Un mineur tué dans une rixe à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Alors vous pensez vraiment que tous les parents de ces jeunes n'ont pas essayés de les raisonner?

c'est pas cohérent. J'en connais des parents qui ont tous fais pour eux, ils les ont inscris au sport pour les occuper, les ont poussés à faire des études etc... mais quand un jeune à décidé et surtout qu'il s'est mit en tête qu'il avait pas sa place dans la société ( et j'ai oublié bien sûr la fréquentation de cette minorité de jeune) ils seront poussés un jour ou l'autre dans la délinquance.

Les parents?
Ils sont complices alyassa!!
je te donne un exemple
Des parents qui savent qu'ils ont un fils au chomage et il roule en 4*4,il ramene des objects et eux ils ferment les yeux sans se demander ou poser des questions elementaires d'où vient tout ça,c'est pas de la complicité?
Ils ont une fille au chomage et qui s habille comme une princesse:ils se posent pas des questions comment elle a pu acheter ça etc etc etc
Eh oui les parents sont complices

Alors vous pensez vraiment que tous les parents de ces jeunes n'ont pas essayés de les raisonner?

c'est pas cohérent. J'en connais des parents qui ont tous fais pour eux, ils les ont inscris au sport pour les occuper, les ont poussés à faire des études etc... mais quand un jeune à décidé et surtout qu'il s'est mit en tête qu'il avait pas sa place dans la société ( et j'ai oublié bien sûr la fréquentation de cette minorité de jeune) ils seront poussés un jour ou l'autre dans la délinquance.

Moi je pense que l'éducation en ait la première cause et s'ensuit directement de l'environnement dans lequel l'enfant evolue.

les parent essai d'éduquer leurs enfants mais de la manière dont eux ont été éduqué, ils oublient que les temps changes: les parents ne surveillent pas ce que regarde leurs enfants à la télé ou sur internet, ne savent avec qui ils trainent dehors....et j'en parle même pas de l'éducation islamique. Tout cela font que aujourd'hui c'est pas les parents qui éduquent l'enfant mais c'est l'environnement et la société qui s'en charge....les parent sont dépassés.

Moi je pense que l'éducation en ait la première cause et s'ensuit directement de l'environnement dans lequel l'enfant evolue.

les parent essai d'éduquer leurs enfants mais de la manière dont eux ont été éduqué, ils oublient que les temps changes: les parents ne surveillent pas ce que regarde leurs enfants à la télé ou sur internet, ne savent avec qui ils trainent dehors....et j'en parle même pas de l'éducation islamique. Tout cela font que aujourd'hui c'est pas les parents qui éduquent l'enfant mais c'est l'environnement et la société qui s'en charge....les parent sont dépassés.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Et si tu avais été à leur place, tu aurais fais mieux qu'eux?

Bien malin qui peut dire ce que j'aurais fait à leurs places et je ne ferais aucun pronostic ni dans un sens ni dans l'autre :D
je sais juste que j'ai la chance d'avoir été bien éduqué de n'avoir manqué de rien et d'avoir un perspective d'avenir.

Bien malin qui peut dire ce que j'aurais fait à leurs places et je ne ferais aucun pronostic ni dans un sens ni dans l'autre :D
je sais juste que j'ai la chance d'avoir été bien éduqué de n'avoir manqué de rien et d'avoir un perspective d'avenir.

el hamdoulillah. ;)

J'espère réellement que ces jeunes auront un avenir meilleur et qu'ils retrouveront le vrai sens de la vie.

La bande de la gare du nord etaient ts des blacks(ils etaient arretés)
L'affaire du bus:etaient blacks-beurs(ils etaient arretés par la police)
Et l'affaire d hier,je te conseille de prendre l'RER et visiter les deux cités de ces bandes sauvages!!!!

C'est ça notre drame,on cache la verité et on trouve des pretextes à ces sauvages

Pour l'affaire de la gare du Nord, je ne sais pas.

Pour l'affaire du bus, sur la vidéo, il m'a pourtant semblé voir un type du genre européen plutôt parmi les quatre.

