un innocent brulé vif par la foule en Kabylie

ca y est!!! l'algérie s'est divisée La Hawla wa la Quwwata Illa Billah La Hawla wa la Quwwata Illa Billah La Hawla wa la Quwwata Illa Billah Hasbi Allah wa ni mal wakil Hasbi Allah wa ni mal wakil Hasbi Allah wa ni mal wakil

Et si il n’était pas innocent ça aurait été normal de brûler vif quelqu’un ?
avec une telle foule chauffée a blanc...aucune autre issue possible,..en plus si les flics l'avaient emmenaient ailleurs ces barbares auraient accuse l'etat d'avoir allume ces incendies ..et vouloir proteger le presumé coupable...qui s'avere etre un pauvre zawali venu preter assistance a ses futurs bourreaux

Crime de Larbaâ Nath Irathen : le parquet explique ce qui s’est passé​

Aujourd'hui, 09h49

La justice réagit à la mort du jeune Djamel Bensmaïl mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou). Selon sa famille, le jeune de 35 ans est venu de Miliana pour aider les habitants qui font face à des feux ravageurs depuis lundi soir. Pris pour un pyromane, il a été lynché par des jeunes en furie qui ont ensuite brûlé son cadavre. Le crime a choqué les Algériens.
Moins de 24 heures après les faits, le parquet de Larbaâ Nath Irathen annonce l’ouverture d’une enquête et explique ce qui s’est passé.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 août, le parquet indique qu’en date du mercredi 11 août, des citoyens ont appréhendé trois individus à bord d’un véhicule, soupçonnés d’être impliqués dans le déclenchement des feux de forêts dans la région.

« La police est intervenue pour les sauver »

Après avoir été « battus par ceux qui les ont appréhendés », la police est « intervenue pour les sauver et les transférer au commissariat », selon la même source, alors que de nombreuses personnes ont reproché aux services de sécurité de n’avoir pas protégé le suspect.

Mais, poursuit le communiqué, le « même groupe s’est attaqué au commissariat et a pu faire sortir un des individus suspects et l’ont traîné à l’extérieur du commissariat, jusqu’à la place du centre-ville où ils l’ont lynché et brûlé, ce qui a causé sa mort. » Selon le parquet, des « éléments de la police qui sont intervenus pour sauver la victime ont été agressés et ont subi des blessures. »
Le parquet a instruit la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les circonstances de cette affaire afin d’identifier les coupables et les présenter devant la justice pour répondre de leur acte conformément aux lois de la République, « pour que ce crime abominable ne reste pas impuni », conclut le communiqué.

TSA

Heureusement tu n’était pas en Algérie dans les années 90
Une vraie petite nature
j'ai suivie et ma belle famille vit la bas donc les infos en direct maatoub lounéss aussi y est passé et beaucoup d'autres artistes ainsi que des journalistes et institutrices

des barrages partout ! des barrages par des militaires qui tuaient les gens ou encore dévastés des villages en égorgeant toutes âmes qui y vivaient et j'en passe les années terreurs et tout le monde sait que ce sont les militaires se faisant passé par des terros pour traumatisait le peuple mais tout est rentré dans le clame comme si de rien n'était les gens se laissé égorgés tranquille

tu dis petite nature parceque j'ai de l'humanité en moi? tu mélange tout

Je Vous garanti, c'est pas au interet du Maroc que l'Algerie tombe ou brule.
Si l'Algerie tombe, le Maroc va la suivre et tomber avec.
Allah i3tina ghi Saha ou Salama.
Welcome to the future.
Ce qui se passe en Tunisie, Lybie, Syrie, Egypt, Iraq, Yemen...
On veut pas au Maroc.

