Un lycée israélien accueille des élèves marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Ah ben pour ça, tu devrais savoir une chose Madalena : un Musulman peut toujours manger à la table d’un juif, c’est plutôt le contraire qui poserait un problème, parce que les restriction alimentaires Juives sont plus importantes que les restrictions alimentaire Musulmanes, ou dit plus précisément, les restrictions Musulmanes, sont un sous‑ensemble des restrictions Juives.

Tout ce qui n’est pas permis chez les Musulmans est aussi non‑permis chez les Juifs. Il y a des choses qui sont permises chez les Musulmans, mais qui ne sont pas permises chez les Juifs. Alors ce serait plutôt dans le cas contraire que la question se poserait.

salam

bizarre..comment ça se fait?

ils disent Bismyllah?

salam

j'ai penser que c'était les chrétiens qui était plus proche de nous^^
Ça dépend à quel sujet. Les trois sont proches.

ok! mais est ce qu'il y a des juifs sur ce forum?:p
Je crois que oui, mais je ne suis pas sûr. Je me souviens avoir vu au moins une Juive (en tous cas, elle parlait souvent du Judaïsme), avec un avatar écrit en Hébreux, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

Ça dépend à quel sujet. Les trois sont proches.

Je crois que oui, mais je ne suis pas sûr. Je me souviens avoir vu au moins une Juive (en tous cas, elle parlait souvent du Judaïsme), avec un avatar écrit en Hébreux, mais ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.

salam

ok!

ah il y en n'as plus alors...dommage...

ps: il est quel heure stp?^^

Un lycée israélien accueille des élèves marocains et les forme pour diriger plus tard leur pays

Selon le quotidien israélien Haaretz, la construction d’un lycée international en Israël entre dans sa dernière phase, et l’établissement se prépare à accueillir une centaine d’élèves, dont des Marocains musulmans.

Le quotidien précise que les premiers enseignements qui seront dispensés dans cette école porteront sur l’apprentissage des langues, avant d’entamer les autres cycles qui devront préparer ces jeunes à occuper des fonctions dirigeantes dans leurs pays respectifs. La direction du lycée aspire à augmenter le nombre de ses élèves, en collaboration avec le ministère israélien de l’Education, sachant que l’Etat hébreu a pris coutume d’organiser des camps de vacances qui connaissent un certain succès auprès des Marocains.

La répartition des élèves se fera de la manière suivante : 20% d’Israéliens et 80% de lycéens arabes, avec à leur tête des jeunes venus du Maroc. Le coût de cet enseignement s’élèvera à 35.000 dollars par an pour les Marocains et les autres étrangers, alors que les Israéliens devront payer un peu plus, pour se mettre au niveau des frais de scolarité dans certains établissements israéliens.

Selon un autre quotidien, Yediot Aharonot, plusieurs autres étudiants marocains, de religion juive, ont rejoint l’Institut Lev de technologie, les autorités policières israéliennes ayant soigneusement veillé à ne pas tamponner leurs passeports afin de ne pas les gêner lors de leur retour au Maroc. Mais ces élèves préfèrent en général rester en Israël une fois leurs études achevées.

Tout cela se produit au moment même où le parlement marocain s’apprête à voter une loi criminalisant toute normalisation avec Israël, et que plusieurs associations se dressent face à une quelconque normalisation avec l’entité israélienne.

http://www.panoramaroc.ma/fr/un-lyc...t-les-forme-pour-diriger-plus-tard-leur-pays/

C'est ben et gentil de leur part mais ne fussent pas plus judicieux d'acceuil des palestinniens plutot ;)

J'ai l'impression qu'il souhaite montrer leur volonté de paix mais pas avec n'importe qui or , ce n'est pas avec les marocains qu'il faut faire la paix mais avec les palestinniens

C'est un poison politique pour mettre à dos le Royaume face au monde Arabe .
un jeu de poker c'est dangereux .

l’établissement se prépare à accueillir une centaine d’élèves, dont des Marocains musulmans. ;)

C'est une bonne idée que si la Palestine est un état et respecté
si non ça va mettre le monde Arabe en face le Maroc
on aura que des problèmes j'en suis sur --------------
laissons nos professeurs et universités marocaines faire leur travail

mais ,est ce que tu crois que Israel a construit son lycée pour les marocains ou quoi ? c'est pour les etudiants venus du monde entier ! c'est quoi cette interpretation ? les pays du golf seront les premiers à envoyer leurs gosses làbas et les richards arabes aussi !! de quoi se mele le Maroc ?

mais ,est ce que tu crois que Israel a construit son lycée pour les marocains ou quoi ? c'est pour les etudiants venus du monde entier ! c'est quoi cette interpretation ? les pays du golf seront les premiers à envoyer leurs gosses làbas et les richards arabes aussi !! de quoi se mele le Maroc ?
OK OK OK
C'est pour les étudiants du Monde entier
dans ce cas là d'accord on envoie une classe d'élite de l'Université Al Akhaouine
avec les deux drapeaux Maroc et Amazigh

Retour