Un journaliste marocain interdit d'entrée en territoire algérien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Un journaliste marocain interdit d'entrée en territoire algérien
Alger - Un journaliste marocain de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouia, a été refoulé mercredi de l'aéroport d'Alger, où il venait juste d'arriver pour un reportage en Algérie, a-t-on appris mercredi auprès du journal.

Le journaliste, Yahya Ben Tahar, s'était rendu le même jour à Alger, pour un reportage, à l'invitation de certaines ONG algériennes, et avait pris rendez-vous avec des universitaires.

Dès son arrivée, il a été conduit au poste de police des frontières, où il a été interrogé, notamment sur ses rendez-vous et ses contacts, précise-t-on auprès du journal.

Le journaliste a ensuite été mis à bord d'un avion qui devait décoller pour Casablanca, ajoute-t-on de même source.

MAP

à qui parrait les marocains ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie.

et puis hada kan mechkouk je pense, parce que c'est pas normal qu'on l'arrete parcequ'il est marocain, c'est pas vrai.

J'ai souvent passé plusieurs heures à la police des frontières ( il y a de ça plus de 15 ans ) quand je me rendais au Maroc avec mon ex....en effet, lorsqu'on voyait mon lieu de naissance : Alger...on me demandait origine du père...de la mère...pourquoi je venais....etc..etc..etc...

Mais on me laissait rentrer sans pb...car casier judiciaire vierge...et pas SUSPECTE :langue:

Azul,

raison de plus pour se méfier de régime boutafliqanien, visa ou pas visa ils peuvent tjr refuser l'accès des marocains au territoire algérien comme ils l ont fait dernièrement avant qq mois avec les millitants amazighes de congres mondiales amazighes que le makhzen algérien les a emprisonner dans l aéroport et leurs a refuse de entrer en Algérie,

Azul,

raison de plus pour se méfier de régime boutafliqanien, visa ou pas visa ils peuvent tjr refuser l'accès des marocains au territoire algérien comme ils l ont fait dernièrement avant qq mois avec les millitants amazighes de congres mondiales amazighes que le makhzen algérien les a emprisonner dans l aéroport et leurs a refuse de entrer en Algérie,

boutefliquien pas boutefliquanien :rouge:

à qui parrait les marocains ont pas besoin de visa pour se rendre en Algérie.

et puis hada kan mechkouk je pense, parce que c'est pas normal qu'on l'arrete parcequ'il est marocain, c'est pas vrai.

Bah figure-toi que ce n'est pas le premier journaliste marocain qui se fait arrêter à l'aéroport,

C'est devenu une spécialité, triste spécialité

Azul,

Le régime de Boutef est plus juste que ton régime je trouve!!....Certains journalistes sont des mercenaires, journaliste ne veut pas dire "au dessus de tout soupçon" si la PAF l'a renvoyé chez lui c'est qu'il ne doit pas être net et doit être subversif,
moi je fais confiance à la PAF algérienne,....ils savent très bien qui il est, ce qu'il ecrit et pour le compte de qui...idem au Maroc ils vont pas laisser des journalistes ecrire n'importe quoi, surtout des articles pro-algériens!!... et on l'a vu avec l'affaire de Kadhafi. donc arrêtez de jeter la pierre à El Djazair...la PAF est dans son rôle et son droit de refouler du territoire national quiconque qui serait nuisible à l'état algerien marocain ou martien.
Quant aux "amazighs" venus chez nous pour semer encore plus de discorde dans la nation algérienne, l'etat algerien a bien fait de les renvoyer à la case depart, les amazighs de chez nous nous suffisent amplement, et ils n'ont pas demandé à être embrigadés dans un quelconque mouvement etranger à la botte de je ne sais quel régime hostile à l'Algerie (suivez mon regard...)

Le régime de Boutef est plus juste que ton régime je trouve!

C'est ton avis à toi y a pas de quoi se vanter chacun à ses propres misères

Certains journalistes sont des mercenaires, journaliste ne veut pas dire "au dessus de tout soupçon" si la PAF l'a renvoyé chez lui c'est qu'il ne doit pas être net et doit être subversif,
moi je fais confiance à la PAF algérienne,....ils savent très bien qui il est, ce qu'il ecrit et pour le compte de qui...idem au Maroc ils vont pas laisser des journalistes ecrire n'importe quoi,

Entre écrire n'importe quoi et qzue la PAF sait son travail, on parle de deux choses distinctes,

Jusqu'à preuve du contraire aucun journaliste algérien n'a été refoulé du térritoire marocain,

La PAF qui agit pour le compte des services (tu sais bien lesquels) fait on choix en fonction de l'organe de presse,

Quand il s'agit d'une presse marocaine qui fait dans la critique du régime marocain elle est la bienvenue en Algérie,

Tant mieux pour eux mais à la différence du régime algérien son homologue marocain tolère mieux les critiques internes à son égard,

Capito????

