Un Mécréant peut-il gagner des hassanettes ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Sans doute cette question n'a-telle aucun sens mais je vous fais confiance pour me le dire ;)

Je m'explique, en supposant que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu se comporte de telle manière que s'il croyait en Dieu, il gagnerait pleins de hassanettes, sa mécréance "annule"-t-elle toutes ses BA ? La mécréance est-elle à ce point répréhensible que quelque soit son comportement, il est de toutes façons "hors-circuit" et peu fréquentable si on peut dire ?

Tu pourra faire tout le biens sur terre,ne pas prier Allah cinq fois par jour ne pas faire le ramadan etc c'est direct le four

J'ai entendu des musulmans me dire que les croyants, même d'une autre religion, ne sont pas des mécréants, que ce sont les intégristes qui pensent que tout non-musulman ira de facto en enfer.

Le mécréan gagne à être connu c'est bien suffisant
il vous sera difficile de vous en passer, il est certainement à la base du monde moderne. les images interdites, où les danseuses, passe par la parabole, bien caché chez vous l'hypocrite est celui qui dit comment l'autre doit se conduire sans le faire lui-même une fois à la maison, avez-vous compté les paraboles? Non, pas celles de Coran, voyons!
"78.33. et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse," heureusement que belle figure entre parenthèse sinon on ne l'aurait pas deviné.
vous ne pouvez les toucher qu'au paradis. en attendant bavez devant l'écran des mécréants

pourquoi "(belle)" est entre parenthèse, le jour où vous le saurez vous ne croirez plus en Dieu et ni à Allah, car Allah est bien en français

seules les choses que vous aimez sont retenues, c'est votre défaut, elle couteront très chères à votre indépendance.

Le Père Noël na jamais passé chez vous, il aurai eveiller un sens critique, dès votre plus jeune ages, cette fête paillen n'a jamais pus être suprimer par les eglise, la raison en est simple, lamour pour les enfant est la plus forte
un mensonge de de courte durée lui est associer
c'est pas comme Dieu qui se ment à lui même et permet de tué un mouton à la place d'un fils, singer c'est quoi déjà
la fête la plus sanguinair c'est....
le MécréAnt n'est pas difficil à coMprendre dans les textes en FRANçais encor faut'il savoir de quoi il parle exactement, être MALin c'est le MAL que je devrai vous souhaiter

@ xavierD

En effet les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi mécréants que les mécréants, il va de soit que ma sympathie de musulman (en dehors de l'islam) ira aux juifs et aux chrétiens ensuite les autres, il y a des degrés. Sinon oui, les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais moins chaud que celui des païens, car il y a des degrés en enfer, tout comme il y'en a au paradis.
.

Ah bon, moins chaud que celui des païens, mais chaud comment alors? supportable si on aime la chaleur?ou franchement désagréable?
Je trouve l'idée du feu comme supplice inadaptée. Tu n'as pas le temps de souffrir. Si c'était moi qui avait inventé l'enfer, je l'aurais situé en Sybérie et tout le monde à poil. ça c'est du supplice?.

Ah bon, moins chaud que celui des païens, mais chaud comment alors? supportable si on aime la chaleur?ou franchement désagréable?

je ne saurais te renseigner sur le degré de chaleur, selon les apport et la compréhension de ce qui nous a été rapporté selon les hadiths, le plus petit feu de l'enfer fera exploser un thermomètre terrestre. En tous cas ce qu'on sait, c'est que les mécréants et ceux qui délibérément ignorent Dieu et raconte des mensonges à son encontre leurs demeures sera l'enfer paternellement.
Pour répondre précisément à la question posée en ce qui concerne le mécréant qui fait du bien, "le bien" du mécréant est relatif aussi bien que celui du croyant d'ailleurs, il faut tout de même partir du principe que ni le mécréant ni le croyant ne peuvent faire du bien ni de mal. C'est Dieu qui décide qui doit recevoir le bien, et de qui il le recevra.

Tu pourra faire tout le biens sur terre,ne pas prier Allah cinq fois par jour ne pas faire le ramadan etc c'est direct le four

et pourtant il y a des Musulmans qui ne font pas la prière 5 fois par jour, pourquoi font-ils le ramadan alors puisqu'ils iront direct au four ?

@ xavierD

En effet les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi mécréants que les mécréants, il va de soit que ma sympathie de musulman (en dehors de l'islam) ira aux juifs et aux chrétiens ensuite les autres, il y a des degrés. Sinon oui, les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais moins chaud que celui des païens, car il y a des degrés en enfer, tout comme il y'en a au paradis.
.

