Un mari suivant le minhaj des salaf salih

Asalamou aleykoum

Désolée encore un sujet sur le mariage

Je fais trop une fixation sur la barbe. L'apparence peut être trompeuse, y'a certainement des frères sans barbe beaucoup plus proche d'Allah que certains frères avec barbe et qamis je sais.

Mais je me dis que la sunnah en apparence compte beaucoup. Je m'imagine toujours avec le jilbab, un mari qui porte la sunnah en apparence et dans son coeur, et une vie "presque" comme les salaf prédécesseurs. Le mari qui récite le coran et t'aide à avancer dans le dine.
(En plus ils sont tellement beaux et inspirent confiance les frères qui ont la sunnah en apparence)...

Parfois je me dis que je rêve trop et que je devrai accepter de me marier avec le premier homme du moment qu'il est musulman et arrêter d'espérer cette vie basée sur le minhaj...:(

Asalamou aleykoum

Je fais trop une fixation sur la barbe. L'apparence peut être trompeuse, y'a certainement des frères sans barbe beaucoup plus proche d'Allah que certains frères avec barbe et qamis je sais.

Mais je me dis que la sunnah en apparence compte beaucoup. Je m'imagine toujours avec le jilbab, un mari qui porte la sunnah en apparence et dans son coeur, et une vie "presque" comme les salaf prédécesseurs. Le mari qui récite le coran et t'aide à avancer dans le dine.
(En plus ils sont tellement beaux et inspirent confiance les frères qui ont la sunnah en apparence)...

Parfois je me dis que je rêve trop et que je devrai accepter de me marier avec le premier homme du moment qu'il est musulman et arrêter d'espérer cette vie basée sur le minhaj...:(

salam

sans parler de hadith pas hadith ou quoi que se soit de se style

c vrai que c difficile de trouver une personne qui correspond a nos critere que lon se fait du partenaire ideal

mais bon que dieu taide dans se que tu espere

salam

c vrai que c difficile de trouver une personne qui correspond a nos critere que lon se fait du partenaire ideal

Amine mon frère.

En fait je me dis dois je patienter, Allah me donnera ce partenaire un jour ou bien dois je me marier tou simplement.

kheir insha Allah

Alors que dire de moi qui suis coraniste dans un pays qui ne sait même pas ce que c'est "ce truc"? :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Non sérieux, tu trouveras incha'Allah un type "sunnah" 100% salafi. J'espère juste que ce sera un mec gentil et surtout,un non-emmerdeur. ;)

Ben toi tu veux te marier uniquement pour le "mariage"... Il faut trouver la bonne personne avant de songer à ça...

C'est pour cela que tu dois arrêter de trop penser au mariage et concentre-toi sur des choses réalisables: études, rencontres,travail,etc.

salam

Voiiiiiiiiiiiiiiilà! C'est tout ce qu'on peut espérer. ;)

Alors que dire de moi qui suis coraniste dans un pays qui ne sait même pas ce que c'est "ce truc"? :D

HAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

Non sérieux, tu trouveras incha'Allah un type "sunnah" 100% salafi. J'espère juste que ce sera un mec gentil et surtout,un non-emmerdeur. ;)

Ben toi tu veux te marier uniquement pour le "mariage"... Il faut trouver la bonne personne avant de songer à ça...

C'est pour cela que tu dois arrêter de trop penser au mariage et concentre-toi sur des choses réalisables: études, rencontres,travail,etc.

LOL

Oui parfois je me dis que je fais une obsession sur le mariage, je me fais peur à moi même... Je devrai peut être ne plus y penser pendant un bon moment et utiliser mon cerveau pour autre chose comme effectivement les études par exemple. Et même mieux apprendre le coran insha Allah

Asalamou aleykoum

salam aleykoum

justement prend ton temps et tu trouveras celui qui répond a tes critères

Asalamou aleykoum

Wa aleykoum salam,

Tu ne peux pas fixer ton premier critère au port de la barbe car les apparences sont hélas trompeuses ! Cherches un mari qui aime et craint sincèrement Allah avant tout, qui a de bons rapports avec sa famille et qui a un bon comportement... Le reste (surtout l'apparence physique), c'est secondaire (N'importe qui peut se laisser pousser une barbe alors que le fond d'une personne ne changera pas avec le temps).. c'est juste mon avis :)

