premier musée amazigh au Maroc voit le jour!
http://www.bladi.net/musee-berbere-marrakech.html
http://www.marocamazigh.com/?p=1674
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu insinues quelques chose là:sour nois:
je te connais hbiba
Je ne sais pas s'ils ont fait un effort, mais il y a quatre ans, le mausolée de Youssef Ibn Tachfine était dans un sale Etat!
Wellah j'ai eu mal au coeur quand je l'ai vu...: :le urs:
Il faut plus de musées dans ce pays.
tu sais que je ne l'ai pas dit pour rien: sournois:J'ai oublié de mettre "ans" après quatre... :c onfus: : mignon:
tu sais que je ne l'ai pas dit pour rien: sournois:
tu n'as même pas commenté et tu évoques d'autres qui nécessite un entretien
iwa qolli mabrouk ba3daru dent:
@non non;je crois te connaitre très bien hbiba ,même si on a des divergence sur des ponts de religion ,je t'aime bien;:lov e:
J'ai paler plusieurs fois de la tombe de Yussuf U tachfin , il est devenu un dépotoir et une toilette publique. Vous voulez faire vos besoins, il faut directement aller sur la tombe de ce grand homme. Ce que beaucoup de badauds n'hésitent pas à faire. Mais certains sur ce cher forum se sont moqué de moi en en me disant que je suis un raciste .Je ne sais pas s'ils ont fait un effort, mais il y a quatre, le mausolée de Youssef Ibn Tachfine était dans un sale Etat!
Wellah j'ai eu mal au coeur quand je l'ai vu...
Il faut plus de musées dans ce pays.
J'ai paler plusieurs fois de la tombe de Yussuf U tachfin , il est devenu un dépotoir et une toilette publique. Vous voulez faire vos besoins, il faut directement aller sur la tombe de ce grand homme. Ce que beaucoup de badauds n'hésitent pas à faire. Mais certains sur ce cher forum se sont moqué de moi en en me disant que je suis un raciste .
D'ailleurs , pas loin de la tombe de Yussuf U Tachfin la tombe de l'un des rois de l'Anadlousie, El Mouâtamid Ben Abbad, sauvé plusieurs fois par Yussuf U Tachfin, est carrément un mausolé d'un luxe absolument choquant.
J'ai paler plusieurs fois de la tombe de Yussuf U tachfin , il est devenu un dépotoir et une toilette publique. Vous voulez faire vos besoins, il faut directement aller sur la tombe de ce grand homme. Ce que beaucoup de badauds n'hésitent pas à faire. Mais certains sur ce cher forum se sont moqué de moi en en me disant que je suis un raciste .
D'ailleurs , pas loin de la tombe de Yussuf U Tachfin la tombe de l'un des rois de l'Anadlousie, El Mouâtamid Ben Abbad, sauvé plusieurs fois par Yussuf U Tachfin, est carrément un mausolé d'un luxe absolument choquant.
Ils nous ont éffacé de l'histoire. Comme chez nos voisins, le palais de (Aksil) Koseila est en ruine il ne reste que deux ou trois murs debout. Alors que le mausolé de Ôqba, le sanguinaire, à Biskra est un vrai bijou.
http://www.360algeria.com/okba.htm À voir en "fullscreen"
tiens j'irai faire un tour ça a l'air pas malpremier musée amazigh au Maroc voit le jour!
C'est vrai.
Mais à quoi sert de construire sur du sable ?
Un jour ou l'autre leur histoire officielle sera engloutie
où ça se trouve????????????????????????????????????Je te serai très reconnaissant de poster une photo de ce qui reste du palais d'Aksil (Kousseila). Si tu as la possibilité de le faire, bien sûr.
Je te serai très reconnaissant de poster une photo de ce qui reste du palais d'Aksil (Kousseila). Si tu as la possibilité de le faire, bien sûr.
où ça se trouve????????????????????????????????????
mdrrrrrSi tu ne le trouves pas sur Google, Ca veut dire que, ceux qui sont venus sauver mon âme ont tout, tout éffacé.
