Un marocain resident en belgique arreter a l aeroport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdi8926
  • Date de début Date de début
recement un maroacin residant en belgique legalement revenant du maroc a a ete arreter a l aeroprt de charleroi et a eviter de peu l expulsion.
son tord ? il avait
ete radier d office par la commune par l agent de quartier et on lui signifier que il n a plus le droit de rester en belgique.
il a eviter de peu l expulsion,mais sa carte d identite de 5 ans lui
a ete retire ,il a recu a la place une annexe,un simple papier indiquant
son nom et que il doit renouveler chaque mois a la commune.

c'est une régle qui est connue et exste depuis longtemps...
les pensionnés marocains qui dépassent 3 mois au MAroc peuvent se voir retirer leur papier...
Une règle connue de toi uniquement apparemment !!!
Franchement je me demande comment tu peux écrire pareilles conneries avec autant de certitudes !!!!

Franchement je me demande comment tu peux écrire pareilles conneries avec autant de certitudes !!!!

tu crains.....comment peut on dire conneries avec autant de certitudes....

renseigne toi à l office des étrangers....manifestement tu n y connais personne....

recement un maroacin residant en belgique legalement revenant du maroc a a ete arreter a l aeroprt de charleroi et a eviter de peu l expulsion.
son tord ? il avait
ete radier d office par la commune par l agent de quartier et on lui signifier que il n a plus le droit de rester en belgique.
Ton histoire est incomplète
La radiation ne signifie pas qu'on te retire tes documents ou qu'on t'expulse tant qu'ils sont valides
Des milliers de personnes se font radier volontairement pour vivre à l'étranger
Peut-être que sa carte de 5 ans a expirée ??

Ton histoire est incomplète
La radiation ne signifie pas qu'on te retire tes documents ou qu'on t'expulse tant qu'ils sont valides
Des milliers de personnes se font radier volontairement pour vivre à l'étranger
Peut-être que sa carte de 5 ans a expirée ??
quand un etranger non europeen est radier,il perd son droit de sejour sinon il doit prouver que il etait sur le territoire.faut faire tres attention quand on n a pas la nationalite.generalement une prersonne est radie soit par ce que elle ne repond pas une convocation de police ou de la commune ou bien soit elle est denoncee par quelqun.meme si la carte d identitee est encore valide.

quand un etranger non europeen est radier,il perd son droit de sejour sinon il doit prouver que il etait sur le territoire.faut faire tres attention quand on n a pas la nationalite.generalement une prersonne est radie soit par ce que elle ne repond pas une convocation de police ou de la commune ou bien soit elle est denoncee par quelqun.meme si la carte d identitee est encore valide.
Le problème n'est pas son droit au séjour mais la difficulté administrative à prouver qu'il était en séjour sur le territoire
Quoiqu'il en soit les étrangers qui partent pour une longue période au Maroc feraient mieux de prévenir la commune
qui leur fournira preuve d'absence temporaire sinon si tu pars un an au Maroc sans que quelqu'un ne relève ton courrier c'est risqué

Tu devrais a prendre a lire ce que Mehdi écrit.... Tu as l art de comprendre tout de travers...
Mehdi n'écris pas de connerie !!
Ce n'est pas le départ vers le Maroc pour plus de trois qui provoque la radiation comme tu le prétends !
Tu pourrais très bien être pensionné de nationalité marocaine et te faire radier tout en ne quittant jamais le territoire
belge comme on connait tous des pensionnées (ou non) marocain sans nationalité belge qui partent plus de trois mois voire toute une année sans se faire radier ...tant qu'ils prennent leur précaution pour qu'on ne les soupçonnent pas de ne plus avoir de résidences principales là où ils sont inscrit il n' y a pas de problème

