Un mois de végétalisme : mes impressions

je regarderai chez moi jpeux au taff....

oulala il a l'air malade miskin qu'est ce qu'il dit???:eek:
en gros

pour le sucre raffiné et produits laitiers je savais j'en consomme pas des masse mais un peu pour mes os....
Viande je mange que du poulet fermier
et poisson sauvages....
fruits légumes de Lidl
mais faut manger de tout en petite quantité tu peux manger que des graines et fruits....surtout si tu veux concevoir un enfant....
c'est pas lui qui témoigne , regarde la vidéo dés que tu peux enfin si tu le souhaite

Amine , je suis d'accord avec la totalité de ce que tu dis , les gens vivent avec la peur d'être carencé , quand je vois certains frugivores ou crudivores , végétaliens en meilleure santé que des gens ayant une alimentation diversifiée , qui sont eux même carencés en fer , vitamine

comment ne pas se poser des questions ? moi même étant carencé en fer , vitamine B12 ET vitamine D je vais voir les effets sur 1 mois

Je suis aussi carencé en fer, vitamine B12 et en vitamine D, on m'a collé
des suppléments :
du fer tout les jours,
de la vitamine B12 une fois par semaine,
de la vitamine D une fois par mois.

Salam , j'ai décidé de faire un essai d'un mois , de végétalisme c'est une façon de manger qui prend beaucoup d'ampleur en France , j'en entend beaucoup parlé

j'ai donc décidé de faire un post pour montrer mon avis , mes impressions , je ne sais pas du tout si le végétalisme sera bon pour moi , mais j'ai envie de tenter cette expérience

je décrirais ici ce que je manges chaque jour , mes impressions

si d'autres sont intéressés n'hésitez pas à me suivre

et renseignez vous sur le sujet c'est vraiment trés interessant

au coran la nourriture est séparé en deux parties :

viande : 25%

légumes fruits : 75 %

Donc un minimum de la viande est important ça aide a brûler les calories si on fait du sport .. parce que les muscles ont besoin des protéines pour mieux fonctionner .. a part ça il nous faut le fer et le zinc qui nous donne une bonne mine :)

@wardajannah, le végétalisme est à la base une philosophie de vie et non une mode ou un quelconque régime pour faire tendance!

ceux qui l'a pratiquent, le font parce qu'ils ont un amour inconditionnel des animaux! (du moins tel est la base de leur pensée)
la viande je comprends, mais le lait et les œufs?

au coran la nourriture est séparé en deux parties :

viande : 25%

légumes fruits : 75 %

Donc un minimum de la viande est important ça aide a brûler les calories si on fait du sport .. parce que les muscles ont besoin des protéines pour mieux fonctionner .. a part ça il nous faut le fer et le zinc qui nous donne une bonne mine :)
ok pour ce qui est dit dans le coran

mais je pense qu'à l'époque , la viande était de meilleure qualité, les animaux étaient nourris sans hormones ajoutées ni antibiotiques , pas gardés sous batterie mais élevés en plein air bref

@wardajannah, le végétalisme est à la base une philosophie de vie et non une mode ou un quelconque régime pour faire tendance!

ceux qui l'a pratiquent, le font parce qu'ils ont un amour inconditionnel des animaux! (du moins tel est la base de leur pensée)
ça tombe bien j'aime les animaux moi aussi
c'est pas un regime pour moi , je cherche la santé il y a plusieus raisons qui me poussent à aller vers ce type d'alimentation et c'est pas réservé qu'à un type de personnes

c'est pas un regime pour moi , je cherche la santé il y a plusieus raisons qui me poussent à aller vers ce type d'alimentation et c'est pas réservé qu'à un type de personnes

lol franchement toi aussi tu viens parler de végétalisme ici???
t'es suicidaire woula :D
allez mange une bonne dowara avec du bon matlhor hummmmmmmmm:love:

tu sais comment sont élevés la plupart des poules auxquelles ont prend leur oeuf ?

en batterie et non en plein air comme ça devrait être fait , en batterie , l'animal ne verra jamais le jour
tu trouve ça humain de faire ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Élevage_en_batterie

comment tu veux avoir les bénéfices contenues dans les oeufs avec de tellle condition
certaines ne survivent même pas dans des conditions pareilles

lol franchement toi aussi tu viens parler de végétalisme ici???
t'es suicidaire woula :D
allez mange une bonne dowara avec du bon matlhor hummmmmmmmm:love:
c'est encore trés tabou pour certaines personnes
les gens sont tellement attachés aux aliments traditionnels qu'ils ne pensent pas un instant que d'autres personnes peuvent manger différemment
enfin bref , je peux le comprendre , je rochignais aussi quand j'entendais parlé de ce type d'alimentation avant

tu sais comment sont élevés la plupart des poules auxquelles ont prend leur oeuf ?