C'est ton avis à toi y a pas de quoi se vanter chacun à ses propres misères

Entre écrire n'importe quoi et qzue la PAF sait son travail, on parle de deux choses distinctes,

Jusqu'à preuve du contraire aucun journaliste algérien n'a été refoulé du térritoire marocain,

La PAF qui agit pour le compte des services (tu sais bien lesquels) fait on choix en fonction de l'organe de presse,

Quand il s'agit d'une presse marocaine qui fait dans la critique du régime marocain elle est la bienvenue en Algérie,

Tant mieux pour eux mais à la différence du régime algérien son homologue marocain tolère mieux les critiques internes à son égard,

Capito????
La PAF agit pour le compte de la securité algerienne....la presse algerienne qui critique le regime algerien on lui dresse le tapis rouge au Maroc ce n'est pas un hasard que le journal "le Matin" est le journal algerien le plus respecté et le plus cité au maroc!!!. Tu ignores la réalité de la presse algérienne, elle est tres critique à l'egard du regime, tu n'as qu'à voir les caricatures dréssés chaque jour (chose impensable au Maroc). la presse algerienne est la plus libre du monde arabe...même s'il reste beaucoup à faire encore en matière de démocratie.

La PAF agit pour le compte de la securité algerienne....la presse algerienne qui critique le regime algerien on lui dresse le tapis rouge au Maroc ce n'est pas un hasard que le journal "le Matin" est le journal algerien le plus respecté et le plus cité au maroc!!!. Tu ignores la réalité de la presse algérienne, elle est tres critique à l'egard du regime, tu n'as qu'à voir les caricatures dréssés chaque jour (chose impensable au Maroc). la presse algerienne est la plus libre du monde arabe...même s'il reste beaucoup à faire encore en matière de démocratie.

Bon c'est du déjà vu tt ça

Pour ce qui est de la liberté de la presse algérienne laisse moi :D

Le reste c'est un débat stérile on^est pas sur la mm longuer d'ondes ;)

La PAF agit pour le compte de la securité algerienne...

En fin de compte, la censure et la force agit bien pour la sécurité du citoyen ! A t on vraiment besoin de communiquer avec l'autre ? D'entendre son opinion ? Surement pas, surtout quand ce dernier risque de mettre le doigt là où ça fait mal...

D'ailleurs à te lire ça rappel certains gros titres d'une certaine presse partisane de la censure au service de la morale... Ne disent ils pas que "Tsahal agit pour le compte de la sécurité Israélienne " ?

Bon c'est du déjà vu tt ça

Pour ce qui est de la liberté de la presse algérienne laisse moi :D

Le reste c'est un débat stérile on^est pas sur la mm longuer d'ondes ;)

La presse algerienne est certes loin de la presse britannique ou française, c'est tres evident mais comparée à la presse marocaine ou tunisienne elle n'a rien à envier.au maghreb elle est la meilleure. le jour où la presse marocaine ose critiquer le clan du roi, critiquer le makhzen et critiquer le regime et sa politique là elle sera meilleure que la presse algerienne.

En fin de compte, la censure et la force agit bien pour la sécurité du citoyen ! A t on vraiment besoin de communiquer avec l'autre ? D'entendre son opinion ? Surement pas, surtout quand ce dernier risque de mettre le doigt là où ça fait mal...

Le journaliste marocain refoulé d'Alger, on connait ses idées, son idéologie, et pour qui "il roule", la PAF marocaine aurait fait de même avec un journaliste algerien hostile au régime marocain, c'est un échange de bon procédé dans la guerre froide algéro-marocaine!!....et puis ce n'est que le minimum et que justice quand on voit ce que la presse anti-algerienne marocaine débite comme âneries contre el Djazair et son peuple.

La presse algerienne est certes loin de la presse britannique ou française, c'est tres evident mais comparée à la presse marocaine ou tunisienne elle n'a rien à envier.au maghreb elle est la meilleure. le jour où la presse marocaine ose critiquer le clan du roi, critiquer le makhzen et critiquer le regime et sa politique là elle sera meilleure que la presse algerienne.

