Un journaliste marocain interdit d'entrée en Algérie

Visa ou pas visa ? était il entré légalement ? avait il une autorisation ?

Ces données ne peuvent être communiquée par respect du secret défense, la couleur de ses chaussettes constituant une grave atteinte à l'intégrité de la politique du pays, je vous pries de bien agrée madame mes sincères sentiments :D

Si le journaliste a été un interdit il ya une raison tourner la page
des milliers de voyageurs par avion des deux cotés voyagent cessons les critiques

Les rafles s'opérant dans les aéroports israélien, nous revenons à la case départ ...

cesse de comparer....La police des frontières ALgérien n'est pas Tsahal.....ce journaliste a été arrêté et refoulé point barre....ce n'est pas sans raison....je trouve que tu souffles bien vite le chaud et le froid et tu donnes des conclusions bien hâtives....alors que tu n'as aucun élément concret à nous apporter ...juste de comparer un pays qui n'est pas un colonisateur !!!!!

ça ne m'émeut pas....ils font ce qu'ils veulent, l'algérie est un état souverain....moi aussi ça me saloulerait d'accueillir chez moi des gens qui n'ont qu'une seule idée c'est d'en sortir pr me critiquer lol

cesse de comparer....La police des frontières ALgérien n'est pas Tsahal.....ce journaliste a été arrêté et refoulé point barre....ce n'est pas sans raison....je trouve que tu souffles bien vite le chaud et le froid et tu donnes des conclusions bien hâtives....alors que tu n'as aucun élément concret à nous apporter ...juste de comparer un pays qui n'est pas un colonisateur !!!!!

Du tout ! Je compares l'acte d'empêcher un journaliste de circuler librement, donc l'acte de bloquer l'information, en réponse à des gens qui affirment que ce crime avait surement une raison...

Si tu préfère je peux choisir un gouvernement plus comparable et ami, la chine ! Et leurs expulsions express pour ta sécurité .

ce journaliste a été arrêté et refoulé point barre

Tu veux que je claque les talons et que je tendes bien haut ma main droite tant que t'y es ? :langue:

Yahya Ben Tahar, journaliste marocain de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouia, a été refoulé à l'aéroport d'Alger ce mercredi. Le reporter se rendait en Algérie pour un reportage sur invitation d'ONG algériennes. A son arrivée, Yahya Ben Tahar a été longuement interrogé par la police des frontières avant d'être remis à bord d'un avion pour Casablanca.-National/ Algérie, Presse, Liberté d'expression, Censure

Un journaliste marocain interdit d'entrée en Algérie...
ce qu eje peux dire c'est que ce journal a deja eu plusieurs demelé avec la paf algerienne e surtout que la derniere fois il a plus ou moins eté jugé par les autorités algeriennnes comme provocateur .C sur que le prochain journaliste travaillant pour ce journal et passant la frontiere aura maille avec la paf algerienne

c'est tout ce que je viens d'apprendre de source algerienne

Du tout ! Je compares l'acte d'empêcher un journaliste de circuler librement, donc l'acte de bloquer l'information, en réponse à des gens qui affirment que ce crime avait surement une raison...

Tu veux que je claque les talons et que je tendes bien haut ma main droite tant que t'y es ? :langue:

Crime ????? quel crime ???? l'Algérie reçoit sur son territoir qui elle veut...et si ce journaliste n'est pas le bienvenue...alors il ne rentre pas !!!

AVAIT IL UN VISA LUI DONNANT LE DROIT D'ENTRER ?

OU EST IL VENU SANS VISA..... EN SACHANT PAR AVANCE QU'IL SE FERAIT EXPULSER ET FERAIT AINSI PARLER DE LUI.....:rolleyes:

Si tu préfère je peux choisir un gouvernement plus comparable et ami, la chine ! Et leurs expulsions express pour ta sécurité .

Claque des talons si tu veux devant la police marocaine.....ça te regarde....les Algériens et la police font ce qu'ils veulent sur leur territoire...et peu importe, journaliste marocain...ou pas !!!!

