Un jeune Israélien trouve un chèque de 100.000 dollars dans le Mur des Lamentations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia2612
  • Date de début Date de début
Alors qu'il se recueillait au pied du Mur des Lamentations, un Israélien de 22 ans a trouvé un chèque de 100 000 dollars, niché entre les pierres du lieu saint.

Mercredi soir, une jeune Israélien est parti se recueillir au pied du Mur des Lamentations de Jérusalem. Lors de sa prière, il a aperçu un bout de papier étrange qui s'est avéré être... un chèque de 100 000 dollars (70 000 euros). Le quotidien israélien, Yédiot Aharonot, rapporte jeudi que le chèque était destiné à "sa sainteté le Mur des Lamentations". Toutefois, le jeune homme est décidé à encaisser le montant.

Le rabbin du lieu saint, Shmuel Rabinovich, est scandalisé par le geste du jeune homme de 22 ans. "Je condamne chaque tentative d'ouvrir des voeux. C'est un blasphème et une atteinte à ce Mur sacré", rapporte RTBF. En attendant le jeune homme est parti chèque en poche et avec un nouvel avocat à Haïfa. On peut s'attendre à présent l'ouverture d'un procès, l'opposant à l'administration du Mur des Lamentations.

Espérons pour ce jeune homme que ce chèque n'est pas en bois :oh: : oh:

***** ! J'l'ai loupé de peu ! :fou:

malheureux c'est pêché, tu n'as peur de la colère divine..
INTIRDI TI PRON LI CHIQUE

Trouvé et encaissé ce chèque au mur des lamentations est une volonté divine.

J'aurai certainement donné une part de cette argent aux population somalienne qui meurent de faim.

Quand a moi,je ne suis pas dans le besoin.Je suis aisé financierement.El 7amdoullah !

Trouvé et encaissé ce chèque au mur des lamentations est une volonté divine.

J'aurai certainement donné une part de cette argent aux population somalienne qui meurent de faim.

Quand a moi,je ne suis pas dans le besoin.Je suis aisé financierement.El 7amdoullah !

El 7amdoullah ;)

Alors qu'il se recueillait au pied du Mur des Lamentations, un Israélien de 22 ans a trouvé un chèque de 100 000 dollars, niché entre les pierres du lieu saint.

Mercredi soir, une jeune Israélien est parti se recueillir au pied du Mur des Lamentations de Jérusalem. Lors de sa prière, il a aperçu un bout de papier étrange qui s'est avéré être... un chèque de 100 000 dollars (70 000 euros). Le quotidien israélien, Yédiot Aharonot, rapporte jeudi que le chèque était destiné à "sa sainteté le Mur des Lamentations". Toutefois, le jeune homme est décidé à encaisser le montant.

Le rabbin du lieu saint, Shmuel Rabinovich, est scandalisé par le geste du jeune homme de 22 ans. "Je condamne chaque tentative d'ouvrir des voeux. C'est un blasphème et une atteinte à ce Mur sacré", rapporte RTBF. En attendant le jeune homme est parti chèque en poche et avec un nouvel avocat à Haïfa. On peut s'attendre à présent l'ouverture d'un procès, l'opposant à l'administration du Mur des Lamentations.

Espérons pour ce jeune homme que ce chèque n'est pas en bois

espérons qu'il la donne a une association pour la palestine :)

ça se trouve, qui sait? qu'il se lamentait devant le mur car il était dans un état précaire, puis au même moment il trouve le cheque...

C’est compréhensible il ne faut pas lâcher l’affaire

Espérons pour ce jeune homme que ce chèque n'est pas en bois : oh: :oh:

Oui il faut pas qu'il touche aux voeux des gens, surtout que le rabbin seul a le droit de l'encaisser pr offrir sa baraka à ces gens :D.........

pas de bol Je l'imagine à la place de ce type du liquide en petite et moyenne coupure

