Un œil sur la planète : spécial Qatar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Ce soir sur France 2

Résumé

Rarement un si petit pays a autant fait parler de lui. Le monde entier connaît aujourd'hui le nom du Qatar, un micro-État à peine plus grand que la Corse.

En France, il multiplie les acquisitions mais il en va de même dans le reste du monde. Premier exportateur mondial de gaz liquéfié, le Qatar a une fortune qui lui permet de s'acheter à peu près ce qu'il veut et dans tous les domaines ses projets sont pharaoniques.

Au sommaire :

«Une vie de nabab»
«Un marché colossal»
«Le pari de la matière grise»
«Les joyaux de la couronne»
«Un appétit d'ogre»
«Al Jazira, la puissance médiatique»
«Sport : le nouvel esperanto»

Je haies ces gens kleb

qalek visionnaire pfff

soumasoum tu confond bcp entre les kleb saoudiens avec les qataris les qataris c'est les plus inteligent des arabes je pense et c'est pas de kleb comme les saoudiens faut distinguer les personnes pas mettre tous les khaliji dans le meme sac

ils sont visionnaire car ils savent que un jour y'aura plus de gaz donc ils investissent dans toutes les societés du monde les plus importantes surtout afin d'avoir un retour il prenne meme la majorité des parts

leur but et ils vont l'atteindre ils vont controler les societés totalement car ils on plus d'argent donc pas le choix les européeens devront reculer

ils achetent meme l'eau qu'on boit donc voila

alors que les saoudiens n'investissent pas comme sa alors qu'ils on plus d'argent que les qataris donc ils sont moins visionnaires que eux

et les klebs y'en a partout soumasoum meme chez les notres je vais meme te faire une confidence y'en a forcément plus chez les notres car on est bcp plus que eux depuis que je suis né on nous di le maroc 30 millions d'habitants guelek je dirais 45 facile maintenant et au qatar il y'a seulement 200 000 qataris le reste les 1 million et quelque c'est des gwer et asiatiques donc je pense il y'en moins de kleb sur 200 000 que sur 30 millions j'en suis sur à 100% meme

C'est maintenant

Ps: 8000 e le salaire moyen au Qatar :eek:

Ils montrent une scène où les hommes mangent
Ils sont assis sur des tapis par terre et mangent à la main comme au Maroc

L'éducation gratuite
L'accès aux soins gratuits
Pas de chômage pour les qataris de souche

ba oui ils sont 200 000 e les qataris de souche maxi tout est pris en charge par l'état (santé éducation) maintenant mais c'est pas vieux sa avant y'avait pas sa pour l'ancienne génération donc les père on galeré bcp de petits pecheurs y'avaient avant

la plupart de qataris soit il travaille dans la fonction publique soit c'est des hommes d'affaires y'a pas d'informaticien de salarié de cadres etc etc

ils font taffer les étrangers pour eux ( européeens asiatiques ) et eux ils fructifient leur argent

8000 e généralement c'est pour les qataris c'est leur salaire moyen mais les expatriés ya des inégalité je pense sa doit aller de 3000 e a 10000 e pour les cadres selon l'experience.

mais le qatar c'est un pays plus conservateur que dubai

après leur problème qui est recurrent aux pays du golfe ils exploitent trop les employés asiatiques style bangladesh srilaknka philipines la misère les pauvres de l'esclavage moderne

ba oui ils sont 200 000 e les qataris de souche maxi tout est pris en charge par l'état (santé éducation) maintenant mais c'est pas vieux sa avant y'avait pas sa pour l'ancienne génération donc les père on galeré bcp de petits pecheurs y'avaient avant

la plupart de qataris soit il travaille dans la fonction publique soit c'est des hommes d'affaires y'a pas d'informaticien de salarié de cadres etc etc

ils font taffer les étrangers pour eux ( européeens asiatiques ) et eux ils fructifient leur argent
Exactement
Malgré leur fortune ils tiennent à conserver leur authencité, leurs traditions, leur culture ancestrale

Moi ils m'impressionnent en tout cas
Si j'étais avec un homme dégourdi et ambitieux j'y serai bien allee pour vivre

ba oui tous sa c'est connu c'est impressionnant c'est sur de toute facon j'ai toujours su que le qatar c'est différent de l'arabie saoudite

ba une femme dégourdie et ambitieuse aussi peut le faire all is possible soumiyah why not

ba oui tous sa c'est connu c'est impressionnant c'est sur de toute facon j'ai toujours su que le qatar c'est différent de l'arabie saoudite

ba une femme dégourdie et ambitieuse aussi peut le faire all is possible soumiyah why not
Non une femme c'est pas comme un homme dans ces pays

oui c'est sur en plus sans se voiler la face généralement dans ces pays les femmes sont à la maison à s'occuper du foyer et à shoppingué durant ces heures libres
Oui car elles sont avec des bonhommes qui leur assure le confort matériel
Mais leur femmes peuvent travailler également si elles le souhaitent

Heureusement que l'on a l'huile d'Argan au maroc...
Snif!
Et le morocco mall !!

Oui car elles sont avec des bonhommes qui leur assure le confort matériel
Mais leur femmes peuvent travailler également si elles le souhaitent

Et le morocco mall !!

ba bien sur et mieux encore elles peuvent travailler pour leur mari je trouve que c'est mieux meme elle contribue a la bonne marche de l'entreprise du mari c'est top sa

Retour