Un Malien tué par la police a Colombes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Un Malien de 38 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi à Colombes (Hauts-de-Seine), après avoir reçu deux décharges de Taser pendant son interpellation. Selon les informations d'Europe 1, l'homme se disputait dans un immeuble avec un bailleur, qu'il aurait menacé avec un marteau. Face aux policiers, il se serait violemment débattu et les auraient attaqués à coups de marteau. Une fois maîtrisé, les policiers l'ont menotté puis "tasé", avant de le faire descendre par l'ascenseur. C'est une fois arrivé au rez-de-chaussée que le trentenaire a été pris d'une attaque cardiaque. Un policier a alors tenté de le ranimer, en vain.
 
BAVURE

4 RIPOUX sur un pauvre monsieur sans papier degueulasse et comme si ça suffisait pas ils le tasent!

Allons enfants de la patrie...... Vive la France Vive la République !
 
C est un meurtre (meme si on change le titre).
C est ca la police ici avec toutes ses bavures.Ces policiers devraient etre juges comme coupable de meurtre.
 
juste à coté de moi j'ai entendu bcp de bruit dans l'avenue principale..
peut être la police a utilisé une kalachnikov éléectrik et non un pistolet!!!
 
C est un meurtre (meme si on change le titre).
C est ca la police ici avec toutes ses bavures.Ces policiers devraient etre juges comme coupable de meurtre.

en effet, ils devraient l'etre sauf quand ils ont l'appui et le soutien incontestable du ministre de l'intérieur lui même...


Allah y rahmo
 
sans doute tu as mal compris un mot!!!!
!!
Ah peut etre alors excuse moi si c est le cas ;)
en effet, ils devraient l'etre sauf quand ils ont l'appui et le soutien incontestable du ministre de l'intérieur lui même...


Allah y rahmo

Qui va se lever contre cela,meskine il a pas de papiers tout le monde s en fout.Sa famille qui est au pays qui pense a lui,qui attend de ses nouvelles va recevoir un beau jour (en esperant qu elle le sache) un message "votre fils,frere,pere est mort tue dans ce lointain pays"
 
Les premiers résultats de l’autopsie sont parlants

Le malheureux est mort d’asphyxie, c'est-à-dire privation d’oxygène par ce que les légistes nomment suffocation ,plus autres causes qui sont évoquée en attendant des précisions qui permettront de conclure.

Dans l'attente de la toxicologie, qui dira si le marhoum était sous traitement médical ou non,Les causes de la suffocation sont prouvées : du gaz a été retrouvé dans les alvéoles pulmonaires à la place de l’oxygène indispensable à la vie. Le sujet a été gazé en plus du taser.

Le cœur a été retrouvé en phase de contraction- systole- Il n’y a pas de moyens scientifiques pour retrouver trace des troubles électriques qui ont perturbé la conduction cardiaque mais l’ensemble des faits plaide pour.

Le Malien est bien mort des suites des violences de la police.
 
Un Malien de 38 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi à Colombes (Hauts-de-Seine), après avoir reçu deux décharges de Taser pendant son interpellation. Selon les informations d'Europe 1, l'homme se disputait dans un immeuble avec un bailleur, qu'il aurait menacé avec un marteau. Face aux policiers, il se serait violemment débattu et les auraient attaqués à coups de marteau. Une fois maîtrisé, les policiers l'ont menotté puis "tasé", avant de le faire descendre par l'ascenseur. C'est une fois arrivé au rez-de-chaussée que le trentenaire a été pris d'une attaque cardiaque. Un policier a alors tenté de le ranimer, en vain.


Ce Malien est un criminel à un triple titre: D'abord il était un clandestin en situation illégale, il menaçait son propriétaire avec un marteau pour ensuite se jeter sur les policiers à coups de marteau.

C'est bien dommage, mais, en fin de compte, c'est de sa faute.
 
Ce Malien est un criminel à un triple titre: D'abord il était un clandestin en situation illégale, il menaçait son propriétaire avec un marteau pour ensuite se jeter sur les policiers à coups de marteau.