Tu es capable de trouver des versets par milliers, mais pas où sont entérrés tes ancêtres?
Timensiwine
mdrrrrr
assendou!!
tu ne perds jamais l'occasion de m'insulter!
tanmirt!
Malheureusement je n'ai pas de photo.
Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'il y a bien un mausolée de Okba bien entretenu à Biskra et plein d'institutions telles que des Lycées qui portent le nom du conquérant, Okba, mais pas celui du résistant, Aksil. Ce qui me navre c'est que les gens pensent que cet autochtone, Aksil, devait comprendre lui le Amazigh, sur le champ, que Okba est venu avec une religion universelle et avoir une vision d'un musulman arabe et tuti quanti. Ils ne savent pas que Aksil a fait son devoir de défendre son territoire. A la fin, il a bien tué Okba.
Les Français sont devenu latin à cause de la conquête de la Gaulle par César, après avoir défait Vercingétorix, mais il ne viendrait pas à l'esprit d'un Français de célébrer le conquérant à la place du résistant. C'est pour ça que je pense que tout est faux en au Maghreb et on ne pourra jamais rien construire sur du faux, du sable quoi.
C'est triste de voir des visiteurs, femmes Amazighs (Chaouis), pour la plupart, se receuir sur la tombe de celui qui a massacré leurs ancêtres. Ou des Kabyles qui donnaient le prénom "Oqba" à leurs enfants. Les vieux baignaient dans l'ignorane de leur vrai histoire, celle qu'on n'enseigne pas à l'école. "Nous ne savions pas" répondent-ils, quand on leur pose la question.
BACHAGHA SELMA ET AICHA A SIDI OKBA زÙارة اÙ٠٠دÙÙØ© اÙصØ*اب٠اÙجÙÙÙ - YouTube
Pour le recueillement des femmes Chaouies sur la tombe de Okba, il doit certainement en exister car il est enterré dans une région chaouie, Biskra. Quant aux Kabyles qui donnent des noms Okba à leur enfants, je peux te rassurer, et je suis assez âgé pour le savoir, que je n'ai jamais vu ni entendu un Kabyle, du moins de Kabylie, qui a prénommé son fils Okba. Il est tout simplement inconnu au bataillon dans la culture kabyle. par contre il y a beaucoup de prénom Koceila
On parle d un musée berbère et non kabyl ou rifain ou chleuh ou amazighsalam
ooh je pense point que je pourrai le voir un jour...a marrakech je pense point y aller...
On parle d un musée berbère et non kabyl ou rifain ou chleuh ou amazighsalam
ooh je pense point que je pourrai le voir un jour...a marrakech je pense point y aller...
ce n est ni le drapeau à double croix chrétienne et même pas le brigand. Kossaila ou la prostituée romaine kahina qui va honorer les kabyles
Ce n est le drapeau à double croix chrétienne et même pas le brigand. Kossaila ou la prostituée romaine kahina qui va honorer les kabyles alkabail mais leur attachement à la grande religion de leurs ancêtres l islam et à leur grand pays l Algérie
Assez de bêtises mes pauvres ignorants et convoites
Les arabes ont raison les chleuh sont ignorants !
Les kabyles ont été les premiers à défendre leur terre, leur femme fasse au colonisateur français, pendant que les chelhat faisaient du thé au soldat français au Maroc... Beaucoup de tribus berbères chleuh ont vendu leur femme pour un morceau de pain ! Alors laisse les kabyles tranquille. Moi je suis amazigh du Nord (azelkad) du Maroc je parle très bien le tamazight du Sud.
Tu connais mal les kabyles et je peux te dire que la majorité sont musulmans il n'y a pas encore de discothèque à Tizi Ouzou ce n'est pas le cas d'Agadir et Marrakech sans passé par Ouarzazette ! Pffff quand je vois comment shabille les chelhat à Marrakech je dis Allah umma inaka 3afou oun tou7ibou al 3afwa fa3afouwa 3anda !