Sinon, tu habites toi-même dans une cité pour m'inviter à m'y rendre ? J'espère que tes seules sources ne sont pas TF1 et Envoyé Spécial...:rolleyes:

je vais paraître pessimiste mais je ne pense pas que ça arrivera un jour, je sais qu'il y aura toujours une minorité ( que je n'apprécie guère) qui fouteront leur m***e partout où ils passeront.
Faut que le premier pas viennent des médias, qu'on commence à trouver du positif chez ses jeunes au lieu de pointer du doigt sur ce qui fait mal.
C'est comme ouvrir une plaie déjà ouverte, ils continueront tant qu'ils penseront qu'ils n'ont pas leur place dans cette société.

je le répète : c'est en se donnant la possibilité de penser autrement qu'on se donne également la possibilité d'évoluer.
Si des gens comme toi considèrent toujours comme probable (et non plus comme possible) que des violences se produisent, elles se reproduiront (Loi de Murphy :D).

Que le premier pas vienne des médias ? Pas d'accord...
La liberté de la presse doit rester ce qu'elle est, tant qu'elle ne diffame pas. On ne peut pas forcer le public à s'intéresser aux banlieues paisibles si ce n'est pas leur besoin. ce serait trop facile, et rien ne stimulerait la confiance nécessaire pour y arriver.
Par contre, inciter le gouvernement à investir dans plus d'éducation dans ces zones-là (le principe des ZEP avait très bien ouvert la voie) serait une solution intéressante à moyen terme.

Je les croise à Paris:et j'ai vu comment ils se comportent ces filles et garçons!!!!

Wahou !

T'as vu un mec avec sweat adidas à capuche dans le métro avec 2 de ses potes en survet' parler politique Sarkozy, et tu en déduis qu'ils sont tous comme ça ?

Génial le raisonnement déductif ! J'adore !:D

c'est quoi votre but?
vous essayez de résoudre un problème de la société,
à mon avis ce n'est pas autour d'un forum que vous allez résoudre quoi que ce soit,
ces bandes existent et ont existé auparavant, ça ne date pas d'hier,
moi je suis de Paris et je n'ai jamais été agressé hamdoulilah,
bref tout ça pour dire que les médias ont tendance à véhiculer une image négative des français d'origine africaine dans les banlieues!
Prenez du recul et regardez par vous mêmes que ce qu'ils disent n'est pas toujours vrai.

Salut,

je n'aime pas du tout ton message, l'ami.

Que ça te plaise ou non, on peut parler de ce qu'on veut ici, dans les règles. On en parle, on partage nos impressions et nos avis sur des solutions que l'on imaginerait fonctionner à court ou moyen terme.
Ta pensée est très "angoissante" comme dirait une de mes profs...parce que tout semble difficile, il faudrait parler d'autre chose ? Heureusement que beaucoup ne pensent pas comme toi...et que Bladi.net est encore plein de participants.

Perso je ne trouve aucun prétexte à ces gars et je suis partisan de les attraper et de leur en mettre plein la tête.

Salut,

excuse-moi, mais la violence n'a jamais été une solution, même face à ceux qui l'appliquent. Comment pourrais-tu les condamner pour usage de la violence si tu en fais toi-même usage pour les punir ?

tout dépend de quel minorité on parle, en France les juifs représente une minorité qui n'est pas spécialement touchés par la délinquance.
C'est plus le fait d'être socialement exclu et pauvre ( aussi bien économiquement que intelectuellement ) qui entraine la délinquance ( ce qui est souvent le cas de minorité arrivé récemment dans un pays ) que faire partit d'une minorité.

Moi je suis certain que si ces jeunes avait reçut une éduc correcte, avait grandit dans un quartier lambda et non un ghettos et avais une perspective d'avenir je suis sur qu'il se comporterai tout a fait normalement...
enfin en attendant on les a quand meme sur les bras et faudra bien en faire quelque chose de cette minorité de décérébrés sans fois ni lois :(

Salut,

je suis d'accord avec ce que tu dis ! L'éducation reste indispensable et primordiale : elle a creusé semble-t'il, un tel fossé dans le marché de l'emploi que les exclus du système éducatif national peinent de plus en plus à trouver leur place...

oui c'est effectivement l'aspect social et économique qui fait fait des arabes et des noirs, une minorité dans le champs économique, social et médiatique.

