Un journaliste marocain interdit d'entrée en Algérie

Attention car affirmer celà serait vraiment traiter la diplomatie Algérienne de je ne sais quoi ...

a t-il eu un visa de presse ?

c'est toi qui tournes autour du pot ....as tu une réponse ?????

si ce journaliste n'était pas le bienvenue à cause d'antécédents....la diplomatie sait ce qu'elle fait.......et ne joue pas avec moi ce jeu la....ça ne prend pas....surtout concernant la diplomatie...tu n'as rien à m'apprendre......

t'as sorti l'artillerie lourde...le champ lexical guerrier....l'algérie n'est pas un modèle de démocratie et en ce sens je trouve que c'est ta réaction qui est épidermique....

Quand on touche au droit de la presse, et quand en plus on abandonne la finesse pour plonger corps et âme dans le double discours je m'oublies. Mea culpa !

a t-il eu un visa de presse ?

Tu connais les bases de la diplomatie et tu sais très bien que c'est avant tout un citoyen Marocain. Ou alors, l'Algérie est un état dictatoriale et je perds mon temps a essayer de leur trouver une logique.

c'est toi qui tournes autour du pot ....as tu une réponse ?????

Celle de gharbaoui ne te convient pas en absence de communiqué algérien ?

si ce journaliste n'était pas le bienvenue à cause d'antécédents....la diplomatie sait ce qu'elle fait.......et ne joue pas avec moi ce jeu la....ça ne prend pas....surtout concernant la diplomatie...tu n'as rien à m'apprendre......

Eh bien c'est qu'il y a un hic avec la diplomatie Algérienne, peut être qu'elle n'est pas à jour ? Parce qu'un tel problème de communication est plus que ridicule, et plus tu le justifie plus tu l'y enfonce ...

Et qui ne te dis pas que ce journaliste est part "sans visa de presse" sachant tres bien qu'il serait expulsé.....et reviens au Maroc pour crier comme le fait Zack..." Oh la Censure" ........de quoi faire vendre ...bon article en perspective !!!!! la preuve...ont y passe notre temps ...sans même savoir de quoi il en découle !

A la grande difference avec toi c que je connais les raisons de son renvoi et cela n'a rien à voir avec ce visa que tu nous agite .

si c'etait le cas asteroide ,un agent lu iaurait dit gentillement tu rentres et tu vas fire li visa .L'autre y rentre i fi li visa et reviens de suite sous 48 h .

mais j'ai dit que ce journal est black listé .Ta comprendo

Zack reagis sur le fait je pense que l'on doit à tt prix eviter de faire ce genre de chose "ne pas laisser passer un jorunaliste" que ce n'est pas digne d'un pays .Et je suis d'accord avec lui je dirais plus c pas bon d'interdire à un journaliste le sol de son pays .

souviens toi de l'affaire Ben brick

"""Taoufik Ben Brik interdit de séjour en Algérie
Invité par l’ambassade de France à Alger, dans le cadre de la rencontre littéraire Un auteur, un livre, hier après-midi à 17h, au Centre culturel français, le journaliste et écrivain tunisien Taoufik Ben Brik a vu son déplacement annulé."""

Quand on touche au droit de la presse, et quand en plus on abandonne la finesse pour plonger corps et âme dans le double discours je m'oublies. Mea culpa !

Tu connais les bases de la diplomatie et tu sais très bien que c'est avant tout un citoyen Marocain. Ou alors, l'Algérie est un état dictatoriale et je perds mon temps a essayer de leur trouver une logique.

il a été envoyé sous couvert d'une ONG pour couvrir des faits....donc en plein exercise de ses activités pro......avait il un visa ? et ne me parle pas du touriste lambda...qui rentre sans aucun pb ....pourquoi LUI ??????

pas plus dictatoriale que le maroc ou la tunisie, voire l'égypte et 99 % des pays d'afrique :D

il a été envoyé sous couvert d'une ONG pour couvrir des faits....donc en plein exercise de ses activités pro......avait il un visa ? et ne me parle pas du touriste lambda...qui rentre sans aucun pb ....pourquoi LUI ??????

pas plus dictatoriale que le maroc ou la tunisie, voire l'égypte et 99 % des pays d'afrique :D

à ceci près que le maroc est une monarchie :D cqfd

Celle de gharbaoui ne te convient pas en absence de communiqué algérien ?

