Un geologue incapable d'expliquer une grande faille sur la lune devient musulman

Des failles, on en trouve un peu partout dans le système solaire, Mercure, Venus, Mars ... etc
Ça montre simplement qu'il y a eu une activité géologique.
 
D'abord tu avances qu'il ne s'agit pas de failles, puis tu dis que non ce sont des failles. Faudrait savoir...
Il me semble que tu ne t'accordes à lire que ce qui va dans le sens de tes pensées. Seuls les escarpements linéaires et arquées gardent leur mystère, et aucun deux ne fait le tour complet de la lune et aucun deux ne s'enfoncent assez profondément dans la lune pour appuyer ce que tu avances...
Je voudrais aussi rectifier une chose. Je n'ai avancé aucune thèse et je n'ai aucun savoir à transmettre à la NASA. Je me garde d'avoir une prétention aussi démesurée...Contraitement à d'autre. Le chapitre mis plus haut provient simplement d'un site écrit avec l'aide d'un des membres de la NASA.
Pour le travail, je garde le mien. Il est tout aussi excellent.

mais tu racontes quoi: tu vois bien que les scientifique de la NASA disent qu'ils sont incapable d'expliquer le phénomène.

est ce que tu sais lire ou pas?
 
Des failles, on en trouve un peu partout dans le système solaire, Mercure, Venus, Mars ... etc
Ça montre simplement qu'il y a eu une activité géologique.

toi aussi la meme remarque: les scientifique de la NASA disent qu'ils n'ont pas d'explication à ce phénomène. ;) :D


Explanation: What could cause a long indentation on the Moon? First discovered over 200 years ago with a small telescope, rilles (rhymes with pills) appear all over the Moon. Three types of rilles are now recognized: sinuous rilles, which have many meandering curves, arcuate rilles which form sweeping arcs, and straight rilles, like Ariadaeus Rille pictured above. Long rilles such as Ariadaeus Rille extend for hundreds of kilometers. Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. The above linear rille was photographed by the Apollo 10 crew in 1969 during their historic approach to only 14-kilometers above the lunar surface. Two months later, Apollo 11, incorporating much knowledge gained from Apollo 10, landed on the Moon
 
but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research

Et alors ? sur terre aussi il y a des formation géologiques qui ne sont pas totalement expliqués. On ne va pas pour autant conclure qu'il s'agit de l'activité d'une divinité quelconque !

Si ta version est vrai, la faille date d'environ 1400 ans. Pour le moment les estimations que j'ai pu lire sur certaines failles sur la lune sont de l'ordre de 3 milliards d'années...

Mais il faudrait déja savoir de quel faille tu parle ...
 
mais tu racontes quoi: tu vois bien que les scientifique de la NASA disent qu'ils sont incapable d'expliquer le phénomène.

est ce que tu sais lire ou pas?

...Dans ce cas, ce n'est pas moi que la NASA attend pour enfin être soulagée de ce mystère, mais Dr Zaghloul Najjar et al.
Ce topic tourne au dialogue de sourd. J'ai fait l'effort de vouloir aborder le sujet de façon pragmatique...en face tu persistes à placer toujours le même paragraphe avec la même phrase en gras qui te semble être la vérité absolue...

Comme a dit ParHazard, fais une petite recherche et tu verrais que jusque la Terre, la majorité des planètes comportent des failles. La Terre aurait aussi été scindée en deux à une époque?. Tout autant que la scission de la Lune il y a 14 siécles, là aussi il y aurait à peine une poignée d'âmes qui l'aurait vue?

Débat stérile et qui m'énerve. Pas bon pour un dimanche...
Bonne continuation.
 
...
Débat stérile et qui m'énerve.

Apparemment cette histoire est basée sur un verset du Coran (54:1) qui dit que la lune se fendra au Jugement Dernier. Les religions prédisent toujours des évènements "catastrophiques" à ce moment-là. Rien d'extraordinaire donc, et on ne voit pas le rapport avec la recherche spatiale et l'astronomie contemporaine.
 
