Un mini tsunami frappe le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
il y a un pays à l'est qui s'appelle le Japon. dans ce pays il y a 2 ans et quelques il y a eu un tsunami qui a touché une centrale nucléaire dans une ville appelée Fukushima ce qui a entrainé d'importantes fuites radioactives et la fermeture de la centrale.
toutes les tv du monde on parlé de cet accident.
ça fait presque 3ans déjà

lwo9t dayza et on s'en rend même pas compte :eek:

Tu n en as jamais entendu parler?
La presse marocaine tente d endormir les citoyens?
C est tout de même LA catastrophe naturelle la plus dramatique de tous les temps!

Voilà pourquoi les gens se réjouissent à l'idée de la construction d'une centrale nucléaire. Ils ne savent pas malheureusement...

il faut chercher des nouvelles de Oueld Khadija et Sanzo !!! pour Mohammedia .

des nouvelles de petibijou ! pour casa !

de Moadx ! pour eljadida /asfi .

moi de Rabat : tout va bien .

Mohammedia : aucun dégat majeur à signaler ....en plus, les grosses vagues on en a l'habitude à Mhdia !

Casablanca ( pour ceux qui connaissent) :

-A part le complexe balnéaire "Tahiti Plage", on ne déplore aucun dégat matériel majeur.

-Quant au complexe balnéaire Tahiti Plage avec son si charmant restaurant en bord de mer.....il a été complétement submergé et....anéanti.....au grand désespoir de l'ami Paco son gérant que tous les casawis fréquentant "BCBG" connaissent .

Mais ce qui est "étrange", c'est que ....notre célébrissime marabout de Sidi Abderrahman n'a subi aucun dégat alors qu'il est situé sur petite prequ'ile qui aurait du étre ...submergée par les grosses vagues !

A croire que...Poseidon a voulu épargner le marabout :) :D

Bref : "lgnaza kbira ou lmiyit far" ...

Bon évidemment....on est désolé pour....Paco en espérant qu'il pourra être indemnisé par l'assurance..ce qui n'est pas évident .

je suis tjs éblouie par la nature :love: quand elle rappel aux gens à quel point ils sont misérable :intello:

(ok comparée aux fortes innondations dans d'autres pays! le maroc n'est pas vraiment à plaindre)

on maltraite la terre!! on mérite fortement le retour du baton

je suis tjs éblouie par la nature :love: quand elle rappel aux gens à quel point ils sont misérable :intello:

(ok comparée aux fortes innondations dans d'autres pays! le maroc n'est pas vraiment à plaindre)

on maltraite la terre, on maltraite et on méprise nos frères et sœurs et on s'éloigne de nos valeurs c'est sûr qu'un jour la colère de Dieu s’abattra sur nous.:confused:

en fait j'ai remarqué que ça arrive tout le temps entre fin décembre début janvier
ils ont interet à bien choisir où implanter la fameuse centrale :D

J’appelle notre correspondance de Rabat Thitrite, c'est quoi les nouvelles de mini tsunami.....

inchallah khair !

ordinaire tu m'entends ?:)
une grande folie s'est emparée des vagues , iwa ouheihou 3lina ,avec la complicité de vent violent !:D
dans certaines zones où l'altitude ne depasse pas 1 metre , il y a eu
des degâts plus ou moins importants , oui , mais ni morts ni blessés ,ni disparus . et pas d'ecroulements,d'habitations ,
lhamdoulilah !
mais la mer est toujours agitée et les vagues encore trop hautes ,sauf que le vent est moins fort cette nuit .

et comme a déja dit notre correspondant de Fedala city : lmendba kbira wé lmiyet far.
voilà!:D

ordinaire tu m'entends ?:)
une grande folie s'est emparée des vagues , iwa ouheihou 3lina ,avec la complicité de vent violent !:D
dans certaines zones où l'altitude ne depasse pas 1 metre , il y a eu
des degâts plus ou moins importants , oui , mais ni morts ni blessés ,ni disparus . et pas d'ecroulements,d'habitations ,
lhamdoulilah !
mais la mer est toujours agitée et les vagues encore trop hautes ,sauf que le vent est moins fort cette nuit .
voilà!:D

Oui je t'entends très bien, mais l'image est un peu flou dans ma tête.....

En tout cas je te reçois 5/5 merci pour l'information et la précision....

La mer est mon ami et je l'aime beaucoup malgré son mécontentement et son colère....

