nos amis algériens se trompe ,la preuve dans la derniere édition de jeudi EL WATAN a dépéché son envoyé spécial au maroc,tu n a qu a lire son reportage sur le maroc,il n a pas était tendre avec la situation au royaume,malgré sa ,il a eu une libertée compléte pour acceder au maroc,je suis algérien a 100/100 mais je doit dire la véritée,pour ce qui et de la liberté de la presse dans les 2 pays,je pense que personelement celle de l algérie et un peu plus virulente vis vis du régime de boutef,par contre celle du maroc respecte un peu les lignes rouges vis a vis du roi.
Si l'article d'El Watan etait publié dans un journal français les marocains auraient trouvé ça "presque normal"....il y'a une evidence...l'Algerien ne voit pas le Maroc tel que le maroc est habitué à le voir (avec des yeux emerveillés et des oeillères) et le contraire est vrai (le marocain voit l'Algerie avec ses propres yeux), la presse algereienne contrairement à la presse marocaine ou tunisienne a gagné un peu de liberté à l'égard du régime et ce suite à la guerre civile....il reste beaucoup à faire encore en algérie en matière de liberté de presse mais ses acquis restent encore à réaliser au Maroc (il faudra attendre une révolution sans doute)