Eh bien c'est qu'il y a un hic avec la diplomatie Algérienne, peut être qu'elle n'est pas à jour ? Parce qu'un tel problème de communication est plus que ridicule, et plus tu le justifie plus tu l'y enfonce ...

je ne travaille pas à l'ambassade d'Algérie et je n'ai rien à justifier....j'ai plus souvent mis les pieds à l'ambassade du Maroc que d'Algérie....:langue:

Tu tournes vraiment autour du pot, gherbaoui est à son quatrième rappel !

pas plus dictatoriale que le maroc ou la tunisie, voire l'égypte et 99 % des pays d'afrique

Nous sommes une monarchie.

je ne travaille pas à l'ambassade d'Algérie et je n'ai rien à justifier....j'ai plus souvent mis les pieds à l'ambassade du Maroc que d'Algérie....::

Donc ne parle pas au nom de l'Algérie ;)

au moins on annonce la couleur, c'est que qque part on prend pas trop les gens pr des **** en les poussant inutilement aux urnes enfin ceci n'est pas le débat...

quelle couleur ????

on glisse la cerise......toujours revenir aus présidentielles.....mais vous ne nous apprenez rien !

il est plus facile de pointer du doigt...Algérie, Tunisie et Egypte etc..etc..etc... et de se dire ...chez nous ce n'est pas grave...on sait à quelle sauce on sera mangé !!!!!

J'aurais aimé que Zack s'insurge aussi fort contre la presse Israélienne et les diplomates non seulement refoulés mais tabassés !

quelle couleure ????

on glisse la cerise......toujours revenir aus présidentielles.....mais vous ne nous apprenez rien !

il est plus facile de pointer du doigt...Algérie, Tunisie et Egypte etc..etc..etc... et de se dire ...chez nous ce n'est pas grave...on sait à quelle sauce on sera mangé !!!!!

J'aurais aimé que Zack s'insurge aussi fort contre la presse Israélienne et les diplomates non seulement refoulés mais tabassés !

on calme les esprit c pas le peine de se facher pour si peu ?Si cela continues j'envoie Enrico macias faire un artcile à la place du journaliste marocain

:D

allé boire un verre et revenez

c'ets l'algerie qui paye par contre !!

je ne te parlais pas de la diplomatie algérienne mais marocaine.....tu avais compris ( puisque tu le sais en plus) mais tu détournes habilement mes écrits !

C'est que nous débatons de la diplomatie Algérienne que tu accuse par tes écrits d'être inculte, basse, et incapable de flairer un incident diplomatique préparer par un journaliste. Dans le cas où ce pauvre homme serait un méchant génie du mal !

quelle couleure ????

c'était une parenthèse.

pr en revenir au sujet ça ne me choque pas parce que cela se passe en algérie comme cela ne m'aurait pas choqué si cela s'était passé en tunisie ou au maroc ou encore en chine...et ce n'est parce que ça ne me choque pas que je cautionne à fond.....je suis plus choquée par le sort des journalistes russes qui dénoncent les dérives du régime, par le sort de Siné ds un pays comme la france que par le sort de ce journaliste. Je suis désolée mais tout ne me choque pas forcément sinon j'en finirai pas :rolleyes:

C'est que nous débatons de la diplomatie Algérienne que tu accuse par tes écrits d'être inculte, basse, et incapable de flairer un incident diplomatique préparer par un journaliste. Dans le cas où ce pauvre homme serait un méchant génie du mal !

tu délires mon pauvre...tu n'es pas sur un journal ici...mais sur Bladi...alors pas la peine de sortir le grand jeu !

T'inquiéte pas pour la diplomatie Algérienne...elle n'a pas besoin ni de moi et encore moins de toi pour flairer l'incuident !

sur ce ....je te laisse divaguer et hurler " A la censure " .....va faire un tour sur la presse algérienne...tu verras qu'ils n'ont pas besoin d'un journaliste venant du Maroc pour dévoiler ce qui se passe .... tout comme au Maroc d'ailleurs....

