un livre? lequel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leoujdi
  • Date de début Date de début
salam

cet ete j'ai envie de lire un livre, mais lequel?

Dans quel but ? Conforter tes idées ? T'ouvrir d'autres perspectives ? Apprendre une technique ou un procédé ? Simplement te projeter ailleurs que dans ton quotidien à travers des "héros" de Bandes Dessinées, de polars et autres thrillers ou des romans de gare à l'eau de rose ?

Tu veux lire un livre ! Un seul ?

un livre avec une histoire vrai

Bien !

Donc sont déjà éliminés tous les livres comme les upanishads des Indhouistes, l'ancien testament des Israélites, le nouveau testament des Chrétiens, le coran des Islamiques ainsi que tous les textes issus du marxisme-léninisme-stalinisme-maoisme, khmèrisme etc... les contes de fée... et les livres de science-fiction....etc... etc...

Alors ? Vers quoi voudrais-tu te diriger pour ton plaisir ou pour ton instruction ?

Bien !

Donc sont déjà éliminés tous les livres comme les upanishads des Indhouistes, l'ancien testament des Israélites, le nouveau testament des Chrétiens, le coran des Islamiques ainsi que tous les textes issus du marxisme-léninisme-stalinisme-maoisme, khmèrisme etc... les contes de fée... et les livres de science-fiction....etc... etc...

Alors ? Vers quoi voudrais-tu te diriger pour ton plaisir ou pour ton instruction ?

Difficile de proposer un livre à une personne dont on ne connait rien concernant ses pérférences littéraires ! :eek:

Difficile de proposer un livre à une personne dont on ne connait rien concernant ses pérférences littéraires ! :eek:

Tout à fait d'accord. Mais il a dit vouloir lire un livre... ce qui n'est pas synonyme de littérature.

D'autre part il a écrit :

"leoujdi Date d'inscription: novembre 2008

Re : un livre? lequel?

--------------------------------------------------------------------------------

un livre avec une histoire vrai" fin de citation

Que veux-tu je fais ce que je peux pour l'aider... Relis toutes mes questions sur les buts qu'il donne à sa recherche de lecture... ou du moins d'UN livre.

milles soleil splendide de khaled hosseini

j'en suis a la moitié mais il es très bien

ca parle de quoi ?

salam, hors sujet dsl, on m'a dit que tu étais sur la liste des modos, mais où est ce qu'il faut voter ? je n'arrive pas à acceder à la page :eek:

ca parle de quoi ?

salam, hors sujet dsl, on m'a dit que tu étais sur la liste des modos, mais où est ce qu'il faut voter ? je n'arrive pas à acceder à la page :eek:

c'est l'histoire d'une petite filles afghanes qui va devoir ce marié de force, et qui raconte son quotidien, c'est une histoire très touchante

ca parle de quoi ?

Pas si HS que ça....chacun va lui proposer des livres qu'il a aimés !

Je pourrais, me concernant, lui proposer " George Sand et son Pantheon" de Michel Souvais ...mais je suis plus recueil de poésie ou Naguib Mahfoud, en passant par Stéphen King ou Paulo Coello !

Tous les deux essayer de trouver un ouvrage "historique" sur le "clan d'Oujda"... quoique je ne suis pas sûr que ce serait une "histoire vraie".

Google : environ 6 190 pages en français pour Clan d'Oujda

Bonne lecture.

Commentaire le plus minable que j'ai pu voir sur bladi.

Comme quoi, il ne suffit pas de lire pour être respectueux.

Ridicule commentaire de la part de ta petite personne qui attaque sans aucune raison.

T'es content? tu te sent plus fort peut être ? (dans ta betise...)

Pas si HS que ça....chacun va lui proposer des livres qu'il a aimés !

Je pourrais, me concernant, lui proposer " George Sand et son Pantheon" de Michel Souvais ...mais je suis plus recueil de poésie ou Naguib Mahfoud, en passant par Stéphen King ou Paulo Coello !

Comme tu as dit, il faudrait conseiller selon les gouts de la personnes.

Les recueil de poésie constituent une belle catégorie, Coello chapeau!

Mais personnellement j'aime les histoires d'aventures, avec du suspense, pas de science fiction, une jolie histoire qui ressemblerait à un bon film américain notament.

Rire....

Excuse, je n'avais pas donné de réponse, car je ne savais pas moi même comment tu pouvais y accéder !

lol pas de souci je n'étais pas sur le bon post en fait! merci qd même.

oui j'en ai lu pleins de lui ;)

le dernier c'était un fille qui nait alors que son père veut un garçon, et il font grandir cette fille comme si c'était un homme

j'aime pas les livres de tahar benjelloun primo un francai pas recherché deuzio il emploie des mots obscenes j'allais dire mais je respecte tes gouts fais pas attention a moi cva n'engage que moi

Comme tu as dit, il faudrait conseiller selon les gouts de la personnes.

Les recueil de poésie constituent une belle catégorie, Coello chapeau!

Mais personnellement j'aime les histoires d'aventures, avec du suspense, pas de science fiction, une jolie histoire qui ressemblerait à un bon film américain notament.

lol pas de souci je n'étais pas sur le bon post en fait! merci qd même.

Stéphen King est le roi du fantastique et du suspens à mes yeux...de gros pavés que tu peux descendre en une nuit !

pareil aussi jy pensé un femme qui se rase qu'on prend pour un homme, qui se prend pour un homme, il était special Bravo tahar

oui trop,par contre j'en avais eu un de lui etrange aussi, le titre je ne me souviens plus exactement, une enquete au pays je crois.. dans le fond il était bien mais je l'ai trouvé trop lent.

oui trop,par contre j'en avais eu un de lui etrange aussi, le titre je ne me souviens plus exactement, une enquete au pays je crois.. dans le fond il était bien mais je l'ai trouvé trop lent.

ça ne me dit rien, c'est pas le livre avec un homme prof qui va faire un voyage en italie je crois et qui dois écrire ce qu'il vois?

Retour