Le magot de 100 000 euros était dans une poubelle

Qui n'a pas rêvé, un jour, de dénicher un trésor dans une vieille boîte à biscuits ? Le gérant du Bricorama de Saint-André-lez-Lille, dans l'agglomération lilloise (Nord), a découvert 100 000 euros en liquide en inspectant les poubelles situées à l'extérieur du magasin, selon La Voix du Nord. L'argent, soigneusement rangé dans une boîte en métal, en petites coupures de vingt, cinquante et cent euros, réunies en liasses par des élastiques, était accompagné d'une enveloppe portant un nom et une adresse dans la métropole lilloise. Après avoir pensé un instant s'acheter le camping-car de ses rêves, Yvon Wonterghem a fait en sorte de retrouver les personnes mentionnées sur l'enveloppe. Et appris, sur le seuil de leur porte, qu'il s'agissait d'un vieux monsieur hospitalisé, et de sa femme gravement malade. Le couple, qui entre en maison de retraite, était en plein déménagement. C'est ainsi que la boîte aurait atterri dans la benne à ordures du magasin Bricorama, où beaucoup d'habitants viennent jeter leurs gravats. Ces économies d'une vie, patiemment mises de côté pour payer un jour la maison de retraite, dorment toujours dans le coffre du Bricorama. Le couple ne pouvait pas les conserver et leur fille partait en vacances. Yvon Wonterghem a accepté de les garder le temps que la famille s'organise.

En fait, les deux méthodes ont existé.

"There is an old argument about whether to burn the notes or bury them," he said.

Jewish law states it is forbidden to destroy holy texts. Instead, prayer books and scriptures are "reposited" in containers and often buried in Jewish cemeteries.

But long before notes were stuck in the Western Wall, it was custom for religious Jews to place prayer notes at the graves of rabbis considered holy.

Traditionally, these notes are burned.

Le jeune homme a remis le chèque au rabbin du Mur, Shmuel Rabinovitch, lui-même sous le choc. Le chèque a été porté au crédit de la Fondation du Patrimoine du Mur des Lamentations.
C est 100 000 shekels et non pas dollars...

Le jeune homme a remis le chèque au rabbin du Mur, Shmuel Rabinovitch, lui-même sous le choc. Le chèque a été porté au crédit de la Fondation du Patrimoine du Mur des Lamentations.
C est 100 000 shekels et non pas dollars...

Fondation du Patrimoine du Mur des Lamentations. C'est quoi le but de cette fondation?
Apprendre au gens comment bien se lamenter? hhhh

Fondation du Patrimoine du Mur des Lamentations. C'est quoi le but de cette fondation?
Apprendre au gens comment bien se lamenter? hhhh
T as mangé un clown pour le ftour?
Tu devrais essayer l ecole du cirque plutot!....Enfin si j en crois tes blagues sur le post ton but c est de faire rire c est bien ca?!Change ton pseudo par Bozo,le tiens c est d un certain niveau...
En hebreu c est le mur occidental,rien à voir avec l appelation francaise

T as mangé un clown pour le ftour?
Tu devrais essayer l ecole du cirque plutot!....Enfin si j en crois tes blagues sur le post ton but c est de faire rire c est bien ca?!Change ton pseudo par Bozo,le tiens c est d un certain niveau...
En hebreu c est le mur occidental,rien à voir avec l appelation francaise

Arrête de te lamenter rhoooo!

Y'a pas le nom du titulaire sur les chèques en Israël ?

Faudrait peut être demander à la personne ce qu'il souhaitait tout simplement...:prudent:

L info est en partie fausse,ce jeune homme a remis le cheque au rabbin en charge de la fondation...Drole de jeu auquel se livre Le Post...

Faudra bien appeler le rédacteur en chef de ce journal et le corriger pour sa grosse bourde, ou à défaut, de le sanctionner s'il ne demande pas des excuses en public!

Faudra bien appeler le rédacteur en chef de ce journal et le corriger pour sa grosse bourde, ou à défaut, de le sanctionner s'il ne demande pas des excuses en public!

Au moins ils ne vont pas le flageller en public... Mais il faudra qu'il aille deposer un cheque de 100,000 shekels (+ interets?) dans ce mur. :D

Espérons pour ce jeune homme que ce chèque n'est pas en bois :o h: :oh:

Mais le destinataire c'est "le mur des lamentations" donc il n'est pas à lui ! Je comprend pas leproblème. Comment peut-il encaisser un chèque qui ne lui appartient pas.

Mdrrr les crevards, un chèque pour un mur en donation :D

Retour