Noémie
Edith
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Noémie
Edith
J'ai modifié l'ortho c'est pour ça
Je peux pas, ça fait pas assez libanais
Oh très beau prénom
Edouard
Et alors, t'es maghrébin parisien toi, choisis des noms français ou maghrébins
Douglas
Nan chui libanais!
J'ai jamais aimé ce prénom, j'imagine son porteur gros et en sueur
Sahar
J'adoooooooooooooooooooooooooooooore les falafel
Pas tapé
C'est Seré qui va te fracasser
esabelle
30Caracters.
Nan chui libanais!
Mythoooo ! Si t'étais libanais à la seconde où tu aurais su que j'étais libanaise tu m'aurais parlé en MP pour me demander de quelle région et à quelle famille j'appartiens, pour deviner de quelle confession je suis et savoir si on soutient le même parti politique
C'est parce que je suis issu d'une toute petite famille, elle-même issue d'une secte minoritaire, très peu connue et discrète, on vit dans les montagnes et... bon ok je suis pas totalement libanais.
Mais je soutiens le Hezbollah
Pas du tout même
On soutient pas le même parti politique
esabelle
Eleonor , j'adore!
On peut plus se parler, désolé.
Je ne parle pas aux chiites
sauf à la meilleure amie de ma mère et sa fille qui est une bonne amie à moi et qui sont chiites
Nourah
30Caracters.
Chui un sunnite qui soutient politiquement un mouvement de résistance chiite.
Je suis plus complexe qu'un libanais
Un mouvement de résistance ( mouais ) chiite libanais alors que tu n'es même pas libanais, t'es plus complexe que tout le monde toi
Je suis musulman et arabe donc je me sens concerné
Bon je sais pas si c'est mon côté libanais mais le lit m'appelle
Good night everybody
Mythoooo ! Si t'étais libanais à la seconde où tu aurais su que j'étais libanaise tu m'aurais parlé en MP pour me demander de quelle région et à quelle famille j'appartiens, pour deviner de quelle confession je suis et savoir si on soutient le même parti politique
C'est cool vot' truc, un nom de famille est suffisant pour dénicher toutes ces infos?
Aya==================================Houria
Non pas forcément mais y'a des familles connues, tout le monde sait de quelle confession elles sont ^^ Et certains prénoms et noms de familles sont portés surtout par des sunnites, d'autres par des chiites, d'autres par des chrétiens (même si c'est pas une règle absolue)
Pas exemple un mec qui s'appelle 'Ali, on va immédiatement se dire qu'il est chiite
Une fille qui s'appelle Leslie, on va se dire qu'elle est chrétienne (même si c'est pas forcément vrai)
Et puis au Liban les régions sont organisées par religion, même à Beyrouth y'a le quartier des sunnites, le quartier des chiites, le quartier des maronites...
Région + nom ça donne une bonne idée de ta confession ... Et vu que le politique et le religieux sont mêlés au Liban, on devine aussi quel parti politique tu soutiens
Merci pour ces info, c'est hyper intéressant!