Un lycéen de Tiznit insulte le Roi

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je ne vois pas pourquoi tu me parles de monarche saoudien... pourquoi pas de la cours de Temerlan .. pourquoi faut il toujours devié le sujet ..
.----------------------
King Mohammed VI
King/Morocco $2 billion Age: 44

Nicknamed "King of the Poor" for efforts to alleviate poverty and improve human rights. Palace's reported budget exceeds $960,000 a day, much spent on clothes and car repairs.


Source :http://www.forbes.com/forbes/2007/0917/054.html


http://www.forbes.com/2009/06/17/king-morocco-phosphate-business-billionaires-royal-conflict.html


sans parler de ses chateaux en france et ailleurs

http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/biens-des-chefs-d-etat/mohammed-vi.shtml

Voiture du roi du maroc (roi des pauvres)
voitures Ã* Ain Diab - YouTube

lorsqu'une de ses voitures de luxe nécessite réparation et qu'il n'y a pas de concessionnaire de la marque au Maroc (Aston Martin...etc), le roi n'hésite pas à mobiliser un avion militaire et du personnel militaire pour l'envoyer en Europe pour y être réparée!


Donc arrete de me dire que le luxe dans lequel le roi vis et relatif est n'a rien d'absolue et encore je n'ai cité que 3% de toutes ses richesse

Voila un bon exemple , garder un palais ou deux et convertir le reste en patrimoine ou en hotel de luxe
http://www.demainonline.com/2011/12/17/palais-royaux-et-si-mohamed-vi-imitait-moncef-marzouki/


Croyez vous que nous souhaitions avoir un Roi Miserable et pauvre?
Cessez de vous concentrer sur l'arbre qui cache la foret,votre combat est ridicul et inutil vous ne faites que le jeu du makhzen,mais tant que vous n'aurrez pas compris cela,vous resterez des demolisseurs impuissant et non des constructeurs et des batisseurs.
 

chleuh pur

achilhi
Croyez vous que nous souhaitions avoir un Roi Miserable et pauvre?
Cessez de vous concentrer sur l'arbre qui cache la foret,votre combat est ridicul et inutil vous ne faites que le jeu du makhzen,mais tant que vous n'aurrez pas compris cela,vous resterez des demolisseurs impuissant et non des constructeurs et des batisseurs.
tu es vraiment magnifique monsieur le magnifique
 
Croyez vous que nous souhaitions avoir un Roi Miserable et pauvre?
Cessez de vous concentrer sur l'arbre qui cache la foret,votre combat est ridicul et inutil vous ne faites que le jeu du makhzen,mais tant que vous n'aurrez pas compris cela,vous resterez des demolisseurs impuissant et non des constructeurs et des batisseurs.


Un roi miserable ? franchement je prefere un peuple composé majoriterement de classe moyenne et un souverain moderablement riche , qu'un peuple de miserable et de pauvre et d'un roi faisant partie des plus grosse fortune du monde.

Pour le reste je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire .. c'est qui cela ''vous '' je parle pour moi et mes paroles n'engagent que moi , les fanboy du roi ne savent que dire des fois..
 

azzizi92240

Nomade
Premières comparutions immédiates pour les émeutiers de La Réunion

Le ministre de l'intérieur et de l’Outre-Mer, Claude Guéant, a dénoncé vendredi 24 février des « violences inacceptables » sur l’île, où neuf membres des forces de l’ordre ont été blessés.

Des peines de 6 à 24 mois de prison ferme ont été infligées aux quatre premiers émeutiers jugés en urgence devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Avec cet article
Nouvelle nuit de violences à La Réunion : neuf policiers blessés et 76 interpellations
La violence est de retour à La Réunion
Retour au calme après une nuit d’émeutes à La Réunion
Les dispositifs de défiscalisation dans l’outre-mer sont dénoncés

Après trois jours d’émeute, les 460 policiers et gendarmes impliqués dans les violences de l’île de La Réunion ont procédé à 141 interpellations et huit fauteurs de troubles ont été présentés aux juges du tribunal correctionnel de Champ-Fleuri à Saint-Denis. Quatre d’entre eux, jugés en comparution immédiate, ont écopé de 6 à 24 mois de prison ferme exécutable immédiatement.