Bonne fin de journée !

tu délires mon pauvre...tu n'es pas sur un journal ici...mais sur Bladi...alors pas la peine de sortir le grand jeu !

Quel jeu ? C'est toi qui délire, nous sommes jsute entrain de parler pas de jouer aux échecs... La vie n'est pas une guerre

T'inquiéte pas pour la diplomatie Algérienne...elle n'a pas besoin ni de moi et encore moins de toi pour flairer l'incuident !

sur ce ....je te laisse divaguer et hurler " A la censure " .....va faire un tour sur la presse algérienne...tu verras qu'ils n'ont pas besoin d'un journaliste venant du Maroc pour dévoiler ce qui se passe .... tout comme au Maroc d'ailleurs....

Donc en gros, tu me reproches de condamner le comportement liberticide des autorités Algériennes que tu n'ose remettre en question par chauvinisme là où tu m'accusais à tord de ne pas condamner et rapporter les même crimes quand commis par Israel.

Bref, après avoir tourner autour du pot ignorant jusqu'au bout Gherbaoui, insulter la monarchie, sortant un argument sans teneur diplomatique etc etc ... Retour à la case de départ, ne touchez pas 20 000 franc...

Quel jeu ? C'est toi qui délire, nous sommes jsute entrain de parler pas de jouer aux échecs... La vie n'est pas une guerre

Donc en gros, tu me reproches de condamner le comportement liberticide des autorités Algériennes que tu n'ose remettre en question par chauvinisme là où tu m'accusais à tord de ne pas condamner et rapporter les même crimes quand commis par Israel.

Bref, après avoir tourner autour du pot ignorant jusqu'au bout Gherbaoui, insulter la monarchie etc etc ...

je ne te permais pas de dire ça.....Gherbaoui je lui ai répondu....alors halte !

http://www.bladi.info/198398-quelques-nouvelles-dalgerie/

j'ai commencé à regarder chez moi...avant d'aller regarder chez mes voisins !!!

et je ne fais pas qu'hurler dans le vent....je bouge !!!!!

Et comme dirais le chanson :

" je twisterai ces mots s'il fallait les twister,
Pour qu'un jour, les enfants sachent qui vous étiez"

NUITS ET BROUILLARDS

Ferrat la chantée pour leS déportéS de toutes origines par les nazis...moi pour les victimes d'un gouvernement fachiste et raciste qu'est Israel.

j'ai commencé à regarder chez moi...avant d'aller regarder chez mes voisins !!!
et je ne fais pas qu'hurler dans le vent....je bouge !!!!!

Si ça peut te faire plaisir, tu peux t'imaginer que t'es la seul :)

Encore une fois ce n'est pas de toi, ou de la presse marocaine qu'il s'agit ! Mais du comportement liberticide des autorités algériennes vis à vis d'un journaliste invité en Algérie.

Tu n'arrives pas à condamner l'acte actuelle, et tu nous fait des jeux de miroirs et fumée depuis tout à l'heure ;)

quelque soit les raisons du pourquoi comment c'est pas tres fute fute de le faire .Voila apres qu'ils en aient ou non le droit c 'est leur affaire .Mais tu gere pas un journaliste comme tu geres un individu lambda ..

bon faut avouer ,meme moi qui apprecie bc l'agerie ,que coté diplomatie et communication les autroités algeriennes manquent bc de tact .

ils cherchent pas à plaire non plus ...!! :)

vu comment les journaux et journaleux marocains gagnent leur bourses en déversant leur fiel à longueur de journée sur l'algérie ..il n'est pas étonnant qu'ils soient persona non grata ..!!

personnellement je désaprouve ...

c clair que ce clan d'oujda à la dent dure contre tout ce qui touche de prés ou de loin au makhzen ..

Ton intervention est tres riche et instructive...va sur le Forum Maghreb et lit de temps en temps la presse Algérienne...ça pourrait te servir au lieu de sortir tes C****RIES !

c'est pas des conneries c'est la verite.
L'algerie=des rebelles qui se sont rebellés apres la defaite de l'empire almohade marocain en dans la bataille de las navas de torojas,apres sa la province d'alger s'est rebellé et il ont formé le pays appele La province d'alger ca c'est votre histoire.

Retour