Un imam remplaçant de la mosquée de Chaville défend les violences conjugales.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nartimar
  • Date de début Date de début
Pourquoi alors dans le coran
On parle de corriger les femmes désobéissante c'est dans quel sens ?
Si tu sais ce que va veut dire
Pourquoi tu ne nous éclaire pas du coup
Dieu n' a jamais parlé des femmes désobéissantes!
Trouve moi le verset ou c'est marqué
Su' il faille frapper ou corriger les femmes désobéissantes.
Moi je parle du textes original en Arabe ,toi ,tu parles de la traduction que tu as lu sur un site.
Le problème c'est que vous croyez que vous avez raison,et la logique dans tout ça ?

Dieu n' a jamais parlé des femmes désobéissantes!
Trouve moi le verset ou c'est marqué
Su' il faille frapper ou corriger les femmes désobéissantes.
Moi je parle du textes original en Arabe ,toi ,tu parles de la traduction que tu as lu sur un site.
Le problème c'est que vous croyez que vous avez raison,et la logique dans tout ça ?
Alors pourquoi les savants qui parlent arabe autorisé ça?
On fait comment du coup pour apprendre et savoir ce qui est vrai
Parceque si on dit que en arabe ça veut pas dire ça
On nous dit que on est pas musulmans donc on fait comment
Qu'est ce que le verset en arabe veut dire alors ?

Ce verset pose d'abord un problème linguistique avant même d'interprétation.
Et toi tu débarques avec tes gros sabots : "le musulman est autorisé à battre sa femme", "la loi coranique est en contradiction avec la loi civile".
mes "gros sabots" ne sont rien d'autre que l'avis des juristes musulmans classiques comme tu pourras le vérifier ici : (page 59)

Comme c'est drôle, j'allais justement poster le lien du dr ajami que tu as posté plus bas et t'opposer le fait que tu
l'as cité à plusieurs reprises. Il n'y a pas de contradiction selon ton gourou ajami. ça te suffit ?
le Dr Moreno fait partie de ces musulmans qui cherchent à faire une lecture du Coran qui soit compatible avec les principes de notre époque, principes qui découlent des droits de l'homme. La Bible comme le Coran étant antérieurs, à prori, il ne faut pas s'attendre à y trouver ces principes.

Il est souvent possible de jouer sur la polysémie des mots pour faire dire au texte autre chose que ce qu'il dit mais pourquoi cette nouvelle lecture serait elle meilleure que l'ancienne, si ce n'est parce qu'elle est conforme aux droits de l'homme ? Au fond c'est une remise à niveau du Coran à la lumière des droits de l'homme. Pourquoi pas ? mais je n'ai pas l'impression que la théologie musulmane majoritaire s'engage dans cette voie. Je vois plutôt un grand écart entre la théologie classique et le monde moderne, voire post moderne.

Alors pourquoi les savants qui parlent arabe autorisé ça?
ca ne fontionne pas comme ca ,il s'agit de la loi divine ,qui se pose sur le fihk le coran , les tradictions du prophéte ,tafssir , et le jtihad
rien que dans le fikh il y a oussol al fikh ;les sources du droit musulmans on va dire et les méthodes utilisées pour arrive a des décision avec la bayina (argument , preuve , démonstration...)
ces savants appartiennent à quelle écoles de quel imam ? ils sont reconnus par qui?
Apparemment je parle dans le vide !
.En France on roule a Droite ,et si comme si je te dis :
mais il y a un savant qui dit qu il faut rouler a gauche !
ON fait comment ? juste pour élucider l'idée.
en islam il n y a pas de clergé , on suit le prophète et celui qui le suit

......
Parceque si on dit que en arabe ça veut pas dire ça
On nous dit que on est pas musulmans donc on fait comment
Qu'est ce que le verset en arabe veut dire alors ?
Toute personne est considérée comme musulman si et seulement si elle croit à Dieu ,à ses messagers , à ses anges et à toutes les révélations .

d’abord , il s'agit de la sourate Les femmes !

il y a 2 chapitres consacrés aux femmes ou Dieu parle plus des femmes que autres choses sans oublier la grande sourate de Myriam , y a pas de sourate de jesus" issa" !
Marie Myriam est mentionnée dans le coran 70 fois or jésus est cité 35 fois !
Alors que Mohammed est mentionné que 4 fois !!!
0 chapitre pour les hommes !
sauf un petit Satan ,qui oserait dire que le coran, avec ces 3 grand chapitres ,humilie les femmes ?

