Un ingénieur informatique peut il pirater notre telephone?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam,

Question ds le titre.

Merci de vos retours.

Je poste sur cette rubrique pr avoir plus de chance d obtenir ds reponses mm si ma question est en lien avc l aspect sentimental.
Si cela gêne, je supprimerai.

On parle de lui , le copain ingenieur en informatique . On parle pas de truc en angleterre :sournois:
Les ingenieurs IT existent partout dans tous les pays . :confused:
Arrete de flooder.
Tu as des logiciels en ventes libre en angleterre (RGPD) ca te permet de pirater un tel !!!!!!!!!!!!!
En quoi je flood j'ai un pote qui l'a utiliser devant moi

En théorie oui, surtout ceux dont le domaine est lié à la sécurité ou la cybersécurité.
Les autres pas forcement.
Le fait d’être ingénieur devrait en principe être plus rassurant.
A moins d’être au chômage ne sachant que faire de ses journées, ou d'avoir une raison sérieuse de soupçonner son conjoint, je ne pense pas que qqn qui à une telle profession, un emploi, irait risquer d'etre traduit en justice pour violation de vie privée etc etc
Des pirates peuvent tout à fait n’être que des amateurs qui se sont perfectionné en piratage.
Et enfin, l’espionnage des téléphones est à la portée de n’importe qui, car il existe des logiciels sur le marché à cette fin.
L’espionnage est mauvais pour le mental.

Salam,

Question ds le titre.

Merci de vos retours.

Je poste sur cette rubrique pr avoir plus de chance d obtenir ds reponses mm si ma question est en lien avc l aspect sentimental.
Salam
Je pense que qqun qui s intéresse à l informatique et est un minimum calé peut faire plein de choses: pirater un appareil, masquer son ip etc...

Salam,

Question ds le titre.

Merci de vos retours.

Non, il suffit juste de ne pas lui laisser ton cellulaire.
  • vérifie chaque fois les programmes et logiciels installé dans ton cellulaire.
  • vide la mémoire, redémarrer chaque jour ton cellulaire
  • option ne pas installer des logiciel sans ton autorisation,mm si il tombe entre ces mains et il veut installer un logiciel espion,il va lui demander un mot de passe, seule toi qui doit connaître le mot de passe.
  • installe des logiciels antivirus, anti espion
  • passe l antivirus souvent.

Si il a ton cellulaire entre ces mains il peut
  • t'installer un logiciel qui écoute enregistre tes conversation,et il va avoir le retour dans son propre cellulaire
  • logiciel qui espione tes contactes
  • qui enregistre ce qui se passe sur ton écran ( si tu consultes ton compte bancaire via ton celulaire il pourra voir ce que tu vois)
  • logiciel de suivi, il pourra te voir sur google map tu te trouve ou exactement.
  • si il tenvois lui ou autre un lien que tu as des doutes ne clique pas, ca peut contenir un logi espion qui prendra un coin dans ton cel.

Maintenant y'a tellement de sécurité que tu peux sécurisé ton cellulaire par reconnaissance facial ( le celullaire ne souvre que si il est devant ton visage), par empreinte digitale ( ton téléphone s'ouvre juste en reconnaissant tes doigts), ou par voix ( le cellulaire s'ouvre que si tu lui dit un mot par ta vois.

Salam,

Question ds le titre.

Merci de vos retours.

S’il a accès au téléphone oui, sinon ca depends du telephone (os, version, marque,…)
Si tu veux faire simple tu lui dis de pas se prendre la tete s’il a des doutes c’est qu’il n y a pas de doute et qu’il te laisse en paix

J'ai pas mal souri à la lecture de certains msgs 😅

Pour le moment, je n'ai aucun soupçon. Je m'inquiète simplement pr l'avenir :D
Oui autre truc wouleh c'est vrais peu de gens connaisse, on peut installer un logiciel dans ton cellulaire, par lequel on peut actionner ta caméra et voir tous ce qui se passe chez toi sans que tu te rends compte, et si tu changes tes vêtements à côté de ton cellulaire ben le type va passer une belle soirée chez lui :rolleyes:

J'ai pas mal souri à la lecture de certains msgs 😅

Pour le moment, je n'ai aucun soupçon. Je m'inquiète simplement pr l'avenir :D
Quel avenir ?
Si tu comptes te marier cet homme, alors pas d’inquiétude des lors que tu n'as rien à te reprocher.
mnt si tu es du genre à faire émerger un jour des suspicions auprès de ton mari, à papoter sur les forum ac des mecs, ou que tu passes ton temps à médire sur son dos aupres de ta famille ou de tes copines, alors forcement un de c 4 il grillera ton comportement et s'il est du genre à chercher à comprendre, alors oui l’idée de l’espionnage pourra faire son chemin.

Quel avenir ?
Si tu comptes te marier cet homme, alors pas d’inquiétude des lors que tu n'as rien à te reprocher.
mnt si tu es du genre à faire émerger un jour des suspicions auprès de ton mari, à papoter sur les forum ac des mecs, ou que tu passes ton temps à médire sur son dos aupres de ta famille ou de tes copines, alors forcement un de c 4 il grillera ton comportement et s'il est du genre à chercher à comprendre, alors oui l’idée de l’espionnage pourra faire son chemin.
Je plaisantais.
Même si je n'ai rien à me reprocher car je suis très fidèle, c'est une question de principe. Je n'accepterais pas que mon futur mari traque mon telephone quand bien mm mon tel est vide d'élèments.

