Un marocain veut ouvrir un premier mcdonald's halal aux pays-bas

Ta carte de menu :)..attend, tu t'en tires pour 150 dirhams minimum /personne ..même en Europe , c'est pas donné pour beaucoup , alors au Maroc , c'est du luxe !

1) c pas MA carte... c'est LA carte...
2) c rare quand je choisis mes plat en fonction du prix... ça fait un bout de temps que je ne suis plus smicard....
3) tu connais ce que disent les chinois? Quand le sage montre la lune... l'idiot regarde le doigt... Moi je t'ai montré la carte pour le porc et toi tu regarde le prix...
4) si pour toi un diner à Casa pour 150 dhs c'est un luxe... c que ç a fait un moment que tu n'est pas venu au Maroc.

C'est bien là qu'ils y a dichotomie de la société marocaine (pauvre /riche)..moi , je trouve les prix exorbitant .;même si ce n'est pas rare et que je les aient vue plusieurs fois ...pour un MRE ou touriste , c'est pas cher , mais pour un Marocain lambda :(

T pas bien ou quoi?? Dichotomie de la société marocaine parce qu'une pizza coute entre 65 et 120 dirhams?? Dans TOUT les pays au Monde, il y a une division net dans la société... Même chez vous en Israël....

T pas bien ou quoi?? Dichotomie de la société marocaine parce qu'une pizza coute entre 65 et 120 dirhams?? Dans TOUT les pays au Monde, il y a une division net dans la société... Même chez vous en Israël....
Pour commencer, je suis anti sioniste depuis plus que belle lurette ...cet "état" ne devrais pas exister et en plus au fils des ans ils ont tournés au fascho

Sinon, j'étais au Maroc en Avril et Mai 2017... effectivement, je ne fréquente pas les grandes villes , lorsque je parlais de dichotomie une petite partie de la société qui vie à l’européenne et ne se rend m^me plus compte que des tarif comme proposés sont ceux de l’Europe (ou presque ) alors que les charges et produits sont nettement plus bas...mais, bon !

je crois qu'il y en a qu'en France où il y a des Mac do Halal...
En Belgique, la direction du Mac do est trop conservatrice (moins ouverte que la direction du Mac do en FR)....mais en Belgique cela fait la joie des entrepreneurs ethnique maghrébins/turcs/musulmans car il y a une véritable floraison de fast food ethnique à Bruxelles par exemple : donc finalement, et contrairement à ce qu'on pouvait penser, le fait que la direction du Mac Do en Belgique refuse de proposer du hallal et bien cela arrange bien les entrepreneurs ethniques, ça serait une bonne chose même!

Il n'y a pas de Mc Do halal en France...

La ville de Rotterdam aux Pays-Bas pourrait très bientôt accueillir le tout premier McDonald's halal du pays. C'est du moins ce que souhaite Redouan Makoer.
Le jeune entrepreneur d'origine marocaine est en contact avec McDonald's pour l'ouverture d'un premier McDonald's halal et a même déjà trouvé un local.
Makoer a eu l'idée d'ouvrir un McDonald's halal après avoir remarqué le succès enregistré par le fastfood halal Buenos Burgers à Anvers en Belgique, mais aussi celui des McDonald's au Maroc.
« C'est la (...)

- Monde / Tétouan, Pays-Bas, Rotterdam, McDonald's Maroc, Halal

Un Marocain veut ouvrir un premier McDonald's halal aux Pays-Bas
La vraie innovation serait qu'un maghrébin ouvre un vrai restaurant gastronomique à la française avec des plats autres que les traditionnels couscous tagines. Le tout halal of course.
Ça changerait de tous ces compatriotes qui se lancent dans le commerce de la malbouffe avec leurs snacks burgers-frites-tacos-pizzas à tous les coins de rue.