Crime ????? quel crime ???? l'Algérie reçoit sur son territoir qui elle veut...et si ce journaliste n'est pas le bienvenue...alors il ne rentre pas !!!

AVAIT IL UN VISA LUI DONNANT LE DROIT D'ENTRER ?

OU EST IL VENU SANS VISA..... EN SACHANT PAR AVANCE QU'IL SE FERAIT EXPULSER ET FERAIT AINSI PARLER DE LUI.....:rolleyes:

Je reitere une enieme fois en tant que marocain tu n'as point besoin de visa .
de plus il s'est fait attrapé à l'aeroport .

Un journaliste venant pour couvrir un fait ou un evenement pour sur cela est du ressort de l'etat en question que de le laisser ou pas passer .C clair c degueulasse est franchement pas tres intelligent de le faire mais les autorités algerienne ont parfaitement le droit de le faire .

l'Algérie reçoit sur son territoir qui elle veut...et si ce journaliste n'est pas le bienvenue...alors il ne rentre pas !!!

Ah oui c'est vrai autant pour moi alors, je ne pensais pas que tu avais cette vision là des droits de l'homme et de la liberté de la presse ...

Je pense que tu viens de passer le cap du raisonnable et que tu commence à contredire et insulter la mémoire de plusieurs Algériens avec une grande plume et une longue Histoire ... C'est le surplus de chauvinisme qui fait dire a certains israéliens que leur armée fait du bien d'empêcher les journalistes de circuler librement !

Je reitere une enieme fois en tant que marocain tu n'as point besoin de visa .de plus il s'est fait attrapé à l'aeroport .

Un journaliste venant pour couvrir un fait ou un evenement pour sur cela est du ressort de l'etat en question que de le laisser ou pas passer .C clair c degueulasse est franchement pas tres intelligent de le faire mais les autorités algerienne ont parfaitement le droit de le faire .

les journalistes eux....ont besoin d'un visa !!!!!! délivré par le service de presse de l'Ambassade ..... l'avait il en sa possession ????? :fou:

c'est simple comme question....zuuuuuuuuuut

Ah oui c'est vrai autant pour moi alors, je ne pensais pas que tu avais cette vision là des droits de l'homme et de la liberté de la presse ...

Je pense que tu viens de passer le cap du raisonnable et que tu commence à contredire et insulter la mémoire de plusieurs Algériens avec une grande plume et une longue Histoire ... C'est le surplus de chauvinisme qui fait dire a certains israéliens que leur armée fait du bien d'empêcher les journalistes de circuler librement !

je veux pas jeter de l'huile sur le fait mais ce que fait l'algerie est dans son droit la france et d'autres pays democratique ont deja eu recours à ce genre de procedé .sans parler des usa qui dernierement avait interdit le survol d'un avion qui transportait un journaliste indesirable aux usa mais qui se rendait au mexique je crois

procedé que je juge personnellement de pas tres intelligent vu que dnas ce genre de chose cela donne une vision execrable du pays .Mais bon l'algerie n'est plus à cela pres ( affaire ben brick)

je veux pas jeter de l'huile sur le fait mais ce que fait l'algerie est dans son droit la france et d'autres pays democratique ont deja eu recours à ce genre de procedé .sans parler des usa qui dernierement avait interdit le survol d'un avion qui transportait un journaliste indesirable aux usa mais qui se rendait au mexique je crois

procedé que je juge personnellement de pas tres intelligent vu que dnas ce genre de chose cela donne une vision execrable du pays .Mais bon l'algerie n'est plus à cela pres ( affaire ben brick)

Je pense que ce qui me choque le plus c'est d'entendre des "civiles" encourager des pratiques qu'ils jugent exécrable -pour piquer tes termes- chez les autres !

Quand on nous fait la morale contre les Israeliens et les Français on doit plier, et là tout d'un coup *PAF*changement de veste ...

Rien à voir...je m'indigne contre ton comportement qui hurle à la rafle car un journaliste marocain a été explusé !!!

sais tu le pourquoi du comment ? as tu des pièces du dossier ?

laisse la mémoire des Algériens en paix et ne joue pas sur la fibre sentimentale !!!!

