Un juif du Yemen: "Nous haïssons Israël pour sa façon de traiter les Palestiniens"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abderezak
  • Date de début Date de début
oui comme certains en France qui ont des noms très français et qui pourtant sont juifs 100% . Tu n'es la 1ère à savoir que le nom chez les juifs est très secondaire selon l'endroit où ils sont , selon l'histoire qu'ils ont vécu :D

Que tu n'y voit que du feu c'est normal mais disons que l'on a la facheuse habitude de se reconnaitre par le nom;ça sonne, cherche pas c'est specifique.
Et des Souleyman Said j'en ai pas croisés des masses...
Mais bon comme je l'ai dejà noté,à mon avis le gars n'est meme pas sorti de son bureau et à certainement pioché le nom dans un annuaire et là pour tomber sur un nom juif accroche toi!!

C'est vrai qu'un juif ne peut parler de cette manière que sous la torture.
Quelle vision limitée....

Aurait-il eu la possibilité d'exprimer un avis inverse dans ce pays , à ton avis? (dire "j'aime Israël" au Yemen ...il faut savoir courir vite après :D)

oui comme certains en France qui ont des noms très français et qui pourtant sont juifs 100% . Tu n'es la 1ère à savoir que le nom chez les juifs est très secondaire selon l'endroit où ils sont , selon l'histoire qu'ils ont vécu :D

Si certains ont des patronymes français en France c'est qu'ils les ont francisés (ou que le père n'est pas juif)
Au Yemen il est fort probable que ce soit la même chose, mais le prénom? "Souleyman Said", je suis comme Ilan, j'ai jamais vu ça chez un juif...Au Maroc en Tunisie etc...même les anciennes générations portaient des prénoms juifs, pas musulmans.

Aurait-il eu la possibilité d'exprimer un avis inverse dans ce pays , à ton avis? (dire "j'aime Israël" au Yemen ...il faut savoir courir vite après :D)

Si certains ont des patronymes français en France c'est qu'ils les ont francisés (ou que le père n'est pas juif)
Au Yemen il est fort probable que ce soit la même chose, mais le prénom? "Souleyman Said", je suis comme Ilan, j'ai jamais vu ça chez un juif...Au Maroc en Tunisie etc...même les anciennes générations portaient des prénoms juifs, pas musulmans.

C'est SALOMON.... :D (reine de Saba oblige... il serait yéménite )

Intéressant la manière dont vous réfuter la judéité des opposants au sionisme, quelle formidable démonstration d'ouverture d'esprit et d'acceptation de critique.

Intéressant la manière dont vous réfuter la judéité des opposants au sionisme, quelle formidable démonstration d'ouverture d'esprit et d'acceptation de critique.

Dire que Suleyman c'est Salomon c'est nier cela ?

MDR :D

Tiens lis cela :

Vivre et mourir au Yémen
Souleiman, son père, s’occupe des jardins de la résidence. Il déambule, un râteau sur l’épaule, son jeune fils Natali lui tenant la main. « Ici, je m’ennuie, al-Haid me manque. Le climat était meilleur là-bas. Nous avions les meilleurs oranges de tout le Yémen », affirme-t-il en souriant tristement. Sa mère, Kathya Saeed, ne regrette pas tant les oranges que sa vache. « Là-bas, j’avais 20 chèvres et une vache. Ils nous ont tout pris. Ils voulaient nous tuer », s’exclame cette femme de 85 ans. Autour du cou, elle porte un collier auquel sont attachées les clés de sa maison à Salem. Comme si l’ironie de l’histoire, le parallèle avec les réfugiés palestiniens, n’était pas assez évident encore, Souleiman ajoute, avec une naïveté totalement désarmante : « Nous avons tout laissé là-bas. Quand on est parti, on ne savait pas qu’on n’allait plus revenir. »

L’un des frères de Souleiman est installé en Israël depuis une dizaine d’années. Il est parti avec son épouse dont le père était déjà installé dans l’État hébreu. Étant donné les conditions de vie précaires à Sanaa, Souleiman n’est-il pas tenté de rejoindre son frère ? « Beaucoup de juifs yéménites sont partis. On leur avait dit qu’ailleurs, c’était mieux qu’au Yémen. Aujourd’hui, ils regrettent leur décision », affirme-t-il. « Nous n’avons pas envie de partir. Nos racines sont yéménites et elles sont profondes. Notre communauté est sur cette terre depuis des siècles. Nous aimons ce pays, c’est le nôtre. Nous sommes nés au Yémen, nous mourrons au Yémen », assure Souleiman​
.

et c'est d'un site ... juif :D

http://www1.alliancefr.com/rencontre-avec-les-derniers-juifs-du-yemen-news0,42,4775.html

Il y en à qui ses paroles ne font pas plaisir, énervent même :D

Il y a bien une poignée de juifs orthodoxes qui disent la même chose en Israël, ça n'empêche pas la colonisation de Jérusalem-Est :D

Il y en à qui ses paroles ne font pas plaisir, énervent même :D

Il y a bien une poignée de juifs orthodoxes qui disent la même chose en Israël, ça n'empêche pas la colonisation de Jérusalem-Est :D

Oh moi suis pas enervé,amusé oui plutot.J'essaye d'imaginer le contexte de l'interview,est ce que depuis le sol saoudien on à le droit de parler au telephone à un juif?
Je creuse le role quoi,je me met à la place du journaliste,son periple pour aller le voir,comment il l'imagine pendant le trajet,attend c'est pas anodin tu vas à la rencontre d'une ethnie religieuse interdite sur ton sol pour des raisons theologique quand meme,c'est pas rien.