Apparemment cette histoire est basée sur un verset du Coran (54:1) qui dit que la lune se fendra au Jugement Dernier. Les religions prédisent toujours des évènements "catastrophiques" à ce moment-là. Rien d'extraordinaire donc, et on ne voit pas le rapport avec la recherche spatiale et l'astronomie contemporaine.

Oulaaa!. La c'est encore un autre versant de la problèmatique. En se référant à ce verset, les uns disent qu'un tel phénomène de fente ne se vera que le jour du Jugement Dernier. D'autres disent que cela s'est déja produit...
 
Apparemment cette histoire est basée sur un verset du Coran (54:1) qui dit que la lune se fendra au Jugement Dernier. Les religions prédisent toujours des évènements "catastrophiques" à ce moment-là. Rien d'extraordinaire donc, et on ne voit pas le rapport avec la recherche spatiale et l'astronomie contemporaine.

non il ne s'agit pas du jour de jugement:

Les habitants de la mecque ont demandés a Mohammud (pbsl) de faire une miracle pour prouver qu'il est le messager du DIEU alors qu'il peut rien faire car c'est un humain, alors il a demandé au DIEU de le faire, aprés cela ALLAH a fait cette miracle et lui qui peut tous faire, pourquoi pas et c'est lui qui nous a créer la 1ère fois et il nous a bien fait.
A la vue de ce Miracle , les paiens de la mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcellé" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennet à la mecque s'il nous a ensorcellé il ne peut pas ensorceller tout le monde . des voyageurs sont venu aprés tros jours et ont confirmé qui ils ont vu la lune qui se devise en deux et que chaque partie de la lune a été éloigné de l'autre d'un longue distance et on sait que les caravane qui marchent dans le desert voient la lune en clair et c'est lui qui leur donne de lumière, le miracle alors les paiens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que dieu leur répondit avec ce verset :

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".

Coran 54:1,2
C'est un parmi les plus grands miracles du prophéte Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran.

donc l'heure dont on parle dans ce verset c'est le moment promit par le prophete pour voir la scission de la lune.

prend le temps de lire la sourate au lieu de falsifier le coran.
 
Oulaaa!. La c'est encore un autre versant de la problèmatique. En se référant à ce verset, les uns disent qu'un tel phénomène de fente ne se vera que le jour du Jugement Dernier. D'autres disent que cela s'est déja produit...

de toute façon, on en reviens toujours a des histoires de lunes et de fentes :D
 
non il ne s'agit pas du jour de jugement:

Le verset parle de l'Heure, qui dans le vocabulaire musulman veut dire l'Heure du Jugement Dernier. D'autres versets de la même sourate rappellent ce moment.

La fente de la lune correspond tout à fait aux phénomènes astronomiques et telluriques souvent associés à une fin du monde.

Les habitants de la mecque ont demandés a Mohammud (pbsl) de faire une miracle pour prouver qu'il est le messager du DIEU alors qu'il peut rien faire car c'est un humain, alors il a demandé au DIEU de le faire, aprés cela ALLAH a fait cette miracle et lui qui peut tous faire, pourquoi pas et c'est lui qui nous a créer la 1ère fois et il nous a bien fait.
A la vue de ce Miracle , les paiens de la mecque ont crié :"Mohammed Nous a ensorcellé" , abu jahl leur dit d'attendre les voyageurs qui viennet à la mecque s'il nous a ensorcellé il ne peut pas ensorceller tout le monde . des voyageurs sont venu aprés tros jours et ont confirmé qui ils ont vu la lune qui se devise en deux et que chaque partie de la lune a été éloigné de l'autre d'un longue distance et on sait que les caravane qui marchent dans le desert voient la lune en clair et c'est lui qui leur donne de lumière, le miracle alors les paiens disent :" c'est une magie persistante" c'est la que dieu leur répondit avec ce verset :


Tu as autant de preuves de la véracité de cet évènement que les chrétiens ont de la résurrection de Jésus, c'est à dire aucune.

