Un jeune fille poussée au suicide par ses camarades de classe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
tfou j'enrage chaque fois que je repense à ce qu'a pu ressentir cette gamine au moment de sauter. La première chose que je compte faire en repartant en France c'est de dire a ma petite sœur de ne pas hésiter à me parler de tout souci qu'elle aurait dans son lycée.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...nte-poussee-au-suicide-14-10-2011-1652954.php

Je ne comprends pas que les 3 freres n'aient pas réagi, peut-être étaient-ils très jeune...

ça sent le harcèlement de longue date ça!!! ils ont du lui en faire baver pour qu'elle fasse ça!!! :(

qu'est-ce qui leur arrivent aux ados pour avoir autant de violence en eux :(

je crois que les broutilles pour cette affaire on commencée sur Facebook ou un truck dans le genre, les filles se sont inviter chez elles lui ont mis la pression, ses parents lui on sommer de s’excuser (surement par peur d’envenimer les choses) puis une fois ses parent sortie elle s’est suicidé.

Seulement dans le cas présent, les excuses n'ont pas suffi et elles l'ont menacé de la harceler davantage et lui ont dis de se suicider.

La mère a malheureusement commis quelques erreurs qui ont été fatales, dans une telle situation, je chercherais à comprendre ce qui se passe et je pourrais aussi éventuellement pousser le membre de ma famille s'il s'avere qu'il ou elle a eu tort. En revanche, je ne laisse pas partir ces lycéen(e)s sans d'abord m'être assuré qu'ils ne prendront plus jamais une telle confiance de nouveau et sans que je n'ai leur nom et prénom ainsi que l'endroit ou elles habitent.

J'ai du, pour ma part intervenir une fois dans le lycée et je sais qu'aujourd'hui j'ai une réputation de "fou" auprès de ses camarades de classe :D

Le bouquin "sa majesté des mouches" traite plutôt bien de ce que peuvent faire des enfants lorsqu'il n'y a plus aucune limite

Le problème est qu'avec internet et la façon dont son conçus divers réseaux sociaux tels facebook, les plus jeunes se sont trouver un monde sans adultes et où ils se libèrent de l'éducation morale/éthique qu'ils ont reçus pendant la journée.
Cela aurait pu être difficile à faire pour les enfants, mais avec le manque d'information des parents, mais aussi et surtout avec l'abandon - par les parents - de l'éducation (reportée vers les professeurs, ce qui n'est pourtant pas leur rôle), il ne faut pas s"étonner qu'ils se voient comme libre de faire presque tout et n'importe quoi.

La société est de plus en plus exigeante et anxiogène, les enfants éprouvent des difficultés à relater leurs déconvenues, et tout prend des proportions inimaginables à leurs âges.

Il est parfois difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête: honte, culpabiblité ect, d'où l'importance d'être dans une relation sans jugement avec son enfant tout en inculquant des valeurs et règles.

C'est un exercice ô combien difficile à adapter à chaque enfant car chacun a sa sensibilité.

Il était tout de même plus aisé d'être un enfant, ado ou étudiany il y a quelques temps en raison de la cohésion de la cellule familiale.

Personne, je pense n'est à l'abri d'un tel épisode tragique. La vigilence doit être de mise ainsi qu'une communication régulière tout en respectant le besoin d'intimité de son enfant.

Et surtout que l'enfant se sente aimé et protégé.

Retour