Un mariage en toute halalitude

Je m'explique ! :langue:

Comment on fait pour être en mode HALAL, du début à la fin lorsque l'on souhaite se marier. Il ne faut pas fréquenter son futur mari avant d'avoir la bague aux doigts et en même temps, de nos jours, on veut tous connaitre son futur avant de vivre en couple. Moi même, je pense que c'est important de savoir où l'on met les pieds et éviter ainsi les divorces trop rapides !
Alors donner mois vos recettes de mariage réussi et en accord avec notre si belle religion !

Merci :)

Tu n'as pas de dolipranne?

Comment on fait pour être en mode HALAL, du début à la fin lorsque l'on souhaite se marier. Il ne faut pas fréquenter son futur mari avant d'avoir la bague aux doigts et en même temps, de nos jours, on veut tous connaitre son futur avant de vivre en couple. Moi même, je pense que c'est important de savoir où l'on met les pieds et éviter ainsi les divorces trop rapides !
Alors donner mois vos recettes de mariage réussi et en accord avec notre si belle religion !

Tas choisis un pseudo qui resume tout!!!

Laylat El Quadr est reservée à des gens les plus pieux de la planete

Si vraiment c'est ton cas,t'as besoin ni de bladi ni de lougloug

Oui il a raison notre ami lougloug faut compter sur personne dans cette dounya mais toujours tekkel 3la LLah Lui ne te trompera jamais au contraire Il t'entendra t'écoutera te réconfortera et te répondra, Il ne te laissera jamais tomber en chemin

mdr la hallalitude
on dirait que ce qui t’intéresse c'est surtout le halal de la communauté, une sorte de certificat de pureté parce que si ce qui t'importait c'est la bénédiction divine tu ne te poserais même pas de question et tu t'en remettrai à lui.
bref vis ta vie et le jour tu te demandera si c'est le bon ... fais la prière de la consultation.

leçon n°1 : n'écoute surtout pas tes copines et même personne sauf ta famille : discrétion est source de bonne décision.

leçon n°2 : le mahram à bien choisir : surtout pas le copain jaloux qui n'attend que de toi que tu te tournes vers lui par dépit ou la copine plutôt jalouse qui cherche juste à te planter qu'autre chose :-).. donc éviter les charlatan(e)s ..

leçon n°3 : sois pas naïve

leçon n°5 : qui ne tente rien n'a rien donc faut savoir foncer quand il le faut ... sinon pas de regret et arrête de chouiner comme une fillette :D !

leçon n°6 : s'entourer et fréquenter de bonnes personnes parce qu'ainsi tu diminue le pourcentage d'erreur

leçon n°7 : Que Dieu te guide :)

Tas choisis un pseudo qui resume tout!!!

Laylat El Quadr est reservée à des gens les plus pieux de la planete

Si vraiment c'est ton cas,t'as besoin ni de bladi ni de lougloug

Oui il a raison notre ami lougloug faut compter sur personne dans cette dounya mais toujours tekkel 3la LLah Lui ne te trompera jamais au contraire Il t'entendra t'écoutera te réconfortera et te répondra, Il ne te laissera jamais tomber en chemin

mdr la hallalitude
on dirait que ce qui t’intéresse c'est surtout le halal de la communauté, une sorte de certificat de pureté parce que si ce qui t'importait c'est la bénédiction divine tu ne te poserais même pas de question et tu t'en remettrai à lui.
bref vis ta vie et le jour tu te demandera si c'est le bon ... fais la prière de la consultation.

Bon mon message a du être mal interprété ! Ma question c'était juste de savoir comment on s'y prenait si on voulait faire les choses bien. Je prends ça avec de la légerté (j'ai même inventé un mot ! ^^), le mariage n'est pas du tout mais alors pas du tout d'actualité pour moi, je suis encore étudiante et j'ai d'autre chats à fouetter !
Je sais m'en remettre à Dieu quand il est nécessaire, mais de toute façon des bladinettes m'ont donné leur point de vue, j'ai eu les réponses à mes questions !

leçon n°1 : n'écoute surtout pas tes copines et même personne sauf ta famille : discrétion est source de bonne décision.

leçon n°2 : le mahram à bien choisir : surtout pas le copain jaloux qui n'attend que de toi que tu te tournes vers lui par dépit ou la copine plutôt jalouse qui cherche juste à te planter qu'autre chose :-).. donc éviter les charlatan(e)s ..

