http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/330014/un-imam-pedophile.html
Partager sur Twitter. Partager sur Facebook. Un imam pédophile(29/10/2010)
© Photonews
Mohammad déclare quil voulait apprendre à bien prier
LIÈGE Mohammad, 45 ans, est professeur de religion islamique et imam dans une mosquée de la région liégeoise. Il est poursuivi pour des attentats à la pudeur sur deux jeunes filles à qui il donnait des cours. Les faits auraient été commis entre 2001 et 2004.
Les enfants entendus ont expliqué que limam était autoritaire puisquil les frappait avec un bâton sur les mains lorsquil estimait quils ne priaient pas bien.
Une des victimes a attendu quatre ans et lautre sept ans pour dénoncer les sévices.
Les deux enfants ont expliqué que les faits sétaient produits après les cours de religion islamique, mais au même endroit. Elles se seraient chacune retrouvées seules avec Mohammad. Elles ont expliqué que limam leur avait caressé la cuisse, mis la main sur le bassin, touché le torse et les aurait embrassées dans le cou.
Elles ont également expliqué quelles nosaient pas se défaire de lemprise de Mohammad de par sa fonction et ce quil représentait.
Lexpert psychiatre estime que les jeunes filles sont crédibles.
Depuis les deux plaintes, il a été décidé que Mohammad ne soccuperait plus que dapprendre la prière aux garçons.
Devant les juges, Mohammad a nié les faits et avoir embrassé une des jeunes filles. Je les ai juste touchées pour montrer de quelle manière la prière se fait , a-t-il expliqué. Je nai jamais eu de mauvaises intentions.
Le parquet a requis deux ans de prison en laissant le tribunal trancher sur lopportunité dun sursis puisque lintéressé nie.
La défense a plaidé la suspension du prononcé.
S. R.
© La Dernière Heure 2010