Je Vous garanti, c'est pas au interet du Maroc que l'Algerie tombe ou brule.
Si l'Algerie tombe, le Maroc va la suivre et tomber avec.
Allah i3tina ghi Saha ou Salama.
Welcome to the future.
Ce qui se passe en Tunisie, Lybie, Syrie, Egypt, Iraq, Yemen...
On veut pas au Maroc.
rafraichis toi avec un japanese Hibiki sec, ça va te changer les idees....gari
j'ai suivie et ma belle famille vit la bas donc les infos en direct maatoub lounéss aussi y est passé et beaucoup d'autres artistes ainsi que des journalistes et institutrices

des barrages partout ! des barrages par des militaires qui tuaient les gens ou encore dévastés des villages en égorgeant toutes âmes qui y vivaient et j'en passe les années terreurs et tout le monde sait que ce sont les militaires se faisant passé par des terros pour traumatisait le peuple mais tout est rentré dans le clame comme si de rien n'était les gens se laissé égorgés tranquille

tu racontes encore des inepties ,demandes au tolier de Beraki fondateur du Gia loge et blanchi dans le royaume enchante qui etaient ses principaux sponsors ...les militaires dont la plupart appeles du contingent etaient les principales victimes de ces vermines barbues,

En fin on a une chose en comun qu'on aime tous les deux
Matoob lounes
Les Militaires d'Algerie l'ont assassine les fils de pu*t'es.

Matoob lounes

je vois pas pourquoi ils l'auraient assassine suite a cette comptine pour enfants...voila quelques paroles deplaisantes qui leur etaient particulierement dediées..

Dernière édition:
tu racontes encore des inepties ,demandes au tolier de Beraki fondateur du Gia loge et blanchi dans le royaume enchante qui etaient ses principaux sponsors ...les militaires dont la plupart appeles du contingent etaient les principales victimes de ces vermines barbues,
et c'est moi qui raconte des inepties piouuuuu!!!!

Matoob lounes

il dénoncé allah y rahmou les injustices il savait que ca plaisait pas et il est quand même aller au bled devant sa femme et enfant et sa mère si j'ai bonne mémoire tous dans la même voiture descendu de sang froid dans un barrage, (vrai faux barrage)je me souviens de ce drame comme si c'étais hier

il dénoncé allah y rahmou les injustices il savait que ca plaisait pas et il est quand même aller au bled devant sa femme et enfant et sa mère si j'ai bonne mémoire tous dans la même voiture descendu de sang froid dans un barrage, (vrai faux barrage)je me souviens de ce drame comme si c'étais hier
C'etait un grand artiste, on touche pas les artistes qui critiquent le systeme.
Meme Hassan2 n'a pas ose aassassination contre Nas EL Ghiwan.qui chantaient la Revolution contre lui.
Les Militaires d'Algerie ont assassines Matoob Lounes..

...
Meme Hassan2 n'a pas ose aassassination contre Nas EL Ghiwan.qui chantaient la Revolution contre lui.
....
Il y a quand même des questions sans réponse à propos de la mort de Boujemiî (Boujmaâ Ahkour) en octobre 1974.
Il a été enterré rapidement, pas d'autopsie pour déterminer les causes réelles de sa mort. Sa famille soupçonnait un empoisonnement. Son frère Abdallah l'a vu et déclarait que des "choses" bizarres de couleur blanche sortaient de sa bouche.
J'étais à Essaouira à cette époque et personne ne croyait à une mort naturelle. Tout le monde connaissait Nass el Ghiwan (Paca travaillait encore à la Sqala et ne quittait pas son guembri) et on passait des nuits formidables à Diabet avec lui. Il chantait déjà Ghir Khoudouni.

li ja lkhir yelqa lkhir...li ja lchcher yelqa lkir (Boujmiî)

La, la, la, la khouyi, la zalti maâna…

Dernière édition:
Matoob lounes

la vie de matoub lounés ne vaut pas plus que celle des 1900000 autres inconnus ( hommes, femmes, enfants ) assassinés.. ok il était un artiste aimé grâce à sa pub..et alors??? Pour moi il n'est qu'un homme lambda, tout comme cheb 7asni, leur notoriété ne leur donne pas un privilège qui fait que leur mort est plus désagréable ou regrettable qu'un autre citoyen inconnu.

la vie de matoub lounés ne vaut pas plus que celle des 1900000 autres inconnus ( hommes, femmes, enfants ) assassinés.. ok il était un artiste aimé grâce à sa pub..et alors??? Pour moi il n'est qu'un homme lambda, tout comme cheb 7asni, leur notoriété ne leur donne pas un privilège qui fait que leur mort est plus désagréable ou regrettable qu'un autre citoyen inconnu.
Dictatorial rule is wrong.
Long live democracy.
The dictators like Kaddafi, Saddam, Assad , Moubarak and the list is long...
They will all pass away and none will remember their names exept for their crimes against humanity.
But the artists will live forever until the end of times.

