Un mari suivant le minhaj des salaf salih

c la ou tu te trompe apprend deja les regle de l'abrogé et abrogeant avant de pretendre suivre le coran

ouais tu va me sortir ta règle du verset abrogé en lecture mais le jugement toujours présent

ca c'est la mega pirouette pour faire coller les hadiths au Coran, pour cacher les contradictions entre les deux

Salam alaykoum,

La piete ne se pese pas ainsi et personne ne pourrait la voir en une autre personne ou la toucher ,si tu veux un mari pieu comme ceux d'il y a longtemps alors essais de construire ta route avec celui qui est musulman et qui prend soin de toi et te respecte cet homme

sois en sûr même s'il ne porte pas la barbe et même s'il ne fait pas ses prieres dans le temps voulu et exigées il sait ce que veut dire l'islam et a foi en Allah soubhanahou car il respecte la femme sans avoir peur d'elle ,c'est la femme qui est le problème car elle n'arrive

pas à comprendre comment aider son mari à devenir meilleur dans sa religion et dans la vie ,c'est la femme qui n'arrive à saisir que le bonheur dans la religion et dans la vie conjugale c'est elle qui en est la source et la gardienne ;pprend un mari simple qui t'aime et te veux

un bon musulman sans aucun accessoire en plus qui fait de son apparence le meilleur aux yeux des autres ,un mari dont le coeur et l'esprit et le corps semblent ne vouloir que toi et ne ressentent que toi comme presence compice dans la vie et dans la religion ,un mari qui

ne cherche pas à te dire qu'il est meilleur que toi mais qui au contraaire te rassure et te repete qu'il aussi ignorant que toi dans la religion et qu'il aimerait compter sur toi pour l'aider à être meileur ,un mari qui soit un soutien fidele et un compagnon et ami ensembles

vous avancerez dans votre vie tels des etudiants dans la l'enorme monde de la religion et la vie .

Asalamou aleykoum

Désolée encore un sujet sur le mariage

Je fais trop une fixation sur la barbe. L'apparence peut être trompeuse, y'a certainement des frères sans barbe beaucoup plus proche d'Allah que certains frères avec barbe et qamis je sais.

Mais je me dis que la sunnah en apparence compte beaucoup. Je m'imagine toujours avec le jilbab, un mari qui porte la sunnah en apparence et dans son coeur, et une vie "presque" comme les salaf prédécesseurs. Le mari qui récite le coran et t'aide à avancer dans le dine.
(En plus ils sont tellement beaux et inspirent confiance les frères qui ont la sunnah en apparence)...

Parfois je me dis que je rêve trop et que je devrai accepter de me marier avec le premier homme du moment qu'il est musulman et arrêter d'espérer cette vie basée sur le minhaj...:(

ouais tu va me sortir ta règle du verset abrogé en lecture mais le jugement toujours présent

ca c'est la mega pirouette pour faire coller les hadiths au Coran, pour cacher les contradictions entre les deux
donc si tu pretend suivre le coran tu dois pas appliquer la lapidation mais tu applique l'amputation ok?? et aussi la femme adultere tu la laisse ds la maison enfermée juska la mort ok??

elle etait deja ds ce "sunnisme" c une marocaine donc elel a du suivre insconsciement le madhab malikite et une tariqa soufia
pas forcément akhi

j'ai pas mal entendu le témoignage d'apostat de l'islam,leur parcours,est souvent,beaucoup d'entre eux n'ont pas connu l'islam,l'islam qu'ils ont connu jeune n'a pas grand chose avoir avec l'islam.

Asalamou aleykoum

Désolée encore un sujet sur le mariage

Je fais trop une fixation sur la barbe. L'apparence peut être trompeuse, y'a certainement des frères sans barbe beaucoup plus proche d'Allah que certains frères avec barbe et qamis je sais.

