un inconnu vous demande de lui preter votre portable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début

kirikoul

besoin d'air
hello

comment réagissez vous quand dans la rue, quelqu'un que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam vous demande votre téléphone pour passer un appel ou envoyer un sms?

ca m'est déja arrivé plusieurs fois, je refuse toujours, car dans ma tete j'ai plusieurs scénarios:

- si j'accepte, la personne pourra récuperer mon numéro, peut etre me harceler :prudent:

- si elle court vite, elle pourra me le prendre aussi :D

et vous quelle est votre réaction?vous acceptez?vous esquivez?

hello

comment réagissez vous quand dans la rue, quelqu'un que vous ne connaissez ni d'eve ni d'adam vous demande votre téléphone pour passer un appel ou envoyer un sms?

ca m'est déja arrivé plusieurs fois, je refuse toujours, car dans ma tete j'ai plusieurs scénarios:

- si j'accepte, la personne pourra récuperer mon numéro, peut etre me harceler :prud ent:

si il est accompagné je lui demande de me prêter sa femme :)

hello

- si j'accepte, la personne pourra récuperer mon numéro, peut etre me harceler :prudent:

Il peut toujours se brosser.
Au mieux, jlui indique le Téléboutique le plus proche.

Au pire jfais ma parisienne (c à dire la fille qui est occupée, qu'a Pas le temps et donc jtrasse ma route)

hello

- si elle court vite, elle pourra me le prendre aussi :-D

Un jour une racaille de couleur noire m'a demandé de lui prêter mon téléphone pour passer un appel urgent, j'étais pratiquement sur qu'il allait s'enfuir avec mais comme j'avais un vieux Nokia acheté 20 € à barbés puce comprise, j’ai décidé de faire le teste, le gars a pris le téléphone, il 'a regardé puis il me l'a rendu l’air pas très content et bien sur sans dire merci et sans passer d'appel :D

Non jamais de la vie, je dis en général que j'ai pas mon téléphone sur moi ou alors que je n'ai plus de crédit.
Une fois y a un mec qui m'a demandé s'il pouvait s'envoyer un SMS avec mon téléphone car il pensait ne plus avoir de réseau...:eek:

hello

- si j'accepte, la personne pourra récuperer mon numéro, peut etre me harceler :prude nt:

- si elle court vite, elle pourra me le prendre aussi : D

Depuis que j'ai un téléphone dont la seule housse coute le prix de mon premier portable, personne n'a le droit d'y toucher :D

moi au lycée un jeune m'avait demander mon portable il était en galère il devait rejoindre je sais pas qui. Je lui ai passer :D Il m'a dit merci plein de fois après

ps: c'est moi ai composé le numéro lol

seulement en cas d'urgence... et c'est moi qui passe l'appel
Une fois j'ai fait ça car la personne avait vraiment l'air dans la *****.
J'ai passé l'appel en cachant mon numéro.
Et j'ai fait le facteur (c'est à dire que j'ai fait passer l'info qu'il fallait qu'il vienne à tel endroit pour chercher telle personne)
J'étais à mon maximum de bonté :D

Un jour un mec m'a demandé de lui prêter mon portable , et il me l'a volé , il s'enfuit avec :eek:

Bon oui , ça arrive a beaucoup de gens .

Oui, ceux qui voient passer des pv de plaintes (policiers, assureurs, hackers..) peuvent se rendre compte que c'est le cas une fois sur 3 environ... ce qui fait moins marrer c'est parfois la description physique des présumés voleurs

hello

- si j'accepte, la personne pourra récuperer mon numéro, peut etre me harceler :prude nt:

- si elle court vite, elle pourra me le prendre aussi : D

Je refuse... non pas par crevardise mais parce que je ne veux pas que mon téléphone soit collé à son oreille, laquelle je ne sais pas où elle a trainé ou si elle a déjà été lavée un jour, ni ses mains...c'est hors de question...

De la même manière que je ne demande jamais à x ou à y de me prêter son téléphone (sauf famille biensûr:D) parce que je ne sais pas où son tel a "trainé"...

Je sais c'est ***, mais c'est comme ça...

hello

- si elle court vite, elle pourra me le prendre aussi :-D

je le prête si on me laisse une pièce d'identité. :prudent:

ps : comment tu veux qu'il récupère ton numéro ?

Je l'ai déjà fait aussi bien prêté qu'appelé à la place de la personne ou même envoyé un sms.
Un jour je me suis retrouvé en galère et j'ai été bien contente qu'un inconnu me prête sont tel :)

Dans la rue, on m'a déjà demandé l'heure :D mais jamais de prêter mon téléphone.
Mais honnêtement sauf en cas d'extrême urgence je ne le prêterai pas à des inconnues.

Par contre, sur la route du Maroc : plus précisément en Espagne ; une famille française d'origine marocaine se rendant aussi au bled se suivait avec d'autres membres de leur famille dans une autre voiture. Ils nous ont expliqué leur situation car en plus de s'être égaré entre eux, leur téléphone ne passait pas (ils souhaitaient appeler les personnes de l'autre véhicule afin de voir l'endroit précis où ils se trouvaient).

Donc SOLIDARITÉ oblige on a passé plusieurs appels à leur famille pour leur expliquer où ils étaient ; et hamdoulilah quelques temps plus tard ils se sont retrouvés :cool:.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut savoir dissocier les cas qui se présentent à nous ; car on peut apporter de l'aide à quelqu'un qui en a réellement besoin.

Une fois c'est arrivé en France dans le quartier de mon cousin, il m'a insulté après que le gars me l'ai rendu en me disant que je me serai démerdé si le gars voulait me le voler :D quelle tapette celui la quand j'y repense :D

il existe encore des cabines téléphonique :prudent:

une fois j'avais oublié le mien j'avais trop honte de demander, j'ai rien demandé à personne j'ai été dans une cabine à l'ancienne :intello:

hello

Tout dépend de la personne je pense ... y en a qui te semblent honnêtes d'autres pour qui je ne prendrais même pas le risque. Si je me fais avoir, tant pis ^^
Mais ça m'est jamais arrivé! Du feu et des clopes, tjrs par contre !

Salam

Je le ferais ! car moi meme celà mais arrivé deux fois d'avoir à demander et j'ai été heureuse de trouver des personnes qui ont eu confiance et qui par leur geste m'ont évité une galère
Je leur en suit reconnaissante et j'espère que Dieu le leur rendra .

Retour