C'est bien dommage, mais, en fin de compte, c'est de sa faute.

Tu veux surement dire délinquant
 
Personne ne mérite là mort,etre un clandestin est très difficile à vivre et à mon avis son voisin ou son proprio l'avait menacé de le dénoncer à la police un truc comme ça

De toute façon dieu est omniscient il sait mieux que nous ce qui c'est passé,peut être que la justice française ne va pas les condamnés mais peut être que la justice de dieu va les condamnées .
 
certains pays dans le monde ont interdit le tazer car trop dangereux (le canada ect ect )je pense que les policiers n,ont vraiment pas besoin de cet outil de mort,ils ont dèja ,une arme a feu,une bombe lacrymogene,une matraque,une veritable armurie ,je n,irais pas dire qu,il s,agit d,un meurtre mais un hommicide par imprudence ou par negligence.
 
Ce Malien est un criminel à un triple titre: D'abord il était un clandestin en situation illégale, il menaçait son propriétaire avec un marteau pour ensuite se jeter sur les policiers à coups de marteau.

C'est bien dommage, mais, en fin de compte, c'est de sa faute.

S'attaquer à son voisin avec un marteau n'a rien de spécial. Tout le monde fait souvent ça.

Puis s'en prendre physiquement aux policiers c'est tout aussi normal? Dans tous les pays les policiers se laissent faire en attendant que le délinquant se fatigue et se calme.

Utiliser un taser? Un spray calmant? Quelle idée?????

C'est triste, c'est très regrettable de voir les conséquences de cette affaire. Mais attendons de voir. Il est possible qu'en France on ne puisse pas attaquer son voisin avec un marteau, que ce genre de comportement fasse peur aux policiers et que ces policiers ont estimé pouvoir, devoir, utiliser les moyens qu'on leur donne pour se protéger.....sans user de violence.

C'est vrai qu'une pluie de coups de matraque sur la tête aurait été plus efficace.
 
Ce Malien est un criminel à un triple titre: D'abord il était un clandestin en situation illégale, il menaçait son propriétaire avec un marteau pour ensuite se jeter sur les policiers à coups de marteau.

C'est bien dommage, mais, en fin de compte, c'est de sa faute.

J’espère qu'un jour tu te fera tasé et gazé alors que t'es déjà menotté jusqu’à ce que ...
 
ce n'est pas la premiere fois et cela ne sera hélas pas la derniere que la police tue !!

pensée Ali ziri (69 ans) mort sous les coups de la police à argenteuil !

aprés on s'etonne que les gens deviennent de plus en plus violent avec les uniformes bleus

Bienvenue dans l'état policier de vos rêves

Juste
 
Les deux méthodes: gaz calmant et tazer sont donnés aux policiers pour calmer les personnes arrêtées agitées.....sans devoir utiliser la force.

Comme dit plus haut le tazer n'est pas aussi inoffensif qu'il parait.

Attendons les résultats de l'enquête.

Sur ce forum il semble que les policiers ont toujours tort. Les méchants ne seraient pas les délinquants mais les policiers.

C'est le monde à l'envers.

Lors de vos prochaines vacances aux Baléares, en Thaïlande ou au Kénya, essayez ce comportement avec les policiers du pays. :)
 
Cette personne a peut être provoqué et menacé quelqu'un, mais de ce qu'on a pu lire il ne méritait quand même pas la mort.

Personne ne mérite la mort, même le pire criminel. C'est vrai qu'on vit dans le tout sécuritaire et qu'il y a de meilleurs solutions.

Maintenant, on sait pas vraiment ce qui s'est passé, les flics ne sont pas tous des voyous, loin de là. Le taser n'est pas fait pour tuer !

En tous cas, paix à son âme
 
Les deux méthodes: gaz calmant et tazer sont donnés aux policiers pour calmer les personnes arrêtées agitées.....sans devoir utiliser la force.

Comme dit plus haut le tazer n'est pas aussi inoffensif qu'il parait.

Attendons les résultats de l'enquête.

Sur ce forum il semble que les policiers ont toujours tort. Les méchants ne seraient pas les délinquants mais les policiers.