Pour commencer, je suis anti sioniste depuis plus que belle lurette ...cet "état" ne devrais pas exister et en plus au fils des ans ils ont tournés au fascho

Sinon, j'étais au Maroc en Avril et Mai 2017... effectivement, je ne fréquente pas les grandes villes , lorsque je parlais de dichotomie une petite partie de la société qui vie à l’européenne et ne se rend m^me plus compte que des tarif comme proposés sont ceux de l’Europe (ou presque ) alors que les charges et produits sont nettement plus bas...mais, bon !

1) Que tu sois anti sioniste ou pas c pas un problème et ça n'empêche pas le fait qu'en Israël (ou ailleurs) il y a un division net dans la société...
2) les charges et produits ne sont pas nettement plus bas au Maroc qu'ailleurs... Si les restaurants devaient compter sur la petite partie des gens qui vivent à l'européenne ça fait longtemps qu'ils auraient fait faillite... Détrompe toi, le Maroc n'est pas un petit village du moyen age...

Et bien justement le Maroc , n'est pas l"Europe

Merci de nous le confirmer....

Mais pour ton info certains prix en Europe sont moins cher qu'au Maroc et d'autres le sont beaucoup plus..... et d'autres encore sont égaux...

Prix des voitures (certaines catégories plus cher d'autres moins chère au Maroc)
prix de l'énergie (électricité) très cher au Maroc
Prix des légumes Bon marché au Maroc
Prix du transport... (Tramway 6dh, AutoCar, Taxi moins cher au Maroc, Avion plus cher au Maroc)...

1) Que tu sois anti sioniste ou pas c pas un problème et ça n'empêche pas le fait qu'en Israël (ou ailleurs) il y a un division net dans la société...
Alors pourquoi, tu me sorts ce Hs : "Même chez vous en Israël"
2) les charges et produits ne sont pas nettement plus bas au Maroc qu'ailleurs... Si les restaurants devaient compter sur la petite partie des gens qui vivent à l'européenne ça fait longtemps qu'ils auraient fait faillite... Détrompe toi, le Maroc n'est pas un petit village du moyen age...
Ais je dis le contraire ?
où as tu lu que je qualifiais le Maroc de "petit village du moyen age" ?
Cela n’empêche que le Baco e Venere est un établissement de luxe , qu'en au porc ont en trouve m^me sur les stands a Jemaa el-Fna!

Alors pourquoi, tu me sorts ce Hs : "Même chez vous en Israël"

Ais je dis le contraire ?
où as tu lu que je qualifiais le Maroc de "petit village du moyen age" ?
Cela n’empêche que le Baco e Venere est un établissement de luxe , qu'en au porc ont en trouve m^me sur les stands a Jemaa el-Fna!

Je dis ce que je veux je crois...
Bacco e Venere est un resto normal à Casablanca...Mais si tu appel un endroit avec des couverts, des assiettes, des verres et des serviettes: Luxe... Alors oui c un établissement de luxe... comme les dizaines d’autres établissement culinaires de Casablanca... Le porc à Jamâa el fna.... j’aimerais voir ça...

Je dis ce que je veux je crois...
Bacco e Venere est un resto normal à Casablanca...Mais si tu appel un endroit avec des couverts, des assiettes, des verres et des serviettes: Luxe... Alors oui c un établissement de luxe... comme les dizaines d’autres établissement culinaires de Casablanca... Le porc à Jamâa el fna.... j’aimerais voir ça...

il faut quand même reconnaître que le quartier gauthier est un quartier aisé à Casa, sans pré juger sur le caractère luxueux, aisé, chic ou pas de ce resto...

En gros, ce qu'on peut dire c'est qu'il existe une malbouffe halal...
Moi qui pensais que le halal participait aussi à une conscientisation, mais je vois que c'est également un bizness... halal certes, mais bizness...

Eh oui un gros marché juteux exemple Nestlé (parmi d'autres marques européennes connues) a aussi répondu présent pour le marché halal

En gros, ce qu'on peut dire c'est qu'il existe une malbouffe halal...
Moi qui pensais que le halal participait aussi à une conscientisation, mais je vois que c'est également un bizness... halal certes, mais bizness...

