Un jeune Palestinien tué par des soldats israéliens, selon des sources palestiniennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
bien sur, les fanatiques polluent le message du vouloir vivre en paix proné par tous ces peuples,par leur discours excessifs, leur agressivité voir leur haine raciste ils font plus reculer "leur" cause qu'autre chose... c'est evidemment vrai pour les israéliens et leurs extrémistes.

On va partir du point selon laquelle pour une paix durable entre ces deux peuples, la colonisation doit être arrêtée. Tu es bien d'accord avec moi? Bien.

Seulement, aucun gouvernement Israélien n'a, sous son autorité, vu la colonisation freiner ou stopper. Au contraire, toujours plus de terre est volée (le joli schéma qui tourne, tu le connais très bien, avec la Palestine de 48 à 2007..)

Donc tous les gouvernements Israéliens sont extrêmistes.. selon ta définition.

Autre preuve: Lieberman aujourd'hui a dit que la question palestinienne ne sera résolue que lorsque.. la question iranienne le sera. Je te laisse juger s'il s'agit de paroles venant d'un homme qui veut la paix avec les palestiniens.

(PS: Il n'y a pas d'extrémistes chez les Palestiniens. Ils ne veulent que la paix. Tu vas me dire Hamas. Oui mais Hamas ne tire des roquettes que pour que le gouvernement sioniste leur lève le blocus pour qu'ils puissent manger à leurs faim - car rien n'y fait)

Dans ce cas, il est tout aussi bête de poser une telle condition à une organisation de résistance qui ne veut pas voir Israel sur ses terre...

Et l'Israel de 48, Hamas le veut. Israel de 67, oui encore, ca passe. Mais Quel Israel voulez-vous qu'on reconnaisse? Celui de 48, de 67, de 86, de 2000, de 2004, de 2009, d'aujourd'hui, de demain? Les Juifs grignotent des terres, on devra chaque jour reconnaître Israel si ca continue.

Pour moi la reconaissance mutuelle entre un etat Palestinien avec jerusalem Est comme capitale et d'Israël dans les frontières de 67 avce jerusalem Ouest comme capitale est ce qu'il y a de plus juste et de plus raisonnable (ou de moins mauvais, selon là où on se place)
C'est pour cela qu'il faut que ces colons partent, que l'on detruise en parti le mur de sécurité quand il empiete sur des territoires palestiniens.
C'est la position de Shalom Arshav (La paix maintenant) à laquelle j'adhère complètement.

Pour moi la reconaissance mutuelle entre un etat Palestinien avec jerusalem Est comme capitale et d'Israël dans les frontières de 67 avce jerusalem Ouest comme capitale est ce qu'il y a de plus juste et de plus raisonnable (ou de moins mauvais, selon là où on se place)
C'est pour cela qu'il faut que ces colons partent, que l'on detruise en parti le mur de sécurité quand il empiete sur des territoires palestiniens.
C'est la position de Shalom Arshav (La paix maintenant) à laquelle j'adhère complètement.

C'est justement la position du Hamas. Malheureusement, certains milieux israéliens ne reconnaissent pas à la Palestine indépendant le "droit à l'existence". Seulement une "autonomie" (comme celle que l'on propose à notre Sahara). Ce qui est une affreuse injustice.

elle s'appelle JERUSALEM CAPITALE DE LA PALESTINE.

bonne soirée,et la prochaine fois,juste par respect,si je m'efforce de te repondre,essaie d'en faire autant au lieu d'éviter le discours...

merci.

elle ne s'appelle pas GERUSALEM mais RAMALLAH CAPITALE DE LA PALESTINE.

bonne soirée,et la prochaine fois,juste par respect,si je m'efforce de te repondre,essaie d'en faire autant au lieu d'éviter le discours...

merci.

Non non, c'est bien JERUSALEM que les Palestiniens veulent comme Capitale... ;) (Et dans le meilleur des cas, ils n'auront que l'Est, mais c'est déjà ca!)

Ramallah c'est seulement le siège du Fath ;)

Je présume que c'es l'amérique le principal fournisseur en arme d'Israël .
Alors ils se combattent avec du materiel de pointe.

Mais quand je vois l'allure de la plupart des soldats israëliens je trouve qu'ils ont l'aire asser jeunes et inexperimentés.
Tout comme ceux du camps advèrse d'ailleur.
De ce fait ,c'est peut être si étonnant qu'il y est autant de bavures.

Et personnellement je pense qu'il faut être asser pommé ou avoir un Q.I relativement bas pour s'enrôler dans une quelquonque armée que se soit.
J'avais un pôte juif à l'époque qui c'était enrôler dans l'armée israëlienne.
Par ce que sa petit amie (juive) l'avait quitté pour un portugais.
Une terrible humiliation pour un juif ...^^
Cela nous donne un petit aperçus de ce qu'il peut y avoir dans une armée moderne.

Ont leurs donnent pas des instructions précises aux soldats israëliens.
Comme tirer d'abords dans les jambes quand ils ont des gosses en face d'eux ?
Par ce que dans une armée dite "civilisé" il y a des protocoles de respect envers l'enemi.

Mais qui à jeté la première pierre ?...

Quelques dates pour y voir plus clair.

Le massacre de Deir Yassin s'est produit le 9 avril 1948 durant la guerre de Palestine. Il a été perpétré par 120 combattants Israeliens de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes avec une majorité de civils, femmes et enfants. À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

Grosse incompetence de la part des dirigeants israëliens en 1982.
Ou non assistance à personnes en danger ?

Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par la milice chrétienne libanaise dirigée par Elie Hobeika, dans un secteur sécurisé par l'armée israélienne depuis l'Opération Paix en Galilée. Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 700 et 3 500.
La commission Kahane, chargée par le gouvernement israélien d'enquêter sur le massacre, a établi que si les tueries n'ont été le fait que des seules Phalangistes, la conduite de la campagne militaire israélienne était fautive et que certaines personnalités politiques israéliennes dont le Ministre de la Défense de l'époque, Ariel Sharon, avaient une « responsabilité personnelle » dans les événements du fait de sa non-action durant les massacres entre chrétiens et palestiniens.

Les premiers attentats suicides palestinniens dates de 1993.
C'est pas si vieux!

Alors pas d'anachronisme dans les répliques à venir merci.

Si vous avez d'autres élements qui pourrait nous éclairé un peut plus.
Comme par exemple des attaques palestiniennes sur des civiles israëliens avant 1948.

Merci de les balancer cela fera avancer le debat.

Non non, c'est bien JERUSALEM que les Palestiniens veulent comme Capitale... (Et dans le meilleur des cas, ils n'auront que l'Est, mais c'est déjà ca!)

Ramallah c'est seulement le siège du Fath ;)

Pourquoi tu dis cela ? :( ! On a toujours de l'espoir , on a beaucoup d'espoir en faite , le Palestine va récuperer le Jérusalem ! Inacha'Allah

C'est justement la position du Hamas. Malheureusement, certains milieux israéliens ne reconnaissent pas à la Palestine indépendant le "droit à l'existence". Seulement une "autonomie" (comme celle que l'on propose à notre Sahara). Ce qui est une affreuse injustice.
voire ne la reconaisse pas du tout pour certains partis et demande même l extermination des palestiniens suite même à des appels de rabin..et après ça pleure sur leur sort dans le passé :rolleyes: drole de mémoire

Retour