C'est le monde à l'envers.

Lors de vos prochaines vacances aux Baléares, en Thaïlande ou au Kénya, essayez ce comportement avec les policiers du pays. :)

c'est pas bien de ne pas lire les réponses déjà apportées

dans un post je précisais que les résultats de l'autopsie sont déjà connus. La cause de la mort est l'anoxie par présense de gaz dans les poumons du malien. Le médecin légiste est clair. Il a demandé d'autres examens toxicologiques pour savoir si le décédé n'était pas sous l'emprise de drogues, ou de médicaments qui peuvent rendre l'effet du taser plus délétère. Dans ce cas, on pourrait supposer que les effets conjugués du traitement administré par la police ont été mortels. La mort est là et le légiste le dit: la police en est responsable.
 
c'est pas bien de ne pas lire les réponses déjà apportées

dans un post je précisais que les résultats de l'autopsie sont déjà connus. La cause de la mort est l'anoxie par présense de gaz dans les poumons du malien. Le médecin légiste est clair. Il a demandé d'autres examens toxicologiques pour savoir si le décédé n'était pas sous l'emprise de drogues, ou de médicaments qui peuvent rendre l'effet du taser plus délétère. Dans ce cas, on pourrait supposer que les effets conjugués du traitement administré par la police ont été mortels. La mort est là et le légiste le dit: la police en est responsable.

J'ai compris!
Mais d'autres intervenants ont d'autres avis.

Attendons de voir. :)
 
c'est pas bien de ne pas lire les réponses déjà apportées

dans un post je précisais que les résultats de l'autopsie sont déjà connus. La cause de la mort est l'anoxie par présense de gaz dans les poumons du malien. Le médecin légiste est clair. Il a demandé d'autres examens toxicologiques pour savoir si le décédé n'était pas sous l'emprise de drogues, ou de médicaments qui peuvent rendre l'effet du taser plus délétère. Dans ce cas, on pourrait supposer que les effets conjugués du traitement administré par la police ont été mortels. La mort est là et le légiste le dit: la police en est responsable.


mais non c'est bien connu la police republicaine n'est pas violente et tous les affaires dans les quelles elle est impliquée (clichy sous bois, sarcelles argenteuil etc......) ne sont que des manoeuvres de gauchistes que nous sommes et qui voulons destabiliser notre police nationale !!


PS: pour ceux que cela interesse, lire le rapport de amnesty international sur l'utilisation du taser au USA......
Juste
 
.................
Décrit comme particulièrement violent et de forte corpulence par la police, l'homme avait tenté de s'enfuir dans les étages et avait blessé avec un marteau quatre des huit policiers qui le poursuivaient.
.............
http://www.leparisien.fr/hauts-de-s...hyxie-aigue-et-massive-01-12-2010-1173471.php

Un des tazer était muni d'une caméra!!!!!


Taser : le désarroi de l'ami de Mamadou Edouard, colocataire de l'homme de 38 ans décédé dans la nuit de lundi à mardi à Colombes (Hauts-de-Seine) détaille au Parisien.fr les conditions de l'interpellation de la Mamadou.
...
http://www.leparisien.fr/diaporama-...t&csig=&source=home&pub=16806&rub=par:www:une
 
mais non c'est bien connu la police republicaine n'est pas violente et tous les affaires dans les quelles elle est impliquée (clichy sous bois, sarcelles argenteuil etc......) ne sont que des manoeuvres de gauchistes que nous sommes et qui voulons destabiliser notre police nationale !!

PS: pour ceux que cela interesse, lire le rapport de amnesty international sur l'utilisation du taser au USA......
Juste

Il faut pas passer d'un extrême à un autre, pas toi, pas juste :D

C'est pas tout blanc, ni tout noir !!! Malheureusement, y a des policiers "********" mais y a aussi de bons plociers qui se font maltraiter !
 