Je plaisantais.
Même si je n'ai rien à me reprocher car je suis très fidèle, c'est une question de principe. Je n'accepterais pas que mon futur mari traque mon telephone quand bien mm mon tel est vide d'élèments.
La confiance regne en tt cas . C'est une bonne base dans une relation :rolleyes:
Mtn, un ingenieur , meme si c pas de l'informatique, peut te pirater toi et ton tel et poser des cams chez toi a ton insu.
Ca s'est deja passé . J'en connais une qui a divorcé suite a ca
Epouse un medecin plutot , ils sont nuls en technologie mais pas un ingenieur .... :D

Je plaisantais.
Traquer est une autre chose qui a ses avantages lorsque le couple est en harmonie.
Mon épouse, ses parents et moi-même partageons notre localisation en temps réelle.

Je plaisantais.
Ça y est t’as tourné la page ?

Sinon, oui c’est super simple pour un développeur informatique. Il peut même écouter tes conversations à distance et activer ton micro à distance pour écouter ce que tu dis …

Si tu n’as rien à te reprocher tu ne devrais pas t’inquiéter. Par contre, si tu continues à discuter avec ton ex dans l’espoir de le rendre jaloux pour le reconquérir, ce jeune développeur est endroit de savoir que putativement, tu te joues de lui 🤣 .

++

Pas besoin detre ingénieur pour pirater ton téléphone. Il faut pas que tu prêtes ton téléphone, ni cliquer sur des liens que tu reçois, et te méfier si tu vois des choses bizarres comme la batterie qui d'un coup se vide plus vite que d'habitude sans raison, par exemple.
Maintenant si c'est ton copain, c'est pas sain comme relation
Si c'est un ex, change de téléphone
Si c'est toi qui veut pirater qqn , pas cool

La confiance regne en tt cas . C'est une bonne base dans une relation :rolleyes:
Mtn, un ingenieur , meme si c pas de l'informatique, peut te pirater toi et ton tel et poser des cams chez toi a ton insu.
Ca s'est deja passé . J'en connais une qui a divorcé suite a ca
Epouse un medecin plutot , ils sont nuls en technologie mais pas un ingenieur .... :D
Je m'en fais pour rien, j'en ai bien conscience. C'est une bonne personne mais disons que je conserve pas mal de msgs de ma famille, des sujets delicats dont je ne veux pas parler avc lui. (Il s'agit de conversation privée entre mes freres et soeurs et moi).

Ça y est t’as tourné la page ?

Sinon, oui c’est super simple pour un développeur informatique. Il peut même écouter tes conversations à distance et activer ton micro à distance pour écouter ce que tu dis …

Si tu n’as rien à te reprocher tu ne devrais pas t’inquiéter. Par contre, si tu continues à discuter avec ton ex dans l’espoir de le rendre jaloux pour le reconquérir, ce jeune développeur est endroit de savoir que putativement, tu te joues de lui 🤣 .

++
En effet, je n'ai absolument rien à cacher. En revanche, j'aimerais conserver mon ptit jardin secret. Je ne veux pas que mon mari sache qui de mes copines, de mes freres et de mes soeurs a un pb.
Aucune tromperie, je ne suis pas du tout de ce genre. C'est assez compliqué pr moi de trouver une personne qui correspond à ce que je recherche, je ne vais pas risquer de la perdre avec ses gamineries. Si la personne ne me convient pas, il y a d autres alternatives que la tromperie.

Sinon, hamdoullilah j ai fais du chemin depuis ma separation avec cette personne. Il m'a bcp décu. Je rejoins enfin les differents avis emis ici même. Je l ai beaucoup idealisé. C est gentil de t'en souvenir :)

Je m'en fais pour rien, j'en ai bien conscience. C'est une bonne personne mais disons que je conserve pas mal de msgs de ma famille, des sujets delicats dont je ne veux pas parler avc lui. (Il s'agit de conversation privée entre mes freres et soeurs et moi).
si vous vous mariez , il demandera a liiiiire ton tel .
A la premiere scene, ou doute irrationnel -comme toi-- il piratera ton tel.
Tu devrais les effacer ou les stocker sur un autre support .
Pourquoi garder ces messages , sinon. Efface les.

En effet, je n'ai absolument rien à cacher. En revanche, j'aimerais conserver mon ptit jardin secret. Je ne veux pas que mon mari sache qui de mes copines, de mes freres et de mes soeurs a un pb.
Aucune tromperie, je ne suis pas du tout de ce genre. C'est assez compliqué pr moi de trouver une personne qui correspond à ce que je recherche, je ne vais pas risquer de la perdre avec ses gamineries. Si la personne ne me convient pas, il y a d autres alternatives que la tromperie.

Sinon, hamdoullilah j ai fais du chemin depuis ma separation avec cette personne. Il m'a bcp décu. Je rejoins enfin les differents avis emis ici même. Je l ai beaucoup idealisé. C est gentil de t'en souvenir :)

Au final t’as pécho un autre pour oublier le précédent 🤣. T’as suivi nos conseils hihohu. Même si on n’oublie pas aussi facilement.

Dis toi une chose, quand il y a un doute y’a plus de doute. A ne pas confondre avec la paranoïa pathologique.

Good love with the new one.

++

Au final t’as pécho un autre pour oublier le précédent 🤣. T’as suivi nos conseils hihohu. Même si on n’oublie pas aussi facilement.

Dis toi une chose, quand il y a un doute y’a plus de doute. A ne pas confondre avec la paranoïa pathologique.

Good love with the new one.

++
Non pas du tout, ca m'est vraiment tombé dessus sans que je le cherche, vraiment.

Ma nouvelle rencontre n a fait qu accelerer la guerison 😉

Salam,

Question ds le titre.

Merci de vos retours.

Cela gène c'est une hone pour une femme de casser quelqu un qui t intéresbar m3ah sa se soigner entre vous ce manque de confiance vis à vis de vous même

Si c un ex c moins gênant honteux mais c gênant entendre quelqu un se plaindre . Tu as qu'à laisser le temps faire son travail

Retour