Un mariage en toute halalitude

Je m'explique ! :langue:

Comment on fait pour être en mode HALAL, du début à la fin lorsque l'on souhaite se marier. Il ne faut pas fréquenter son futur mari avant d'avoir la bague aux doigts et en même temps, de nos jours, on veut tous connaitre son futur avant de vivre en couple. Moi même, je pense que c'est important de savoir où l'on met les pieds et éviter ainsi les divorces trop rapides !
Alors donner mois vos recettes de mariage réussi et en accord avec notre si belle religion !

Merci :)

c'est simple ; il te demande en mariage, vous vous voyez rapidos avec un mahram, vous discutez des points essentiels, pour voir si deja physiquement ca passe ou non, et si vous avez les memes grandes lignes pour votre avenir

Apres Allah ikemel bikheir :)

c'est simple ; il te demande en mariage, vous vous voyez rapidos avec un mahram, vous discutez des points essentiels, pour voir si deja physiquement ca passe ou non, et si vous avez les memes grandes lignes pour votre avenir

Apres Allah ikemel bikheir :)

Mais pour que quelqu'un viennent te demander en mariage, il faut déja que tu le connaissent un minimum. Ou du moins lui, il sait qui tu es !

Mais pour que quelqu'un viennent te demander en mariage, il faut déja que tu le connaissent un minimum. Ou du moins lui, il sait qui tu es !
oui mais rien ne t'empeche de le voir en présence d'un mahram, pour discuter des choses essentiels, savoir son caractere ect ... et pas pour se dire des ''je t'aime mon amour" :langue:

on pense à Dieu constamment et aux peines que l'on encourrait si l'on se fréquentait... jpense que ça refroidit lol

Tout respect due aux filles en général et à toi en particulier.... mais réveillez vous... Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de ta halalitude, ni de savoir si ton hymen est intacte à telle date et telle heure... :oh:

Donc vas y ECLATE TOI!!!

Tout a ete dit!!! Meme en frequentant 10ans y a des risque de divorce... Place ta confience en Dieu et kheir inchaALLAH

Oui c'est vrai ça ne veut rien dire !
Enfin le but de mon message n'était pas de dire que je voyais pas comment faire sans fréquenter la personne (mes idées sont claires là dessus) mais juste de savoir comment ça se passait !

Comment on fait pour être en mode HALAL, du début à la fin lorsque l'on souhaite se marier. Il ne faut pas fréquenter son futur mari avant d'avoir la bague aux doigts et en même temps, de nos jours, on veut tous connaitre son futur avant de vivre en couple. Moi même, je pense que c'est important de savoir où l'on met les pieds et éviter ainsi les divorces trop rapides !
Alors donner mois vos recettes de mariage réussi et en accord avec notre si belle religion !

Les gens qui se fréquentent ne divorsent pas????? et bien si ils divorsent eux aussi....
Y'a la mouqabala pour ça.....

Tout respect due aux filles en général et à toi en particulier.... mais réveillez vous... Dieu a autre chose à faire que de s'occuper de ta halalitude, ni de savoir si ton hymen est intacte à telle date et telle heure... :oh:

Donc vas y ECLATE TOI!!!

merci. c'est malheureusement un point que l'on oublie beaucoup trop souvent. certes pour se marier il faut se connaître de nos jours mais il ne faut pas oublier que l'on est de passage sur cette Terre...

oui mais rien ne t'empeche de le voir en présence d'un mahram, pour discuter des choses essentiels, savoir son caractere ect ... et pas pour se dire des ''je t'aime mon amour" :langue:

Ahahaha oui c'est vrai !
J'ai juste du mal à me configurer en train de parler avec un garçon avec mon père à côté, c'est fou ! Mais après je vais finire seule :langue:
Enfin bon, j'imagine que je verrais au moment venu.
Merci pour ta réponse !

Ahahaha oui c'est vrai !
J'ai juste du mal à me configurer en train de parler avec un garçon avec mon père à côté, c'est fou ! Mais après je vais finire seule :langue:
Enfin bon, j'imagine que je verrais au moment venu.
Merci pour ta réponse !
ou ton frere ou ton oncle ;-)
c'est vrai que le padre ca fait bizarre :langue:

ça n'a pas trop à voir avec le post mais ça me rappelle une zik des psy4 de la rime "on sait mais on fait" : il y a un tas de choses classées "haram" mais on les applique quand même tout en sachant les risques encourus.

Et c'est trop facile de se reposer sur l'idée que l'Homme est ainsi fait...

pour la posteuse, je trouve ça bien que tu poses la question pck pour d'autres ce serait "quels moyens pour se marier tout court??"

Voir l'éventuel futur prétendant accompagnée d'un mahram...
Enfin par "mahram" je n'entends pas la meilleure amie ou la soeur.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais à priori s'il y a la présence du mahram vous pouvez vous voir autant de fois que vous le souhaitez dans le but de se découvrir et voir s'il y a compatibilité ou non...

Je m'explique ! :lan gue:

J'en serais tout simplement incapable! :indigne:

Voir l'éventuel futur prétendant accompagnée d'un mahram...
Enfin par "mahram" je n'entends pas la meilleure amie ou la soeur.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais à priori s'il y a la présence du mahram vous pouvez vous voir autant de fois que vous le souhaitez dans le but de se découvrir et voir s'il y a compatibilité ou non...

Ok merci c'est ce que je voulais savoir :cool:

encore le fameux terme "halal" Je trouve que les MRE lutilisent beaucoup entre autres ya aussi mektoub khteb

C'est le problème avec la génération 2 et 3 des ZMAG... ils sont malheureusement déconnecté de la réalité de leur pays (d'origine) et maintenant je comprend mieux la volonté du Nabot de vouloir faire "l'islam de france". Mais finalement ils réussiront à les assimiler complètement d'ici une ou deux génération...

Tu dis BismilAllah

Et tu tamponne du cachet Hallal

Et le tour est joué

Retour