Les

Le capitalisme halal existe aussi. Suffit de voir les fameuses banques islamiques...

Le hallal perd sa qualité de hallal dès lors qu il est industrialisé. Donc absolument rien n'est halal dans le commerce.
On en arrive à le boycotter car le secteur de l-agro alimentaire se l'est acaparé en faisant n importe quoi et en interprétant comme elle veut ce qui est hallal ou non.
De plus les certificateurs trahissent aussi le hallal en le moyennant et le donnent pour quelques euros.
Et pour finir la viande hallal est la pire qui soit cest la même qui sert à faire de la bouffe pour animaux de compagnie.

Bref pour ma part je boycotte le hallal de l'agro alimentaire, javais ma petite boucherie bio hallal et comme jai déménagé je sacrifie moi même de temps en temps.

Le hallal perd sa qualité de hallal dès lors qu il est industrialisé. Donc absolument rien n'est halal dans le commerce.
On en arrive à le boycotter car le secteur de l-agro alimentaire se l'est acaparé en faisant n importe quoi et en interprétant comme elle veut ce qui est hallal ou non.
De plus les certificateurs trahissent aussi le hallal en le moyennant et le donnent pour quelques euros.
Et pour finir la viande hallal est la pire qui soit cest la même qui sert à faire de la bouffe pour animaux de compagnie.

Bref pour ma part je boycotte le hallal de l'agro alimentaire, javais ma petite boucherie bio hallal et comme jai déménagé je sacrifie moi même de temps en temps.
Entièrement d'accord avec toi. Faudrait même boycotter quand on voit que le prix d'une viande halal est beaucoup moins cher que la même viande non halal (et je ne parle pas du bio), on peut se poser des questions...

Entièrement d'accord avec toi. Faudrait même boycotter quand on voit que le prix d'une viande halal est beaucoup moins cher que la même viande non halal (et je ne parle pas du bio), on peut se poser des questions...

Moins cher car le circuit est celui de l'alimentation d'animaux de compagnie.
Cest pareil que la volaille vendue en Afrique elle sert à faire le paté pour chat et qd il y a surproduction on envoie ça en Afrique car les normes ne permettent pas de les vendre en europe comme alimentation humaine (en théorie).

Moins cher car le circuit est celui de l'alimentation d'animaux de compagnie.
Cest pareil que la volaille vendue en Afrique elle sert à faire le paté pour chat et qd il y a surproduction on envoie ça en Afrique car les normes ne permettent pas de les vendre en europe comme alimentation humaine (en théorie).
Beurrrk...
La viande halal, je ne l'achète que rarement. Je préfère la bio voire l'abstinence...

La vraie innovation serait qu'un maghrébin ouvre un vrai restaurant gastronomique à la française avec des plats autres que les traditionnels couscous tagines. Le tout halal of course.
Ça changerait de tous ces compatriotes qui se lancent dans le commerce de la malbouffe avec leurs snacks burgers-frites-tacos-pizzas à tous les coins de rue.

C'est déjà fait...
http://lecrystalparis.com

Mais je t'accorde que ça ne court pas les rues

La ville de Rotterdam aux Pays-Bas pourrait très bientôt accueillir le tout premier McDonald's halal du pays. C'est du moins ce que souhaite Redouan Makoer.
Le jeune entrepreneur d'origine marocaine est en contact avec McDonald's pour l'ouverture d'un premier McDonald's halal et a même déjà trouvé un local.
Makoer a eu l'idée d'ouvrir un McDonald's halal après avoir remarqué le succès enregistré par le fastfood halal Buenos Burgers à Anvers en Belgique, mais aussi celui des McDonald's au Maroc.
« C'est la (...)

- Monde / Tétouan, Pays-Bas, Rotterdam, McDonald's Maroc, Halal

Un Marocain veut ouvrir un premier McDonald's halal aux Pays-Bas

Trés bonne idée, les jaloux qui le critiquent feraient mieux de faire mieux que lui..on pourra ainsi prendre leurs avis haineux en considération

Retour