Un juif du Yemen : « Nous haïssons Israël à cause de sa façon de traiter les Palestiniens »

Par: Guil Berger
source:

www.nfc.co.il

Souleyman Saïd al Garadi, un juif yéménite, a attaqué Israël dans un entretien exclusif accordé au site Internet saoudien Ilaf (proche du journal londonien al Hayat). Il a ainsi déclaré : « Les Israéliens n'ont ni religion, ni Torah, ni morale ».

Garadi vit à Rida, dans la province d'Omran, à 100 km de la capitale Sanaa, au sein d'une communauté qui comprend 30 familles juives. Il a parlé au cours de l'entretien du style de vie de la communauté, et en particulier des coutumes juives et des rites religieux.

Concernant Israël, Garadi lui a adressé des critiques cinglantes. Il a affirmé : « Nous haïssons Israël et les sionistes, parce qu'ils tuent les Palestiniens… Les sionistes ne sont pas des juifs. Nous n'allons pas là-bas, et nous n'autorisons pas nos enfants à aller là-bas ».

Il raconte aussi que des représentants d'Israël et des Etats-Unis venaient souvent par le passé et essayaient de les convaincre d'émigrer en Israël par le biais des pots-de-vin. « Mais, ajoute-t-il, nous avons refusé de quitter le Yemen ». Et Garadi a salué le président Ali Abdallah Saleh.

Garadi a un fils qui étudie aux Etats-Unis. Le correspondant du site Ilaf l'a interrogé sur la possibilité qu'il parte en Israël à la fin de ses études, et il a répondu : « C'est possible, je ne sais pas. Je lui ai dit de ne pas partir, mais il est libre de faire ce qu'il veut. Les Israéliens n'ont ni religion, ni Torah, ni morale, ni rien. Ta fille ou ton fils ne t'appartiennent pas. Chaque individu fait ce que bon lui semble. Tu ne peux pas dicter ta volonté à ta fille ou à ton fils ».

de toute facon pour les sionistes les juifs du yemen ne sont pas des juifs,

Vu le peu d'affection qu'il y a entre nous, je trouve ton intervention particulièrement insultante. Je pensais que nous étions entre gens bien éduqué dans les environs!

Tu sais quand tu traites quelqu'un de viellard sénile, c'est très gentil de sa part de te souhaiter de l'être autant que lui a son âge, c'est pas du tout une insulte, au contraire.

Donc l'éducation est d'avantage sénile en effet, ce qu'il t'aide a découvrir.

Dire que Suleyman c'est Salomon c'est nier cela ?

MDR : D

Tiens lis cela :

Vivre et mourir au Yémen
Souleiman, son père, s’occupe des jardins de la résidence. Il déambule, un râteau sur l’épaule, son jeune fils Natali lui tenant la main. « Ici, je m’ennuie, al-Haid me manque. Le climat était meilleur là-bas. Nous avions les meilleurs oranges de tout le Yémen », affirme-t-il en souriant tristement. Sa mère, Kathya Saeed, ne regrette pas tant les oranges que sa vache. « Là-bas, j’avais 20 chèvres et une vache. Ils nous ont tout pris. Ils voulaient nous tuer », s’exclame cette femme de 85 ans. Autour du cou, elle porte un collier auquel sont attachées les clés de sa maison à Salem. Comme si l’ironie de l’histoire, le parallèle avec les réfugiés palestiniens, n’était pas assez évident encore, Souleiman ajoute, avec une naïveté totalement désarmante : « Nous avons tout laissé là-bas. Quand on est parti, on ne savait pas qu’on n’allait plus revenir. »

L’un des frères de Souleiman est installé en Israël depuis une dizaine d’années. Il est parti avec son épouse dont le père était déjà installé dans l’État hébreu. Étant donné les conditions de vie précaires à Sanaa, Souleiman n’est-il pas tenté de rejoindre son frère ? « Beaucoup de juifs yéménites sont partis. On leur avait dit qu’ailleurs, c’était mieux qu’au Yémen. Aujourd’hui, ils regrettent leur décision », affirme-t-il. « Nous n’avons pas envie de partir. Nos racines sont yéménites et elles sont profondes. Notre communauté est sur cette terre depuis des siècles. Nous aimons ce pays, c’est le nôtre. Nous sommes nés au Yémen, nous mourrons au Yémen », assure Souleiman​
.

et c'est d'un site ... juif : D

http://www1.alliancefr.com/rencontre-avec-les-derniers-juifs-du-yemen-news0,42,4775.html

tu éssayes de passer pour un maître dans la propagande noire, je suppose que vous vous êtes réunis en comité pour élaboré un plan de contre attaque.:D

Hubbard préconisait dès 1974 l'emploi de la technique en ces termes : «S'il se présente une menace à long terme, vous devez immédiatement évaluer la situation et provoquer une compagne de propagande noire afin de détruire la réputation de la personne et la discréditer de telle manière qu'elle soit mise au ban de la société».

tu uses et tu abuses des techniques de l'église scientologique , elle recrute, peut être tu as une petite chance mais je ne sais pas si tu restera plus longtemps, tu n'es plus crédible au bout de six mois :D

Un jour il faudra que je songe à faire un post sur "les perles de Bladi".
Tu aura ton heure de gloire ,garantie! :D

yaaaaa siiidi je ne pense pas qu'un deranger mentallement poura faire la difference entre quoi que ce soit mais bon rever na jamis tué personne :D

Retour