Vs avez raison, ni oeuf ni cannelle...tant qu'on y est, je rajoute ds la liste des proscrits:....pas de jlouf de hammess comme j'ai pu voir (et non boire) ds certaines soupes.
c'était the post la harrira avec jlouf de hamess ou pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vs avez raison, ni oeuf ni cannelle...tant qu'on y est, je rajoute ds la liste des proscrits:....pas de jlouf de hammess comme j'ai pu voir (et non boire) ds certaines soupes.
J'ai faim et je mangerais bien un bol de harera là de suite
Sinon, j'ai remarqué, bcp de personnes mettent dans leur recette de harira, un oeuf!
Oeuf qu'ils cassent dans la "barma"D) à la fin de la cuison!
Pour moi c'est un sacrilège dans la harira! C'est un acte lourd de conséquence car je me verrai dans l'obligation de ne pas boire la harira (iwa le8la i dow9o lik me dirrez vous mdr)!
Mon principe en matière de harira:
Jamais d'oeuf! ni cumin! ni canelle!
et vous?
Oeuf dur dans la harira ???????????Obligatoire l'oeuf dur a la fin en petit morceau
Comme pour certains , est obligatoire le jus de citron dans la harira :langue:
oui c'est croooo bon
si je veux mettre un oeuf je fais ce que je veux non??? de toute maniere t'est pas invité! :langue:J'ai faim et je mangerais bien un bol de harera là de suite
Sinon, j'ai remarqué, bcp de personnes mettent dans leur recette de harira, un oeuf!
Oeuf qu'ils cassent dans la "barma" à la fin de la cuison!
Pour moi c'est un sacrilège dans la harira! C'est un acte lourd de conséquence car je me verrai dans l'obligation de ne pas boire la harira (iwa le8la i dow9o lik me dirrez vous mdr)!
et vous?
Oeuf dur dans la harira ???????????![]()
Délicieux !
Comme le fait d'en casser un ou deux sur des petits poids qui ont mijoté avec des boulettes de viande dans dans une délicieuse sauce tomate maison
Laisser cuire juste le temps que ca fige ..
Un jaune d'oeuf dans la chorba bayda...J'ai faim et je mangerais bien un bol de harera là de suite
Oeuf qu'ils cassent dans la "barma" à la fin de la cuison!
et vous?
ma mère a toujours mit lbed dans sa harira hummmm lolJ'ai faim et je mangerais bien un bol de harera là de suite
Oeuf qu'ils cassent dans la "barma"-D) à la fin de la cuison!
et vous?
Obligatoire l'oeuf dur a la fin en petit morceau
Comme pour certains , est obligatoire le jus de citron dans la harira :langue:
si je veux mettre un oeuf je fais ce que je veux non??? de toute maniere t'est pas invité! :langue:
Un jaune d'oeuf dans la chorba bayda...:lo ve:
ma mère a toujours mit lbed dans sa harira hummmm lol
psas grave si t'en mange pas ça en fera plus pour moi :lan gue:
et vous?
et vous?
merci pour ce "rappel" !!
quand je dis aux gens que j'en mets pas non plus on me regarde avec des grands yeux ronds...
perso je trouve que ca fait effet "vomi" l'oeuf dans la hrira !!
La cannelle , c'est dans le café.
Une petite pincée de temps en temps surtout avec le café du pauvre![]()
Délicieux !
Comme le fait d'en casser un ou deux sur des petits poids qui ont mijoté avec des boulettes de viande dans dans une délicieuse sauce tomate maison
Laisser cuire juste le temps que ca fige ..
et vous?
Khetiha mel foumi![]()
Moi je la dower avec Maizena, c'est plus léger :eek
J'ai jamais essayé la gar3a dans la harira :
Jamais vu ni gouté! chez moi c'est donc sans oeuf, ni canelle, ni cumin et très peu d'huile (uniquement pour faire cuire les oignons et la viande)..
Bon aller on te mettra ta tasse de côté avant de mettre les oeufs....mais c'est bien parce que c'est toi!explique moi :-D
Nan je mangerai autre chose t'inquète![]()
détrompe toi
demande à ton père et ta mère ... ça se faisait à la campagne, avant !
maintenant plus tellement chez nous
mon père il arrive qu'il ait envie d'un oeuf et il casse un oeuf entier dans SON bol de soupe très très chaude
par contre on met cannelle et cumin dans la harira !
et vous?
Non pas chez moi, quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a fait de gros yeux en me disant qu'elle l'avait vu une fois a la télé mais que jamais elle le ferai! pour la cannelle aussi on en met pas du tout dans aucun plat ou très rarement et seulement en bâton jamais en poudre et pas de cumin non plus dans la harira..
Ce que j'ai dit n'engage que ma personne (mon estomac) Ya autant de recette de 7rera que de personnes qui les préparent!
Je dis juste ce que j'aime/j'aime pas en matière de harera
chokrane a lalla! aalina ou aalik oul jami3!bon ramadan...
bien sûr moi aussi ça n'engage que moi et tous ceux qui adhèrent à ma cause et ont une carte de mon parti
tu fais bien de le rappeler et que tous les susceptiblités se dissipent...il y a autant de recettes que de régions pr ne pas dire de familles...lmou8im..li ma tat dare tat nfe3........et pr info, en ce qui me concerne..bien que je suive le même process mes hriras se suivent et ne se ressemblent pas, j'attends tjrs le verdict :lang ue:
hihihi ça m'a choqué aussi quand j'ai vu mon père casser l'oeuf dans la soupe et remuer![]()
mdr! tu as gouté? c'est possible que ce soit bon! chez nous on fait rien comme tout le monde alors bon.. :
en fait j'ai trouvé que ça ne changeait pas grand chose au gout de la harira !! :e ek:
alors un oeuf dans la marmite
quel interet ??? à part les filaments que je trouve joli (contrairement à neytha)
C'est clair qu'un seul oeuf dans la marmite ne doit pas changer grand chose, pour ma part aujourd'hui j'ai fait ma première harira toute seule (enfin presque :lanue: ) j'ai même pas gouté pour dire a quel point la harira et moi ca fait 2!
moi c'est histoire de pas manger toute seul que je mange un peu de harira
c'est bon, en dehors du ramadan j'en raffole, 2/3 bols facil
mais après une journée de jeune mon estomac apprécie pas du tout !
si ton père a guare3 c'est qu'elle était réussi ... : D