Dernière édition:
Il y a quand même des questions sans réponse à propos de la mort de Boujemiî (Boujmaâ Ahkour) en octobre 1974.
Il a été enterré rapidement, pas d'autopsie pour déterminer les causes réelles de sa mort. Sa famille soupçonnait un empoisonnement. Son frère Abdallah l'a vu et déclarait que des "choses" bizarres de couleur blanche sortaient de sa bouche.
J'étais à Essaouira à cette époque et personne ne croyait à une mort naturelle. Tout le monde connaissait Nass el Ghiwan (Paca travaillait encore à la Sqala et ne quittait pas son guembri) et on passait des nuits formidables à Diabet avec lui. Il chantait déjà Ghir Khoudouni.

Allah yer7emhou

Il y avait aussi plusieurs épidémies dont le choléra à cette période qui avait décimé pas mal de Monde en très peu de temps

C'etait Boujmi3 de Nass Ghiwan Qui a ecrit cette chanson de Fin ghadi bia kouya.
Et pas Arbi Batma.

Et c'est pourquoi il a ete tue par poison Par Mekhzen Marocain.

Dernière édition:
C'etait Boujmi3 de Nass Ghiwan Qui a ecrit cette chanson de Fin ghadi bia kouya.
Et pas Arbi Batma.

Et c'est pourquoi il a ete tue par poison.

Le poison je ne penses pas..

à cette période 9anet vraiment m9ewda au niveau sanitaire.. ça peut être aussi boussefar (hépatite B )le liquide blanc qui sort de la bouche, le problème avec l'hepatit B c'est que tu peux l'attraper n'importe où sans jamais savoir si tu l'as, les hôpitaux, les salons de coiffure à l'époque très rarement ibedlou la lame de rasoir, circoncision avec des ciseaux non stérilisé etc.. et ce virus touche un organe vitale indolore, tu peux le porter sans jamais avoir de symptôme jusqu'à qu'il cesse de fonctionner et si il n'y a pas de transplantation de foie la personne décéde en moins de quatre heures.

Le poison je ne penses pas..

à cette période 9anet vraiment m9ewda au niveau sanitaire.. ça peut être aussi boussefar (hépatite B )le liquide blanc qui sort de la bouche, le problème avec l'hepatit B c'est que tu peux l'attraper n'importe où sans jamais savoir si tu l'as, les hôpitaux, les salons de coiffure à l'époque très rarement ibedlou la lame de rasoir, circoncision avec des ciseaux non stérilisé etc.. et ce virus touche un organe vitale indolore, tu peux le porter sans jamais avoir de symptôme jusqu'à qu'il cesse de fonctionner et si il n'y a pas de transplantation de foie la personne décéde en moins de quatre heures.
Hassan 2 n'etait pas une personne simpa avec son people surtout il deteste RIF lui fils du sud.
M6 et q-meme plus simpa que son pere.
H2 was always nice to foreign people but never to us

Parfois, ce sont bel et bien des oiseaux qui mettent le feu... Ce comportement pyromane a été décrit en Australie par différentes personnes dont les témoignages ont été compilés dans une nouvelle étude parue dans The Journal of Ethnobiology.

Même si ce chanteur était islamophobe c était pas une raison pour l assassiné
si les islamistes voulaient le tuer,ils l'auraient fait quand ils l"avaient enleve"

Ferhat Mehenni ressentis envers Lounès Matoub - Kabyles.net

les responsables de ce crime sont a chercher parmi les différentes factions régionales pour des motifs inconnus a ce jour par la population..d'egaux ? voir représentativité etc, les témoignages de ses proches (soeur ,mere,epouse) ont apporte quelques éclaircissements sur cette tragedie ...

Retour