Difkoum
Anti sioniste et khawa khawa.
Fhemtek à khay. J'ai un cerveau :langue:.
kif kif a moul l39al ... yak fhamtini be3da ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fhemtek à khay. J'ai un cerveau :langue:.
kif kif a moul l39al ... yak fhamtini be3da ?
.Fhemtek à khay. J'ai un cerveau :langue:
Il est, quand même, plus développé que celui d'un caillou.
Tout comme les veaux ou les moutons ... eux aussi ont en un
.Il est, quand même, plus développé que celui d'un caillou
Pauvre diable. Il a été nommé mais subira quand même le chatiment. Une vraie tête de turc.
Tu as donc un cerveau qui fonctionne. Tu peux dormir tranquil..
mwééé le mien me dit qu'ils ont en pas les cailloux
Sans doute cette question n'a-telle aucun sens mais je vous fais confiance pour me le dire
Je m'explique, en supposant que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu se comporte de telle manière que s'il croyait en Dieu, il gagnerait pleins de hassanettes, sa mécréance "annule"-t-elle toutes ses BA ? La mécréance est-elle à ce point répréhensible que quelque soit son comportement, il est de toutes façons "hors-circuit" et peu fréquentable si on peut dire ?
@ xavierD
Sinon oui, les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais moins chaud que celui des païens, car il y a des degrés en enfer, tout comme il y'en a au paradis.
.
.Tu as donc un cerveau qui fonctionne. Tu peux dormir tranquil.
Si cela peut te rassurer, je te promet que je plaisantais.
venant de ta part c'est peu rassurant !
et je te signale que c'etait un poil ironique de ma part
Je trouve l'idée du feu comme supplice inadaptée. Tu n'as pas le temps de souffrir. Si c'était moi qui avait inventé l'enfer, je l'aurais situé en Sybérie et tout le monde à poil. ça c'est du supplice?.Ah bon, moins chaud que celui des païens, mais chaud comment alors? supportable si on aime la chaleur?ou franchement désagréable?
Ah bon, moins chaud que celui des païens, mais chaud comment alors? supportable si on aime la chaleur?ou franchement désagréable?
Tu pourra faire tout le biens sur terre,ne pas prier Allah cinq fois par jour ne pas faire le ramadan etc c'est direct le four
@ xavierD
En effet les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi mécréants que les mécréants, il va de soit que ma sympathie de musulman (en dehors de l'islam) ira aux juifs et aux chrétiens ensuite les autres, il y a des degrés. Sinon oui, les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais moins chaud que celui des païens, car il y a des degrés en enfer, tout comme il y'en a au paradis.
.
Je trouve l'idée du feu comme supplice inadaptée. Tu n'as pas le temps de souffrir. Si c'était moi qui avait inventé l'enfer, je l'aurais situé en Sybérie et tout le monde à poil. ça c'est du supplice?.
Pour répondre précisément à la question posée en ce qui concerne le mécréant qui fait du bien, "le bien" du mécréant est relatif aussi bien que celui du croyant d'ailleurs, il faut tout de même partir du principe que ni le mécréant ni le croyant ne peuvent faire du bien ni de mal. C'est Dieu qui décide qui doit recevoir le bien, et de qui il le recevra.
Mais par la même occasion, Dieu aurait prévu que ton libre arbitre te dicterait de tabasser cette mémé qui à ton insu l'aurait bien mérité, pendant que toi, tout en servant ainsi la cause de Dieu, tu t'enfoncerait par cet acte.Ah bon alors il n'y a plus de libre arbitre, plus de responsabilité personnelle... Si je tabasse une mémé c'est Dieu qui a décidé qu'elle devait se faire tabasser?
Il sagit des écritures pas de ton sentiment personnel, mon pauvre momo c'est du racisme, et le pardon tu la oublier, tu es plus impitoyable qu'Allah@ xavierD
En effet les chrétiens et les juifs ne sont pas aussi mécréants que les mécréants, il va de soit que ma sympathie de musulman (en dehors de l'islam) ira aux juifs et aux chrétiens ensuite les autres, il y a des degrés. Sinon oui, les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais moins chaud que celui des païens, car il y a des degrés en enfer, tout comme il y'en a au paradis.
.
Ah bon alors il n'y a plus de libre arbitre, plus de responsabilité personnelle... Si je tabasse une mémé c'est Dieu qui a décidé qu'elle devait se faire tabasser?
pr repondre directement a ta question
non. un mecreant quoi qu'il fasse , s'il reste dans sa mecreance ses actes n'ont aucune valeur pour dieu
heureusement que tu as bien précisé : pr repondre directement a ta question
..........................................
tu supposes mal .....je suppose que c'est une réponse pour plaire à Dieu .
Sans doute cette question n'a-telle aucun sens mais je vous fais confiance pour me le dire
Je m'explique, en supposant que quelqu'un qui ne croit pas en Dieu se comporte de telle manière que s'il croyait en Dieu, il gagnerait pleins de hassanettes, sa mécréance "annule"-t-elle toutes ses BA ? La mécréance est-elle à ce point répréhensible que quelque soit son comportement, il est de toutes façons "hors-circuit" et peu fréquentable si on peut dire ?
Naturellement que Dieu à permit que cette mémé se fera tabasser, et que suite à ses blessures elle décèdera ce jour là, sinon qui d'autre décide de la vie et de la mort des gens ? C'est Dieu qui créa la mémé, il en fait ce qu'il veut, c'est sa créature.
Il va de soit que votre raisonnement est faussé si vous ne prenez pas en compte la genèse dans son ensemble, vous omettez toujours le diable (ah oui, il n'existe pas), dans ce cas, si vous considérez que le diable n'existe pas, Dieu non plus dans ce cas.
Sachez que le libre arbitre est entre les mains de Dieu, c'est peut être un concept qui vous échappe (remarquez que ce mot n'existe pas dans le coran), en tous cas tel qu'il est perçu par l'inconscient collectif.
Le diable à bien dit "je ferai en sorte que les enfants d'Adam s'entretue" -- "je ferai tout afin qu'ils soient méchant entre eux, qu'ils soient malfaisant" etc... etc.. Dieu lui à bien répondu "soit, je te l'accorde", la mémé en question entre bien dans ce scénario, donc Dieu à permit, et les responsabilité sont connues.
Dieu n'a qu'une parole et il ne revient pas dessus, que ce soit en bien ou en "mal".
Je trouve cette philosophie de la fatalité dangereuse et un peu facile. J'imagine très bien les gens autojustifier leurs actes mauvais ou irresponsables, en disant de toute façon si c'est arrivé, c'est que Dieu l'a voulu.
et pourtant il y a des Musulmans qui ne font pas la prière 5 fois par jour, pourquoi font-ils le ramadan alors puisqu'ils iront direct au four ?
Déjà un musulman non pratiquant et fait le ramadan parce que c'est un moi sacré et qu'on est obligé de prier pendant le ramadan et si ils ne font pas la prière 5 fois par jour c'est leurs problèmes
Je trouve cette philosophie de la fatalité dangereuse et un peu facile. J'imagine très bien les gens autojustifier leurs actes mauvais ou irresponsables, en disant de toute façon si c'est arrivé, c'est que Dieu l'a voulu.