Un oeuf dans la Harira?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai faim et je mangerais bien un bol de harera là de suite:D

Sinon, j'ai remarqué, bcp de personnes mettent dans leur recette de harira, un oeuf!
Oeuf qu'ils cassent dans la "barma" (:D) à la fin de la cuison!
Pour moi c'est un sacrilège dans la harira! C'est un acte lourd de conséquence car je me verrai dans l'obligation de ne pas boire la harira (iwa le8la i dow9o lik me dirrez vous mdr)!

Mon principe en matière de harira:
Jamais d'oeuf! ni cumin! ni canelle!

et vous?

Sinon, j'ai remarqué, bcp de personnes mettent dans leur recette de harira, un oeuf!
Pour moi c'est un sacrilège dans la harira! C'est un acte lourd de conséquence car je me verrai dans l'obligation de ne pas boire la harira (iwa le8la i dow9o lik me dirrez vous mdr)!

et vous?

j'ai rien contre les oeufs, mais la cannelle beurk ! le smen aussi beurk ! pas beau !

j'aime bien le cumin (mais ça dépend avec quoi) mais pas le curry... ni le miel

bon, je m'arrete là

j'ai rien contre les oeufs, mais la cannelle beurk ! le smen aussi beurk ! pas beau !

j'aime bien le cumin (mais ça dépend avec quoi) mais pas le curry... ni le miel

bon, je m'arrete là
J'aime les oeufs, le cumin! mais pas dans la harera! :D

je deteste la canelle et le smen, sous quelque forme que ce soit!

je m'en fiche qu'on met même 10 œufs ... :langu e:

awahe? nti kate bghi lbed 3la had le7ssab !:D

et vous?

Pas d'oeuf, pas de cumin, pas de canelle, peu de pois chiche, pas de cha3riya ni de riz.

Une vraie Harira Doukkalia, c'est un peu de smen, beaucoup d'herbes notamment Krafess, un peu de viande, des lentilles, du poivre, du sel, un peu de gingembre et du safran artificiel (colorant). C'est tout, et c'est la meilleure !!!!!

Pas d'oeuf, pas de cumin, pas de canelle, peu de pois chiche, pas de cha3riya ni de riz.

Une vraie Harira Doukkalia, c'est un peu de smen, beaucoup d'herbes notamment Krafess, un peu de viande, des lentilles, du poivre, du sel, un peu de gingembre et du safran artificiel (colorant). C'est tout, et c'est la meilleure !!!!!

même pas d'oignons? :D matécha? vous êtes bezaroides lol

hein ??

nsiti maticha, 7ames, cha3riya ;)

Pas d'oeuf par contre le baton de cannelle ne de dérange pas mais il n'est pas nécessaire.

Un peu de citron, de préférence bien piquante et surtt le mélange datte + harira (salé / sucré). Ss dattes ça passe pas trop.

J'évite aussi les poids chiche que je laisse au fond de mon bol. Par contre vous pouvez me refiler un os.

Pas d'oeuf par contre le baton de cannelle ne de dérange pas mais il n'est pas nécessaire.

Un peu de citron, de préférence bien piquante et surtt le mélange datte + harira (salé / sucré). Ss dattes ça passe pas trop.

J'évite aussi les poids chiche que je laisse au fond de mon bol. Par contre vous pouvez me refiler un os.

Le citron est nécessaire à presser dans le bol

Moi c'est le mélange harira / chabbakia qui me tue !!!!

Le citron dans la harira j'avais découvert ça et c'est vraiment bon...

5eli8a jeria... Ou alors faut pas que je vois qu'on y a mis de la farine. Tout comme j'y mettrais un oeuf sans que tu le vois et tu t'en rendrais meme pas compte : D

si tu s'en rends compte parce que ça laisse des filaments...b7al lekhnouna beda :D
Moi je la dower avec Maizena, c'est plus léger :e ek:

J'ai jamais essayé la gar3a dans la harira :D

essaye la farine de légumes! ça donne une autre texture à la harera et c bon!

lgar3a lol deba nefra38a lik fo9 rassek!

si tu s'en rends compte parce que ça laisse des filaments...b7al lekhnouna beda

Si tu le mets ds la hrira bien brulante encore et que tu mélanges sans discontinuer, tu vois que dalle, kat doub wallah :D

Sinon, si je venais a avoir faim en fin d'aprem, je viendrais relire ce que tu viens d'écrire :malade:

Des lentilles ? :eek:

A moi faut qu'il y ait cha3riya, sinon c'est un scandale :D

Je connaissais pas cette version de harira ^^

Pourtant on dépose systématiquement les quartiers de citron et d'oeufs cuits dur avec la harira non ?

Sinon avec ou sans pain ?

Pas du coté de Marrakech, Agadir ou Azrou en tout cas. J'ai découvert ça chez je sais plus qui :s

Avec pain et meme a volonté mais le méloui de préférence ou le m5emer. Et pas de trempage, sacrilège !

Are u moroccan ? :*** fus:

Oui oui :D

J'viens de demander à mon père. Il m'a dit qu'avant ma grand-mère mettait des lentilles mais plus maintenant.

Voilà le pourquoi du comment :D

Tu vois pas bien avec tes lentilles, tu les changes.

J'ai encore du mal à t'imaginer en train de cuisiner avec un fusil.

Tu rigoles, mais j'suis bigleuse en vrai =D

Un temps pour le fusil, un temps pour le reste =D

Retour