Un journaliste algérien se lâche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
sbah lkhir hbiba

bini w binek, ra7na 3arfin l3rab achno tayswaw :-D

mais bach yebda y3ayer fina ! iwa lahla yzid ktar a zina ! :rrolleyes:

@cuty-pie

sba7 al warda, bini oubinek, yak 3arfa 3lach dak al kambo postalina 8ad sujet ? kay bri seb fel 3arab, kou kan wa7dakhor, wallah man goul chi7aja :lllangue:

a8lan a8lan...bini oubinkoum.:D...je fais pas attention lchnou tayaktab dik l3ayel,mdrrr matanfahmouch chnou tay9oul la pluaprt du temps...mdrrrrr..ana chafet ghir tape and I went from there:D
norma llah iziyen iyamek.

qu avez vous à vous acharner sur tanja , il a just posté un video d'un journaliste arabe ,si ce journaliste été amazighe, on aurait dit que c'était un raciste payé par le Mossad israélien .

a8lan a8lan...bini oubinkoum....je fais pas attention lchnou tayaktab dik l3ayel,mdrrr matanfahmouch chnou tay9oul la pluaprt du temps...mdrrrrr..ana chafet ghir tape and I went from there:D
norma llah iziyen iyamek.

wach nti jebliya ? :D ch7al 8adi ma sma3t dik el kelma.

Ana ghir nchouf dik el masmoum, je sais que cela sera négatif pour les arabes ou pour l'islam, il faut toujours qu'il critique, mais qu'il nous foute la paix s'il trouve que les arabes sont de la *****, on ne lui a rien demandé à ce que je sache.

meme etant hetero,j'ai trouve l'amour dans un ce GRAND HOMME.

en parlant plus sérieusement,je voudrai remercier CE GRAND HOMME,qui,ca se voit,aime ses origines et son peuple...il a dit tout ce qu'il a dit par AMOUR et par "ghira" pour son peuple arabe.

la réalité aujourd'hui,il nous la résumé en 5 min de speech!

je voudrai lui exprimer toute ma reconaissance,je dis et je le repete,UN GRANDE HOMME.

je remercie le frere Algerien ARABE!

meme etant hetero,j'ai trouve l'amour dans un ce GRAND HOMME.

en parlant plus sérieusement,je voudrai remercier CE GRAND HOMME,qui,ca se voit,aime ses origines et son peuple...il a dit tout ce qu'il a dit par AMOUR et par "ghira" pour son peuple arabe.

la réalité aujourd'hui,il nous la résumé en 5 min de speech!

je voudrai lui exprimer toute ma reconaissance,je dis et je le repete,UN GRANDE HOMME.

je remercie le frere Algerien ARABE!

si cela avait été un GRAND HOMME il aurait plus tapé sur la véritable gangréne du monde arabe à savoir ses dirigeants qui le muselent et le tiennent au bâton,ces marionnettes résidus du colonialisme.
Au lieu de dénigrer le pauvre peuple....critiquer les victimes est trés facile.

si cela avait été un GRAND HOMME il aurait plus tapé sur la véritable gangréne du monde arabe à savoir ses dirigeants qui le muselent et le tiennent au bâton,ces marionnettes résidus du colonialisme.
Au lieu de dénigrer le pauvre peuple....critiquer les victimes est trés facile.

te sur d'avoir vu la video?

parce que il a parlé aussi des dirigeants arabes..

te sur d'avoir vu la video?

parce que il a parlé aussi des dirigeants arabes..

Il faut qu il en parle exclusivement pas seulement "aussi",le peuple arabe muselé ne peut rien faire.
si c est un grand homme.
mais bon un grand homme qui n a pas envie de mourir pour une cause aussi futile qui pourtant le met en rogne

Il faut qu il en parle exclusivement pas seulement "aussi",le peuple arabe muselé ne peut rien faire.
si c est un grand homme.
mais bon un grand homme qui n a pas envie de mourir pour une cause aussi futile qui pourtant le met en rogne

non non,je suis désolé.

c'est notre faute à nous aussi,ET JE SUIS ARABE AUSSI de père et mère.

les peuples sont morts pour leur droits(la révolution francaise par exemple),alors que nous,on est mort juste pour se liberer de notre colonisateur..c'est çà la difference.

