Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il me semble à te lire que tu es comme de très nombreux MRE....à savoir que tu ne connais pas l'histoire du Maghreb et du Monde Arabe.....et c'est normal car l'Histoire du Maghreb et du Monde arabe n'est que très peu enseignée dans les Pays Occidentaux
Les Marocains sont avant l'arrivée des Phéniciens ( actuels libanais) puis des Romains....un ensemble de Tribus berbères....à la peau claire ou basanée par le soleil.
Les Phéniciens, les Assyriens, les Babyloniens, les Philistins ( ancêtres des actuels palestiniens), les Arabes, les Hébreux.....toutes ses populations sont à l'origine ( avant les métissages) .....des SEMITES
Les berbères sont 100% des Africains mais à peau claire. On trouve des tribus berbères jusqu'en Egypte.
Les 1ers Egyptiens sont de la même origine ethnique que les Soudanais. Ils vont se mélanger avec des berbères, des romains, des arabes, des grecs, des Turcs.....C'est pour ça qu'il y a des blancs en Egypte
Au fur et à mesure des échanges ( esclavagisme aussi) et des guerres, les Marocains vont se mélanger avec d'autres ( arabes, européens, subsahariens)
Mais la spécificité du Maroc par rapport à TOUS les autres états dits Arabes......c'est qu'il ne connaitra pas.....300 ans de domination Turque
Attention les Turcs ou Ottomans ne sont pas des ARABES....Ils viennent d'Asie Mineure et ils ont colonisé l'actuelle Turquie, des Pays Slaves et tous les pays arabes ( Sauf Le Maroc)
On reconnaît les descendants des Janissaires Turques dans TOUT le Monde Arabe ( sauf Maroc) à leurs cheveux blonds et à leurs yeux Bleus et à leur peau claire.
La politique de colonisation des Ottomans dans le Monde arabe était la suivante....1 homme turc pour au moins 4 femmes indigènes. Les descendants des Turcs sont nombreux dans le Monde arabe ( de l'Algérie à la Syrie).
Bref, j'espère avoir été clair
@krouk, Tu parle a qui ?
Je parlais à DoubleMx.....mais mon message s'adresse à d'autres vu les commentaires que j'ai lus ici
Il disait avoir rencontré des Libanais et des Syriens qui lui ont dit que le Maroc n'était pas leurs yeux bien sûr un pays arabo-musulman.....S'il m'avait dit cela à moi....je les aurais bananés sans problème car les Arabes eux mêmes sont au départ un ensemble de tribus qui se sont tellement métissés depuis les siècles qu'il y a bien longtemps qu'ils ne sont plus des Arabes. L'Islam est une religion et pas une ethnie.
Même au Maroc, ceux qui disent qu'ils sont des arabes sont en vérité soit des arabo-berbères ( comme les Idrissides, Les Saadiens et les Alaouites) soit des berbères arabisés ou des andalous ( métis arabo-berbéro-espagnols).
Il est important de connaître l'histoire de son pays, ses racines.....pour être plus solide dans la vie...et pour ne pas être baladé ou déstabilisé par le 1er venu .....Qu'en penses-tu ?
Tu ne connait pas ta culture ni tes ancêtres alors.
Les nords africains sont GENETIQUEMENT et CULTURELLEMENT plus PROCHE.....
Tu ne connait pas ta culture ni tes ancêtres alors.
Les nords africains sont GENETIQUEMENT et CULTURELLEMENT plus PROCHE des moyen orientaux et meme des européens que des subsahariens.
C'est pas quelque centaines d’années de traite saharienne qui ont modifiées complètement le Maghreb.
La majorité des maghrébins reste toujours profondément berbère dans leurs gène et culturellement arabo-berbère dans leurs cultures.
L'explosion démographique en Afrique subsaharienne va avoir des conséquences sur le monde et influera forcement sur le destin du Maghreb.