Dernière édition:
ca ne fontionne pas comme ca ,il s'agit de la loi divine ,qui se pose sur le fihk le coran , les tradictions du prophéte ,tafssir , et le jtihad
rien que dans le fikh il y a oussol al fikh ;les sources du droit musulmans on va dire et les méthodes utilisées pour arrive a des décision avec la bayina (argument , preuve , démonstration...)
ces savants appartiennent à quelle écoles de quel imam ? ils sont reconnus par qui?
Apparemment je parle dans le vide !
.En France on roule a Droite ,et si comme si je te dis :
mais il y a un savant qui dit qu il faut rouler a gauche !
ON fait comment ? juste pour élucider l'idée.
en islam il n y a pas de clergé , on suit le prophète et celui qui le suit

Toute personne est considérée comme musulman si et seulement si elle croit à Dieu ,à ses messagers , à ses anges et à toutes les révélations .

d’abord , il s'agit de la sourate Les femmes !

il y a 2 chapitres consacrés aux femmes ou Dieu parle plus des femmes que autres choses sans oublier la grande sourate de Myriam , y a pas de sourate de jesus" issa" !
Marie Myriam est mentionnée dans le coran 70 fois or jésus est cité 35 fois !
Alors que Mohammed est mentionné que 4 fois !!!
0 chapitre pour les hommes !
sauf un petit Satan ,qui oserait dire que le coran, avec ces 3 grand chapitres ,humilie les femmes ?
En d'islam ta pas de clergé d'accord
Mais ya le fiqh et les textes
Par exemple
Une femme ne peut pas divorcer tant que un juge bien entendu en islam c'est le juge musulmans qui dit ok on divorce
Un homme peut divorcer n'importe comment pour zéro raison.
Une femme doit avoir une raison valable
Et même si elle rend la dot donc le khul bah elle peut pas divorcé tant que le mec il l'a pas libérer comme le hadith le dit ou bien que un juge le qadi prononcé le divorce si rien n'est fait et bien la meuf elle reste marié elle doit encore coucher avec un homme qu'elle ne peut plus saquer ou qui. La frappe donc voilà

Faut pas me dire que la femme est bien considéré
Parceque devoir rester avec un homme qui nous frappe par exemple et être forcer a coucher avec lui malgré ça parceque on est encore marié parceque un juge n'a pas dis oui pour le divorce qui est plus que légitime
Je vois pas le respect et la considération de la femme
Si toi tu le vois c'est très bien mais bcq de femmes ne le voient pas

En d'islam ta pas de clergé d'accord
Mais ya le fiqh et les textes
Par exemple
Une femme ne peut pas divorcer tant que un juge bien entendu en islam c'est le juge musulmans qui dit ok on divorce
en Israel , la femme ne peut divorcer tant qu un juge ne prononce pas le divorce
idem ,dans un pays catholique , problématique faut avoir le jugement de diorce dans tous les cas
mais quand il s (agi dans juge musulman la ça devient problématique et même choquant
Un homme peut divorcer n'importe comment pour zéro raison.
Une femme doit avoir une raison valable
C'est faux !
Et même si elle rend la dot donc le khul bah elle peut pas divorcé tant que le mec il l'a pas libérer comme le hadith le dit ou bien que un juge le qadi prononcé le divorce si rien n'est fait et bien la meuf elle reste marié elle doit encore coucher avec un homme qu'elle ne peut plus saquer ou qui. La frappe donc voilà
en général la femme retourne chez parents ou sa famille oncle frère ... en attenant le divorce !
tu parles comme si les pays arabes étaient des pays muslmans !