Pour moi mécroire est "mal croire" si on veut, pour moi donc "mécréant" est un terme qui englobe tous ceux qui ne croient pas au même Dieu que soi. Pour un catholique, un Musulman est donc un mécréant, d'après moi.

Je trouve l'idée du feu comme supplice inadaptée. Tu n'as pas le temps de souffrir. Si c'était moi qui avait inventé l'enfer, je l'aurais situé en Sybérie et tout le monde à poil. ça c'est du supplice?.

L'Enfer des Musulmans répare la peau après chaque consumation, tu souffres donc éternellement.

Pour répondre précisément à la question posée en ce qui concerne le mécréant qui fait du bien, "le bien" du mécréant est relatif aussi bien que celui du croyant d'ailleurs, il faut tout de même partir du principe que ni le mécréant ni le croyant ne peuvent faire du bien ni de mal. C'est Dieu qui décide qui doit recevoir le bien, et de qui il le recevra.

Ah bon alors il n'y a plus de libre arbitre, plus de responsabilité personnelle... Si je tabasse une mémé c'est Dieu qui a décidé qu'elle devait se faire tabasser?

Ah bon alors il n'y a plus de libre arbitre, plus de responsabilité personnelle... Si je tabasse une mémé c'est Dieu qui a décidé qu'elle devait se faire tabasser?
Mais par la même occasion, Dieu aurait prévu que ton libre arbitre te dicterait de tabasser cette mémé qui à ton insu l'aurait bien mérité, pendant que toi, tout en servant ainsi la cause de Dieu, tu t'enfoncerait par cet acte.

Attention loin de moi l'idée d'être méchant, tout est au conditionnel.

@ xavierD

.
Il s’agit des écritures pas de ton sentiment personnel, mon pauvre momo c'est du racisme, et le pardon tu la oublier, tu es plus impitoyable qu'Allah
Disons que se sera tempéré au lieu de glacial -273,15 °C
a la surface du soleil il y a des zones froide, sombre, tout est relatif cela prouve bien que tu n'est pas prêt

on est, ou on n’est pas, tu fantasmes

Non pour vous les mécréants c'est le reste du monde comme j'ai compris

Les païens ne veut pas dire les mécréants
Le Coran est très limité et ne connaît pas les païens
IL n'y que LES HOMMES qui y échappent et Allah est ronger par un Mal
112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
Dis c'est Dieu, et Allah subit, c'est Unique qui devrait être Unique, c'est UNI de QUE il y a plusieurs "unique"
C’est pas le cas de "trêve" (tout rêve) il n'y a plus de rêve par la suite dans les textes
Les seuls concernés c'est ceux qui détiennent le livre les autres sont totalement innocents
Allah à oublier la Chine 3000ans d'histoire et bien plus peuplée

Naturellement que Dieu à permit que cette mémé se fera tabasser, et que suite à ses blessures elle décèdera ce jour là, sinon qui d'autre décide de la vie et de la mort des gens ? C'est Dieu qui créa la mémé, il en fait ce qu'il veut, c'est sa créature.
Il va de soit que votre raisonnement est faussé si vous ne prenez pas en compte la genèse dans son ensemble, vous omettez toujours le diable (ah oui, il n'existe pas), dans ce cas, si vous considérez que le diable n'existe pas, Dieu non plus dans ce cas.
Sachez que le libre arbitre est entre les mains de Dieu, c'est peut être un concept qui vous échappe (remarquez que ce mot n'existe pas dans le coran), en tous cas tel qu'il est perçu par l'inconscient collectif.
Le diable à bien dit "je ferai en sorte que les enfants d'Adam s'entretue" -- "je ferai tout afin qu'ils soient méchant entre eux, qu'ils soient malfaisant" etc... etc.. Dieu lui à bien répondu "soit, je te l'accorde", la mémé en question entre bien dans ce scénario, donc Dieu à permit, et les responsabilité sont connues.

Dieu n'a qu'une parole et il ne revient pas dessus, que ce soit en bien ou en "mal".

Sans doute cette question n'a-telle aucun sens mais je vous fais confiance pour me le dire ;)

Je m'explique, en supposant que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu se comporte de telle manière que s'il croyait en Dieu, il gagnerait pleins de hassanettes, sa mécréance "annule"-t-elle toutes ses BA ? La mécréance est-elle à ce point répréhensible que quelque soit son comportement, il est de toutes façons "hors-circuit" et peu fréquentable si on peut dire ?

Salam alikoum,

Un mécréant qu'ils agissent en bien ou en mal , tout est inscris dans ces deux livres comme le musulman.