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
Coran 54:1,2
C'est un parmi les plus grands miracles du prophéte Mohammed , ce miracle a été mentionné par le coran.

Le Coran change souvent de sujet d'une phrase à l'autre. On peut imaginer qu'il s'agit d'une accusation lancée contre les incrédules sans rapport avec la fente de la lune.

Maintenant s'il y a un lien entre les deux phrases, on ne voit pas en quoi le signe (âya) se rapporte à autre chose qu'aux signes de la fin des temps en général, ou à la fente de la lune en particulier.
D'ailleurs le mot signe/âya est à l'indéfini, "un signe" (âyatun) et pas "le signe" (al-âyatu).

donc l'heure dont on parle dans ce verset c'est le moment promit par le prophete pour voir la scission de la lune.

prend le temps de lire la sourate au lieu de falsifier le coran.

J'ai lu la sourate et j'attends que tu me montres où il est dit que l'Heure désigne autre chose que le moment de la fin des temps.

Les traducteurs ne s'y trompent pas, ils mettent une majuscule à Heure pour bien montrer qu'il s'agit de l'Heure de la fin des temps et pas de l'heure à laquelle Mohammed aurait fait un miracle.
 
Le verset parle de l'Heure, qui dans le vocabulaire musulman veut dire l'Heure du Jugement Dernier. D'autres versets de la même sourate rappellent ce moment.

La fente de la lune correspond tout à fait aux phénomènes astronomiques et telluriques souvent associés à une fin du monde.



.
la lune s'est réèllement fendu en deux sinon DIEU n'aurait pas dit:

l'heure approche et la lune s'est fendu et quand ils voient un miracle ils se détournent et disent ce n'est que magie manifeste


voici le hadith qui relate en detail l'histoire de la lune fendue :



Un jour, les Mecquois demandèrent au Prophète de leur prouver qu’il était bien un prophète. Ceci eut lieu cinq ans avant l’Hégire en présence de Al-Walîd Ibn Al-Mughîrah, Abû Jahl, Al-`Âs Ibn Wâël, Al-Aswad Ibn Al-Muttaleb, An-Nadr Ibn Al-Hârith et d’autres païens de la Mecque. Ils dirent au Prophète :
"Si ce que tu dis est vrai (i.e. que tu es un Prophète de Dieu), alors scinde la lune en deux moitiés !"

Alors le Prophète s’est adressé à Dieu afin qu’il lui octroie ce qu’ils avaient demandé. Et la lune se coupa en deux moitiés, l’une en amont de la montagne et l’autre en aval ! Et le Prophète d’appeler des témoins pour attester de ce miracle.

Ce phénomène se produisit le 14ème jour du mois lunaire, jour de la pleine lune, et dura "autant de temps qu’il y a entre l’après-midi et la nuit". Quand la lune se fendit, les païens dirent :

" Mohammad nous a ensorcelés." Alors, l’un d’entre eux, qui n’était autre que Abû Jahl, dit :

"S’il nous a ensorcelés, il ne peut pas ensorceler le monde entier. Interrogez donc les voyageurs qui viennent d’autres contrées : s’ils ont vu ce que vous avez vu, alors Mohammad aura fait ses preuves et sinon, ce que vous avez vu n’est autre que de la magie.

" Les Mecquois suivirent ce conseil avisé et mais tous les voyageurs en provenance à la mecque ne firent que corroborer le récit de ce miracle. Les Mecquois dirent alors : "Ceci est une magie persistante !" (verset 2 sourate 54).
 
la lune s'est réèllement fendu en deux sinon DIEU n'aurait pas dit:

l'heure approche et la lune s'est fendu et quand ils voient un miracle ils se détournent et disent ce n'est que magie manifeste

Si Dieu a dit que la lune s'est fendue je ne vois pas pourquoi tu ajoutes qu'elle s'est fendue en deux.

voici le hadith qui relate en detail l'histoire de la lune fendue :

Lorsqu'on cite un hadith il faut toujours préciser de quel recueil il vient pour savoir son degré d'authenticité.