en Israel , la femme ne peut divorcer tant qu un juge ne prononce pas le divorce
idem ,dans un pays catholique , problématique faut avoir le jugement de diorce dans tous les cas
mais quand il s (agi dans juge musulman la ça devient problématique et même choquant

C'est faux !

en général la femme retourne chez parents ou sa famille oncle frère ... en attenant le divorce !
tu parles comme si les pays arabes étaient des pays muslmans !
C'est encore pires devoir retourner chez ses parents c'est horrible
Bien sûr que si l'homme a le droit de divorcer sans raison !
Je m'en fiche des juifs et chrétiens je compte pas devenir juives ni chrétienne mais en tout cas absolument pas être Musulmane car c'est juste horrible.
Une femme se fait battre par son mari sois disant religion qui protège les femmes ptdrrrrrr
Religion qui protège les femmes bien sur
Avec l'autorisation de frapper les femmes
L'interdiction pour une femme de divorcer même si ya violence conjugale
L'obligation de coucher avec son mari même si il est violent et que on l'aime plus
L'autorisation pour l'homme de divorcer pour zéro raison
La femme ne peut pas travailler donc elle peut pas s'en fuir de ce mariage

Bien sûr que si l'homme a le droit de divorcer sans raison !
Je m'en fiche des juifs et chrétiens je compte pas devenir juives ni chrétienne mais en tout cas absolument pas être Musulmane car c'est juste horrible.

je n ai pas dit que tu voulais devenir juive ,
pourquoi tu ne critique pas le judaisme . puique c est pareil ?
tu viens de le reconnaitre a moins si tu va changer d'avis mais c est trop tard
tu serais plus crédible ! qu est ce que le satan va te souffler , ca m’intéresse .

Une femme se fait battre par son mari sois disant religion qui protège les femmes ptdrrrrrr
tu dois avoir un probléme
Religion qui protège les femmes bien sur
Avec l'autorisation de frapper les femmes
L'interdiction pour une femme de divorcer même si ya violence conjugale
L'obligation de coucher avec son mari même si il est violent et que on l'aime plus
L'autorisation pour l'homme de divorcer pour zéro raison
La femme ne peut pas travailler donc elle peut pas s'en fuir de ce mariage
la vieille fille , ne risquent pas le divorce .

je n ai pas dit que tu voulais devenir juive ,
pourquoi tu ne critique pas le judaisme . puique c est pareil ?
tu viens de le reconnaitre a moins si tu va changer d'avis mais c est trop tard
tu serais plus crédible ! qu est ce que le satan va te souffler , ca m’intéresse .

tu dois avoir un probléme

la vieille fille , ne risquent pas le divorce .
Toi tu as malhonnête intellectuellement et malhonnêteté simplement
La femme n'a pas de droit en islam
L'homme peut la frapper sans rien risquer
Le coran et la sunnah l'autorise
Tout simplement
La femme ne peut pas divorcer même si elle se fait frapper insulter ou quoi que ce soit.
La vieille fille ne risquent pas le divorce mais bien entendu elle doit risque sa vie
Elle ne peut pas divorcer de l'homme qui la trompe au risque d'avoir une MST
Plein de couple Muslim vivant ça la pauvre femme finis stérile a cause de la tromperie de son mari musulman qui couchent a droite a gauche et qui nz peut pas senfuir car islam interdit la femme de divorcer ça Autorise l'homme a frapper la femme
Ainsi que le viol n'est pas reconnu en islam
Pas besoin de juifs et des chrétiens ou se qui que ce soit

Il faut replacer cette règle dans le contexte de l'époque
De nos jours, une femme peut parfaitement mener sa vie seule, elle peut travailler et être indépendante.
Mais autrefois ce n'était pas le cas, les femmes ne travaillaient pas, elles étaient dépendantes de leur mari et une femme répudiée se retrouvait sans ressources et condamnée à la misère. Retourner chez ses parents était la moins mauvaise solution.