Je pense que ce qui me choque le plus c'est d'entendre des "civiles" encourager des pratiques qu'ils jugent exécrable -pour piquer tes termes- chez les autres !

Quand on nous fait la morale contre les Israeliens et les Français on doit plier, et là tout d'un coup *PAF*changement de veste ...

Et quand c'est le Maroc.......tu dis quoi toi ??? c'était certainement un terroriste ? arrête Zack.....je te lis suffisament et j'ai compris comment tu fonctionnes.......enfin... le masque que tu as décidé de mettre sur Bladi !

Rien à voir...je m'indigne contre ton comportement qui hurle à la rafle car un journaliste marocain a été explusé !!!

laisse la mémoire des Algériens en paix et ne joue pas sur la fibre sentimentale !!!!

Je réponds à un monsieur qui me dit qu'on doit boucler l'affaire, puis tu surgit disant que rien ne compte usant ta touche maj, et priant de boucler l'affaire et de passer le chemin !

Mais bon c'est pas comme si nous n'étions pas habituer au deux poids deux mesures qu'on dénonce tout le temps !

quelque soit les raisons du pourquoi comment c'est pas tres fute fute de le faire .Voila apres qu'ils en aient ou non le droit c 'est leur affaire .Mais tu gere pas un journaliste comme tu geres un individu lambda ..

bon faut avouer ,meme moi qui apprecie bc l'agerie ,que coté diplomatie et communication les autroités algeriennes manquent bc de tact .

Censure quand tu nous tiens ! et ça pour toi....c'est un argument ???

:eek:

Exactement je constate un acte odieux et clairement agressive et liberticide, là ou toi tu encourages ce que tu condamnes ailleurs ... D'ailleurs tu tournes autour du pot, essayant de justifier l'injustifiable !

Tu mets trop d'émotion dans ton argumentation passant à côté de l'évidence.

quelque soit les raisons du pourquoi comment c'est pas tres fute fute de le faire .Voila apres qu'ils en aient ou non le droit c 'est leur affaire .Mais tu gere pas un journaliste comme tu geres un individu lambda ..

bon faut avouer ,meme moi qui apprecie bc l'agerie ,que coté diplomatie et communication les autroités algeriennes manquent bc de tact .

Et qui ne te dis pas que ce journaliste est part "sans visa de presse" sachant tres bien qu'il serait expulsé.....et reviens au Maroc pour crier comme le fait Zack..." Oh la Censure" ........de quoi faire vendre ...bon article en perspective !!!!! la preuve...ont y passe notre temps ...sans même savoir de quoi il en découle !

Et qui ne te dis pas que ce journaliste est part "sans visa de presse" sachant tres bien qu'il serait expulsé.....et reviens au Maroc pour crier comme le fait Zack..." Oh la Censure" ........de quoi faire vendre ...bon article en perspective !!!!! la preuve...ont y passe notre temps ...sans même savoir de quoi il en découle !

Attention car affirmer celà serait vraiment traiter la diplomatie Algérienne de je ne sais quoi ...

Exactement, car au lieu de rester dans le fond et de condamner un acte clairement agressive et liberticide, tu encourages ce que tu condamnes ailleurs ... D'ailleurs tu tournes autour du pot, essayant de justifier l'injustifiable !

t'as sorti l'artillerie lourde...le champ lexical guerrier....l'algérie n'est pas un modèle de démocratie et en ce sens je trouve que c'est ta réaction qui est épidermique....

Exactement, car au lieu de rester dans le fond et de condamner un acte clairement agressive et liberticide, tu encourages ce que tu condamnes ailleurs ... D'ailleurs tu tournes autour du pot, essayant de justifier l'injustifiable !

Je ne condamne pas sans preuve....et c'est ce que tu fais......

je tourne autour du pot ? ...Oh non mon Zack....tu ne me feras pas taire.....et pas d'émotion...juste de l'objectivité !

SAIS TU POURQUOI IL A ETE EXPULSE ?

Retour