en batterie et non en plein air comme ça devrait être fait , en batterie , l'animal ne verra jamais le jour
tu trouve ça humain de faire ça ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Élevage_en_batterie

comment tu veux avoir les bénéfices contenues dans les oeufs avec de tellle condition
certaines ne survivent même pas dans des conditions pareilles
ces œufs sont immangeables, faut choisir ce que tu consomme

c'est encore trés tabou pour certaines personnes
les gens sont tellement attachés aux aliments traditionnels qu'ils ne pensent pas un instant que d'autres personnes peuvent manger différemment
enfin bref , je peux le comprendre , je rochignais aussi quand j'entendais parlé de ce type d'alimentation avant

je te comprends tkt je mange pas certains aliments aussi....
je lol avec toi
ma soeur et végétarienne et quand elle est allez au bled dans ma famille tout le monde s'est étouffé de rire ....quand elle leur a dit :D

ces œufs sont immangeables, faut choisir ce que tu consomme
j'aime pas les oeufs , certains n'ont pas les moyens d'acheter des oeufs bio
sais tu comment reconnaitre des oeufs élevés en batterie ? il y a un numéro sur chaque oeuf , s'il commence par 3 , ce sont des oeufs en batterie , crois moi la majorité des oeufs de grande surface sont élevés en batterie , j'ai cherché , lustucru oeuf élevé en plein air , avec numéro de série commençant par 3 , c'était hilarant , triste en même temps pour ces pauvres bêtes !

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Legebat2.jpg

les oeufs sont considérés chez les végétaliens comme de futur poussin! donc les manger, c'est les tuer!

pour ce qui est du lait! là j'en ai aucune idée :p

je ne suis pas fan des extrêmes! :)

je penses que l'on doit tendre vers un équilibre alimentaire! manger de tout ce qui est utile en quantité raisonnable!

il n'est pas utile de manger de la viande tous les jours! une fois par semaine voir toutes les deux semaines! c'est largement suffisant!

pareil pour le reste!

les raisons qui fragilise notre santé c'est la quantité d'aliment ingurgité et le désiquilibre dans la répartition de ces aliments!

selon moi, l'idéal serait de manger sainement, enfin c'est mon point de vue
avec une phrase comme ça, personne ne va te contredire.
T'imagines un instant
Nan alors, selon moi l'idéal quand c'est de ne pas manger sainement, je veux dire entre vous et moi, c'est quand même l'idéal, nan ? ::d
Je sais pas ce qui m'arrive ce soir, j'ai sorti toutes mes blagues carambar.

Quelle est la différence entre le végétarisme et le vegetalisme? Ce n'est pas la même chose?...
Je ne mange plus de viande depuis des années et je n'en ai même jamais beaucoup mangé je n'aime pas cela...Le poulet et le poisson c'est autre chose...
Je n'ai pas trop d'appétit en ce moment donc pourquoi pas faire une petite détox...j'attends plus d'info...
Edit: c'est bon je viens de lire et je n'aime ni le lait ni le miel et les oeufs vite fait donc je peux faire un essai mais on a droit au coca Light? :p

De toute façon d'ici même pas 40 ans, faudra passer aux grillons, aux sauterelles et quand tu vois l'énergie utilisée, les souffrances, tu te demandes vraiment si ça vaut le coup de continuer à être carnivore...

Dernière édition:
Moi j'ai du mal avec ce genre d'adjectifs qui désignent des régimes alimentaires !

Personnellement, depuis quelques années, je fais en sorte d'éviter tout produit surgelé que ça soit des pizzas ( beuuuurk !!! ), des légumes, des fruits voire même du poisson... Et depuis presque 2 ans, je ne mange qu'occasionnellement de la viande rouge sauf quand je vais au Maroc où c'est impossible de ne pas en manger :D

Je privilégie donc la volaille et le poisson frais !

Franchement, je pense que le meilleur régime alimentaire est celui qu'on se fixe soi-même, parce qu'entre végétarisme, végétalisme, véganisme et tutti quanti, il faut vraiment vivre pour manger et non pas manger pour vivre :D :D

Manger une baghrira sans y mettre du miel est un sacrilège :D Galak végétalisme :D

Des tristes modes qui n'ont ni queue ni tête, deja que bien des personnes ont des carences diverses, parfois sans le savoir, se priver d'aliments riches en proteines, oligo-elements et autres n'apportera rien de bon.
Si c'est dans le cadre d'un regime, limiter le sucré salé et les lipides, et pratiquer du sport, est efficace.

Idem concernant la viande ; je n'en mange pas question de goût personnel. C'est la première raison et bien sur toutes les autres bonnes raisons, que l'on connait tous, sont un ''plus'' et je les prends en considération mais c'est avant tout une question de goût, ce qui, évidemment, facilites les choses. Jamais un steak ne m'a fait saliver de toute ma vie, alors ce n'est absolument pas difficile pour moi de ne pas en manger.

Concernant les produits laitiers je n'en consomme que très peu (un petit yaourt par-ci, par-là. Quand j'étais au Québec j'optais pour des yaourt de soja mais je n'en trouve pas ici) pas de fromages ou rarement...le lait du tout, j'ai opté pour les laits végétaux depuis quelques années. Je ne mange pas d'oeufs non plus...du moins, très, très rarement.