@blondin, tu le fais exprès ?
J ai des amis qui travaille a l office....
J en dit pas plus ...je peux pas
Les termes que tu utilisent ne sont pas corrects....
Toi tu as des amis partout même sur la planète mars !!!
Ce n'est pas le départ pour plus de trois mois à l'étranger qui fais que tu risques d'être radié mais le soupçon de ne plus être
inscrit là tu vis , oui alors si tu zappes une lettre ou le passage d'un agent tu pourrais très bien partir deux semaines ou un mois au maroc et te faire radier pensionnés ou non !
On conseille simplement à ceux qui partent pour plus de trois mois d'avertir la commune pour éviter ce risque
justement !! d'où ta confusion !!!
C'est un conseil que beaucoup ne suivent pas en prenant simplement leur précautions ...

Par contre je ne sais pas dans quel mesure les douanier de charleroi font de l'exces de zèle et signaleraient tout ceux qui dépasseraient les 3 mois à la commune de l'intéressé ? les douaniers de Charleroi sont des ******* ils adorent emmerder surtout les maghrébins c'est les échos que j'ai eu notamment des parents qui partiraient un jour ou deux ou qui reviendraient quelques jours après ou avant le début de l'obligation scolaire avec des enfants

la radiation prend 6 mois pour etre irreverisble ,mais si on a des factures de gazs et d electricites et quittances de loyers on ne peut pas etre radies sauf si on ne repond pas a une convocation de police ou de commune et il ne faut pas s absenter plus de 6 mois de la belgique sinon c est risquer.gnerealement c est l agent de quartier qui radie une personne, moi l agent de quartier je ne l ai pas vu depuis des annees.

Mdrr

Toi aussi t as remarqué,le gars 24/24 sur bladi avec min 25 pseudos mais joue le bizness man
Moi j'ai une vie tristement banale :pleurs: je ne connais ni libanaise ayant une très mauvaise opinion des maghrébins,
je n'ai pas une collègue qui revient de Dubaï,pas de connaissances qui travaillent aux PNUD, je n'ai jamais fais de stages en Suisse ou Angleterre ni bossé à Casa je ne connais personne qui a mis ses enfants à l'école française,je ne connais pas de réfugié syrien sunnite d'un certain âge à Bruxelles,etc etc je m'arrête ici la liste est longue .. en fait ça lui permet d'appuyer son argumentation , l'argument qui tue ,imparable et invérifiable sauf de lui :D

Moi j'ai une vie tristement banale je ne connais ni libanaise ayant une très mauvaise opinion des maghrébins,
je n'ai pas une collègue qui revient de Dubaï,pas de connaissances qui travaillent aux PNUD, je n'ai jamais fais de stages en Suisse ou Angleterre ni bossé à Casa je ne connais personne qui a mis ses enfants à l'école française,je ne connais pas de réfugié syrien sunnite d'un certain âge à Bruxelles,etc etc je m'arrête ici la liste est longue .. en fait ça lui permet d'appuyer son argumentation , l'argument qui tue ,imparable et invérifiable sauf de lui
Et le gars va pointer à la capac tous les mois :joueur::joueur:

salam

ma mère qui a la pension de mon père peut rester plusieurs mois au Maroc mais quand on n'as l'âge la pension né on n'as droit que de rester 1 mois...

ALLAH sait mieux!

son tord ? il avait

Il est resté combien de temps au Maroc?

Attention, ce qu'il a n'est pas une carte d'identité, c'est titre de séjour ! Ce titre est là parce que tu restes dans le pays, si tu le quittes pour une longue période de plus de trois mois, tu risques d'être radié des registres, il faut avertir le bureau de étrangers de ta commune.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Le_droit_au_retour_Tableau.aspx

