Un maire convoqué à cause d'un drapeau Palestinien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Le maire, Bernard Genin, est convoqué mercredi 29 juin devant le tribunal administratif de Lyon, à la demande du préfet, pour avoir fait flotter le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville. Il appelle les Vaudaises et les Vaudais à l’accompagner à 10h30 lors de cette audience.

Bernard Genin compte bien défendre ses idées et ses convictions, mercredi 29 juin devant le tribunal administratif, où il convoqué à la demande du préfet pour avoir fait flotter, depuis un an, le drapeau palestinien au fronton de l’Hôtel de Ville.

“A cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : nos actes concrets de coopération avec la ville palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau palestinien en sont la démonstration ”, indique-t-il.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Drapeau-palestinien-le-maire-convoque-au-tribunal-7235.html

Et notre bon president qui ecrit une lettre au colon shalit.Deux poids deux mesures ou comment le sionisme domine le monde.

Le maire, Bernard Genin, est convoqué mercredi 29 juin devant le tribunal administratif de Lyon, à la demande du préfet, pour avoir fait flotter le drapeau palestinien sur l’Hôtel de Ville. Il appelle les Vaudaises et les Vaudais à l’accompagner à 10h30 lors de cette audience.

Bernard Genin compte bien défendre ses idées et ses convictions, mercredi 29 juin devant le tribunal administratif, où il convoqué à la demande du préfet pour avoir fait flotter, depuis un an, le drapeau palestinien au fronton de l’Hôtel de Ville.

“A cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : nos actes concrets de coopération avec la ville palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau palestinien en sont la démonstration ”, indique-t-il.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Drapeau-palestinien-le-maire-convoque-au-tribunal-7235.html

Et notre bon president qui ecrit une lettre au colon shalit.Deux poids deux mesures ou comment le sionisme domine le monde.

Le president qui fait une lettre, le gouvernement au diner annuel du crif.....la france est ce qu'elle est au niveau de son orientation politique et il me semblait que ce n'étais plus un secret.

Le president qui fait une lettre, le gouvernement au diner annuel du crif.....la france est ce qu'elle est au niveau de son orientation politique et il me semblait que ce n'étais plus un secret.

Non effectivement,d ou notre non-approbation de cette politique anti-anti-sionnistes !
quels sont les chefs d'accusation ????
Je pense que c est le simple fait d afficher un drapeau d un pays dont l existence meme est tres contestee (d ailleurs la Palestine n est pas reconnue par la France comme etat ou je me trompe?)
Qui plus et le drapeau Palestinien,ce qu ils prennent comme une "attaque",une "critique" a l encontre d israheil.

Le drapeau Palestinien !otte devant notre Hôtel de Ville depuis le 30 juin 2010. Le Préfet a décidé de lancer un référé pour obtenir le retrait de celui-ci.

Je suis donc convoqué au Tribunal Administratif le 29 juin 2011 à 10h45. À cette occasion je continuerai de défendre l’idée que la neutralité exigée par le Préfet n’est pas la bonne solution, qu’elle est un acte de lâcheté devant l’oppression du peuple Palestinien. Je préfère exprimer ma solidarité : Nos actes concrets de coopération avec la ville Palestinienne de Beit Sahour, ville liée avec la nôtre par un pacte d’amitié, et le drapeau Palestinien en sont la démonstration

http://www.elunet.org/spip.php?article18817

Vous pensez que les autorités musulmanes (élues) représentatives en France n'ont aucun contact avec les plus hautes autorités françaises???

Elles ne sont jamais reçues à l’Élisée?????

Pour ce qui est du pavoisement aux couleurs d'un état étranger, palestinien, israélien ou .....il y a aussi des règles.

Ou bien ce Maire est en droit et il n'y aura aucune sanction ou bien il est en tort....

Il existe également des problèmes pour les mariages en Mairie où certains amènent un drapeau national autre que le drapeau français.

J'aimerais voir les réactions si une Mairie française, ou une Mairie algérienne, ou une Mairie égyptienne, par exemple, était pavoisée aux couleurs israéliennes, ou US, ou .....en dehors de visites d'autorités nationales de ces pays.

..........
Le Préfet, après avoir essuyé trois refus pour autant de demandes de retrait du drapeau litigieux, a déféré le Maire de Vaulx-en-Velin devant le Tribunal administratif le mercredi 29 juin. Il lui reproche le non-respect du principe de neutralité du service public.
......
La salle du Tribunal administratif était comble.
......
Réponse le 6 juillet.
NEUTRALITE DU SERVICE PUBLIC?

Un Maire a-t-il le droit de faire passer ses idées ?????

Que Sarkozy fasse une lettre pour Shalit, c'est normal. Il est français shalit. Certes il est franco-israélien, mais y a bien des franco-marocains qui ont été "défendus" par la France (exemple Zakaria Moussaoui dont les frais d'avocat ont été payés par la France).

Qu'un maire soutienne la cause palestinienne, c'est son droit et je m'en réjouis. Mais est-ce qu'il a le droit d'afficher un sentiment privé sur un établissement public. Je pense pas !

"Un Maire a-t-il le droit de faire passer ses idées ?????"

Bien sur que oui
Pourquoi un maire n'est pas un citoyen???

Sarkozy fait bien passer ses idées

En force meme des fois ex traité de Lisbonne

Un citoyen n'a pas le droit de monter un drapeau au fronton d'une Mairie.