Si il meurt en état de mécréance alors tout ce qu'il aura oeuvré en bien , seras annulé , alors que son mal seras comptabilisé.

En revanche si le mécréant par misericorde d'ALLAH se repenti et se soumet à son créateur , alors ALLAH lui transforme toutes ses fautes en bonne actions, et tout ce qu'il a fais de bien seras comptabilisé.

Il est donc dans son intéret de soumettre à ALLAH, avant que sa famille lui ferme les yeux pour l'inserer dans son tombeau.

ALLAH est généreux et clément.

Naturellement que Dieu à permit que cette mémé se fera tabasser, et que suite à ses blessures elle décèdera ce jour là, sinon qui d'autre décide de la vie et de la mort des gens ? C'est Dieu qui créa la mémé, il en fait ce qu'il veut, c'est sa créature.
Il va de soit que votre raisonnement est faussé si vous ne prenez pas en compte la genèse dans son ensemble, vous omettez toujours le diable (ah oui, il n'existe pas), dans ce cas, si vous considérez que le diable n'existe pas, Dieu non plus dans ce cas.
Sachez que le libre arbitre est entre les mains de Dieu, c'est peut être un concept qui vous échappe (remarquez que ce mot n'existe pas dans le coran), en tous cas tel qu'il est perçu par l'inconscient collectif.
Le diable à bien dit "je ferai en sorte que les enfants d'Adam s'entretue" -- "je ferai tout afin qu'ils soient méchant entre eux, qu'ils soient malfaisant" etc... etc.. Dieu lui à bien répondu "soit, je te l'accorde", la mémé en question entre bien dans ce scénario, donc Dieu à permit, et les responsabilité sont connues.

Dieu n'a qu'une parole et il ne revient pas dessus, que ce soit en bien ou en "mal".

Je trouve cette philosophie de la fatalité dangereuse et un peu facile. J'imagine très bien les gens autojustifier leurs actes mauvais ou irresponsables, en disant de toute façon si c'est arrivé, c'est que Dieu l'a voulu.

Je trouve cette philosophie de la fatalité dangereuse et un peu facile. J'imagine très bien les gens autojustifier leurs actes mauvais ou irresponsables, en disant de toute façon si c'est arrivé, c'est que Dieu l'a voulu.

Salam,

En faîte ALLAH est omniscient, Il connais le devenir des gens .

Quand à ton avis sur la fatalité, tu l'a trouve dangereuse, sache que moi aussi je la trouve dangereuse.

Certes ALLAH nous recommande de faire le bien, d'ailleurs nombreux sont les prophétes qui ont préché le bien.
Les gens avaient le choix de les aider ou de les combattres.

En vérité , chaque actes , ALLAH en est parfaitement connaisseur, c'est pour cela ue l'on dit " Par la volonté d'ALAH, cela étais écris ".

En formulant cette phrase, nous montrons notre soumission a ALLAH, et cela nous rassure aussi , car notre moral n'en pati pas lorsque l'on saît que ALLAH épruve les gens pour les emmener au paradis.

et pourtant il y a des Musulmans qui ne font pas la prière 5 fois par jour, pourquoi font-ils le ramadan alors puisqu'ils iront direct au four ?

Déjà un musulman non pratiquant et fait le ramadan parce que c'est un moi sacré et qu'on est obligé de prier pendant le ramadan et si ils ne font pas la prière 5 fois par jour c'est leurs problèmes

Déjà un musulman non pratiquant et fait le ramadan parce que c'est un moi sacré et qu'on est obligé de prier pendant le ramadan et si ils ne font pas la prière 5 fois par jour c'est leurs problèmes

Salam alikoum,

J'ajoute aussi que les recommandations du prophétes sont de ne négliger aucune adorations.

Il se peut aussi que celui qui jeune sans faire la priére,ALLAH le rapproche de lui , etn jour il feras la priére.

Au jugement dernier , certains musulman viendrons sans aucun pilliers , d'autre avec un pilier , d'autre avec 2 etccc..

Le meileur d'entre eux seras celui qui auras les 5 piliers inchaallah .

Le pire seras celui qui n'auras aucun pilliers.

salam

On pourrait dire comme toi à la façon dont tu présente les choses, mais si tu avais poursuivi ton raisonnement sur la fatalité, tu n'aurais sans doute pas oublier d'ajouter que ce même Dieu qui permit que les choses se passent ainsi à aussi permit aux autres humains de construire des prisons, à aussi permit à la société de se venger en passant la tète de l'assassin sous la guillotine. Si fatalité il y a pour la victime, il en est de même pour le criminel avec l'enfer en prime.
Tu vois ! Dieu à tout permit.

Retour