Un imam agressé par deux jeunes radicaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chocapic70
  • Date de début Date de début
Le Nikab existe dans tout les Madahib seul le madhab al hanbali considère le visage de la femme comme A'wrah et de ce fait elle doit le caché comme pour le reste de son a'wrah, les 3 autres madahib ne considère pas le visage de la femme comme a'wrah et donc le nikab selon eux n'est pas une obligation mais seulement une recommandation.

oui biensure est je ne dit pas le contraire , tous ce que je demande c'est de respecter les gens qui coisis se madhab

l'Islam repose sur le Coran, c'est la base de tout

les madahib est de l'idjtihad des savants et n'est en aucun cas une base de l'Islam

la base c'est ce qui est écris dans le Coran, et expliqué dans la sunnah. point.

ya akhi les 4 madhab sont de la sunnah ,,, est croit moi tu trouvera tous dan ces 4 madhab ,

ça ne prouve rien du tout,

c'est ta propre lecture et ta propre interprétation t'es libre de faire ce que tu veux de ton corps

mais en ISLAM et selon la majorité le Niqab ou la Burqa n'a aucune existance

pourquoi persister à interdire le licite

Faut arrêter de regardé TF1 et lire le parisien.

Vas t'instruire un peu ca te fera un tres grand bien et arrêtes de répéter les mêmes conneries sur la tété.

ya akhi les 4 madhab sont de la sunnah ,,, est croit moi tu trouvera tous dan ces 4 madhab ,

les 4 madahib est l'idjtihad des 4 imams et n'ont aucune valeur juridique obligatoire ou autre

Faut arrêter de regardé TF1 et lire le parisien.

Vas t'instruire un peu ca te fera un tres grand bien et arrêtes de répéter les mêmes conneries sur la tété.

c'est ton seul argument, cherche autre chose ou fait la à un autre que moi

les 4 madahib est l'idjtihad des 4 imams et n'ont aucune valeur juridique obligatoire ou autre

c'est ton seul argument, cherche autre chose ou fait la à un autre que moi

bon enlevons les 4 madhab , que restera t-il de l'islam puisquele coran est les hadiths ne sont pas a la porté de tous le monde ,

Au risque de froisser certains, le voile intégral est avant tout une question religieuse. Si on peut s’expliquer qu’une personne qui n’a rien à voir avec l’islam dise que le voile intégral n’est pas une question religieuse mais de dignité de la femme, on ne peut qu’être surpris de voir des musulmans acquiescer, ajouter de l’eau au moulin, et comme bien souvent se montrer plus incisifs et nuisibles aux musulmans que leurs pires ennemis. Comment une personne se réclamant de l’islam peut elle dire que le voile intégral n’a rien à voir avec l’islam, alors que cela apparaît en toutes lettres (et non par extrapolation) dans des propos authentiques du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit à titre d’exemple : « La femme en état de sacralisation (pendant le pèlerinage) ne doit ni se voiler le visage ni porter de gants. » (Al-Bukhârî). Ou encore ce que rapporte ‘Â’ishah lorsque lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher : « Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » Les Textes mentionnant le fait de couvrir son visage sont nombreux et cela fait donc partie intégrante de l’islam. Ne pouvant nier l’évidence, certains ont faussement prétendu que cela était spécifique aux femmes du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam), mais c’est un argument fallacieux qui ne repose sur rien et qui est balayé par le simple témoignage de nombreuses épouses de Compagnons qui rapportent comme Asm⒠Bint Abû Bakr : « Nous couvrions nos visages devant les hommes. » La règle de base est que les Textes s’appliquent à tous les musulmans, sauf si exception est mentionnée dans le Texte, et plus simplement encore, Asm⒠n’est pas une des épouses du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lorsqu’elle dit : « nous » elle désigne l’ensemble des femmes des Compagnons. Ceux qui prétendent que c’est une pratique propre aux Wahhabites étrangère à l’islam font-ils semblant d’oublier les Textes ? Qu’ils reviennent aux plus anciens exégèses, comme celui de l’imam At-Tabarî, en commentaire du verset : « Dis également aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté, et de ne montrer de leur parure que ce qui en paraît. » (An-Nûr, v.31) ou encore « Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53) et ils constateront que le fait de voiler son visage est mentionné, comme dans tous les exégèses des pieux prédécesseurs, bien avant l’existence de l’Arabie Saoudite. Que dire lorsque ce sont des « représentants » de l’islam qui affirment sans aucune honte que le voile intégral n’existe pas en islam ? Plus rationnellement, comment expliquer qu’une pratique « inconnue en islam » existe jusqu’à nos jours sous différentes formes sur toutes les terres d’islam ? À moins bien entendu de dire que la grand-mère du Maghreb qui porte son Hayik ou son Lithâm soit une wahhabite, de même en Turquie, en Inde… « Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous penchiez grandement (vers l’égarement). » (An-Nisâ’, v.27)

c'est aussi une question de dignité de la femme.