leçon n°3 : sois pas naïve

leçon n°5 : qui ne tente rien n'a rien donc faut savoir foncer quand il le faut ... sinon pas de regret et arrête de chouiner comme une fillette !

leçon n°6 : s'entourer et fréquenter de bonnes personnes parce qu'ainsi tu diminue le pourcentage d'erreur

leçon n°7 : Que Dieu te guide :)

Je te remercie pour ta réponse :cool:

Je m'explique ! :langu e:

j allais raconter mes anecdotes jusqu a ce passage en gras :D

on parle de mahram père ou frère ou oncle mais allez dire a votre père ou frère ou oncle "tu viens avec moi a mon rendez-vous avec Hamid" si on se mange pas une baffe après :-D je juge pas mais j'imagine la scène perso je dis ca a mon père mon frère ou a un de mes oncles je me mange une baffe :eeek: Y a possibilité d'être en halalitude on évitant de trop se voir je parle des couples que je connais qui ne se voit pas souvent mais qui s'appelle ou se parle sur msn en attendant la demande officielle :-)

ooo ne t'en fais pas faut placer sa confiancer en DIEU c'est tout ce qu'il faut faire ... Pour ma part, j'étais fiancée (il y a un an de cela) , le mariage aurait du se faire dans quelques mois . notre rencontre s'est faite en toute "halalitude" comme tu dit lol Et puis ça n'a pas marché malgré ça ... Dieu m'a envoyé des signes pour me dire que ce mariage serait un echec donc finalement on a tous annulé ... faut juste placé sa confiance en DIEU c'est tout ...et puis rien ne t'empeche de connaitre quelqu'un en toute halalitude ^^

Par définition un "mahram" ne peut pas être "le copain jaloux" il ne peut être que... ton grand père, père, oncle, frère, ou frère de lait... personne d'autre.

Par définition un "mahram" ne peut pas être "le copain jaloux" il ne peut être que... ton grand père, père, oncle, frère, ou frère de lait... personne d'autre.

Faux .. un mahram par définition c'est une personne avec qui le mariage est interdit ... lien de parenté .. alliance ... honneur ou autres

donc quelqu'un de confiance, neutre, impartial et qui tberguigue pas ... donc en clair c'est peine perdue et autant ne compter que sur soi même sauf famille :)

mdr la hallalitude

Naveen sort de ce corps!! :D

Je m'explique !

Hmm ba c'est super simple internet est la pour sa certes c'est pas superbe mes sa peut marcher, je te prend l'exemple de ma sœur elle a vue sont marie seulement 2 fois avant de l’épouser et sa a plutôt bien marcher vue qu'ils ont 8 ans de mariage et une petite fille a croquer :)

Hmm ba c'est super simple internet est la pour sa certes c'est pas superbe mes sa peut marcher, je te prend l'exemple de ma sœur elle a vue sont marie seulement 2 fois avant de l’épouser et sa a plutôt bien marcher vue qu'ils ont 8 ans de mariage et une petite fille a croquer :)

salam razel

Oui sa peut marcher et sa a marché pour beaucoup de personnes, mais attention à pas tomber sur des mythos des gens qui savent pas ce qu'ils veulent ou qui n'ont tout simplement aucune parole, perte de temps assuré

Donc faut être cash dès le départ pour pas se faire mener en bateau, quoique même en étant cash parfois sa sert à rien va comprendre :D internet c'est vraiment si c'est la seule solution que t'as tout essayé et walou mais al hamdouliLLah normalement tu devrais pouvoir t'en passé

c'est simple ; il te demande en mariage, vous vous voyez rapidos avec un mahram, vous discutez des points essentiels, pour voir si deja physiquement ca passe ou non, et si vous avez les memes grandes lignes pour votre avenir

Apres Allah ikemel bikheir :)

c'est joli sur le papier. mais comme si les 2 allaient se dévoiler devant un mharam comme tu dis!
tout ça est tombé en désuétude. il faut fréquenter la personne en tout bien tout honneur au moins pour la connaître, cerner sa personnalité et voir si le feeling et la complicité sont là

Je m'explique ! :la ngue:

un mahram à chaque rencontre pas toucher, pas embrasser, regarder, mais juste une fois pas deux, car paraît il que le second regard c'est chétane

voilà j'espère t'avoir aidée:prudent:

Retour