Un froid glacial en enfer?

je respecte ta croyance et même ta non croyance...

si ton sujet est sérieux , comment a tu réussi a mettre des iceberg en enfer ...la glace risque de fondre non ?,
ou alors adoucir le climat de l'enfer pour en faire un paradis ........

c'est ce genre de chose paradoxale que tu aurais voulu lire sur ton sujet ?

quand on te parle de manga, ça ne te dérange pas, mais quand on te donne un avis différent sur le récit de la sourate, tu t'offusques...!?

ben moi tes histoires ne me dérange pas...au contraire, ça prouve toute l’incohérence des histoires que les"savant" veulent coller aux récit du Coran !

J'ai envisagé juste une hypothèse sur un enfer qui contiendrai un endroit de feu et en endroit de glace, et avec Allah tout est possible donc voila, mais bon je ne pense pas que ce sera le cas finalement puisque dans le coran on ne parle pas de froid en enfer.

Et si tu trouve mon sujet pas sérieux et bidon, n'y répond pas, ça ira plus vite que de perdre ton temps là dessus.

d'apres un hadith sur la description de l'enfer
il y a dit que l'enfer à était chauffé jusqu'à devenir rouge
Il a était encore chauffé jusqu'à devenir Blanc
et il a encore et encore était chauffé jusqu'à devenir Noir.
(dans le sens du Hadith)

C'est curieux car d'apres les physiciens et astronomes
une étoile avant de s'éteindre passe par des phases successives
elle devient rouge--->Blanc---->Noir et Boumm elle explose

faaites le rapprochement

Ah mon petit nicky :D

Les âmes de toutes les générations (de Adam jusqu'à notre génération, ou celle qui vivra la fin) seront rassemblés et ressuscité le jour de jugement dernier.

Sourate 6, Al An'am (Les Bestiaux)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[...]
11. Dis: «Parcourez la terre et regardez ce qu’il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge».

15. Dis: «Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour redoutable.

16. En ce jour, quiconque est épargné, c’est qu’[Allah] lui a fait miséricorde. Et voilà le succès éclatant.

29. Et ils disent: «Il n’y a pour nous [d’autre vie] que celle d’ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités».

30. Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: «Cela n’est-il pas la vérité?» Ils diront: «Mais si! Par notre Seigneur!» Et, il dira: «Goûtez alors au châtiment pour n’avoir pas cru».
[...]
36. Seuls ceux qui entendent répondent à l’appel [de la foi]. Et quant aux morts, Allah les ressuscitera; puis ils Lui seront ramenés

On meurt, et puis on est ressuscité le jour du jugement là ou on sauras les actes qu'on a fait et chaque âme aura ses actions pesé sans que l'action du poids d'1 atome ne soit mise de côté. Aucune âme ne sera lésé et Allah soubhanahou wa ta'ala jugera entre nous et ceux qui divergeait.

Et c'est le jour d'un châtiment terrible et il n'y aura aucun secoureur pour ceux dont le mal les as enveloppés. Allah est vraiment le meilleur des Wali, qu'Il nous guide inchAllah sur le droit chemin. Amine.

Salam

le soucis c'est que les dit musulmans ne se préocupent pas de connaitre l'histoires des prophètes avec le coran alors que par exemple moussa est cité plus de 150 fois dans le coran et avec tout ça , il ne savent rien de lui ! pareil pour ibrahim ...et surtout daoud et suleymane !

et par conséquent , il confondent le jour de rétribution ou l'on sera ressuscité avec le jour d'un châtiment redoutable où les cors ont déjà sonnés et pas seulement a jéricho comme nous l'indique la bible falsifier mais de l’apocalypse qui est déjà survenu contrairement a leur réécriture en prophétie future !

Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni
15.35 Et malédiction sur toi, jusqu´au Jour de la rétribution!"
15.36 - Il dit: "ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu´au jour où ils (les gens) seront ressuscités".
15.37 [Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
15.38 jusqu´au jour de l´instant connu" [d´Allah].

pourquoi il n'a pas parler de l'apocalipse ??

l'apocalypse s'est passé et dans le coran , il est écrit plusieurs fois que si les croyant disent 3 il ouvrirai la terre et séparera les montagne etc ...
et Allah ne parle pas pour rien ...ce qu'il a promis , il l'a fait ! sinon depuis le temps que tout le monde parle de trinité ...

salam

J'ai envisagé juste une hypothèse sur un enfer qui contiendrai un endroit de feu et en endroit de glace, et avec Allah tout est possible donc voila, mais bon je ne pense pas que ce sera le cas finalement puisque dans le coran on ne parle pas de froid en enfer.

Et si tu trouve mon sujet pas sérieux et bidon, n'y répond pas, ça ira plus vite que de perdre ton temps là dessus.

ben c'est bien que tu te sois rattraper ...

je n'ai jamais dis que ton sujet n'était pas sérieux ...

c'est les réponses qui ne le sont pas ...

(dans le sens du Hadith)

faaites le rapprochement

et après l'explosion ? y a plus d'enfer éternel ??

Salam aleikoum

On sait tous qu'en enfer il y a un feu intense. Mais peut-il aussi y avoir un froid glacial?

Pour les gens du paradis, Allah leur promet ceci:

Sourate 76
11. Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,
12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
13. ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial.

Peut-on en déduire qu'en enfer il y a un froid glacial comme chatiment, en dehors du feu promis?

on en déduire aussi que voir le soleil c'est une punition..
il y a quelques choses qui marche pas dans cette logique

(dans le sens du Hadith)

faaites le rapprochement

Salam

Si tu fais référence au hadith de Jibril qui va voir Muhammad en étant malade, il n'est pas considéré comme authentique selon Al Albani (juste pour information).

franchement faut apprendre a lire !

ils y seront accoudés sur des divans, n´y voyant ni soleil ni froid glacial, Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].

donc il y a un soleil puisqu'il y a de l'ombre sous les arbres fruitiers !
et le seul soleil c'est le notre et a part la terre aucune autre planète n'est placer aussi précisément pour pouvoir avoir une végétation luxuriante...

on parle donc bien de la terre !

Eh bien non:

76.10 Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique". ---> Jour du Jugement dernier

76.11 Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie,

76.12 et les rétribuera pour ce qu´ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,

76.13 ils y seront accoudés sur des divans, n´y voyant ni soleil ni froid glacial.

76.14 Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien-bas [à portée de leurs mains].

Il y a aussi le verset 27:

76.27 Ces gens-là aiment [la vie] éphémère et laissent derrière eux un jour bien lourd .

On voit bien qu'il y a opposition entre la vie éphémère (la vie ici-bas) et le Jour en question (Jour du Jugement dernier).

Donc non, on ne parle pas de la Terre ;).

Salam

Si tu fais référence au hadith de Jibril qui va voir Muhammad en étant malade, il n'est pas considéré comme authentique selon Al Albani (juste pour information).
Salam

Je ne suis pas le cheikh Albani (ra) qui pour moi n'est pas un vrai mouhadith
etant donné qu'il a étudié le hadith seul et sans cheikh.

mais comment vous faites pour vous entendre sur les vrais ou faux hadiths ???

L'honneter intellectuel
certains n'hésite pas rendre sahih ou pas un texte pour appuyer ses idées ou défendre son école (c'est comme ça dans tout les courants et écoles)

Tu as la meme choses avec les pseudo-coraniste.

sii un hadith est faible il n'est pas forcément faux
et on peut utiliser des hadith faible pour motiver au bien.

L'honneter intellectuel
certains n'hésite pas rendre sahih ou pas un texte pour appuyer ses idées ou défendre son école (c'est comme ça dans tout les courants et écoles)

Tu as la meme choses avec les pseudo-coraniste.

sii un hadith est faible il n'est pas forcément faux
et on peut utiliser des hadith faible pour motiver au bien.

bon .... pour moi c est le Coran qui a été révelé, mais au fait il y a des versets, des sourates, qui parlent clairemant des hadiths ?

bon .... pour moi c est le Coran qui a été révelé, mais au fait il y a des versets, des sourates, qui parlent clairemant des hadiths ?
là n'est pas le sujet du thread.
et prendre le hadith comme bouc emissaire et ce que j'appel de la malhonneté intellectuelle

Retour