Moi je suggère le retour au bagne de ce type de forcené! La France dispose de territoire tel que la Guyane et bien qu'elle y construit des camps de redressement pour apprendre à ces fous de retrouver un semblant de raison!

Le bagne ?:eek:
Il ne semble pas fonctionner tant que ça pourtant : c'est souvent un lieu où tu te fais violer, torturer, et où tu cotoies des gens qui, abusés, n'ont que l'envie de récidiver en sortant...et de se marginaliser encore plus.

Le délit a constitué pendant un temps court, une séparation vis-à-vis de la société, de par ses valeurs morales : il serait complètement absurde de vouloir forcer à nouveau la séparation cette fois physiquement. Au contraire, il faudrait plutôt favoriser la réinsertion : des initiatives comme le bracelet électronique léger ou les puces implantées sous la peau sont des dispositifs plus adaptés pour faire retrouver le respect des lois et le goût de la liberté (responsabilité sociale et civile) à un condamné.
Parallèlement à cela, favoriser les études (GENEPI entre autres) et la réinsertion professionnelle rapide. Des investissements de l'Etat seraient nécessaires, et permettraient peut-être, d'ici quelques années, de vider les prisons qui coûtent si cher à la communauté française.

Salam tout le monde,

tout d'abord ALLAH I RAHMO pour le petit mort. Je suis choqué de ce que je lis, avant de dire des betises il faut connaitre l'histoire et pas celle que raconte les medias....
Les petits de seine saint denis se sont fait AGRESSER un point c tout!!!! Ils étaient 4 contre une trentaine de personnes, en aucun cas ya eu altercation entre 2 bandes c'est tout simplement des conneries. J'ai l'impression de lire un forum du FN qui raconte que c'est bien qu'ils s'entretuent de toute façon ce ne sont que des arabes et des noirs mais ou va-t-on???????? L'histoire est simple c'est une bande de **** qui se sont acharnés sur 4 jeunes un point c'est tout, et ils meritent la prison STOP.

Le bagne ?:eek:
Il ne semble pas fonctionner tant que ça pourtant : c'est souvent un lieu où tu te fais violer, torturer, et où tu cotoies des gens qui, abusés, n'ont que l'envie de récidiver en sortant...et de se marginaliser encore plus.

ouépe mais avec un peu de chance la malnutrition, les travaux dur et pénible, la violence des gardiens et des détenus, et les fièvres tropicals, le palu et tout... ben il reviennent pas en france et il reste en guyane pour toujours, c'est ça l'astuce :D

Salut,

je suis d'accord avec ce que tu dis ! L'éducation reste indispensable et primordiale : elle a creusé semble-t'il, un tel fossé dans le marché de l'emploi que les exclus du système éducatif national peinent de plus en plus à trouver leur place...

bourdieu dans ça théorie des inégalités social mettait le capital culturel ( éducation, culture, aptitude technique... ) presque au même niveau que le capital financier pour expliqué les différences sociales
quelqu'un qui na pas reçut les outils pour vivre en société est condamné a l'exclusion...

ouépe mais avec un peu de chance la malnutrition, les travaux dur et pénible, la violence des gardiens et des détenus, et les fièvres tropicals, le palu et tout... ben il reviennent pas en france et il reste en guyane pour toujours, c'est ça l'astuce :D

Dans ce cas, l'abolition de la peine de mort n'aurait-été que symbolique ?

bourdieu dans ça théorie des inégalités social mettait le capital culturel ( éducation, culture, aptitude technique... ) presque au même niveau que le capital financier pour expliqué les différences sociales
quelqu'un qui na pas reçut les outils pour vivre en société est condamné a l'exclusion...

Ca se comprend assez facilement je dirais...mais on observe également comme un cheminement humain naturel, dans pas mal de cultures africaines et orientales : le besoin d'éducation se fait par un pseudo-apprentissage social fait par le biais de la religion, et l'évolution sociale pronée par bon nombre de parents (qui n'ont su eux-mêmes l'atteindre) à leurs enfants correspondrait à une meilleure intégration "économique".

Retour