Un jeune couple poignardé à Paris

c'est quand meme un truc de malade, tu rentre chez toi trankilou et bam un fou furieux qui te tue gratuitement...
dans quel monde vit on, y a trop de gens qui petent les plombs depuis quelques temps
 
Ah bon?
à quoi?
Il faut que je t'envoie mes photos alors...
Quid des Marocains noirs? Quid des Soudanais? Quid des Omanais?

Tu ne représente pas la majorité, ni toi, ni les marocains noirs, ............Il faut arrêter de se voiler la face, quand tu croises dans la rue un maghrébin, y a de fortes chances que rien qu'en le voyant, tu sais que c'est un maghrébin.
Tu peux te planter, parceque comme tu dis, beaucoup de maghrébins, n'ont pas de tête de maghrébin, mais cette tête de maghrébin existe bien !!
 
Tu ne représente pas la majorité, ni toi, ni les marocains noirs, ............Il faut arrêter de se voiler la face, quand tu croises dans la rue un maghrébin, y a de fortes chances que rien qu'en le voyant, tu sais que c'est un maghrébin.
Tu peux te planter, parceque comme tu dis, beaucoup de maghrébins, n'ont pas de tête de maghrébin, mais cette tête de maghrébin existe bien !!
il aurai pu etre maghrébin et black :D

ils auraient dit quoi dans ce cas là..un homme de couleur?? alors qu'il est maghrebin..

les français ont encore bcp à prendre quant à l'information délivrée surtout qiand il est question d'origine les pinceaux se mélangent encore dans leur tête ;)
 
Tu ne représente pas la majorité, ni toi, ni les marocains noirs, ............Il faut arrêter de se voiler la face, quand tu croises dans la rue un maghrébin, y a de fortes chances que rien qu'en le voyant, tu sais que c'est un maghrébin.
Tu peux te planter, parceque comme tu dis, beaucoup de maghrébins, n'ont pas de tête de maghrébin, mais cette tête de maghrébin existe bien !!

Bah là, je ne suis pas trop d'accord. Je vais te raconter une histoire qui est arrivée à une de mes amies. Elle est palestinienne et elle discutait en arabe avec son amie dans le métro de Vienne. Elle s'est mise à faire des commentaires sur les vêtements de la femme qui était assise juste à côté d'elle - certaine qu'elle était autrichienne et qu'elle ne comprenait pas.
Cinq minutes plus tard, la dame s'est levée et a dit: "law sama7ti..."!

Je suis désolé, aucun des membres de mon entourage ne correspond à un quelconque "type".



Autre question, à quoi ressemblerait un individu de "type français"?
 
Bah là, je ne suis pas trop d'accord. Je vais te raconter une histoire qui est arrivée à une de mes amies. Elle est palestinienne et elle discutait en arabe avec son amie dans le métro de Vienne. Elle s'est mise à faire des commentaires sur les vêtements de la femme qui était assise juste à côté d'elle - certaine qu'elle était autrichienne et qu'elle ne comprenait pas.
Cinq minutes plus tard, la dame s'est levée et a dit: "law sama7ti..."!

Je suis désolé, aucun des membres de mon entourage ne correspond à un quelconque "type".



Autre question, à quoi ressemblerait un individu de "type français"?

Ce n'est pas avec UN exemple que l'on peut prouver qqch. D'ailleurs Futurpapa a bien précisé qu'il existait des exceptions...

Faut arrêter, si tu penses réellement qu'il n'y a pas de type "maghrébin", c'est que tu vois très mal.
 
Ce n'est pas avec UN exemple que l'on peut prouver qqch. D'ailleurs Futurpapa a bien précisé qu'il existait des exceptions...

Faut arrêter, si tu penses réellement qu'il n'y a pas de type "maghrébin", c'est que tu vois très mal.

Et le "type français", c'est quoi?
Parce que s'il y a un type Nord-Africain, c'est, je le suppose pour le distinguer du type "français".
J'attends la typologie.
 
Et le "type français", c'est quoi?
Parce que s'il y a un type Nord-Africain, c'est, je le suppose pour le distinguer du type "français".
J'attends la typologie.

Il n'y a pas de description précise, c'est le ton de couleur de peau et la texture des cheveux. Je ne peux pas dire "blanc" puisque je suis moi-même blanc de peau et pourtant, 95% des personnes qui ne me connaissent pas me prennent pour un juif.

C'est un peu difficile à expliquer avec des mots dans la mesure où "peau blanche" ne veut rien dire, puisqu'il y a plusieurs types de peaux blanches. Pourtant cela ne m'empêche pas de faire la différence entre un algérien, un français, un polonais, etc...
 
Il n'y a pas de description précise, c'est le ton de couleur de peau et la texture des cheveux. Je ne peux pas dire "blanc" puisque je suis moi-même blanc de peau et pourtant, 95% des personnes qui ne me connaissent pas me prennent pour un juif.

C'est un peu difficile à expliquer avec des mots dans la mesure où "peau blanche" ne veut rien dire, puisqu'il y a plusieurs types de peaux blanches. Pourtant cela ne m'empêche pas de faire la différence entre un algérien, un français, un polonais, etc...

Pourquoi tant de difficulté à décrire ce que vous considériez il y a peu comme une évidence?
 
Et le "type français", c'est quoi?
Parce que s'il y a un type Nord-Africain, c'est, je le suppose pour le distinguer du type "français".
J'attends la typologie.

tu fais toi même la difference entre 'type' et la personne elle même....
dans la rue quand on croise une personne qui ressemble à un maghrebin on le prend pour cela mais on ne va pas s'arreter pour lui demander.....
un 'type' français c'est pareil....

moi quand on me voit on me dit que mes parents sont maghrebins or non mais je passe pour un 'type' maghrebin....;)
et dans une affaire de meurtre on me cherchera en disant 'une maghrebine'....normal car je ressemble à cela!
 
Pourquoi tant de difficulté à décrire ce que vous considériez il y a peu comme une évidence?

Une évidence pour les yeux n'est pas forcément une évidence pour la parole.

Comment pourrais-je distinguer plusieurs types de peau qui se définissent par la même couleur?

Blanc à 75%, blanc lait, blanc feuille de papier, blanc ivoire?...

Une couleur ne se décrit pas, elle se voit. Essayez d'expliquer à un aveugle la différence entre le bleu du ciel et le bleu de la mer...
 
quand j'étais à la fac, il y avait les psycho qui faisaient des tests. ils demandaient à des étudiants attrappés dans les couloirs de s'y soumettre.

une fois, j'en ai fait un. on devait lire un article (un faux) d'un journal où il était raconté un fait divers (une histoire d'agression et de vol où il était donné quelques critères physiques de l'agresseur : grand, blond, des choses comme ça). ensuite, on devait lire un autre article qui n'avait rien à voir. puis, les étudiantes en psycho reparlaient de cette histoire d'agression et nous présentaient des photos pour déterminer qui était l'agresseur. il se trouve que j'étais la première (sur je ne sais combien de dizaine de personnes) à leur avoir désigné la photo de l'homme blond aux yeux clairs. du coup, on a discuté. et elles me disaient que la majorité des gens désignaient comme étant l'agresseur celui qui était le plus foncé alors qu'il ne correspondait pas à la description.

(c'était une petite parenthèse qui n'a strictement rien à voir avec le sujet)
 
Retour
Haut