La Force d'un gouvernement n'est NI son armée,ni son gouvernement,c'est son peuple.

et il a bien raison,nous ne faisons RIEN car on a pas acquis la mentalité POUR.

on sait pas ce que veut dire droit et devoir..on ne sait rien.

les gouvernements arabes,ont,eux aussi biensur oeuvré,a rendre leurs peuples encore plus ignorants...mais nous,nous avons tout accepté et les ont meme remercié.

non non,je suis désolé.

les peuples sont morts pour leur droits(la révolution francaise par exemple),alors que nous,on est mort juste pour se liberer de notre colonisateur..c'est çà la difference.

La Force d'un gouvernement n'est NI son armée,ni son gouvernement,c'est son peuple.

les gouvernements arabes,ont,eux aussi biensur oeuvré,a rendre leurs peuples encore plus ignorants...mais nous,nous avons tout accepté et les ont meme remercié.

ce qui etait valable au 18 eme siécle ne l est plus aujourdhui,si louis XVI à l époque avait les moyens de mohamed VI aujourdhui,jamais son peuple n aurait pu se soulever contre lui,et un de ses descendants serait encore au pouvoir.

ce qui etait valable au 18 eme siécle ne l est plus aujourdhui,si louis XVI à l époque avait les moyens de mohamed VI aujourdhui,jamais son peuple n aurait pu se soulever contre lui,et un de ses descendants serait encore au pouvoir.

je pense le contraire.

je pense que l'histoire sert pour le présent et ce qui a été fait durant la revolution francaise,peut se faire meme mnt.

mais je parle pas du Maroc qui, avec le nouveau roi,a fait beaucoup de progrès à tous les niveaux,je ne vois pas pk on devrait renverser ce regime,au contraire.

un truc qui nous manque dans notre politique,c'est le fait que notre parlemant doit avoir un role plus important...et je pense que des améliorations seront effectués petit à petit par ce gouvernement

moi je parle d'autres pays arabes où la situation sociale est beaucoup plus grave que la notre.

qu avez vous à vous acharner sur tanja , il a just posté un video d'un journaliste arabe ,si ce journaliste été amazighe, on aurait dit que c'était un raciste payé par le Mossad israélien .

Qu'il soit arabe,berbère ou berrichon un journaliste peut un imbécile doublé d'un incompétent,incapable d'expliquer le sous-développement économique et technologique autrement que par une cause propre au peuple qui en souffre et pas par une analyse du système social et politique.

wach nti jebliya ? :D ch7al 8adi ma sma3t dik el kelma.

Ana ghir nchouf dik el masmoum, je sais que cela sera négatif pour les arabes ou pour l'islam, il faut toujours qu'il critique, mais qu'il nous foute la paix s'il trouve que les arabes sont de la *****, on ne lui a rien demandé à ce que je sache.

Le problème des Arabes,comme ce journaliste d'ailleurs,qui trouvent que les Arabes sont merdiques est qu'ils se trouvent d'abord eux-même merdiques(par rapport aux Occidentaux,par exemple) et qu'ils trouvent là une manière de justifier le reniement de leur origine.Ce sont d'abord des victimes...

non non,je suis désolé.

Minute!
comment peut-on acquérir la "mentalité" pour agir quand on est analphabète, que le peu de
droits que l'on a n'est pas respecté dans la pratique et qu'en cas de protestation on est FEROCEMENT réprimé?
Alors,il est facile de donner des leçons quand on est né ,PAR HAZARD,dans un pays assez libre et démocratique.