Nul n'est sensé ignoré la loi...et le fait que tu l'ignores ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
Je la connais alors que tu n'étais probablement pas née !!
La loi est de prévenir les autorités si tu fais un séjour de plus de trois mois pour éviter les desagrément de la radiation ça c'est la loi pas la connerie de l'autre !!
De plus ce n'est pas automatique comme l'autre le prétend , même si tu pars une semaine tu risque la radiation ce n'est pas le départ qui te fais risquer la radiation mais l'abscence d'activité et de retour quant au domicile belge ou non belge pensionné ou non !
De plus tes papiers ne te sont pas enlever définitivement comme l'autre le prétend !!
Il y a des milliers de marocains de Belgique sans nationalité belge qui passent des mois voire plus d'un an au Maroc sans problèmes car simplement ils prennent leur précaution au niveau de leur domiciliation
Apprenez à lire ce que disent les uns et les autres !!!
Le seul problème que je vois c'est l'exces de zèle aux aeroport belges avec des douaniers par exemple qui avertiraient les autorités communales mais ce genre de zèle on peut l'éviter en partant en car ou en voiture ou en avion depuis l'étranger !

@misszara88,

franchement, quand on lit la réaction de ton interlocuteur, on peut dire, qu'à Bruxelles, on a vraiment foiré...
le gars hyper sûr de lui, agressif, arrogant et il est complètement à côté de la plaque..... même si tu lui mets des sources objectives..... on mérite bien notre réputation, il y a un mois une libanaise et peu de temps avant un palestinien me disaient qu'ils n'aiment pas trop les marocains de Belgique.....franchement s'ils ont à faire à ce genre de profil, on peut comprendre...
jamais compris ces gens.... monsieur je sais tout mais en fait monsieur je ne sais rien! :D

Je la connais alors que tu n'étais probablement pas née !!
La loi est de prévenir les autorités si tu fais un séjour de plus de trois mois pour éviter les desagrément de la radiation ça c'est la loi pas la connerie de l'autre !!
De plus ce n'est pas automatique comme l'autre le prétend , même si tu pars une semaine tu risque la radiation ce n'est pas le départ qui te fais risquer la radiation mais l'abscence d'activité et de retour quant au domicile belge ou non belge pensionné ou non !
De plus tes papiers ne te sont pas enlever définitivement comme l'autre le prétend !!
Il y a des milliers de marocains de Belgique sans nationalité belge qui passent des mois voire plus d'un an au Maroc sans problèmes car simplement ils prennent leur précaution au niveau de leur domiciliation
Apprenez à lire ce que disent les uns et les autres !!!
Le seul problème que je vois c'est l'exces de zèle aux aeroport belges avec des douaniers par exemple qui avertiraient les autorités communales mais ce genre de zèle on peut l'éviter en partant en car ou en voiture ou en avion depuis l'étranger !

Écoute, la loi te dit qu' il faut SIGNALER TON ABSENCE car en tant qu'étranger, tu as un titre de séjour, ça sert à rester dans ce pays pour des raisons claires comme un travail, des études, vivre avec un Belge ou un étranger vivant en Belgique, pas à le prendre pour ta seconde résidence et tu vas et tu rentres quand tu veux, même après plus de 3 mois.

Donc s'ils ne radient pas, c'est parce qu'ils ne vont pas passer leur temps à voir qui est chez lui et qui ne l'est pas, cela ne veut pas dire que si "on ose" te radier, ils sont dans le tort.

Comme toutes les lois, il y a des failles et ces gens en profitent, tant mieux pour eux mais qu'on ne pleure pas si on est signalé ou si on te laisse un courrier qui reste "lettre morte" pendant plus de trois mois.

Et non, ce n'est pas un excès de zèle, ils appliquent la loi car en tant qu'étranger qui s'absente plus de trois mois, la commune te donne un papier prouvant que tu les a averti, il suffit de le montrer à la douane et ils te laissent en paix. SI tu ne l'as pas bah... tant pis pour toi.

Les lois sont claires, il faut apprendre à les respecter et ne pas avoir des attitudes de caïd de bac à sable, c'est puéril.