Lhamdoulilah, et merci de me donner des nouvelles de Rabat à chaque fois que tu auras l'occasion chère thitrite.

Mohammedia : aucun dégat majeur à signaler ....en plus, les grosses vagues on en a l'habitude à Mhdia !

Casablanca ( pour ceux qui connaissent) :

-A part le complexe balnéaire "Tahiti Plage", on ne déplore aucun dégat matériel majeur.

-Quant au complexe balnéaire Tahiti Plage avec son si charmant restaurant en bord de mer.....il a été complétement submergé et....anéanti.....au grand désespoir de l'ami Paco son gérant que tous les casawis fréquentant "BCBG" connaissent .

Mais ce qui est "étrange", c'est que ....notre célébrissime marabout de Sidi Abderrahman n'a subi aucun dégat alors qu'il est situé sur petite prequ'ile qui aurait du étre ...submergée par les grosses vagues !

A croire que...Poseidon a voulu épargner le marabout :) :D

Bref : "lgnaza kbira ou lmiyit far" ...

Bon évidemment....on est désolé pour....Paco en espérant qu'il pourra être indemnisé par l'assurance..ce qui n'est pas évident .

et Morocco Mall ?

C'est pas un tsunami, ni même un mini-tsunami, c'est juste une tempête.

Si c'était un tsunami les dégâts et le nombre de victimes seraient énorme.

Regarde cette projection de l'univers visible (juste l'univers visible grâce aux machines créé par l'homme...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Situation_de_la_Terre_dans_l’Univers

Nous sommes même pas une misérable poussière dans cet univers visible, alors qu'on ne connait rien de l'univers tout entier. De quoi annihiler certains égo :D

Explication du chef du service communication à la direction de la météorologie nationale (DMN), Youabd El Hossaine. "C’est un phénomène normal qui est enregistré parfois et qui n’a rien à voir avec le Tsunami", a précisé Youabd. "La houle a coïncidé avec la marée haute de 3 à 3,5m et l’effet combiné entre celle-ci et la houle a entraîné des débordements de vagues, entre 6 H et 7 H, sur les côtes dont le niveau est proche de celui de la mer".

L'eau de mer a inondé un certain nombre de maisons dans le quartier de Sidi Moussa Salé au moment de lundi soir, après une hausse inattendue de hautes vagues, qui ont atteint environ 7 mètres.
Des sources locales ont déclaré que le "code" que les hautes vagues ont causé des pertes matérielles réfléchis dans l'immersion Mahada la rue de la plage, ainsi que la plupart des ruelles en plus à la fissuration des dizaines de petits bateaux utilisés pour la pêche.

Il a cité d'autres sources de la ville de "code" de Safi bateaux présentés ont été amarrés au shore break raison de la forte vague d'altitude, lundi soir, qui a atteint 8 mètres.

N'a pas émis les villes de Rabat, Mohammedia de hausse inattendue des vagues de la mer, où l'eau de mer a inondé les rues et les installations à proximité, et de se prémunir contre tout risque que les autorités de Rabat a travaillé pour arrêter les Ouadhias tunnel dans le visage de ses utilisateurs pendant des heures

Source : goudmaroc

Tsunami au Maroc: une videi à voir

http://infobiladi.blogspot.com/2014/01/tsunami-au-maroc.html

L'eau de mer a inondé un certain nombre de maisons dans le quartier de Sidi Moussa Salé au moment de lundi soir, après une hausse inattendue de hautes vagues, qui ont atteint environ 7 mètres.
Des sources locales ont déclaré que le "code" que les hautes vagues ont causé des pertes matérielles réfléchis dans l'immersion Mahada la rue de la plage, ainsi que la plupart des ruelles en plus à la fissuration des dizaines de petits bateaux utilisés pour la pêche.

Il a cité d'autres sources de la ville de "code" de Safi bateaux présentés ont été amarrés au shore break raison de la forte vague d'altitude, lundi soir, qui a atteint 8 mètres.

N'a pas émis les villes de Rabat, Mohammedia de hausse inattendue des vagues de la mer, où l'eau de mer a inondé les rues et les installations à proximité, et de se prémunir contre tout risque que les autorités de Rabat a travaillé pour arrêter les Ouadhias tunnel dans le visage de ses utilisateurs pendant des heures

Source : goudmaroc

ah bein c'est cool ça un petit lavage pour nettoyer le pays, le maroc est un peu mini-propre là ^^

Retour