Un oeuf par jour et par personne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam:D
bon avec le ramadan biensur on perd de l"énèrgie et tout et tout
mais je me demandais si un oeuf par jour et par personne pendant 30 jours de jeun ramadanesque, c'était pas dangereux?
avis des médecins?

Pour moi je pense pas tant que c'est une période de 30 jours durant laquelle le corps doit puiser dans ses reserves... (ze3ma je me rassure:D)

Nan parce que je disais un peu à la collègue ce qu'on mangeait tout ça, elle a été choquée quand je lui ai dit un oeuf au ftor (oeuf sel-cumin), pour elle c'est dangereux
 
Et oui lol
Surtout qu'on retrouve aussi des oeufs aussi dans des gateaux des preparation ect ect donc on mange plus d'un oeuf par jour lol
Aussi il n'est pas necessaire d'avoir fait medecine pour connaitre les effets nocif des jaunes d'oeufs!
En résumé blanc d'oeuf = super protéine et pas gras bon pour la santé
jaunes d'oeuf= contient du mauvais cholesterol et donc mauvais pour la santé
 
Et oui lol
Surtout qu'on retrouve aussi des oeufs aussi dans des gateaux des preparation ect ect donc on mange plus d'un oeuf par jour lol
Aussi il n'est pas necessaire d'avoir fait medecine pour connaitre les effets nocif des jaunes d'oeufs!
En résumé blanc d'oeuf = super protéine et pas gras bon pour la santé
jaunes d'oeuf= contient du mauvais cholesterol et donc mauvais pour la santé

oui mais là c'est limité dans le temps et en temps normal on stock les graisses
là pendant le ramadan on ne stock plus, on va puiser dans le stock
donc :rolleyes:

enfin je sais pas ça se trouve je me trompe! mais juskici hamdollah ça n'a jamais posé de souchi
 
oui mais là c'est limité dans le temps et en temps normal on stock les graisses
là pendant le ramadan on ne stock plus, on va puiser dans le stock
donc :rolleyes:

enfin je sais pas ça se trouve je me trompe! mais juskici hamdollah ça n'a jamais posé de souchi

Alors si pas de soucis pourquoi tu poses la question?

Sinon ça depend des personnes...et surtout ça depend de ton alimentation toute l 'année....
 
salam:D
bon avec le ramadan biensur on perd de l"énèrgie et tout et tout
mais je me demandais si un oeuf par jour et par personne pendant 30 jours de jeun ramadanesque, c'était pas dangereux?
avis des médecins?

Pour moi je pense pas tant que c'est une période de 30 jours durant laquelle le corps doit puiser dans ses reserves... (ze3ma je me rassure: D)

Nan parce que je disais un peu à la collègue ce qu'on mangeait tout ça, elle a été choquée quand je lui ai dit un oeuf au ftor (oeuf sel-cumin), pour elle c'est dangereux

Depuis le debut du Ramadan, je n'ai mange qu'un seul oeuf wa lillahi l7amd et c'etait un jour ou j'avais des invites :eek:
 
Alors si pas de soucis pourquoi tu poses la question?

Sinon ça depend des personnes...et surtout ça depend de ton alimentation toute l 'année....

je demande juste d"un point de vue médicale tout simplement ;) en général qu'est ce que disent les médecins et/ou nutritionnistes exactement concernant les oeufs et le ramadan
 
salam:D
bon avec le ramadan biensur on perd de l"énèrgie et tout et tout
mais je me demandais si un oeuf par jour et par personne pendant 30 jours de jeun ramadanesque, c'était pas dangereux?
avis des médecins?

Pour moi je pense pas tant que c'est une période de 30 jours durant laquelle le corps doit puiser dans ses reserves... (ze3ma je me rassure:D)

Nan parce que je disais un peu à la collègue ce qu'on mangeait tout ça, elle a été choquée quand je lui ai dit un oeuf au ftor (oeuf sel-cumin), pour elle c'est dangereux


J'aime pas du tout les oeufs au ftour

tu peux le remplacer avec un jus de fruits fait maison, c beaucoup mieux
 
salam:
bon avec le ramadan biensur on perd de l"énèrgie et tout et tout
mais je me demandais si un oeuf par jour et par personne pendant 30 jours de jeun ramadanesque, c'était pas dangereux?
avis des médecins?

Pour moi je pense pas tant que c'est une période de 30 jours durant laquelle le corps doit puiser dans ses reserves... (ze3ma je me rassureD)

Nan parce que je disais un peu à la collègue ce qu'on mangeait tout ça, elle a été choquée quand je lui ai dit un oeuf au ftor (oeuf sel-cumin), pour elle c'est dangereux
depuis le début du ramadan j'ai fais 3 fois des oeuf durs
je pense que 1 tous les jours c'est pas dramatique
a la limite 1 jours sur 2 imagine 1 plateau d'oeuf de 30 :eek::D
 
mais tu te rends compte de l'odeur de zfoureya des oeufs quand on les écaille :D

je pense qu'en manger tous les jours n'est pas bien quand meme

bah nan je sens pas du tout ce sont des oeufs frais acheter directement chez l'eleveur de poules!
et on les mange juste apres cuisson, il ne faut pas manger un oeuf bayete:rolleyes:

ps: tous les jours du ramadan seulement
 
mdrrrrrrrrrr khallini sakta rani sayma :

Un grand oeuf contient: 215mg de cholesterole et normalement on ne doit pas depasser 300mg par jour. Donc vous mangez un oeuf et vous arretez people :fu:
voiiiiiiiiiila c'est exactment ça :D faut pas manger les briwate au poulet le tajine d'agneau
mdrrr
yalatif chhal ta naklo :eek:
 
Qu'est-ce qui peut nous arriver ? Moi j'ai mangé une bida meslou9a au ftour pendant 10 ans ouma3endi walou. S7i7 b7al lhend :D

Les marocains sont pas constitués pareil que les autres lol
 
Qu'est-ce qui peut nous arriver ? Moi j'ai mangé une bida meslou9a au ftour pendant 10 ans ouma3endi walou. S7i7 b7al lhend :D

ta 7na 8ekak tinkiete tu n'es pas un surhomme :D
mais bon parait il que ça n'est pas sain du tout!

sauf que pendant le ramadan, je suis desolée mais on puise dans notre stock! donc moi perso ça me fait pas peur
sauf si des medecins me disent là que c dangereux!
 
salam:D
bon avec le ramadan biensur on perd de l"énèrgie et tout et tout
mais je me demandais si un oeuf par jour et par personne pendant 30 jours de jeun ramadanesque, c'était pas dangereux?
avis des médecins?

Pour moi je pense pas tant que c'est une période de 30 jours durant laquelle le corps doit puiser dans ses reserves... (ze3ma je me rassure:D)

Nan parce que je disais un peu à la collègue ce qu'on mangeait tout ça, elle a été choquée quand je lui ai dit un oeuf au ftor (oeuf sel-cumin), pour elle c'est dangereux

quand j etais adolescent j etai capable d avaler une dizaine d'œufs sans problème en une journée
 
Retour
Haut