Un hôpital maternité refuse une femme enceinte à marrakech

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
N étant pas marocain, je ne sais pas pour le "chez nous" :)

Je crois, (on me corrigera si j'me trompe) mais qu'au Maroc (comme dans la plupart des pays "non industrialisés" on va dire) les femmes accouchent plus en position verticale, et non horizontale. Comme accroupie.

D'ailleurs, j'ai lu que c'était la façon la plus naturelle et efficace d'accoucher. Même plus physiologiquement adaptée.

Dans la vidéo, on ne voit aucun personnel de l'hôpital refuser cette patiente, donc prudence. Cette femme est peut-être juste inquiète et peut-être que ça fait 25 fois qu'elle vient pour rien, l'autre femme n'a pas l'air inquiète. La dame n'a visiblement pas perdu les eaux non plus.
Parfois faut aller faire un tour pour faire descendre le bébé, elle a peut-être mal compris qu'elle devait revenir après ?
Si vraiment elle était sur le point d'accoucher et que l'hôpital la refusait, elle devrait rentrer chez elle vite fait et se faire aider par sa famille. Où est le père ???? c'est lui qui filme ?
Bref je suis sceptique quand même car on peut faire dire ce qu'on veut aux vidéos et aux photos mais je ne connais pas non plus les règles d'admission dans les hôpitaux au Maroc.

Je ne vois aucune médisances , il est au contraire sain de se méfier de toute les vidéos ou liens qu'on nous bombarde
tout les jours ...c'est étrange car tu es le premier à nous donner ce genre de leçon face aux rumeurs de toute sorte
Pourquoi du coup on ne serait pas en droit de se poser des questions face à ces images dont on ne connait rien du contexte
Ata .. Je ne donne pas de lecons ...
Je ne m en sent pas capable, en toute modestie.
Je suppose que tu fait référence a mon topic sur les rumeurs, que je m efforce de garder argumenté avec des preuves indubitables.
Le meilleur exemple que j ai cité c est celui des petites filles qui écrivent sur les bombes.
Je ne sais absolument pas si la video de cette femme est reelle ou pas.
Je ne me suis pas prononcé sur ce sujet précis.
Le seul point sur lequel j interviens c est sur le commentaire de @Aderrbal :

Mon ancien lycee :)

N.b: une femme enceinte devrait penser avant a ces choses et ne pas attendre la derniere minute..
elle a aussi sa part de responsabilite.. supposons qu elle soit enceinte :D

Et ou je dénonce le fait que il responsabilise la femme de la situation d urgence. Et c est malheureusement le genre de commentaires qu on vois ssouvent ici, que j attribue (peut etre a tort, je l avoue) au comportement macho des males du monde arabe.
Et lors de son commentaire, il ne remet pas en cause la véracité de la vidéo.
J émet les memes doutes, faute de preuve, mais ca n est pas l objet de mon intervention.
Non mais ! :)
Salam.

on voit bien qu'elle est enceinte et surtout en plein travail, toutes les femmes enceintes ne ressemblent pas forcément à une baleine!

Toi tu as vu qu'elle est bien enceinte moi je ne le vois pas du tout
On peut faire suggérer beaucoup de choses aux images si on ne connait rien au contexte!
Moi je vois aussi une schizophrène comme il y en a beaucoup dans les rues marocaines en plein crise
Qu'on nous apporte plus d'information sur cette dame ,as-t-elle accouché?que deviens-t-elle?
et arrêtez de médire sur les maghrébins pour une fois qu'ils ont l'esprit critique !!

Le seul point sur lequel j interviens c est sur le commentaire de @Aderrbal :

N.b: une femme enceinte devrait penser avant a ces choses et ne pas attendre la derniere minute..

Il y a beaucoup de second degré chez @Aderrbal ce n'est pas un monstre sans coeur et sans affecte
d'après le peu que j'ai pu lire !