Comme je l'ai dit précédemment, on n'a pas plus de preuves de la véracité de cette histoire de lune fendue en deux que de la résurrection de Jésus.
 
Si Dieu a dit que la lune s'est fendue je ne vois pas pourquoi tu ajoutes qu'elle s'est fendue en deux.



Lorsqu'on cite un hadith il faut toujours préciser de quel recueil il vient pour savoir son degré d'authenticité..


'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013


Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
"La lune s’est fendue en deux au temps du Prophète (pbAsl)".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5015


Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Au temps de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), la lune se fendit en deux morceaux, "Soyez témoins de ce fait", dit alors l'Envoyé d'Allah (pbAsl).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5010

http://hadith.al-islam.com/bayan/Sr...E9ciaux+sont+interdits&SearchText=lune+fendue


Comme je l'ai dit précédemment, on n'a pas plus de preuves de la véracité de cette histoire de lune fendue en deux que de la résurrection de Jésus.


ouais...comme les preuves de l'existence de Dieu n'est ce pas ...

a chaque fois qu'on parle de l'islam tu dois ou bien dementir ou bien accuser de plagiat ou bien je ne sais pas encore...cette histoire s'est reelement passé que tu le veuilles ou non ,ainsi que d'autre...voila...

Toi qui est deiste ,tu croirais Dieu incapable de faire ca ?
 
que la lune ai ete coupé en deux ou juste fendu, ce phenomene devait etre en theorie visible pour tout les peuples de la terre, et on devrait en theorie retrouver dans chaque pays une hisoire attestant qu'a une tel periode, la lune c'est coupé en deux, ou c'est juste fendue. existe t'il ce genre de temoignage?
 
que la lune ai ete coupé en deux ou juste fendu, ce phenomene devait etre en theorie visible pour tout les peuples de la terre, et on devrait en theorie retrouver dans chaque pays une hisoire attestant qu'a une tel periode, la lune c'est coupé en deux, ou c'est juste fendue. existe t'il ce genre de temoignage?
Non, aucun témoignage relatant ce fait ailleurs sur la planète. Logique, la Lune qui se fend en deux est un mythe, un conte, une image, une métaphore, une allégorie...

Prendre les textes sacrés au pied de la lettre n'amène souvent rien de bon. Au pire se rendre aveugle, au mieux passer pour un imbécile. Il suffit de voir ces évangélistes créationnistes prenant la Bible au premier degré et convaincus dur comme fer que la Terre a 6000 d'âge et que l'Homme a côtoyé les T-Rex.
 
'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Les gens de La Mecque ayant demandé à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de leur faire voir un miracle. Il leur fit voir, à deux reprises, la lune fendue en deux". Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5013

Sahih de Mouslim me convient.

ouais...comme les preuves de l'existence de Dieu n'est ce pas ...

Non, les preuves de l'existence de Dieu ne sont pas du même niveau de véracité que le fait que la lune ait été coupée en deux ou que Jésus est ressuscité.

On peut facilement admettre que chaque chose qui existe doit avoir une cause première qui explique son origine, et donc que l'univers a une cause première qui est Dieu.

Par contre il est quasiment impossible de prouver la résurrection de Jésus ou la division en deux de la lune.

a chaque fois qu'on parle de l'islam tu dois ou bien dementir ou bien accuser de plagiat

Je n'ai jamais utilisé le mot plagiat. Ce mot signifie que le ou les auteurs du Coran auraient copié la Bible en prétendant en être les auteurs.
Le Coran ne prétend pas être une composition originale mais une correction de la Bible, ellle et le Coran ayant Dieu pour auteur.

ou bien je ne sais pas encore...cette histoire s'est reelement passé que tu le veuilles ou non ,ainsi que d'autre...voila...

J'aimerais revenir au chapitre du Coran qui parle de la fente de la lune. Personne ne m'a pas donné d'arguments qui prouveraient que l'évênement décrit dans le Coran est le même que celui des hadiths.