@misszara88,

franchement, quand on lit la réaction de ton interlocuteur, on peut dire, qu'à Bruxelles, on a vraiment foiré...
le gars hyper sûr de lui, agressif, arrogant et il est complètement à côté de la plaque..... même si tu lui mets des sources objectives..... on mérite bien notre réputation, il y a un mois une libanaise et peu de temps avant un palestinien me disaient qu'ils n'aiment pas trop les marocains de Belgique.....franchement s'ils ont à faire à ce genre de profil, on peut comprendre...
jamais compris ces gens.... monsieur je sais tout mais en fait monsieur je ne sais rien! :D

Ben disons que le niveau n'est pas le même, c'est normal qu'ils ne s'entendent pas.

Ce qui est grave, c'est qu'on pense que les failles de l’État sont la norme et quand un douanier ou une commune applique la loi , on crie au scandale et au racisme anti-marocain... n'importe quoi! :claque:

Écoute, la loi te dit qu' il faut SIGNALER TON ABSENCE car en tant qu'étranger, tu as un titre de séjour,
Ca c'est la loi et c'est ce que je répète et n'arrête pas de répéter !!!!!

Par contre ceci n'est pas LA LOI tu comprends la nuance mademoizelle @misszara88
c'est une régle qui est connue et exste depuis longtemps...
les pensionnés marocains qui dépassent 3 mois au MAroc peuvent se voir retirer leur papier...

Qu'un bouffeur de kebab bruxellois n'arrive pas à faire la différence entre la loi et les conséquences de la loi il n' y a rien d'étonnant par contre que toi l'universitaire sensée être un peu intelligente n'arrive à saisir la nuance entre ce que j'écris et que tu viens de poster qui est LA LOI avec une des conséquence possible des effets de cette loi à savoir être radié est un peu étonnant ou bien alors qu'on ne supporte plus soit mon avatar ni l'insupportable arrogance de blondin ???
Mais je ne te trouve pas intelligente à vouloir me contredire juste car ma gueule ne te revient pas !!
Ouvrez bien les yeux et lisez : la loi est de PREVENIR SI ON PART PLUS DE TROIS MOIS !!! ça c'est la loi
Par contre la loi n'est pas que je vais être radié si je pars plus de trois mois au Maroc !!!! ça ce n'est pas la loi !
La meilleure preuve que l'ânerie de compteblad n'est pas la loi c'est qu'il risque d'être radié même s'il part 1 mois ou qu'il reste en Belgique

Écoute, la loi te dit qu' il faut SIGNALER TON ABSENCE car en tant qu'étranger, tu as un titre de séjour, ça sert à rester dans ce pays pour des raisons claires comme un travail, des études, vivre avec un Belge ou un étranger vivant en Belgique, pas à le prendre pour ta seconde résidence et tu vas et tu rentres quand tu veux, même après plus de 3 mois.

Donc s'ils ne radient pas, c'est parce qu'ils ne vont pas passer leur temps à voir qui est chez lui et qui ne l'est pas, cela ne veut pas dire que si "on ose" te radier, ils sont dans le tort.

Comme toutes les lois, il y a des failles et ces gens en profitent, tant mieux pour eux mais qu'on ne pleure pas si on est signalé ou si on te laisse un courrier qui reste "lettre morte" pendant plus de trois mois.

Et non, ce n'est pas un excès de zèle, ils appliquent la loi car en tant qu'étranger qui s'absente plus de trois mois, la commune te donne un papier prouvant que tu les a averti, il suffit de le montrer à la douane et ils te laissent en paix. SI tu ne l'as pas bah... tant pis pour toi.

Les lois sont claires, il faut apprendre à les respecter et ne pas avoir des attitudes de caïd de bac à sable, c'est puéril.

il n'a encore rien compris!!!!! c'est effrayant...

j'espère que Mehdi n'a pas été induit en erreur....

Même si tu leur mets un article de loi, un fonctionnaire de l'OE ou encore un juge, ils vont dire qu'ils ont raison..... pauvres bruxellois que nous sommes! y a plus d'espoir....

Retour