Un homme plus jeune

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Mes bladinettes,

Trentenaires ou presque trentenaire, faites vous un bloquage sur l'age d'un homme ?

Quelle est la limite psychologique que vous acceptez ?

2 ans de moins, 3 ans de moins, ... ?

Et inversement : 4 ans de plus, 5 ans de plus, ... ?

Ou pour vous, comme dirait Aaliyah : "Age ain't nothing but a number" ?

A vous lire...

:)

Mes bladinettes,

Trentenaires ou presque trentenaire, faites vous un bloquage sur l'age d'un homme ?

A vous lire...

Et toi:timide:

Mes bladinettes,

A vous lire...

je dirais que oui lage est important pas plus pas moins le meme age sinon rien et toi peut tu te mettre avec un homme plus jeune que toi de 5 ans ou de plus de 10 ans ?

Le Prophète Saws a épousé en première noces une femme plus âgée de 15ans, Il saws a vécu monogame jusqu'à qu'Allah Ta'âla la rappelle puis ensuite Il saws a épousé plusieurs femmes plus âgées que lui aussi, celà ne posait pas de problèmes à l'époque...

Aujourd'hui certains et certaines se mettent des batons dans les roues et finissent pas se marier tardivement et louper pas mal d'années de vie en couple...

je dirais que oui lage est important pas plus pas moins le meme age sinon rien et toi peut tu te mettre avec un homme plus jeune que toi de 5 ans ou de plus de 10 ans ?

Non : 5 ans de moins, impossible. J'ai meme deja tenté. Avec un jeune homme qui avait tout pour lui. Mais je bloquais reellement.

10 ans de plus. L'occasion ne s'est jamais présentée. Mais je pense que je tiquerai...

Le Prophète Saws a épousé en première noces une femme plus âgée de 15ans, Il saws a vécu monogame jusqu'à qu'Allah Ta'âla la rappelle puis ensuite Il saws a épousé plusieurs femmes plus âgées que lui aussi, celà ne posait pas de problèmes à l'époque...

Aujourd'hui certains et certaines se mettent des batons dans les roues et finissent pas se marier tardivement et louper pas mal d'années de vie en couple...

Merci du rappel... Meme si l'on n'est pas dans la section Islam. :)

Ensuite, moi qui pensais que c'etait une question de mektoube, le mariage...

Pourquoi cette attitude a vouloir culpabiliser les personnes ? :)

Mes bladinettes,

A vous lire...

)

T'as regardé "Tellement vrai" hier soir avoue.:sournois:

C'est moi qui pose les questions, ici ! :_D :sourn,ois:

Tu connais cette blague c'est un français qui demande à un marocain "pourquoi vous les marocains vous répondez toujours une question par une autre" le marocain lui réponds "qui t'as dis ça?" :D

T'as regardé "Tellement vrai" hier soir avoue.:sourn ois:

Tu connais cette blague c'est un français qui demande à un marocain "pourquoi vous les marocains vous répondez toujours une question par une autre" le marocain lui réponds "qui t'as dis ça?" :D

Non 'Seven Psychopaths' que je conseille, d'ailleurs ! :p

Non, mais je la resortirai...

Douniiiiiia, ton avis ! :)

Non 'Seven Psychopaths' que je conseille, d'ailleurs ! :p

Non, mais je la resortirai...

Douniiiiiia, ton avis ! :,)

Vous avez du mal moi c'est Freyja. :D

Tu demandes l'avis des trentenaires et limites trentenaires je me sens pas concerné à moins que tu fasses une petite jurisprudence pour des nanas comme moi. :langue:

On est peut-être pas dans la section Islam mais quel meilleur exemple que le Prophète Saws et les premiers musulmans...

Tout est écrit avant même que tu ne sois venue au monde (c marqué garçon tétine bleue) donc ne te tourmente pas pour ce dont tu n'as pas encore connaissance...

Quelle attitude?

Le plus dur dans le choix d'une moitié c'est pas l'âge ni la couleur de ses yeux ou sa taille...enfin j'espère que vous ne vous arrêtez pas à ça c'est bien mince pour faire un couple et surtout le faire durer...

Merci du rappel... Meme si l'on n'est pas dans la section Islam. :)

Ensuite, moi qui pensais que c'etait une question de mektoube, le mariage...

Pourquoi cette attitude a vouloir culpabiliser les personnes ? :)

On est peut-être pas dans la section Islam mais quel meilleur exemple que le Prophète Saws et les premiers musulmans...

Tout est écrit avant même que tu ne sois venue au monde (c marqué garçon tétine bleue) donc ne te tourmente pas pour ce dont tu n'as pas encore connaissance...

Quelle attitude?

Le plus dur dans le choix d'une moitié c'est pas l'âge ni la couleur de ses yeux ou sa taille...enfin j'espère que vous ne vous arrêtez pas à ça c'est bien mince pour faire un couple et surtout le faire durer...

Merci de te soucier. Mais je ne me tourmente pas.
N'ai pas envie de travailler, donc j'ouvre un post leger sur bladi.

Si tout est ecrit, et si l'on est croyant et que l'on ne nie en auncun cas l'existence du mektoube... quand bien meme les personnes auraient X ou Y criteres... Le fait d'etre en couple et se marier ne dependeraient pas de ces criteres, non ?