La monarchie au Maroc n'est pas un problème,c'est même un atout pour l'unité du pays.
Le probmème est celui du système social et politique,qui a d'ailleurs beaucoup progressé ces 20 dernières années mais qui a encore beaucoup de chemin à faire.

je ne suis pas d'accord avec le journaliste sur une point , les arabes n'ont pas inventé le zéro, ce sont les Indiens :D

Une invention comme celle là a été faite par un génie qu'il soit arabe,indien ou ce qu'on voudra,ça n'a aucune importance.Hélas,son nom est inconnu et son invention sert à des rivalités nationalistes débiles

Minute!
comment peut-on acquérir la "mentalité" pour agir quand on est analphabète, que le peu de
droits que l'on a n'est pas respecté dans la pratique et qu'en cas de protestation on est FEROCEMENT réprimé?
Alors,il est facile de donner des leçons quand on est né ,PAR HAZARD,dans un pays assez libre et démocratique.

premièrement l'ami,je suis nait AU MAROC :D

je ne donne aucune lecon cher ami,je dis simplement que les peuples doivent un jour ou l'autre,se réveiller et COMBATTRE pour leurs droits.

pour amsawad:

encore avec ta campagne anti-arabe?:D

Le discours du "0" est très flou et compliqué(je voudrais juste rajouter,que si le monde entier les ont appelés chiffres arabes,c'est pas pour nos beaux) yeux...plusieurs encyclopédies l'attribuent aux arabes...d'autres,en revanche,l'attribuent aux Indiens(qui n'ont pas vraiment inventé le 0,mais ils ont pensé à une notion de "vide" en mathematique):

Regarde un peu ce qu'ont fait LES GRANDS arabes dans les sciences...que ca soit en mathematique ou en medecine...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Numération_arabe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_arabes

Moi je suis d'accord sur le fond de son sujet. Il la dit de manière très provocante et virulente. Mais pour que çà bouge et suscite au moins le débat, c'est ce qu'il faut.

Finalement, je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait sur le Hezbollah et les palestiniens résistants. Mais après quand il a parlé de l'Egypte, je ai mieux compris pourquoi il parlait sur un ton provovateur. Sincèrement, il met en exergue que les arabes des temps modernes ont tous les défaut et n'ont réalisé aucunes victoires, c'est tout à fait vrai après mure réflexion.
Il faut être dur avec soit-même pour avancer, je dis çà à tous ceux qui ont été blesser par son ton provocateur.
J'aurais juste ajouter à ce qu'il a dit, que les arabes des temps modernes sont des peureux et n'ont pas le courage de se révolter contre leur gouvernement. Ils tiennet encore trop à la vie.

"Arabs have begun to export shawarma, felfel, and lupin bean to Europe ! And they called it civilization ! "

ENORME, il m'a tué xD

Moi je suis d'accord sur le fond de son sujet. Il la dit de manière très provocante et virulente. Mais pour que çà bouge et suscite au moins le débat, c'est ce qu'il faut.

Finalement, je n'étais pas d'accord avec ce qu'il disait sur le Hezbollah et les palestiniens résistants. Mais après quand il a parlé de l'Egypte, je ai mieux compris pourquoi il parlait sur un ton provovateur. Sincèrement, il met en exergue que les arabes des temps modernes ont tous les défaut et n'ont réalisé aucunes victoires, c'est tout à fait vrai après mure réflexion.
Il faut être dur avec soit-même pour avancer, je dis çà à tous ceux qui ont été blesser par son ton provocateur.
J'aurais juste ajouter à ce qu'il a dit, que les arabes des temps modernes sont des peureux et n'ont pas le courage de se révolter contre leur gouvernement. Ils tiennet encore trop à la vie.

"Arabs have begun to export shawarma, felfel, and lupin bean to Europe ! And they called it civilization ! "

ENORME, il m'a tué xD

Le problème on a pas les c****** pour faire la révolution comme la fait la France en 1789 et d'autre pays.

De plus les Etats Occidentaux soutiennent les dictacteurs nationalistes dans le monde de peur que les partis dits Islamistes gagnent les éléctions démocratiques, on est pas sorti de l'auberge.

Car ses Etats Arabes et surtout les dirigeants ont deserté le sociale et l'aide à la population que se soit economique et faire evoluer les gens par le haut, au lieu de ça ils se sont remplies les poches dans leurs compte en banque dans des paradis fiscaux , c'est eux qui ont crée l'islamisme pas les occidentaux.

Le seul moyen c'est d'eduqué la population, et ce debarassé de ses corrompus qui ne s'occupent que de leur petites personnes.

Retour