très très bas comme argument "son accent"

comme si c'est un critére pour s'auto désigner "connaisseur de tout"

l'accent est un facteur d'intégration, mahmoud doua disait 'frestration" au lieu de "frustration" et bien d'autres mots complètement écorchés comme si en France, la figure du musulman correspond à celui qui vient de débarquer du bled... Il y a dans ce pays des musulmans de 5 générations

que veut tu dire mister biovibs , tu explique le coran maintenant :D

j'ai parlé du Coran la ?
non je parle d ela dignité de la femme.
et oui c'est une atteinte à sa dignité, cela reduit encore et toujours le la femme à sont seul corps, et pour l ecaché on l'isole du reste du monde...

que ce soit prescris par le Coran ou pas, les gens dans la rue ils s'ent foutent, tout ce qu'il voient c'est cette femme ne pouvant communiquer personne, meme pas dans le cas d ela burqa par le regard.

tu peux le justifier comme tu veux, cela n'y change rien.

j'ai parlé du Coran la ?
non je parle d ela dignité de la femme.
et oui c'est une atteinte à sa dignité, cela reduit encore et toujours le la femme à sont seul corps, et pour l ecaché on l'isole du reste du monde...

que ce soit prescris par le Coran ou pas, les gens dans la rue ils s'ent foutent, tout ce qu'il voient c'est cette femme ne pouvant communiquer personne, meme pas dans le cas d ela burqa par le regard.

tu peux le justifier comme tu veux, cela n'y change rien.

au contraire mister biovibs c'est pour lui donner plus de valeur est ne pas la voir comme de la chaire freche , ce n'est pas l'isolé ou la mette a coté , le hijab est quelque chose comme un stop sur la route

pour ce qui est de l'autre message les 4 madhab repose sur le coran est les hadiths avec des interpretations differente

bon enlevons les 4 madhab , que restera t-il de l'islam puisquele coran est les hadiths ne sont pas a la porté de tous le monde ,

c'est pas à la portée de ceux qui ne le souhaitent pas
Le Coran est très claire sur plus de 80 % des sujets abordés, ce qui est sujet à interprétation est uniquement l'évolution de la société dans le temps et ce qui peut être nouveau

su l'habit le Coran et les hadiths sont clairs et ne demande aucun sujet d'interprétation, y a qu'à voir comment nos mères prient pour le savoir,

l'accent est un facteur d'intégration, mahmoud doua disait 'frestration" au lieu de "frustration" et bien d'autres mots complètement écorchés comme si en France, la figure du musulman correspond à celui qui vient de débarquer du bled... Il y a dans ce pays des musulmans de 5 générations

à la limite, je prefére les musulmans d'il y a 5 générations que ceux de maintenant qui croient avoir fait une découverte

c'est pas à la portée de ceux qui ne le souhaitent pas
Le Coran est très claire sur plus de 80 % des sujets abordés, ce qui est sujet à interprétation est uniquement l'évolution de la société dans le temps et ce qui peut être nouveau

su l'habit le Coran et les hadiths sont clairs et ne demande aucun sujet d'interprétation, y a qu'à voir comment nos mères prient pour le savoir,

à la limite, je prefére les musulmans d'il y a 5 générations que ceux de maintenant qui croient avoir fait une découverte

le coran est tres claire celon toi !!!!!!!!! chaikh aloutaymine , le savant du ciecle a passé sa vie a l'etudié est na reussie que a expliquer sourat albakara et sourat alka8f est toi tu me dit que c'est facile !

au contraire mister biovibs c'est pour lui donner plus de valeur est ne pas la voir comme de la chaire freche , ce n'est pas l'isolé ou la mette a coté , le hijab est quelque chose comme un stop sur la route

oui un stop de la communication avec les autre.
le simple fait de cacher son corps, la reduit à ce corps.
et maintenant tu m'explique comment communiquer avec quelqu'un dont tu ne voit pas le visage, dont tu ne vois pas l'expression, tu ne sais pas si elle sourie ou si elle est amusée.

j'aime beaucoup ton expression 'lui donner plus de valeur' qui reflete bien l'esprit de 'cacher la marchandise' pour l'acheteur potentiel.

et pour les mariages ? ils sont forcmeent arranger puisque le mari ne saura ni a quoi elle ressemble, et ne pourra meme pas reelement communiquer avec elle non ?
comment tu fait pour connaitre quelqu'un dont tu n'a meme jamais vu le sourire ?

comemnt parler de dignité....
pfff

oui un stop de la communication avec les autre.
le simple fait de cacher son corps, la reduit à ce corps.
et maintenant tu m'explique comment communiquer avec quelqu'un dont tu ne voit pas le visage, dont tu ne vois pas l'expression, tu ne sais pas si elle sourie ou si elle est amusée.