Il semble évident à la lecture du chapitre qu'il s'agit d'un évènement prévu pour l'Heure du jugement. C'est de ça que je parlais, pas des hadiths sur un miracle de Mohammed.

Toi qui est deiste ,tu croirais Dieu incapable de faire ca ?

Le problème pour moi n'est pas de savoir si Dieu est capable ou non de couper la lune en deux, mais de savoir si Dieu s'amuse à raconter, ou faire raconter, des contes de fées.

Franchement, je ne peux pas imaginer une seconde que Dieu s'abaisserait à faire ça. La naissance, la vie, la mort, l'existence de l'univers, sont des choses trop sérieuses pour être mélangées à des contes, dont l'invention est en plus parfaitement à la portée des hommes.
 
que la lune ai ete coupé en deux ou juste fendu, ce phenomene devait etre en theorie visible pour tout les peuples de la terre, et on devrait en theorie retrouver dans chaque pays une hisoire attestant qu'a une tel periode, la lune c'est coupé en deux, ou c'est juste fendue. existe t'il ce genre de temoignage?

salam,

Celui qui a crée ce poste (exchretien) n'a pas fait l'effort de traduire la video de Zaghloul Annajar;

ceux qui disent que la scission de la lune était un phénoméne locale, ils n'ont pas entendu la conversation que tennait M Zaghloul jusqu'au bout, il a rapporté que cetraines manuscrits hindou ont évoqué l'année où la lune s'est coupé en deux, (pendant ce temps là il n y avait ni France, ni USA, ni URSS seule les musulmans, les indous et les chinois comme grandes civilisations )

c'est vrai que la plupart d'entre les bladinautes ne maitrisent pas la langue arabe, je demande à tous ceux qui veulent poster des informations touchant la foi musulmanes qu'elles soient traduites, jazakom Allaho khayran


c'est normale que les lobby de média et gouvernnements font tous leur possibles pour cacher la vérité, soyant plus intélligents qu'eux
 
salam,

Celui qui a crée ce poste (exchretien) n'a pas fait l'effort de traduire la video de Zaghloul Annajar;

ceux qui disent que la scission de la lune était un phénoméne locale, ils n'ont pas entendu la conversation que tennait M Zaghloul jusqu'au bout, il a rapporté que cetraines manuscrits hindou ont évoqué l'année où la lune s'est coupé en deux, (pendant ce temps là il n y avait ni France, ni USA, ni URSS seule les musulmans, les indous et les chinois comme grandes civilisations )

c'est vrai que la plupart d'entre les bladinautes ne maitrisent pas la langue arabe, je demande à tous ceux qui veulent poster des informations touchant la foi musulmanes qu'elles soient traduites, jazakom Allaho khayran


c'est normale que les lobby de média et gouvernnements font tous leur possibles pour cacher la vérité, soyant plus intélligents qu'eux


en voici la vidéo qui montre clairement les fissures sur la surface de la lune, cette vidéo commence par le versé du coran évoquant le phénoméne

http://www.dailymotion.com/relevanc...homet/video/x46ogb_le-miracle-de-mahomet_tech
 
en voici la vidéo qui montre clairement les fissures sur la surface de la lune, cette vidéo commence par le versé du coran évoquant le phénoméne

http://www.dailymotion.com/relevanc...homet/video/x46ogb_le-miracle-de-mahomet_tech

merci pour le rappel.

on a montré des preuves avec l'appui des références de la NASA.
En plus le témoignage de knsieur Zaghloul annajare est fiable. il ne peut pas mentir et mettre sa réputation en danger car le QATAR peut facilement le mettre en prison s'il ment.
on ne joue pas avec la religion. donc il a eu bel eh bien un scientifique britanique qui a trouvé la réponse dans la sunna et le coran et embrassé l'islam.
 