Asalamou aleykoum

Encore une victime du salafisme
:(

mdr la new generation est trop difficile

les freres veulent des "bombes" en hijab avec bien sur ventre plat, fashion attitude et bien sur au moins 30 hizb appris
les soeurs veulent des "bombes" en babre avec plaque chocolat et qamis indien (c'est trés tendance)

mdr
tu as mis le doigt dessus c'est l'apparat du dine

Asalamou aleykoum

Moi je te dirai de descendre de ton nuage.ça n'est pas à celui qui aura la plus longue(barbe:prudent:)qui sera le plus pieux!!!!
comme tu as si bien dit,c'est une souna,donc commence à viser les choses OBLIGATOIRES que se doit de pratiquer ton potentiel futur époux,plutôt que t'arrêter sur des choses plus visibles mais pas prioritaires...

muslima reste ds ton objectif prend un homme qui pratique les obligatoires et aussi les sounnas d'ailleurs la barbe est obligatoire selon certains avis juridiques
on a pas dit le contraire mais là ce qui m'inquiete c'est qu'elle est tombé dans le minhaj des pseudo salafi :(

on a pas dit le contraire mais là ce qui m'inquiete c'est qu'elle est tombé dans le minhaj des pseudo salafi :(
j'ai pas dit que tu as di le contraire lol

akhi je vais pas rentrer ds ce debat j'ai pu lire que tu etait ashari donc je sais que tu dois pas trop aimer les salafis maisje prefere m'occuper des pseudo coraniste que de debattre avec un ashari car malgre nos differences je me sens plus proche d'un ashari que d'un pseudo coraniste

concernant le minhaj salafi il y a aussi des choses avec lesquelles je suis pas d'accord mais ca reste des gens de ahl sounna wa jama

akhi je vais pas rentrer ds ce debat j'ai pu lire que tu etait ashari donc je sais que tu dois pas trop aimer les salafis maisje prefere m'occuper des pseudo coraniste que de debattre avec un ashari car malgre nos differences je me sens plus proche d'un ashari que d'un pseudo coraniste

concernant le minhaj salafi il y a aussi des choses avec lesquelles je suis pas d'accord mais ca reste des gens de ahl sounna wa jama
na3am
ce que j'aime pas chez les salafis c'est qu'ils sortent les autres de ahl sunna wa jama3a :(

ALLAH ta3ala dit dans le Qoran

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

na3am
ce que j'aime pas chez les salafis c'est qu'ils sortent les autres de ahl sunna wa jama3a :(

ALLAH ta3ala dit dans le Qoran

Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

tout depend ce que tu entend par ahl sounna wa jama

tu as la def qui dit que tou ceux qui reconnaissen les 4 calife sont ahl sounna wa jama et une def plus stricte qui dit que ce sont les gens du hadith mais ds ce cas chaque groupe va dire la meme chose qu'eux et c legitime un habache se di ahl sounna wa jama bah demande lui si il considere les salafi comme ahl sounna wa jama i te dira non!! un salafi te dira que un jihadiste ne fai pas parti de ahl sounna wa jama car il kaffar les houkams etc

tout depend ce que tu entend par ahl sounna wa jama

tu as la def qui dit que tou ceux qui reconnaissen les 4 calife sont ahl sounna wa jama et une def plus stricte qui dit que ce sont les gens du hadith mais ds ce cas chaque groupe va dire la meme chose qu'eux et c legitime un habache se di ahl sounna wa jama bah demande lui si il considere les salafi comme ahl sounna wa jama i te dira non!! un salafi te dira que un jihadiste ne fai pas parti de ahl sounna wa jama car il kaffar les houkams etc
ahl sunna c'est tout ce qui suivent les ORdres d'ALLAh la sunna du prophete saws les pilliers de la foi et le consensus des savants

akhi je vais pas rentrer ds ce debat j'ai pu lire que tu etait ashari donc je sais que tu dois pas trop aimer les salafis mais je prefere m'occuper des pseudo coraniste que de debattre avec un ashari car malgre nos differences je me sens plus proche d'un ashari que d'un pseudo coraniste

Je ne sais pas pour les autres coransites (filles en tout cas) mais si tu ressembles à ce gars http://www.go-nxg.com/wp-content/up...v-pandit_gbe30u7mb107nxg_p10_shiv_pandit3.jpg , tu pourras "t'occuper" de moi sans aucun problème.:sournois:

C'est très "salafi" de dire des conneries chez toi?