C'est ca qui me parait incoherent... voire meme culpabilisant... Si on apporte la carte de la religion, les criteres et le celibat tardif ne s'expliquent que par le mektoub et non par une autre raison... :)

Toi, t'as le droit ! :)

J'te pensais dans notre cas ! :p

Non madame je n'ai que 15 et demi, j'aurai pu être la fille de pas mal de bladinette ici. :lang,ue:

Huuuuum l'âge est quand même assez important pour moi un mec déjà c'est pas suffisamment mature, j'aimerai bien un homme plus âgé.
Et ne pas paraître dans quelques années comme sa mère.
Même si il y a des mecs jeunes matures, qui paraissent âgés et sexuellement au top, faut voir après mais bon je sentirais toujours cet handicap.:sournois:

Même si en effet religieusement le prophète sws avait 15 ans de moins que sa femme oumouna Khadija (ra).

Les hommes aujourd'hui ne sont pas si matures même si j'ai connu des jeuneots bien matures.=)

PS: Dans "Tellement vrai" il y avait une nana qui s'est marié avec un jeune de 24 ans elle avait un enfant de 16 ans, et elle était âgée de 35 son père n'est pas venue à son mariage.

Non madame je n'ai que 15 et demi, j'aurai pu être la fille de pas mal de bladinette ici. :lang,ue:

Huuuuum l'âge est quand même assez important pour moi un mec déjà c'est pas suffisamment mature, j'aimerai bien un homme plus âgé.
Et ne pas paraître dans quelques années comme sa mère.
Même si il y a des mecs jeunes matures, qui paraissent âgés et sexuellement au top, faut voir après mais bon je sentirais toujours cet handicap.:sournois:

Même si en effet religieusement le prophète sws avait 15 ans de moins que sa femme oumouna Khadija (ra).

Les hommes aujourd'hui ne sont pas si matures même si j'ai connu des jeuneots bien matures.=)

PS: Dans "Tellement vrai" il y avait une nana qui s'est marié avec un jeune de 24 ans elle avait un enfant de 16 ans, et elle était âgée de 35 son père n'est pas venue à son mariage.

Je crois qu'il y a tjs cet image d'homme protecteur. Le fait qu'il soit plus age, rentre dans cette image.

11 ans de difference !! woaawww !

Allah Ta'âla met sur ton chemin des personnes mais tu es responsable de tes choix aussi....tu peux rencontrer plusieurs hommes avec des critères différents et faire un mauvais choix...certaines choisiront un bad boy ou un fornicateur et la baraka ne sera pas dans ce couple, divorce au bout bien souvent, c'est même un fléau d'autres auront peut-être fait le bon choix et ce couple perdurera dans le temps...

Wallahû' Alam

Merci de te soucier. Mais je ne me tourmente pas.
N'ai pas envie de travailler, donc j'ouvre un post leger sur bladi.

Si tout est ecrit, et si l'on est croyant et que l'on ne nie en auncun cas l'existence du mektoube... quand bien meme les personnes auraient X ou Y criteres... Le fait d'etre en couple et se marier ne dependeraient pas de ces criteres, non ?

C'est ca qui me parait incoherent... voire meme culpabilisant... Si on apporte la carte de la religion, les criteres et le celibat tardif ne s'expliquent que par le mektoub et non par une autre raison... :)

Allah Ta'âla met sur ton chemin des personnes mais tu es responsable de tes choix aussi....tu peux rencontrer plusieurs hommes avec des critères différents et faire un mauvais choix...certaines choisiront un bad boy ou un fornicateur et la baraka ne sera pas dans ce couple, divorce au bout bien souvent, c'est même un fléau d'autres auront peut-être fait le bon choix et ce couple perdurera dans le temps...

Wallahû' Alam

Je t'avoue que lorsque je vois autours de moi, je me rends compte qu'il n'y a pas de regles generales pour qu'un couple fonctionne ou non...

Je connais des gens qui ont tout fait dans les regles et qui ont divorce dans les 6 mois suivant le mariage.
D'autres ont tout fait de travers (religieusement parlant), ne semblaient pas se correspondre, et ont pourtant un couple qui fonctionne...

C'est pour cette raison que je crois vraiment au mektoub.
Il ne suffit pas de rentrer dans telle ou telle case pour avoir une garantie certaine sur son mariage...

Mais la, on s'eloigne du sujet.

Je voulais un post leger sinon je n'aurai pas poste dans cette section ! :)

Mes bladinettes,

A vous lire...

c'est un réel blocage pour ma part !
je ne suis pas du tout attirée par les plus jeunes, il faut qu'il ait min le même age que moi et encore ! je trouve ça jeune pour un mec

avec mes 18 ans je peux avoir des aventures avec des femmes de la quarantaine
mais pour du sérieux ce sera max 23 ans:desole:

Tu fais une difference serieux vs pas serieux par rapport à l'age ??

c'est un réel blocage pour ma part !
je ne suis pas du tout attirée par les plus jeunes, il faut qu'il ait min le même age que moi et encore ! je trouve ça jeune pour un mec

Longtemps, j'ai ete comme ca... Il fallait qu'il ait au minimum deux ans de plus que moi... :oh:

Retour