut de statistiques.
C’est donc 13% de la population qui doit se contenter de cette somme pour boucler son budget.

Difkoum,

Cette étude optimiste est fondée sur des datas de 2008, donc avant le krach boursier .....

pareil vers chez moi , mais niveau boulot c'est sinistré , la malchance qu'on a c'est qu'on a c'est d'être à 1h de marseille et de montpellier qui sont elles mêmes sinistrées :fou:

.

j'ai commencé une main devant et une main derrière ni mère devant ni père derriere.

Pour te donner l'exemple de la vie dure qu'on a subi je touchais 900 Frans/mois... un steak moyen = 35.00 F. Un pantalon pour sortir à partir de 200.00 F voilà le vrai sens l'inflation qui durée chez Pampidou pour atterir à 15% à la fin de VGE.

Les jeunes maintenant ils veulent tous, tout et vite tout en étant assisté.

.

c'est clair , ils veulent le dernier audi mais sur le compte de la caf :D

c'est assez élévé : le 1 est en trop, je pense !?

Les ressources sont une chose, ce qui est à mon sens le plus parlant c'est le Reste A Vivre : et cela on n'a parle jamais.

Ca dépends aussi du metier que tu fais ....
Nous aussi dans notre region c'est ds les 200 000 euros les maisons

Enfin, l'Insee montre qu'un descendant d'immigrés sur cinq vit en dessous du seuil de pauvreté, soit deux fois plus que les Français de parents nés français, Le risque d'être pauvre est néanmoins nettement plus élevé pour les descendants d'immigrés africains que les descendants d'immigrés d'Europe.

Qu'attend Marine pour proposer une "allocation bonus immigré" pour faciliter l'intégration et l'assimilation.

Elle est là la solution.

Et les descendants d'immigrés d'Extrême-Orient sont bien plus diplômés de l'enseignement supérieur que tous les autres enfants de parents immigrés et même que les enfants de parents non-immigrés. Il en découle qu'ils font de bien meilleures carrières professionnelles que tous les autres.
Pourquoi ? Il faudrait peut-être se poser la question. J'ai bien une petite idée, mais je préfère la garder pour moi.

Il faut bien lire ce qui est écrit avant de se lancer dans le débat. On parle de 1580€ pour un niveau de vie médian, cela veut dire que 50% de la population vit avec "au maximum" 1580 € et 50% vit avec au minimum 1580€.
En France, un individu peut être considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont inférieurs à 791 ou 949 euros (données 2008) selon la définition de la pauvreté utilisée (seuil à 50 % ou à 60 % du niveau de vie médian.
Ce taux de pauvreté est estimé à 13% de la population.
Pour ceux que ça intéresse, le site "observatoire des inégalités" (http://www.inegalites.fr/index.php) est très explicite.

Rappel : même à 1500€ net par mois, c'est très très juste de s'en sortir avec en France !

Pour info : un loyer en France (en HLM c'est en moyenne 400€)
charge électricité, gaz, eau /mois = 150€
un panier course par /mois =400€
Transport = 150€
Communication =30€

Plus de 1100€ rien que pour le strict minimum sans compter les charges autres tels que la santé, l'éducation,

Et oui, il y a des pauvres en France

Le Figaro est un torchon de droite qui déforme la réalité. 1580 € par mois. Cette bonne blague !

D'autant plus cocasse, que le revenu minimal des ménages à 1500 euros faisait parti des promesses de campagne de Ségolène et qu'on lui envoyait à la figure la réalité des chiffres qui rendait son projet irréaliste.

Et les descendants d'immigrés d'Extrême-Orient sont bien plus diplômés de l'enseignement supérieur que tous les autres enfants de parents immigrés et même que les enfants de parents non-immigrés. Il en découle qu'ils font de bien meilleures carrières professionnelles que tous les autres.
Pourquoi ? Il faudrait peut-être se poser la question. J'ai bien une petite idée, mais je préfère la garder pour moi.

C'est ce que je constate autour de moi...
Peux tu nous dire pourquoi ces enfants réussissent mieux que nous, ou encore mieux que les français ?
Merci

C'est ce que je constate autour de moi...
Peux tu nous dire pourquoi ces enfants réussissent mieux que nous, ou encore mieux que les français ?
Merci

Car les asiatiques ont la culture du travail. Les occidentaux ont la culture de la recherche de connaissances. Les arabes ont la culture du "attendons que ça arrive". Et les cultures noires sont collectivistes, or l'individualisme fait bénéficier la société via la main invisible.

Retour