Et s'il avait pavoisé aux couleurs israéliennes? Vous auriez apprécié???

Que Sarkozy fasse une lettre pour Shalit, c'est normal. Il est français shalit. Certes il est franco-israélien, mais y a bien des franco-marocains qui ont été "défendus" par la France (exemple Zakaria Moussaoui dont les frais d'avocat ont été payés par la France).

C'est le soldat d'une armée d'occupation israélienne avant d'être un français.

D'ailleurs en parlant de citoyenneté française je ne me souviens pas d'avoir vu ce même gouvernement français s'émouvoir du sort de Salah Hamouri qui n'est pas moins francais que gilad.

C'est le soldat d'une armée d'occupation israélienne avant d'être un français.

D'ailleurs en parlant de citoyenneté française je ne me souviens pas d'avoir vu ce même gouvernement français s'émouvoir du sort de Salah Hamouri qui n'est pas moins francais que gilad.

Il y a environ deux mille français condamnés par des tribunaux étrangers et qui sont emprisonnés dans ces pays.

Il y a environ deux mille français condamnés par des tribunaux étrangers et qui sont emprisonnés dans ces pays.

Il y en a que deux en israel

gilad shalit et salah hamouri

Pourquoi Sarko refuse-t-il de rencontrer les parents de Salah comme il l'a fait avec les parents de gilad ?

Et pourquoi privilégier gilad à tous les autres d'ailleurs ?

Il y en a que deux en israel

gilad shalit et salah hamouri

Pourquoi Sarko refuse-t-il de rencontrer les parents de Salah comme il l'a fait avec les parents de gilad ?

Et pourquoi privilégier gilad à tous les autres d'ailleurs ?

Je ne suis pas Sarko.....mais je suppose qu'il ne va pas recevoir tous les parents de français condamnés par des tribunaux étrangers.

Si le Maire veut soutenir la Palestine, rien ne l'empêche de faire partie d'un comité de soutien, rien ne l'empêche de monter sur un des bateaux en partance pour Gaza.....à titre personnel.

Je ne suis pas Sarko.....mais je suppose qu'il ne va pas recevoir tous les parents de français condamnés par des tribunaux étrangers.

Ben voyons on n'aide que le franco-israélien et on ne s'occupe pas du franco-arabe qui est enfermé dans le même pays.

Tu es d'une mauvaise foi évidente pour le coup :)

Qu'un maire soutienne la cause palestinienne, c'est son droit et je m'en réjouis. Mais est-ce qu'il a le droit d'afficher un sentiment privé sur un établissement public. Je pense pas !

Je suis pas certaine qu'il avait la nté marocaine.

Je ne suis pas d'accord, je vois pas pourquoi la france devrait s'investir ds cette histoire, ce n'est pas la france qui l'a envoyé faire son service militaire en israel ds une zone en guerre. Ils sont marrants ceux qui hier nous demandait de ne pas exporter le conflit israélo-palestinien en france. Tous ceux qui de leur plein gré s'en vont en guerre contre les ennemis qu'ils se sont choisis devraient se démerder tous seuls. Je pense en autres à l'autre tarée de bettencourt qui n'a rien trouvé de mieux que de défier les FARC.

Et les 1999 autres condamnés tu fais quoi?

Une façon habile de botter en touche :)

salah hamouri a été victime d'une cabale mais je te soupçonne de ne même pas savoir de quoi il s'agit. Mais ca me parait logique tu te contentes de ce que disent les médias :)

L'idéal serait que tu arrêtes de tourner autour du pot et que tu me dises s'il est normal que Sarkozy puisse accepter de recevoir les parents de gilad shalit alors qu'il a dans le même temps ignoré les demandes des parents de salah hamouri ?

Un simple oui ou non suffira

Si tu es du genre à accepter le deux poids deux mesures, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde

Tu penses ce que tu veux....et moi aussi. Nous sommes sur un forum de discussion.

Et pas sur un forum de l'inquisition.

La discussion porte sur.....un drapeau. :)

Tu penses ce que tu veux....et moi aussi. Nous sommes sur un forum de discussion.

Et pas sur un forum de l'inquisition.

La discussion porte sur.....un drapeau. :)

Non la discussion va au delà d'un simple drapeau, elle démontre qu'il existe en france deux catégories de citoyens et l'exemple gilad/hamori en est un exemple flagrant.

Mais libre à toi de continuer à vivre dans ta bulle :)

Vaulx-en-Velin. Depuis près d’un an, la ville affiche sur son fronton le drapeau palestinien. Le maire refuse de le retirer. Le préfet a saisi le tribunal administratif

DEPUIS UN AN!

Il est buté ce Maire. :)

Et maintenant il est où ce fameux drapeau?

Cela s'appelle la lâcheté, c'est tellement plus facile de taper sur les palestiniens déjà à terre que sur les sionistes qui ont phagocité l'état français.
La France est empêtrée dans ses contradictions mais en fait elle s'aligne sur les USA, la France n'a plus à rien à dire sur les Droits de l'Homme, elle est malheureusement dépassée depuis des dizaines d'années: d'un côté elle tape en même temps que les USA sur la Chine pour soit disant défendre le "peuple tibétain" et ne pipe mot sur les massacres israéliens.

Son message est complètement brouillé et on sait tous qu'elle n'a aucune crédibilité sur le plan des Droits de l'Homme.

Retour