Derrière les violences se cachent de jeunes majeurs aux profils très divers. Tous ont reconnu avoir commis des vols en réunion, des dégradations, des incendies volontaires, mais surtout des violences sur personnes dépositaire de l’autorité publique.
Des magasins pillés

La majorité n’est pas originaire du quartier emblématique du Chaudron à Saint-Denis. C’est le cas de Mehdi, 19 ans, qui résidait jusqu’en 2011 en métropole. Jamais condamné, ce jeune majeur est le neveu d’un haut fonctionnaire. « Pendant plus d’une heure, explique son avocat maître Mathieu Girard tout en demandant un délai pour mieux préparer sa défense, les casseurs ont forcé les portes des magasins du Chaudron sans que les forces de l’ordre n’interviennent. Mon client est un lampiste qui s’est servi dans un carton oublié au bord de la route… »

Loïc, un sans domicile fixe âgé de 20 ans, écope de six mois de prison ferme pour avoir caillassé des gendarmes. Son casier fait état de deux condamnations, dont une contravention. « On voulait juste manifester, les gendarmes ne voulaient pas que l’on bloque un rond-point. » Arnaud, 22 ans, seul à être en état de récidive, est condamné à trois ans de prison dont deux fermes. « Il ne faudrait pas qu’on le tienne responsable de toutes les émeutes ! » , s’insurge son avocat Maître Laurent Benoiton.
Interpellé pour un sac de riz

Patrice, 21 ans, jamais condamné, passera 18 mois à la maison d’arrêt de Domenjod dans le Nord de l’île. Même peine pour Jeffrey, 21 ans, qui n’a jamais connu la détention. Plus tôt dans la journée, d’autres émeutiers déférés au tribunal en étaient ressortis avec une convocation pour le mois prochain.

Parmi eux, Johan, 33 ans, père de famille jamais inculpé, a été interpellé dans la ville du Port alors qu’il traînait un sac de riz de 10 kg d’une valeur marchande de 9,49 €. « Je ne suis pas un casseur moi. J’étais juste là, j’ai vu le sac de riz, je l’ai pris et je suis parti. »
 

azzizi92240

Nomade
J'ai posté le message précédent pour que certains comprennent qu'on ne peut pas enfreindre la loi et ne rien risquer.
'Des peines de 6 à 24 mois de prison ferme ont été infligées aux quatre premiers émeutiers jugés en urgence devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.'
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un roi miserable ? franchement je prefere un peuple composé majoriterement de classe moyenne et un souverain moderablement riche , qu'un peuple de miserable et de pauvre et d'un roi faisant partie des plus grosse fortune du monde.

Pour le reste je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire .. c'est qui cela ''vous '' je parle pour moi et mes paroles n'engagent que moi , les fanboy du roi ne savent que dire des fois..

Votre argument ne tien pas pourquoi?
Parce-que vous n'apportez la aucun argument scientifique,mais vous vous priviligiez plutot l'utopisme de l'egalitarisme qui est une phylosophie un exemple pour ilustrer cela,c'est comme si vous essayez de transposer les principes de l'haut dela c'est a dire du paradis a la terre,ce qui est impossible.
Cela ce comprend aussi par votre ideologie car vous etes quoi finalement?Si ce n'est un pure produit de la colonisation et de l'universalisme politique.
 
Votre argument ne tien pas pourquoi?
Parce-que vous n'apportez la aucun argument scientifique,mais vous vous priviligiez plutot l'utopisme de l'egalitarisme qui est une phylosophie un exemple pour ilustrer cela,c'est comme si vous essayez de transposer les principes de l'haut dela c'est a dire du paradis a la terre,ce qui est impossible.
Cela ce comprend aussi par votre ideologie car vous etes quoi finalement?Si ce n'est un pure produit de la colonisation et de l'universalisme politique.

Un argument scientifique :D un reportage de national geographic ca te va :)
 
j'ai vu la vidéo ! et je dois dire que ce garçon ne machait pas ses mots !!
je suis pour la liberté d'expression , mais pas au point d'insulter les personnes !!

je pense que toute personne insulté par quelqu'un sur youtube peut le poursuivre en justice !
 
Plusieurs sites rapportent que lundi 20 Février, jour anniversaire du M20, un jeune lycéen de Tiznit (Sud du Maroc), s'est adressé au roi Mohamed VI en des termes irrespectueux à travers une vidéo qu'il a accroché sur YouTube.

Selon la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), le mineur qui se prénomme Mosaâb Ghellab a été arrêté par la police.

Selon le site Mamfakinch, Mosaâb Ghellab serait élève au lycée qualifiant Al Massira al khadra de Tiznit.