(

meme le pére noel a une barbe , sa veut rien dire que d'avoir du poil sur la machoire

yen a qui en ont sur les tibias etc ...........

j'ai pas dit que tu as di le contraire lol

akhi je vais pas rentrer ds ce debat j'ai pu lire que tu etait ashari donc je sais que tu dois pas trop aimer les salafis maisje prefere m'occuper des pseudo coraniste que de debattre avec un ashari car malgre nos differences je me sens plus proche d'un ashari que d'un pseudo coraniste

concernant le minhaj salafi il y a aussi des choses avec lesquelles je suis pas d'accord mais ca reste des gens de ahl sounna wa jama
lol

c'est clair qu'en général,on se frictionne entre ach'ari et salafis mais sur ce genre de forum,on est limite des super bon potes

:langue:

Est ce que tu as des références sur lesquelles tu t’appuies dans le coranisme, références bibliographiques ou bien des personnes savantes de cette branche ?
Pas d'arrière pensées derrière cette question hein, j'aimerais juste savoir.

Deux grandes savants que je peux te conseiller et que je respecte énormément:

-Égypte: Ahmad Sobhi Mansour.

-Malaisie: Kassim Ahmad.

Je peux te filer des liens mais ils sont soit en arabe classique soit en anglais. ;)

Ils ne peuvent pas être contre c'est pas possible car cela voudrait dire qu'il rejetent des hadiths et donc une partie de la sunnah

Non sérieux ils sont contre car ils estiment que les hadiths sont liés à un contexte historique et social précis.les mettre hors-contexte en donne une vision biaisée car ce qui était normal dans le temps ne l'est plus aujourd'hui.

Merci pour les références, c'est un mouvement très récent donc.

Non, pas vraiment.

Un bladinaute ici avait posté une anecdote qui date du temps de l'imam Chaféi, mentionnée dans un de ses livres (pas "arrissala " en tout cas car je l'ai chez moi et il n'en parle pas. )

ce qui est récent, c'est plutôt le nombre (toujours minoritaire mais grandissant) de musulmans qui se déclarent "coranistes".

Non, pas vraiment.

Un bladinaute ici avait posté une anecdote qui date du temps de l'imam Chaféi, mentionnée dans un de ses livres (pas "arrissala " en tout cas car je l'ai chez moi et il n'en parle pas. )

ce qui est récent, c'est plutôt le nombre (toujours minoritaire mais grandissant) de musulmans qui se déclarent "coranistes".

Hey missZara je t'avoue que j'ai un penchant pour le coranisme

....................................................> je RIGOLE :D

je sort

Non, pas vraiment.

Ah bon, et que dit cette anecdote ?

Hey missZara je t'avoue que j'ai un penchant pour le coranisme
....................................................> je RIGOLE : D

je sort

J'ai l'impression que tu viens de me faire une déclaration d'amour... :langue:

Qu'est-ce qui t'arrive, le nom de Chaféi est devenu une arme de séduction? :D

J'ai l'impression que tu viens de me faire une déclaration d'amour...

Qu'est-ce qui t'arrive, le nom de Chaféi est devenu une arme de séduction?
:love:
on va que tu as les arguments pour convaincre les sunnites
bon aller treve de bavardage lol dis moi s''en plus sur Chafi3i (ra):sournois:

:lo ve:
on va que tu as les arguments pour convaincre les sunnites

Aaaallah!

Je ne fais que répondre à ses demandes sympa.

S'il est de nature hostile, considère que je lui laisses le temps d'aiguiser ses armes de guerre! :D

bon aller treve de bavardage lol dis moi s''en plus sur Chafi3i (ra):sour nois:

Je ne fais pas le téléphone rose,moi! :D

Non sérieux,je n'ai lu qu'un seul livre à lui en plus de son "diwan" de poésie...Donc pas grand chose, je suis en phase d'apprentissage.

Aaaallah!

Je ne fais que répondre à ses demandes sympa.

S'il est de nature hostile, considère que je lui laisses le temps d'aiguiser ses armes de guerre! :D

Je ne fais pas le téléphone rose,moi!

Non sérieux,je n'ai lu qu'un seul livre à lui en plus de son "diwan" de poésie...Donc pas grand chose, je suis en phase d'apprentissage.
D'ailleur en parlant de poésie mon cheikh nous avait conseillé de lire des poésies perses et arabe, car il y a une beauté dans le texte. de plus cela nous permet de mieux apprécie la beauté tu texte Qoranique.

ps: pour le téléphone rose non merci ça m'a deja couté 320euro la dernière fois :fou:

Retour