Par contre, je suis fan de poisson. C'est là que ça cloche pour le végétalisme. :D

Qu'est ce que tu devra changer dans ton alimentation pour ce mois-ci? (En gros)

Même problème niveau viande je n'aime pas.
Poulet blanc cuisse de poulet sinon rien, canard, dinde etc...je n'aime paaaas!!!

Le hic le poisson, fruits de mers on va dire que je suis presque pesco-végétarienne!
Les produits laitiers j'étais une fana de fromage, yaourt, lait il m'en fallait dans la journée!!!
Ca fait plusieurs mois que je ne bois plus de laits presque un an même ça surprends toute ma famille d'ailleurs, vu que je ne bois pas de café et parfoiiiis du thé!
D'ailleurs le lait je ne prends que du lait concentré sucré pour mon thé, de préférence thé noir et ça reste à des périodes.

Yaourt j'en mange vraiment rarement. :eek:

J'ai essayé un moment de devenir végétarienne mais c'était dur je n'ose pas imaginer végétalienne!
Mais bon je suis presque sur la bonne voie mais le poisson non pas boussible en plus c'est dire adieu aux sushi, sashimi etc...gnaaaan. :pleurs:

Ce n'est pas totalement faux ni totalement vrai.

Malheureusement aujourd'hui même les labels " bio " ne sont pas sûrs
comme les labels " hallal ".

C'est la planète entière qui est polluée, on a beau essayer d'avoir des
produits sains, cela reste un " voeux pieux " uniquement.

Je pense surtout que le "bio" est devenu une marque, on oublie que l'essentiel ce sont des produits naturels et naturel ne veut pas dire bio.

Purée je ne vais plus manger d'œufs d'ailleurs même ça je mange rarement maintenant.

Au fait je suis chelou en ce moment, à lire le sujet je reviens à mes délires "PETA" purée je vais refaire ma végétarienne voir végétalienne là, vous parlez à une amoureuse de la nature et des animaux kum même je suis la cible de ce sujet. :pleurs:

Même problème niveau viande je n'aime pas.
Poulet blanc cuisse de poulet sinon rien, canard, dinde etc...je n'aime paaaas!!!

Le hic le poisson, fruits de mers on va dire que je suis presque pesco-végétarienne!
Les produits laitiers j'étais une fana de fromage, yaourt, lait il m'en fallait dans la journée!!!
Ca fait plusieurs mois que je ne bois plus de laits presque un an même ça surprends toute ma famille d'ailleurs, vu que je ne bois pas de café et parfoiiiis du thé!
D'ailleurs le lait je ne prends que du lait concentré sucré pour mon thé, de préférence thé noir et ça reste à des périodes.

Yaourt j'en mange vraiment rarement. :eek:

J'ai essayé un moment de devenir végétarienne mais c'était dur je n'ose pas imaginer végétalienne!
Mais bon je suis presque sur la bonne voie mais le poisson non pas boussible en plus c'est dire adieu aux sushi, sashimi etc...gnaaaan. :pleurs:

L'idéal serait de suivre son propre régime alimentaire, c'est à dire de manger tout ce qu'on veut quand on a envie et de ne pas se priver sous prétexte qu'on suit un régime alimentaire strict !

Passer le restant de sa vie sans manger du poisson, franchement, je ne pense pas en être capable :D

L'idéal serait de suivre son propre régime alimentaire, c'est à dire de manger tout ce qu'on veut quand on a envie et de ne pas se priver sous prétexte qu'on suit un régime alimentaire strict !

Passer le restant de sa vie sans manger du poisson, franchement, je ne pense pas en être capable :D

Pareil le poisson c'est sacré, disouli aux animaux marins. :pleurs:

Au fait je suis chelou en ce moment, à lire le sujet je reviens à mes délires "PETA" purée je vais refaire ma végétarienne voir végétalienne là, vous parlez à une amoureuse de la nature et des animaux kum même je suis la cible de ce sujet. :pleurs:

Allez pour une fois lougloug en mode serieux
Et pourquoi cet extremisme?
Pourquoi faut-il qu'il y ait des intégristes dans ce secteur comme au sein des plus stupides croyances ?
Les considérations morales, éthiques ou religieuses deviennent systématiquement foireuses dès qu'elles
sont portées par des extrémistes
Ya lala Aishou je prefere le juste milieu
L'exces ne mene à rien
Une cote de boeuf avec une boite de coca fraiche en ecoutant la grande poete Aishou..................................
Je te laisse imaginer la suite
Vive la viande
Vive la vie
Abat les extremes

Tu es surtout avare.

J'ai plusieurs défauts mais surtout pas celui-là.

Je préfère (et de loin) payer plus cher pour la qualité de la nourriture, pour la provenance équitable d'un produit ou pour avoir un produit biologique.

D'ailleurs en Australie, la viande coûte beaucoup moins cher que les fruits et légumes. Ici, pour économiser c'est en mangeant de la viande le meilleur moyen, elle ne coûte absolument rien et apparemment elle est d'excellente qualité.

Tu ne me connais pas du tout et ce genre d'interventions sont complètement inutiles et nuisent à la qualité d'un forum.

Bonne journée

Retour