j'aime beaucoup ton expression 'lui donner plus de valeur' qui reflete bien l'esprit de 'cacher la marchandise' pour l'acheteur potentiel.

et pour les mariages ? ils sont forcmeent arranger puisque le mari ne saura ni a quoi elle ressemble, et ne pourra meme pas reelement communiquer avec elle non ?
comment tu fait pour connaitre quelqu'un dont tu n'a meme jamais vu le sourire ?

comemnt parler de dignité....
pfff

non mister biovibs , le simple fait de cacher son corps c'est pour ne pas y pensee de la regardé comme une chaire humaine ni plus ni moins , c'est pour lui donner plus de valeur ,,,,,,,, pour le mariage c'est autre chose

non mister biovibs , le simple fait de cacher son corps c'est pour ne pas y pensee de la regardé comme une chaire humaine ni plus ni moins , c'est pour lui donner plus de valeur ,,,,,,,, pour le mariage c'est autre chose

Allons allons!!!

Cacher la feminité d'une femme sert surtout a alimenté la libido d'un homme.

Allons allons!!!

Cacher la feminité d'une femme sert surtout a alimenté la libido d'un homme.

en est pas des animaux tu sait , cette vision animal est sauvage aparaissent directement qsuand tu enleve la religion de ta vie ,,,,,,,,, tu va donner des explication loguique celon ta propre logique est ca c'est grave

nb: je ne suis pas un extremiste, je suis un mauvais musulmans , je couche avec des femme , je regarde des film x , je fait tous a part boire l'alcool

le coran est tres claire celon toi !!!!!!!!! chaikh aloutaymine , le savant du ciecle a passé sa vie a l'etudié est na reussie que a expliquer sourat albakara et sourat alka8f est toi tu me dit que c'est facile !

mon rôle sur terre n'est pas d'étudier le Coran au mot près, Allh (swt) m'a chargé d'une autre mission ici bas

il ne s'agit pas de l'etudier mais de vivre a travers lui ,,, d'etre gider par lui , est puisque tu refuse l'avis des savants ,je ne voit pas comment espere tu faire

les savants n'ont pas un rôle juriidique à mon sens, ou plutôt c'est comme cela que je vois leurs rôle

personne n'a le droit de me dire ce que je dois faire

alors que tu ne pense qu'a ça, forcement tu te demande qui est sous la couverture.

alors que tu ne pense qu'a ça, forcement tu te demande qui est sous la couverture.

non , puisque je sait que c'est une femme que dieu ma interdit de voir autrement que comme un etre humain a respecter, en plus celle qui mettent le nikab sont une minorité , moi ce que j'aimerait bien comprendre en quoi ca peut vous deranger mister biovibs toi le francais de souche

C'est du n'importe quoi !!!!!
C'est énervant ce genre de nouvelle.... qui ils sont ces agresseurs pour vouloir me représenter en tant que musulmans ??!!

Il a été tabassé parce qu'il a donné son opinion :rolleyes:

C'est trés joli ça !!

Encore une tache noire pour les musulmans, c'est tout !!

A part la violence, ils savent rien d'autre à faire

C'est dun propre :rolleyes:

non , puisque je sait que c'est une femme que dieu ma interdit de voir autrement que comme un etre humain a respecter, en plus celle qui mettent le nikab sont une minorité , moi ce que j'aimerait bien comprendre en quoi ca peut vous deranger mister biovibs toi le francais de souche

si tu suis strictement cela il n'y a pas besoin de la cacher sous un drap, le vrai croyant la respectera sans qu'elle ai besoin de se cachzer..
marrant ce paradoxe, d'un coté il faut proteger la marchandise du regard, de l'autre le croyant doit la respecter en toute circonstance.

enfin cela ne change rien, interdire à ces femmes d'avoir des contacts sociaux est une abhération en terme de dignité humaine.
et le coup de dire 'c'est pour la proteger' c'est le plus vieux pretexte du monde pour enfermer les gens dans des cages dorées.

je te conseille de lire des hommes proteger de robert merle, cela te donnera le point de vue quand c'est l'homme qui doit etre protégé.

Mahmoud Doua a été frappé à la sortie d'une salle de prière, suite à son intervention télévisée dans un débat sur la burqa. (...)

« Tu n'as pas défendu les musulmans », m'ont-ils reproché, racontait hier M. Doua. « Et je me suis retrouvé à terre. » (...) Paradoxalement, Mahmoud Doua n'avait pas défendu une position « légaliste » et répressive sur le plateau d'Yves Calvi.

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/642383/mil/4797666.html

c'est lui Mahmoud Doua je connaissais sa tête mais pas son nom
sur le plateau d'yves calvi ? ah bon je le trouve svt un peu hors sujet lorsqu'il parle ds les débats c'est juste mon avis mais c'est vraiment dégeulasse de la part de ses agresseurs que des laches et eux ils defendent l'islam par des coups :rolleyes:

Retour