Et ce verset ne concerne que les sunnites?

Eh ben, bravo, je m'attendais à mieux de ta part... :cool:

Et ce verset ne concerne que les sunnites?

Eh ben, bravo, je m'attendais à mieux de ta part... :cool:
je dirais l'humanité croyante
car le verset ne précise pas il dit "groupe"...

TOUTE les divisions et conflit du Mondes des Hommes, est du au fait qu'ils n'ont pas médité sur ce verset

je dirais l'humanité croyante
car le verset ne précise pas il dit "groupe"...

TOUTE les divisions et conflit du Mondes des Hommes, est du au fait qu'ils n'ont pas médité sur ce verset

Hmm... Ce n'était pas ce que tu disais dans ton post précédent.

Anyway, dis ce que tu veux mais la prochaine fois, ne mets pas des versets pour illustrer de très mauvais exemples.

Je m'en doutais, c'est pour cela que je l'ai mis entre guillemets.

Donc c'est juste toi qui est ***,OK, merci pour l'info

Je sais que tu dis (toujours) des conneries, mais je considèrerai ça comme un compliment. :rolleyes:

toi qui pretendais ne pas manquer de respect aux gens qui pense differement de toi t plus credible lol

mais venant de toi ca me fait sourire wallah lol je le prend meme pas mal

tout ce qujte dis est compliment n'en doute jms vilaine va!

Asalamou aleykoum

alala tu idéalise trop ces hommes, tu risque d'etre choqué ma belle, et généralement ces hommes là la sunnah a la lettre et comme tu le sais le prophéte saw avait 11 épouses et l'islam donne le droit aux hommes d'en epouser 4 , ceci fait parti des inconvénients de la vie avec ces hommes là et j'en passe
prk on a tendance a toujours voulir etre guidé, pourquoi ne serons nous pas les guideurs, et qu'est ce que tu en pense si jete propose d'accépter de te marier avec un homme sois disant musulman et qui ne pratique pas vraiment, et tu peux ainsi l'aider a revenir dans le droit chemin et t'aurais gangné un grand ajr et bcp de hassanates

alala tu idéalise trop ces hommes, tu risque d'etre choqué ma belle, et généralement ces hommes là la sunnah a la lettre et comme tu le sais le prophéte saw avait 11 épouses et l'islam donne le droit aux hommes d'en epouser 4 , ceci fait parti des inconvénients de la vie avec ces hommes là et j'en passe
prk on a tendance a toujours voulir etre guidé, pourquoi ne serons nous pas les guideurs, et qu'est ce que tu en pense si jete propose d'accépter de te marier avec un homme sois disant musulman et qui ne pratique pas vraiment, et tu peux ainsi l'aider a revenir dans le droit chemin et t'aurais gangné un grand ajr et bcp de hassanates
aie aie mauvais conseil et si elle n'arrive pas et que c'est l'effet inverse qui arrive l'homme egare sa femme lol

pas de risque a prendre reste attaché a tes criteres et ne pense pas que chaque barbu avec un qamis veut absolument devenir polygames c'est comme ci on disai toute femme non voilé est une petasse feministe

Hmm... Ce n'était pas ce que tu disais dans ton post précédent.

Anyway, dis ce que tu veux mais la prochaine fois, ne mets pas des versets pour illustrer de très mauvais exemples.

ce verset s'applique au sunnite comme croyant, tout dépend de ce qu'il evoque en nous mais le débat n'était pas coraniste vs sunnite c'est toi qui a ramené ta fraise comme d'habitude ;)

perso : je suis sure que d'ici quelques années tu reviendra de l’autre bord

c'est parce que d'après un hadith, et elle est tordu d'origine comme une cote aussi :)

Retour