Même quand il n'y a pas de polémique sur BFMTV et autres chaînes d'information, Twitter s'occupe de tout. Nicolas Ropert comptait faire son petit effet en postant un tweet sur la maire adjointe de Marseille Samia Ghali, il a réussi son coup. Enfin pas vraiment comme il devait comme l'envisager. La deuxième adjointe “Divers gauche” à la mairie de Marseille était invitée sur BFMTV dimanche 10 janvier pour évoquer le couvre-feu à 18h dans le département des Bouches-du-Rhône dû, notamment, à la présence massive du virus mutant de la Covid-19. Mais plus que ses mots et son inquiétude sur la situation sanitaire, c'est une polémique indépendante de sa volonté qui est ressortie.
Sur son compte Twitter, le journaliste Nicolas Ropert, employé à RMC, a donc commenté l'interview donnée par Samia Ghali à BFMTV (qui fait partie du même groupe que RMC, à savoir Altice France), avec ces mots : “Sympa la doudoune de Samia Ghali sur BFMTV. Sympa aussi le prix (1900€)”, en ajoutant l'émoji des deux yeux et un visuel de la doudoune en question. Alors qu'il compte un peu de moins de 5400 abonnés et que ses tweets ne font généralement que quelques likes, les internautes vont s'enflammer pour sa publication. Et si certains estiment que ce n'est pas normal qu'une femme politique qui travaille dans l'administration publique s'affiche avec un manteau à près de 2000 euros, la majorité des commentaires ont pour cible le journaliste de RMC. Les internautes ne comprennent pas où est le problème, partant du fait qu'une personne qui passe à la télévision a le droit de s'habiller comme elle l'entend et donc le droit de s'acheter ce qu'elle veut. D'autres se demandent si ce procès d'intention aura été fait s'il s'agissait d'un homme. La doudoune est le modèle “Khris” de la marque italienne Khrisjoy fondée en 2017.
Sur son compte Twitter, le journaliste Nicolas Ropert, employé à RMC, a donc commenté l'interview donnée par Samia Ghali à BFMTV (qui fait partie du même groupe que RMC, à savoir Altice France), avec ces mots : “Sympa la doudoune de Samia Ghali sur BFMTV. Sympa aussi le prix (1900€)”, en ajoutant l'émoji des deux yeux et un visuel de la doudoune en question. Alors qu'il compte un peu de moins de 5400 abonnés et que ses tweets ne font généralement que quelques likes, les internautes vont s'enflammer pour sa publication. Et si certains estiment que ce n'est pas normal qu'une femme politique qui travaille dans l'administration publique s'affiche avec un manteau à près de 2000 euros, la majorité des commentaires ont pour cible le journaliste de RMC. Les internautes ne comprennent pas où est le problème, partant du fait qu'une personne qui passe à la télévision a le droit de s'habiller comme elle l'entend et donc le droit de s'acheter ce qu'elle veut. D'autres se demandent si ce procès d'intention aura été fait s'il s'agissait d'un homme. La doudoune est le modèle “Khris” de la marque italienne Khrisjoy fondée en 2017.