Toi tu as vu qu'elle est bien enceinte moi je ne le vois pas du tout
On peut faire suggérer beaucoup de choses aux images si on ne connait rien au contexte!
Moi je vois aussi une schizophrène comme il y en a beaucoup dans les rues marocaines en plein crise
Qu'on nous apporte plus d'information sur cette dame ,as-t-elle accouché?que deviens-t-elle?
et arrêtez de médire sur les maghrébins pour une fois qu'ils ont l'esprit critique !!
Exactement.
Et si dans 2 jours on découvre que elle souffre de schizophrénie, je vais l ajouter a ma liste sur mon topic :)
On a juste une vidéo hors contexte.
Bien malin celui qui peut affirmer si elle est réellement en rapport avec le sujet ou pas ...

Salam :)
On ne sAit rien de sa co

on ne sait rien de sa situation, a-t-elle un mari, une famille, est-ce un accouchement prématuré, a-t-elle ete battue ou agreSSÉE et elle est en hémorragie ... Llah y7ssen l3awn.

N étant pas marocain, je ne sais pas pour le "chez nous", mais je vois ici souvent des commentaires de "mâles" qui me donnent envie de vomir.
J aurai envie d écrire : bande de c ...
Mais c est interdit par la charte du site :)
Cette bande de c.. a vecu au maroc et sait peut etre mieux que toi comment les choses se passe chez nous alors shhht (ds un rayon de 200 metres y a au moins 3 sages femmes)

Exactement.
Et si dans 2 jours on découvre que elle souffre de schizophrénie, je vais l ajouter a ma liste sur mon topic :)
On a juste une vidéo hors contexte.
Bien malin celui qui peut affirmer si elle est réellement en rapport avec le sujet ou pas ...
t'en fait pas .Nalinux.la sûretée nationale est tres eveillée elle devrait etre sur ses pas..toute video qui fait de mauvaises propagandes doit mener aux arrestations..cette femme si elles mentent elle devrait etre deja sous les verrous..l'affaire du mariage par alfati7a n'est pas loin.

Enceinte, pas enceinte.
Fake, pas fake.
Bref si elle a un problème, ce qui me fait halluciner c'est la réactivité à choper son téléphone (je suppose) pour filmer l'évènement au lieu de lui venir en aide....

Ce problème existe en Europe
ou les cliniques privées sont facturées chers qu'ils dirigent les familles vers les hôpitaux publics

je n'ai jamais galéré dans ma vie. j'ai eu la récompense au travail accompli

Ici une femme qui se présente dans un petit dispensaire pour accoucher

Que fait Mohamed 6 la dedans

.

Rien ! C'était la suite d'une discussion avec Soucha ! Si tu veux faire des remarques, suis la conversation mais ne m'agresse pas !

non j'ai la climatisation
et pour revenir au sujet c'est une femme qui jouait pour le montage vidéo ni plus ni moins

T'as de la chance, moi j'ai qu'un ventilo mais ça brasse de l'air chaud. Bon heureusement je vis en hauteur, al hamdoulillah, du coup l'air est un peu plus frais et je peux faire des courants d'air c'est cool. Mais j'ai quand même vachement chaud. Peut-être que je devrais aller m'acheter une glace. Vanille avec noix de pécans, mamamiaaa! Ou alors oréos !! :love::love::love:

Bizarre qu'elle n'ait aucun membre de sa famille (en l’occurrence son mari) pour l'assister ...Personne sauf celui qui la filme
L’hôpital a peut être ses raisons de la rejeter (fausse grossesse, maladie mentale, alcoolisme, que sais-je..
Il est vrai qu'elle n'a pas l'air d’être enceinte (ventre plat, jellaba sèche, ni tache de sang ni de liquide, sa façon de se comporter ...)
Cette histoire n'est pas claire

Surtout qu'il n'y a ni eau ni sang qui coule
Sa jellaba est intacte

Ps. La parturition est l'action de mettre bas chez les mammifères (merci Wikipedia)

bien que peu employé en français , la parturition est le synonyme d'accouchement et la parturiente désigne toujours la femme qui accouche

à trop faire confiance à wiki, le bourikito n'est pas celui qu'on pense

c'est pour rire comme tu le sais

bien que peu employé en français , la parturition est le synonyme d'accouchement et la parturiente désigne toujours la femme qui accouche

à trop faire confiance à wiki, le bourikito n'est pas celui qu'on pense

c'est pour rire comme tu le sais
Accoucher ou mettre bas c la même chose :)

Retour