La reine Kaheina est une femme, et je là respecte elle a construit un royaume !!! Pourquoi là traite de prostitué? Tu l'as connais? Pourquoi tu juges? Qui es-tu? Un chleuh descendant du Prophète? J'ai du mal à vous comprendre si on avait insulter la femme du Prophète Mohamed (Paix à son âme) vous nous auriez canarder mais certains musulman se sentent supérieur à d'autres.
La lettre "aza" et là croix de jésus je vois pas le rapport dit-moi Chleu Pur va boire quelques choses ramadan c'est pas maintenant !
On traite les kabyles de chrétiens mais y a plein de gla3a à Mélila qui sont aussi chrétiens.
Bzaf les chleuhs mon grand, va te laver la bouche à l'eau de Javel, et après viens parler des chleuhs. Si les chelhates elles servaient le thé, les Rifaines elle faisaient quoi? Beaucoup de rifains ont vendues leurs filles pour des bouchées de pain, aussi, les miss Ceuta et Mellila, ce sont des espagnoles ou des rifaines? C'est ca la femme rifaine ?
[Franchement ton message me fout la gerbe... c'est bien de te cacher derrière les Kabyles, c'est tout à ton honneur... ca me rappelle de cette fois ou je me disputait avec un Egyptien sur un forum, et une Libanaise est venue à sa rescousse... LOL. Si nous on vends nos femmes pour une bouchée de pains, vous vos femmes c'est gratuitement que vous les donnez pour continuer à vivre en terre espagnole.
[T'inquietes pas que les discothéque à Tizi-Ouzou si y'en a pas, c'est par dépit, tu crois qu'ils veulent pas en avoir? Et tu parles des femmes Agadir qui s'habillent de facon provocante, va a Alger ou dans des grandes villes algériennes et tu va me dire que y'en a pas qui s'habille comme des roulures. Va aussi voir leurs diasporas, c'est plus des clients mais des équipes de foot qu'elles prennent. .
[Kahina a pas fondée de Royaume EINSTEIN, elle était dans une TRIBUE (les Djerawas). Et c'est effectivement chez eux que y'a plus de gens qui sortent de l'Islam, c'est un fait de société... puis Mellila, c'est chez vous c'est pas les chleuhs qui sont la bas
La reine Kaheina est une femme, et je là respecte elle a construit un royaume !!! Pourquoi là traite de prostitué? Tu l'as connais? Pourquoi tu juges? Qui es-tu? Un chleuh descendant du Prophète? J'ai du mal à vous comprendre si on avait insulter la femme du Prophète Mohamed (Paix à son âme) vous nous auriez canarder mais certains musulman se sentent supérieur à d'autres.
On traite les kabyles de chrétiens mais y a plein de gla3a à Mélila qui sont aussi chrétiens.
Les kabyles ont été les premiers à défendre leur terre, leur femme fasse au colonisateur français, pendant que les chelhat faisaient du thé au soldat français au Maroc... Beaucoup de tribus berbères chleuh ont vendu leur femme pour un morceau de pain ! Alors laisse les kabyles tranquille.
À la différence de leurs frères de l'est Algérie et Tunisie les Berbères marocains n'ont pas participé aux grandes insurrections anti-islamiques de Qusayla et de la Kahina. Deux expéditions ont en effet suffi pour que l'Islam y soit introduit et plus jamais remis en question. Au Maroc, les conquérants arabes ont eu l'intelligence d'apprécier à sa juste ampleur l'originalité berbère et ils n'ont pas cherché, du moins dans un premier temps, à la heurter. Ils n'ont pas changé les chefs, se contentant d'introduire la nouvelle religion et laissant les Berbères vivre à leur guise comme par le passé.
Donc les musulmans ont le droit de massacrer des gens qui ne veulent pas se convertir à l'Islam?
Kahina s'est fait couper la tête par Okba comment peut-on dire qu'ils étaient pacifique??? C'est un crime !!!C'est lâche, on ne touche pas à une femme !
Non cela est anti-islamique,ceux qui ne veulent pas de l'Islam doivent payer un impot pour etre protegé et ne pas participer a la defense du territoire contre les Chretiens.
.