On lit pas la même presse ;)

Pour la presse française laisse moi :D

Le journaliste marocain refoulé d'Alger, on connait ses idées, son idéologie, et pour qui "il roule", la PAF marocaine aurait fait de même avec un journaliste algerien hostile au régime marocain, c'est un échange de bon procédé dans la guerre froide algéro-marocaine!!....et puis ce n'est que le minimum et que justice quand on voit ce que la presse anti-algerienne marocaine débite comme âneries contre el Djazair et son peuple.

Tu racontes n'importe quoi, si ça parle Dz c sur que ça ne parle pas du peuple,

Toi t'es carrément à côté de la plaque, du Maroc tu ne connais que ce que te débite les "analyses" d'une certaine presse acquise à un certain pouvoir

le jour où la presse marocaine ose critiquer le clan du roi, critiquer le makhzen et critiquer le regime et sa politique là elle sera meilleure que la presse algerienne.

Bon tu viens d'avouer que la presse maroccaine est meilleur que l'Algérienne; bien que Nous ne cherchions pas de comparaison...

Comme te le dit si bien travelers tu ne connais que les "analyses" de ta presse; et tu ne prends même pas le temps de lire la presse maroccaine qui fait son pain sur le dos du roi, des imams et du mkhzen !

Bon tu viens d'avouer que la presse maroccaine est meilleur que l'Algérienne; bien que Nous ne cherchions pas de comparaison...

Comme te le dit si bien travelers tu ne connais que les "analyses" de ta presse; et tu ne prends même pas le temps de lire la presse maroccaine qui fait son pain sur le dos du roi, des imams et du mkhzen !

Dumayu para ujé

On a fait le tour de la question,

Jawabou assfi8i tu connais :D

nos amis algériens se trompe ,la preuve dans la derniere édition de jeudi EL WATAN a dépéché son envoyé spécial au maroc,tu n a qu a lire son reportage sur le maroc,il n a pas était tendre avec la situation au royaume,malgré sa ,il a eu une libertée compléte pour acceder au maroc,je suis algérien a 100/100 mais je doit dire la véritée,pour ce qui et de la liberté de la presse dans les 2 pays,je pense que personelement celle de l algérie et un peu plus virulente vis vis du régime de boutef,par contre celle du maroc respecte un peu les lignes rouges vis a vis du roi.

nos amis algériens se trompe ,la preuve dans la derniere édition de jeudi EL WATAN a dépéché son envoyé spécial au maroc,tu n a qu a lire son reportage sur le maroc,il n a pas était tendre avec la situation au royaume,malgré sa ,il a eu une libertée compléte pour acceder au maroc,je suis algérien a 100/100 mais je doit dire la véritée,pour ce qui et de la liberté de la presse dans les 2 pays,je pense que personelement celle de l algérie et un peu plus virulente vis vis du régime de boutef,par contre celle du maroc respecte un peu les lignes rouges vis a vis du roi.

A discuter ce qui est en gras, sachant que et comme l'a dit Zack c'est les sujets du Roi qui font vivre notre presse et pas les sujets sont des lèches bottes,

Merci pour ta contribution concernant le journaliste d'El Watan qui lui comme nous le savons tous dans quelle main il mange ;)

A discuter ce qui est en gras, sachant que et comme l'a dit Zack c'est les sujets du Roi qui font vivre notre presse et pas les sujets sont des lèches bottes,

Merci pour ta contribution concernant le journaliste d'El Watan qui lui comme nous le savons tous dans quelle main il mange ;)

:eek:

http://arabia.reporters-sans-frontieres.org/article.php3?id_article=29149
http://www.rsf.org/Ali-Lmrabet-hospitalise-d-urgence.html

L'Algérie est 121 éme au classement...pas de quoi bomber le torse....mais les uns ne valent pas mieux que les autres......

Allah yakbal a3lina salat joumou3a !

L'Algérie est 121 éme au classement...pas de quoi bomber le torse....mais les uns ne valent pas mieux que les autres......

Comme on dit chez nous mamatch ghi khourjou mssarnou,

Ali Lemrabet est actuellement en Espagne et veut rentrr au Maroc, pour ce qui est d'Al Massae il a certes étais condamné mais ne compte pas payer l'amende,

Entre 121 et 123 y a pas de quoi être fier des deux côtés,

Et merci pour ta contribution que j'espère apaisera certaines ésprits :langue:

Exactement Aster, nous ne sommes pas entrain de comparer qui est le plus ou le moins libre ! Nous condamnons un acte liberticide envers un journaliste; et en pauvres mortels que nous sommes limitant nous à notre espace réduit avant de nous projeter ailleurs ...

Retour