Question posée aux BladiImams:
Quelle est la date approximative de la descente du verset relatant ce miracle?
Question suivante, toujours aux Savants:
Pourquoi de toutes nations ayant vécu durant la même période, aucune ne rapporte avoir observé un tel miracle?.

c'est une question que j'avait deja poser à dresseur (=exchretien) qui m'a expliquer que ce miracle n'etait visible que de l'arabie....
 
c'est une question que j'avait deja poser à dresseur (=exchretien) qui m'a expliquer que ce miracle n'etait visible que de l'arabie....

A mon avis le récit du miracle de la lune coupée en deux par le Prophète est très probablement inspiré par le premier verset du chapitre 54 du Coran. Je ne cherche pas à le contester.
De quand d'ailleurs date le hadith qui rapporte ce "miracle"? Certainement 100 ou 200 ans après la composition du Coran.

Mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui contestent que la fente de la lune (pas coupée en deux, cela n'est pas précisé dans le texte) rapportée par le Coran se rapporte à l'heure du Jugement dernier, donc dans un futur lointain.
 
c'est une question que j'avait deja poser à dresseur (=exchretien) qui m'a expliquer que ce miracle n'etait visible que de l'arabie....

:eek:

mdr!

désolé je me marre car tt le monde voit la lune du méme coté entre autre sa face éclairée
la lune est assez petite pour que tt le monde voit la méme chose!!
 
:eek:

mdr!

désolé je me marre car tt le monde voit la lune du méme coté entre autre sa face éclairée
la lune est assez petite pour que tt le monde voit la méme chose!!

les mecs, le sujet est très sérieux,

le phénomène était rapporté dans des manuscris indous, qui faisaient référence à l'année ou la lune s'est coupé en deux, ceci est dit dans la vidéo au début de ce poste

Et c'est normale que l'agence france presse ou la CNN ne met pas à la une le phénomène parce qu'il n'existait pas encore
 
les mecs, le sujet est très sérieux,

le phénomène était rapporté dans des manuscris indous, qui faisaient référence à l'année ou la lune s'est coupé en deux, ceci est dit dans la vidéo au début de ce poste

Et c'est normale que l'agence france presse ou la CNN ne met pas à la une le phénomène parce qu'il n'existait pas encore

et tu as des references de ces manuscrits ?
car je me mefie des vidéo de propagandes sur le smiracles scientifiqaues, j'y ai vu teleemnt de demi verité..........
 
et tu as des references de ces manuscrits ?
car je me mefie des vidéo de propagandes sur le smiracles scientifiqaues, j'y ai vu teleemnt de demi verité..........

quelle propagande tu dit,

le phénomne est dit dans le coran, si tu ne le croix pas, c'est ton afaire, moi j'y crois parceque c'est dans le coran et dans la souna, et en plus, si tu maîtrise l'anglais tu peut faire une petite étude sur les sites scientifiques qui parlent de la lune et notament ceux de la nasa,
 
quelle propagande tu dit,

le phénomne est dit dans le coran, si tu ne le croix pas, c'est ton afaire, moi j'y crois parceque c'est dans le coran et dans la souna, et en plus, si tu maîtrise l'anglais tu peut faire une petite étude sur les sites scientifiques qui parlent de la lune et notament ceux de la nasa,

donc tu n'as pas ces refrence.

quelle propagande ?
toutes ces video qui present eces soit disant miracles alors que ce qu'elles montre ne signifie rine, on peut dire ce qu'on veux sur une vidéo, c'est la source qui compte.

je peut prendre mon voisin lui faire lire un texte et sous titre docteur en scineces, etc,e tc... resulta tune tres belle vidéo mais que signifiera t-elle.

alors je comprend que vous cherchiez à vous rassurer sur votre foi, et que ces video vous amene une 'preuve' qui vous rassure.
mais ne demandaient pas aux gens un minimum rigoureux de prendre leur contenu pour argent comptant
 
Salam Alikoum,

La lune s’est bien divisée en deux parties puis scindée.

