Ca c'est la loi et c'est ce que je répète et n'arrête pas de répéter !!!!!
Par contre ceci n'est pas LA LOI tu comprends la nuance mademoizelle
@misszara88
La Ilaha Ill'Allah...
Radiation d'office:
Conformément à l'article 8 de l'arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers, l'administration communale recherche les personnes, qui sans avoir effectué la déclaration de changement de résidence prévue à l'article 7 de l’arrêté royal du 16 juillet 1992 relatif aux registres de la population et au registre des étrangers, ont établi leur résidence principale dans une autre commune ou à l'étranger.
S'il s'avère impossible de retrouver la nouvelle résidence principale d'un citoyen, le Collège communal ordonne la radiation d'office sur la base d'un rapport d'enquête présenté par l'officier de l'état civil, constatant l'impossibilité de déterminer la nouvelle résidence principale de l'intéressé. Le Collège communal procède à la radiation d’office d’un citoyen à la date de la décision du Collège.
Ceci s'applique pour un
CITOYEN également mais comme il est Belge, il peut rentrer "chez lui", en Belgique.
Si tu es étranger, mchiti fiha , puisque tu n'as pas une carte d'identité, moi par exemple, je n'ai qu'un
titre de séjour et même s'il est "sous forme de carte", je ne peux pas dire que j'ai une carte d'identité
Belge, puisque je suis de nationalité marocaine et pas
bi-nationale.
Écoute, j'ai tardé en 2015 à renouveler mon titre de séjour à cause de l'université, on m'a donné un papier qui est un titre de séjour
provisoire, avec ce titre, je n'ai pas le droit de quitter le territoire belge et si je le fais, que je ne m'en prenne qu'à moi-même. Cela je l'ai compris toute seule et la dame de la commune me l'avait confirmé, elle m'avait demandé si je compte rentrer au Maroc, je lui ai dit "non, pas avec ce papier quand même!"
Tu sais ce qu'elle m'a dit "c'est bien, c'est ce que j'allais te dire car ce papier ne te permet pas de circuler en dehors de la Belgique et on te bloquera à la douane,
fais attention"
Après, l'administration belge n'est pas très stricte, ils ne chipotent pas trop si tu leur expliques clairement ce qui arrive, c'était mon cas avec d'autres étudiants étrangers qui avaient les mêmes soucis dans leur université et l'administration prend cela en considération
à condition de leur expliquer ce qui se passe. Les problèmes qu'on peut avoir sont connus chez eux car tu ne sera ni le premier ni le dernier à avoir ces problèmes, alors ils font de leur mieux pour régler la situation et je le répète,
à condition d'aller LES VOIR ET LEUR EXPLIQUER.
Donc machi tu n'en fais qu'à ta tête et après, quand ils appliquent sur toi la loi, tu pleurniches et tu cries à la discrimination.