La vidéo désobligeante a été supprimée par l'utilisateur mais plusieurs sites ont pu la récupérer avant sa suppression !

il sera bientot condamner a la prison a vie ! :cool:
insulter un descendant du prophete et amir mouminine est grave

vive le roi
 
il y a une chose qu'on peut condamné ici , c'est cette sacralité donné à la monarchie qui devait être enlevé par la nouvelle constitution , mais apparemment rien n'a été fait en réalité !!

les seuls choses qui doivent être sacré pour nous c'est la religion et notre pays !!
 
il y a une chose qu'on peut condamné ici , c'est cette sacralité donné à la monarchie qui devait être enlevé par la nouvelle constitution , mais apparemment rien n'a été fait en réalité !!

les seuls choses qui doivent être sacré pour nous c'est la religion et notre pays !!

tu oublies la famille et descendant du prophete d'ou M6
 
j'espere que la justice se montrerait clémente avec lui , ce n'est qu'un adolescent qui ne sait pas ce qu'il dit !
une simple amende un peu salé aurait suffit !
c'est dommage de gacher des maintenant la vie d'un enfant qui vient juste de naitre en le jetant en prison !
et c'est aussi valable pour l'autre qui a déformé le visage du roi sur facebook qui à peine 18 ans !

une amende salé aurait suffit !
tout le monde commet des des erreurs dans la vie !
il y a même des adolescent qui insultent leurs parents , et sa je trouve que c'est encore plus abominable que d'insulter le roi ou n'importe quel autre personne !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
t'imagine si ca devient une mode d'insulter le roi ...
il faut faire des exemples

la monarchie est l'une des plus anciennes aujd , c'est bien car elle a ete protegee de toutes deviances , caricatures , insultes ..


T'as raison!

C'est hyper méga grave: et ça met la monarchie en danger! et aucune déviance n'est toléreé au royaume shérifien!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis contre la peine de mort

Et je pense que tout le monde a droit à des erreurs ....surtout quand on a 16 ans ...


ahe non mais là c'est une faute hyper méga giga grave... il ne mérite plus d'être sur terre hum:prudent: ça met la monarchie en danger tu comprends!
 
ahe non mais là c'est une faute hyper méga giga grave... il ne mérite plus d'être sur terre hum:prudent: ça met la monarchie en danger tu comprends!


LOL

ce qui met la monarchie en danger, c pas un gosse de 16 ans qui met une video sur youtube ... c'est le Makhzen qui vole le peuple quotidiennement


Hassan 2 a failli tomber suite à des coups d'états préparés par ses proches et en ce temps, y avait pas youtube lol
 
le roi est peut etre aussi gamin que lui pour vouloir se venger d'un gosse de 16 ans .. cela fera fleurir plusieurs video du genre .. lmalik ikber ou idir 3a9lo inshallah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Nous devons aussi prendre en compte que Tiznit fut une ville rebelle en 1912 et que cela a laissé des traces chez certains pourquoi?


Parce-que le sahraoui el Hiba qui,depuis Tiznit ou son pere Ma el-Ainin,s'était retiré,souleva le souss ,l'Oued noun,la vallée du draa,le nord du sahara et une partie de l'actuelle maurétanie.

En 1912,quand le sultan Moulay hafid abdiqua et que Moulay Youssef fut proclamé a sa place,les triubus sahariennes etaient en plein soulèvement.
El-Hiba prit alors Marrakech a la tete d'une armée de plusieur dizaines de millier d'homme,essentielement Sahraouis,avant d'etre écrasé a la bataille de Sidi bou Othmane,mais il continua de résister jusqu'a sa mort en 1919,puis son frere Merrebi Rebbu prit la relève.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nous devons aussi prendre en compte que Tiznit fut une ville rebelle en 1912 et que cela a laissé des traces chez certains pourquoi?

Ou là : t'es allé loin là !

Là on parle d'un pauvre gamin "frimeur" qui s'est lancé avec l'insouciance de sa jeunesse ..dans une dangereuse spirale et qui risque d'être broyé pour sa "plaisanterie" de trés mauvais goût !

La problématique est de savoir si les gens qui nous gouvernent vont faire preuve ou pas de magnanimité prenant en considération son jeune âge ...et le fait qu'il est sans doute tombé dans le piége d'une ...manipulation !

Ma kayn la el hiba la ma el aînine la.... abbou guéliz!
 

sevet

VIB
Et au final les sbires du roi lui ont donné combien d'années de prison?
Aucune, il a juste été placé en garde à vue. Par contre je pense qu'il a prit des coups vu la vidéo qu'il a tourné en sortant.
Je raconte rapidement pour ceux qui n'ont pas suivi cette affaire.
Il a fait une vidéo ou il accusait le roi d’être le plus grand des voleurs. Suite à cette vidéo (qui a buzzé) il a été placé en garde à vue. Il est ressortit et a fait une vidéo d'excuse prétendant être sous substance illicite le jour il a fait cette vidéo irrespectueuse (il avait la voix tremblante sur la vidéo).
Je pense que c'est surtout grâce à son jeune age qu'il n'a pas été traduis en justice.

ps: son père est un sympathisant du pjd je crois si mes souvenirs sont bon.
 
Haut