Ce miracle a bien été validé (ALHAMDOULILLAH), des études scientifiques prouveront ceci.
Je ne vous donne aucun lien pour vérifier cela, et ce, pour éviter toute tentative d’accusation d’influence par certains site ou autres, une simple recherche avec un moteur, et vous trouverez ce que les astronautes ont découvert à propos de ce sujet.

Notre PROPHETE a bien exister, il n’y a pas l’hombre d’un doute.

ALLAHOU AKBAR.
 
la censure faite par les occidentaux qui ne veulent pas prouver au monde la verité est abominable, ces recherches datent des 70' mais on en a jms vu les conclusions au grand jour, tt est censuré et ca sa date pas d'hier. et seulement si on avait droit au savoir!!!!
 
Salam Alikoum,

La lune s’est bien divisée en deux parties puis scindée.
Je serais curieux de voir le modèle physique censé rendre possible cette impossibilité. :)

Que la lune se soit divisée ou pas m'importe en fait assez peu. Il se trouve que ce n'est pas parce que ça m'importe peu que des théories abracadabrantesques sur elle peuvent me paraître possible. Surtout connaissant un brin de lois physiques...

Skoumbi a dit:
Ce miracle a bien été validé (ALHAMDOULILLAH), des études scientifiques prouveront ceci.
Seules des études non scientifiques pourraient essayer de valider une chose aussi farfelue. ;)
Mais bon, tu as mis la phrase au futur, il n'est pas interdit d'attendre...

En plus, juste pour préciser les questions de sémantique, entendons nous bien: si un "miracle" était validé par des "études scientifiques", cela reviendrait à dire que ce n'est pas un miracle...

Skoumbi a dit:
Je ne vous donne aucun lien pour vérifier cela, et ce, pour éviter toute tentative d’accusation d’influence par certains site ou autres, une simple recherche avec un moteur, et vous trouverez ce que les astronautes ont découvert à propos de ce sujet.
Je ne trouve rien de bien sérieux, mais je vais encore chercher...

Skoumbi a dit:
Notre PROPHETE a bien exister, il n’y a pas l’hombre d’un doute.
Je ne vois pas trop la relation entre la lune qui se divise en deux (dans les rêves de certains), et l'existence avérée du prophète Mohamed.
 
le phénomne est dit dans le coran, si tu ne le croix pas, c'est ton afaire, moi j'y crois parceque c'est dans le coran et dans la souna [...]
Dis comme cela, c'est à la rigueur compréhensible. Même si cela me chagrine un peu que l'on ne garde pas son esprit critique... Néanmoins, je respecte la foi des gens, donc les gens qui on la foi.
Par contre, chercher une caution scientifique à ce soi-disant "phénomène", cela ne peut attirer qu'incompréhension et réaction négative.
 
la censure faite par les occidentaux qui ne veulent pas prouver au monde la verité est abominable, ces recherches datent des 70' mais on en a jms vu les conclusions au grand jour, tt est censuré et ca sa date pas d'hier. et seulement si on avait droit au savoir!!!!
C'est travestir la vérité qui serait abominable...
Rassure-toi, il n'y a pas de censure quant à la lune. Il n'y a simplement rien eu de bien particulier là-bas, c'est tout. La théorie du complot mondial est peu crédible. Les chercheurs sont de toutes nationalités, de toutes religions, ils n'ont simplement rien à dire sur un phénomène inexistant.
 
ce qui me tue ds la démarche d'éssayer de prouver le miracle scientifique du coran, c'est que cette démonstration s'opère d'une maniére qui est loin d'étre scientifique!!

qu'on nous donne des images , qu'on nous montre un témoignage de cette scientifique
qu'on nous prouve que ce qu'ils disent est vrai! des paroles en l'air ne suffisent pas!
c'est beau de dire soubhanala8h! machala8 et tout le reste!
mais il faut avoir un minimum de sens critique en tant que musulmans!


à défaut , ce sont des preuves dénudées de tte crédibilité !!

c'est a toi grand savant clown de nous expliquer!!
 
Retour
Haut