Il faut replacer cette règle dans le contexte de l'époque
De nos jours, une femme peut parfaitement mener sa vie seule, elle peut travailler et être indépendante.
Mais autrefois ce n'était pas le cas, les femmes ne travaillaient pas, elles étaient dépendantes de leur mari et une femme répudiée se retrouvait sans ressources et condamnée à la misère. Retourner chez ses parents était la moins mauvaise solution.
Oui effectivement mais bon
Aujourd'hui ça marche pas quoi Mais dans tout les cas,
Ils peuvent rien faire elle appartient a son mari et la famille de son mari
Elle pourra rien faire car seul le juge peut la divorcer et basta quoi

Toi tu as malhonnête intellectuellement et malhonnêteté simplement
La femme n'a pas de droit en islam
L'homme peut la frapper sans rien risquer
Le coran et la sunnah l'autorise
Tout simplement
La femme ne peut pas divorcer même si elle se fait frapper insulter ou quoi que ce soit.
La vieille fille ne risquent pas le divorce mais bien entendu elle doit risque sa vie
Elle ne peut pas divorcer de l'homme qui la trompe au risque d'avoir une MST
Plein de couple Muslim vivant ça la pauvre femme finis stérile a cause de la tromperie de son mari musulman qui couchent a droite a gauche et qui nz peut pas senfuir car islam interdit la femme de divorcer ça Autorise l'homme a frapper la femme
Ainsi que le viol n'est pas reconnu en islam
Pas besoin de juifs et des chrétiens ou se qui que ce soit
Nawel , tu as réussi a trouver un mari avec le problème que tu as ?
tu es pas obligée de répondre .

Aujourd'hui ça marche pas quoi Mais dans tout les cas,
Ils peuvent rien faire elle appartient a son mari et la famille de son mari
Elle pourra rien faire car seul le juge peut la divorcer et basta quoi
Cela correspond aux normes de l'époque. C'était pareil ailleurs y compris en France encore sous Napoléon, la femme était soumise à son mari.

par exemple :
CHAPITRE VI. DES DROITS ET DES DEVOIRS RESPECTIFS DES ÉPOUX.
212, Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance.
213. Le mari doit protection à sa femme , la femme obéissance à son mari.
214 - La femme est obligée d'habiter avec le mari, et de le suivre partout où il juge à propos de résider : le mari est obligé de la recevoir , et de lui fournir tout ce qui est nécessaire pour les besoins, de la vie , selon ses facultés et son état.

Cela correspond aux normes de l'époque. C'était pareil ailleurs y compris en France encore sous Napoléon, la femme était soumise à son mari.

par exemple :
CHAPITRE VI. DES DROITS ET DES DEVOIRS RESPECTIFS DES ÉPOUX.
212, Les époux se doivent mutuellement fidélité, secours, assistance.
213. Le mari doit protection à sa femme , la femme obéissance à son mari.
214 - La femme est obligée d'habiter avec le mari, et de le suivre partout où il juge à propos de résider : le mari est obligé de la recevoir , et de lui fournir tout ce qui est nécessaire pour les besoins, de la vie , selon ses facultés et son état.

Oui bien sûr mais voilà quoii
Que même si les chrétiens sont pour ça
Ça veut pas dire que islam doit être pareil elle est censé être mieux donc voilà

Donc pas avec un musulman, puisque tu es toujours en vie !
Il est un musulman qui est convaincu que ya eu ds magouilles il est comme moi il pense que ya pas mal de passage pas net
Et il ne suit pas tout sinon
Il sera là a violer si il suivait le coran et la sunnah a la lettre il défendrai le mariage De petite filles l'esclavage et le viol de captive et le sexe hors mariage
Mais lui non car il ne suit pas a la lettre
Il va finir par quitter c'est sur
Quand il va se rendre compte de la barbarie des textes

La barbarie existe aussi dans certains passages de la Bible juive, mais on peut décider de ne pas les appliquer.
c'est cela que je veux dire quand je dis que "l'islam n'existe pas, l'islam est ce que les musulmans en font"
Oui bien sûr comme dans plein de religion même les religions dites sympas comme l'hindouisme Ils sont aussi barbare

Retour