Cette personne a peut être provoqué et menacé quelqu'un, mais de ce qu'on a pu lire il ne méritait quand même pas la mort. :(

non, personne ne mérite la mort c'est vrai!

mais bon sang, ce type est manifestement violent
j'attends de savoir ce qu'il s'est passé véritablement, j'évite de dire que c'est le tazer, ou les policiers (ou autre chose)

je pense aussi aux policiers qui n'ont pas un métier facile, qui sont des gens comme vous et moi, pas payé non plus pour se faire tuer, je ne pense pas qu'ils voulaient tuer non plus
il fallait faire quoi ? Je ne sais pas ? Ce qu'il faut faire maintenant, c'est connaitre véritablement des faits, l'échelle ds causes ....
 
Le taser ne doit être utilisé qu'en cas de défense, la police a essayé de maitriser cet homme trop brutalement je pense mais tout de mêmt il faut attendre l'enquête et le jugement avant de dire que la police à tué. Apparement ce type était dangereux et pas si facile à maitriser.
Quand à critiquer la république Française, c'est bien facile on peut l'améliorer mais la police n'a pas la tâche facile car il y a de plus en plus de cas difficile, ferait-on mieux à leur place?
 
Les propos de certains sont intolerables.
Ceux la meme qui viennent bondir quand des personnes ayant des origines font des delits trouvent normale ou encore ne trouvent aucun problemes a ce que ce malheureux se soit fait tuer de la sorte.

Rappelons le cette personne a recu deux decharges de taser alors qu elle etait deja menottee,en plus de recevoir du gaz lacrymo certainement.

Aucune raison,absolument aucune ne permet de justifier le tir de decharges electriques lorsqu une personne est deja maitrisee,menottee.Les policiers qui ont donc lachement "vide" leur taser sur cette personne maitrisee sont donc des gens qui meritent d etre inculpees pour meutre involontaire en plus d etre inculpees pour manque de maitrise et default de professionnalisme effroyable.

Un bon policier n aurait jamais tire,seul un policier manquant de maitrise ou souhaitant se venger de la violence precedente de la personne aurait tire.Quoiqu il arrive cette personne ne meritait pas ces tirs quoiqu elle ait fait du fait qu elle etait deja maitrisee.

Et inutile de venir nous parler de dangerosite,avec des menottes elle n est plus du tout dangereuse.
 
Le taser ne doit être utilisé qu'en cas de défense, la police a essayé de maitriser cet homme trop brutalement je pense mais tout de mêmt il faut attendre l'enquête et le jugement avant de dire que la police à tué. Apparement ce type était dangereux et pas si facile à maitriser.
Quand à critiquer la république Française, c'est bien facile on peut l'améliorer mais la police n'a pas la tâche facile car il y a de plus en plus de cas difficile, ferait-on mieux à leur place?
La question n est pas de savoir si l on aurait fait pareil mais plutot ce qu il aurait fallu faire.Quelques soient l accroissement des cas de delits la police se doit d etre autant performante et ne doit pas pour autant verser dans la bavure.Lorsque l on est professionnel on sait s adapter ou alors on reconnait publiquement que nous ne disposons pas d une bonne police assez formee.

Mais je te rejoins sur le fait que le taser est une arme defensive et non comme elle le fut offensive.
 
Lors de vos prochaines vacances aux Baléares, en Thaïlande ou au Kénya, essayez ce comportement avec les policiers du pays. :)
Ca c est quand meme de la mauvaise foi.

Est ce que parce que des policiers d autres pays auraient agi differemment que l on peut justifier ces bavures?

Bien evidemment non,a partir de ce moment ce commentaire n a pas lieu d etre.
 
Ce Malien est un criminel à un triple titre: D'abord il était un clandestin en situation illégale, il menaçait son propriétaire avec un marteau pour ensuite se jeter sur les policiers à coups de marteau.

C'est bien dommage, mais, en fin de compte, c'est de sa faute.
C est de sa faute s il est mort?
Comment peut on lire de tels messages !!!
J ose esperer que si cela avait ete un membre de ta famille tu aurais fait preuve de plus de respect et d intelligence dans tes propos.

Tu es un criminel a triple titre: D abord tu n as aucun respect pour les morts, ensuite tu justifies des bavures et enfin ton argumentaire est d une faiblesse incroyable
 
Retour
Haut